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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3012646 fois)

tiny

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12270 le: 05 novembre 2011, 20H 22mn 05s »
oula :( la évidement faible marge de réglage 0.02
c est rien effectivement
 :cry:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12271 le: 06 novembre 2011, 09H 54mn 34s »
j'ai un S4 à l'atelier en ce moment et, à cause d'un manque évident de jeu, non seulement l'AAC est mort mais le basculeur de fermeture s'est cassé au niveau de la fourchette. le basculeur était contraint entre l 'AAC et la soupape, via la cuvette de fermeture. Résultat la soupape s'est tordue et a explosé son guide. Bon elle a eu la bonne idée de revenir se bolquer contre son siège.....Donc un peu plus de jeu ne nuit pas trop.

Pour tes cylindres, Baba, t'es sur d'effectuer un déglaçage. Perso, je n'ose pas trop avec le traitement...surtout si ils sont bien d'aspect.
restaure et entretient vos italiennes

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12272 le: 06 novembre 2011, 12H 39mn 04s »
J'ai trouvé quatre basculeurs quasi neufs pour le prix d'un seul (même pas d'ailleurs, parce qu'il me semble qu'ils sont bien plus chers en neuf)
Je ferai le tri, et garderai les meilleurs de ceux que j'ai sur le 888.

Pi pour les AAC, j'ai des "A" tout beaux tout propres :D.

J'aurai même bientôt un AAC admission ouverture supplémentaire (à cause d'une autre connerie lors du démontage :siffler:)... du coup, je crois que je vais me séparer de cet AAC supplémentaire et des trois autres.
Le foutu, je le garde en presse papier :D

Je mettrai des photos ce soir.
Les culasses sont à nues, les pistons-cylindres enlevés, les carters d'embrayage et d'allumage. Pompe à huile et roue dentée d'embrayage retirées.

A propos des pistons, j'ai pesé ceux d'origine...
Je gagne au moins 60 g par piston :siffler:

J'avais trouvé des valeurs sur le net (851and888.com)... ben elles sont fausses.
D'origine, ils font 530 g environ (pesé complet à 532 et 534 g avec un peu de calamine)
Les Giocamoto 470 g environ (alors que j'avais lu qu'ils étaient plus loud :roll:)

Pour les cylindres, Fred, je vais déjà les nettoyer et les montrer à un collègue de boulot qui retape pas mal de voitures (et qui m'a dit qu'il déglaçait les cylindres en général) pour voir ce qu'il en pense.
Et aussi à Regdeg, quand je lui apporterai les pièces  :bowdown:
(vaut mieux avoir plusieurs avis)

Cette aprèm, je finis de nettoyer la partie cycle (il me reste les jantes a bien décrasser)

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12273 le: 06 novembre 2011, 13H 04mn 19s »
Ah oui, concernant l'AAC "usiné"... j'y ai repensé hier soir, le pire, c'est que je l'ai entendu... :?

J'ai eu un petit bruit en cours d'année, je me suis demandé d'où çà venait.
J'ai regardé les courroies si pas trop tendues, le roulement du plateau de pression d'embrayage qui fait du bruit quand il est foutu (déjà eu le coup, et comme je roule l'embrayage complètement ouvert...)
Rien d'anormal de ce côté.
Du coup çà ne m'a pas choqué plus que çà... me suis dit que çà venait peut être de moi (on s'inquiète d'un rien pour le moindre bruit) comme je la désossais en fin de saison, j'ai continué.
Ba si maintenant, je sais d'où çà vient. :roll:
En gros si j'avais fait la grosse révision complète comme chaque début d'année, je n'aurai pas eu le soucis :?
Mais comme çà faisait à peine 3500 depuis le précédent réglage (soupapes toutes reréglées), je me suis dit que çà attendrait bien la fin d'année et la restau complète.
Du coup, je ne sais pas si c'est un mauvais réglage la dernière fois, ou si j'ai trop attendu entre deux contrôles... ou les deux.

tiny

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12274 le: 06 novembre 2011, 13H 21mn 20s »
et bien tu sais baba j ai rouler et fait environ 1800kms avec un moteur 996 s qui n avait pas de factures de révision mais aucune
j ai juste vidangé/ filtre a huile
et bien quand je l ai emmené au ds
les courroies a changer (1800km roulé sans savoir ou elleS en étaiENT)
tous les basculeurs ok pastillage ok
embrayage ok  roulements et coussinet ok  compression ok
pour une moto qui n avait aucun suivit et 12000km (mais moteur stocké par l ancien proprio au chaud)meme au ds il n y croyait pas
bon par contre toutes les vis moteur étaient a changer (ruinées par leur qualité médiocre)
et j ai refait de A a  Z  LE FAISCEAU  :ranting:  une belle merde car tous les fil etaient pourrit
depuis que du bonheur


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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12275 le: 06 novembre 2011, 15H 57mn 38s »
Messieurs,

la GSXR est vendue depuis aujourd' hui :cheers: !!! Alors fini les moqueries...

A bons entendeurs :siffler: ...

La 888 reprend sous peu.

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12276 le: 06 novembre 2011, 17H 30mn 48s »
un de plus du côté obscure!!! :cheers:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12277 le: 06 novembre 2011, 17H 45mn 55s »
J' y étais déjà, vu qu' il y a 4 ans que j' ai la 888. La Suzuki aura été une période à oublier de ma vie :lol: . Ma fille est trop petite, elle ne s' en souviendra pas. Et je lui tairais cet épisode :D .

Enfin, j' ai encore la moto chez moi, je n' ai eu qu' un accompte pour l' instant :cry: ...

John
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12278 le: 06 novembre 2011, 20H 02mn 50s »
tant qu elle est pas partie...je me méfierais a ta place!!! :siffler: un petit moment de lucidité...et il te la laisse!!! :D

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12279 le: 06 novembre 2011, 20H 47mn 35s »
J' y ai pensé :lol: !

J' ai toujours pas touché à l' accompte, on ne sait jamais...

John
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12280 le: 06 novembre 2011, 21H 22mn 10s »
Tu te privais de rouler en 888 à cause du Gex ??
'tain je l'aurais bazardé à la casse en moins de deux !! :D

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12281 le: 06 novembre 2011, 21H 28mn 18s »
Pour les photos

séchage de la partie cycle


Les choses sérieuses commencent


Un Supermono home made  :P (pas sûr que çà marche :lol:)


Les culasses étaient un peu collées aux cylindres






Les cylindres (on voit la condensation sur les parois)


L'AAC mort :?  (came de fermeture de droite)


Basculeur en question


Nettoyage de la fourche. Eau bouillante, liquide vaisselle. On laisse tremper.
Une fois que c'est moins chaud (quelques heures), un coup d'éponge, rinçage, essuyage, soufflage, séchage près du feu.


Les pistons.
Celui de gauche est plus haut, mais l'axe est positionné un poil plus haut.
Résultat de la pesée : 470g pour un Giocamoto, 530g env. pour un piston d'origine (avec axe, circlips, et segments)



Carter embrayage.


Pignon et pompe à huile


Pour le pignon de transmission primaire, mon père me fera la clé cette semaine s'il a le temps.
Pour l'extracteur, je vais essayer avec un arrache deux branches (un peu comme dans le manuel).

De l'autre côté, il va falloir aussi la clé pour le stator
J'ai pas bien compris pourquoi il faut une douille longue pour l'écrou d'alternateur ?? Une douille standard passe largement.

En tout cas, l'extracteur fonctionne bien.


La partie cycle est bientôt prête.
Je n'ai pas fini de nettoyer les jantes (c'est super chiant :?)





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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12282 le: 06 novembre 2011, 21H 38mn 52s »
C' est pas tout à fait ça;

ma roue libre de démarreur m' avait lâché. Vas savoir pourquoi je pensais que ça venait simplement du démarreur :roll: ...
Entre temps, RDV pris à la banque pour un crédit en vue d' acheter une 916 monoposto.
Le week-end d' avant, je m' aventure dans le changement du démarreur de la 888, et m' aperçois comme un gros boulet que je suis, que c' est la roue libre de démarreur qui m' a lâché pour la 3ème fois :ranting: ...

Je décide sur le champs de ne pas acheter de 916 afin de ne pas prendre le risque d' avoir 2 motos avec 2 roues libres susceptibles de se flinguer à tout moment.
Mais je vais quand même au RDV de la banque, car l' idée d' acheter une moto est, elle, toujours dans ma tête :lol: .

Et c' est là que l' erreur a eû lieu :cry: ...

La 888, de ce temps, est restée au garage avec pour mon seul plaisir de la regarder. Les mois ont défilé et ça fait maintenant 1 an qu' elle n' a pas tourné.

La GSXR quant à elle, m' a surtout conforté dans mon goût pour la ritale. Même si ça coûte plutôt cher en entretien, c' est la seule moto qui me file la banane 8) .

L' épisode japonaise n' aura duré qu' un an, un de trop... Elle part Samedi prochain normalement.

Voilà pour la petite histoire.

Pour ta 888, tu ouvres le bas-moteur ou non? Tes carters sont en bon état? Comptes-tu faire le renfort diagonal du cadre type SP (au dessus de la boîte à air)?

John
« Modifié: 06 novembre 2011, 21H 41mn 32s par John KB1 »
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12283 le: 06 novembre 2011, 22H 21mn 55s »
Oui tout va être ouvert.

Pas de renforts. Sinon il faut une boite à air spécifique (celle du strada rentrerai plus)
Pi c'est pour les vieilles versions, y a pas de renforts sur les modèles 93-94 (exceptées les racing avec une barre démontable).
Quoique je ne serai pas contre une BAA racing :D.
Je verrai les finances vers la fin de la refection.
Les renforts que j'aurais bien fait, ce sont les goussets à l'arrière...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12284 le: 06 novembre 2011, 22H 27mn 04s »
Ha ok, je savais que les SP4 avaient ce renfort, mais je ne savais pas que sur SP5 ça disparaissait.

Qu' est-ce que tu appeles les goussets?

John
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12285 le: 06 novembre 2011, 22H 28mn 44s »
et pas aussi les SP?

John KB1...euh tu es sur que c est la roue libre?  :siffler: ca sent aussi l axe a recharger et l usinage! 8O

Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12286 le: 06 novembre 2011, 22H 36mn 28s »
Si je me souviens bien depuis la fois où je l' ai changée, il y a bien une clavette qui entraîne tout ça non?

L' axe ne m' avait pas paru mauvais. De toute façon ça tourne dans le vide au moindre coup de démarreur (le fameux zzzz!!!!).

Ne me fais pas peur avec ça :cry: , je veux pas quand même n' avoir que des motos démontées (même si c' est pas loin d' être le cas...)

John
« Modifié: 06 novembre 2011, 22H 48mn 55s par John KB1 »
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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12287 le: 06 novembre 2011, 22H 48mn 44s »
Ha ok, je savais que les SP4 avaient ce renfort, mais je ne savais pas que sur SP5 ça disparaissait.

Qu' est-ce que tu appeles les goussets?

John

Les renforts sur les X au niveau du cylindre arrière, et près des cale pieds

Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12288 le: 06 novembre 2011, 22H 50mn 16s »
J' avais jamais fait attention à cette différence.

John
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12289 le: 06 novembre 2011, 22H 53mn 11s »
John...ma Mhr va devoir aussi passer par la case roue-libre! a voir les dégats...pour la suite du job... :cry:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12290 le: 07 novembre 2011, 09H 31mn 13s »
Baba!!!! :ranting: tu le nettoies jamais ton moteur....? 8O
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12291 le: 07 novembre 2011, 10H 03mn 29s »
 :D :D c est humide les routes dans les Vosges!!! :roll: :siffler:

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12292 le: 07 novembre 2011, 10H 03mn 58s »
la douille longue pour l'alternateur c'est pour les triphasés. Par contre il te faut normalement une douille longue pour l'écrou du primaire.
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Hors ligne Kikekoka

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12293 le: 07 novembre 2011, 10H 43mn 58s »
:D :D c est humide les routes dans les Vosges!!! :roll: :siffler:

Ouais, mais quand même.
Au moins avant de le désosser, nan...?
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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12294 le: 07 novembre 2011, 12H 49mn 53s »
Ca ne se voit pas. La sienne est carénée.  :D
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750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Matthieu - Ducatmat

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12295 le: 07 novembre 2011, 12H 57mn 11s »
la GSXR est vendue depuis aujourd' hui :cheers: !!! Alors fini les moqueries...
A bons entendeurs :siffler: ...

La Suzuki aura été une période à oublier de ma vie :lol: . Ma fille est trop petite, elle ne s' en souviendra pas. Et je lui tairais cet épisode :D .

Ne t'inquiètes pas mon petit John, je saurais fréquemment te rappeler l'achat de cette Bouzouki, et le dire à ta fille quand elle sera plus grande  :D

sinon Baba j'ai hâte de voir ta bécane refaite  :P

beau boulot  :thumbsup:

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12296 le: 07 novembre 2011, 18H 41mn 24s »
Ca ne se voit pas. La sienne est carénée.  :D
:lol: :lol:  Je n'aurais pas dit mieux :D

çà prouve que y avait encore de l'huile dans le moulin :lol:

Et encore t'as pas vu derrière le psb quand je l'ai enlevé :D
(d'ailleurs, je ne savais même pas, je n'avais jamais compté, mais j'avais un 14 dents... je vais remettre un quinze mais avec une couronne plus grosse... on verra à la fin)

(je pense à tes plans, mais j'ai rien fait encore :siffler: :? :roll:)

la douille longue pour l'alternateur c'est pour les triphasés. Par contre il te faut normalement une douille longue pour l'écrou du primaire.
Ah d'accord :thumbsup:
J'avais vu par contre pour la douille de 32 et l'écrou de la transmission primaire.


Je m'auto corrige
Pour les cylindres, Fred, je vais déjà les nettoyer et les montrer à un collègue de boulot qui retape pas mal de voitures (et qui m'a dit qu'il déglaçait les cylindres en général) pour voir ce qu'il en pense.
Effectivement, c'est vrai que pour les cylindres fontes le déglaçage :bowdown:
Donc pas touche.


Matth : Moi aussi j'ai hâte :D

STARCK

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12297 le: 07 novembre 2011, 20H 31mn 56s »
Pour motiver ceux qui osent pas s'y mettre.!
5°C dehors et une bruine à pas mettre un Breton dehors : on est mieux à l'atelier.


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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12298 le: 07 novembre 2011, 21H 14mn 54s »
Je ne sais pas combien il faisait dehors aujourd'hui, mais bien plus dans le bureau...
J'aurais préféré être à l'atelier :x

T'as le bon numéro de plaque 8)

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Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #12299 le: 07 novembre 2011, 21H 16mn 49s »

 
çà prouve que y avait encore de l'huile dans le moulin :lol:

[/quote]

euh tu es sûre Baba qu un moteur avec cet aspect (tu as remarqué...j ai pas dit ni sale ni rien de semblable :lol:) prouve qu il y avait de l huile?
a l extérieur...d accord  :siffler:

pfff...j avance pas...et ca me gonfle!!! :roll: vive le petit drôle  :cheers: