collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3112381 fois)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #15750 le: 29 juin 2013, 20H 01mn 37s »
pour régler le mélange, ça se fait moteur en marche ?

Hors ligne Olti

• Cylindre en Argent
« Réponse #15751 le: 29 juin 2013, 20H 07mn 01s »

Tu n'as pas trouver les valeurs d'ouverture et de fermeture et valeur de levées de ces AAC ? pour comparer avec des G.

non, pas encore c'est chaud de trouver ça sur le net  :(

sinon , dans la série question de débutant, qui peut m'en dire un peu plus sur un marquage: " by R A M for GIO.CA.moto:siffler:
Même une horloge cassée donne l'heure exacte deux fois par jour ...

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #15752 le: 29 juin 2013, 20H 37mn 18s »

d'après ce que j'ai trouvé sur internet, l'identification  GM et VA 851 (pour l'aac admission verticale) et OA 851 ( pour l'aac horizontal) sont bien des marquages de Giocamoto , il n'y a rien d'autre de marqué sur l'extrémité.
Par contre, mes aac d'échappement  sont eux seulement gravés : pour le cyl. vertical AS d'un côté et A de l'autre et pour le cyl. horizontal SO et A
c'est bizarre pour tes AAC échappement sur le vertical tu devrais avoir OS  et VS (Scarico= échappement)
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Olti

• Cylindre en Argent
« Réponse #15753 le: 29 juin 2013, 21H 13mn 07s »
tu me mets le doute Desmofred ,  :? j'ai peut être confondu le V avec un A , (pourtant j'avais bien la tête droite  :D )  mais il me semble bien que non. En tout cas c'est trop tard pour vérifier, c'est tout refermé  .

Hors ligne Olti

• Cylindre en Argent
« Réponse #15754 le: 29 juin 2013, 21H 24mn 03s »
excuse-moi Desmofred , tu as raison je viens de voir une photo sur eBay  :oops: c'est bien un V mais vu la grosseur du marquage j'ai confondu ,et j'ai surtout lu dans le mauvais sens. En même temps ça ressemble non ?  :siffler:

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #15755 le: 29 juin 2013, 22H 03mn 19s »
@desmofred.
En fait M.ROCHE est venu le samedi taper la causette  :thumbsup: incroyablement accessible le gars!
Il m'a me dit que ma moto etait superbe et il a prit le temps  de bien la detailler.....j'étais vraiment impressionné.
En repartant on a fait une p'tite photo.
Oui il y avait une autre TRICOLORE le Dimanche. M'enfin c'est pas pour dire mais meme si l'autre TRI était sympa la mienne était un ton au dessus. Because elle est Tres tres proche de l'origine ma mob.
Ceci dit, il faut admettre que quand tu commences à faire des bornes avec ça vieilli plutôt mal.....c'est des protos en fait des préséries.
@BABA
J'ai trouvé des CONTI c'est super mais tu verrais le baroufe   :bangin:
Bon ben j'ai pas fini mes durites  :cry: Grrrrr c'est top galère

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15756 le: 30 juin 2013, 00H 41mn 16s »
Les conti de la kit que tu cherchais ?

Moi j'ai trouvé une ligne en 50 (on reste dans le Gio Ca Moto d'ailleurs :D) pour le racing, reste à bricoler mes "vieux" termi (encore presque neufs) en 40 pour les passer dessus. :P

Pourquoi tu n'as pas enlevé la rampe complètement au lieu de te faire chier à changer tout sur la moto ??

pour régler le mélange, ça se fait moteur en marche ?
En marche ou pas, c'est pas grave, faut juste alimenter le boîtier donc contact sur ON.
Après il faut vérifier de toute façon si le réglage est bon ou pas donc démarrer le moteur à un moment donné.

sinon , dans la série question de débutant, qui peut m'en dire un peu plus sur un marquage: " by R A M for GIO.CA.moto:siffler:
Tu as çà marqué où ? (non pas DMC  :D)

Hors ligne Olti

• Cylindre en Argent
« Réponse #15757 le: 30 juin 2013, 10H 17mn 31s »

Tu as çà marqué où ? (non pas DMC  :D)

c'est marqué en lettre de fonderie de part et d'autre des cylindres (pour ma part , après DTC je sais pas  :lol: :lol: )

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15758 le: 30 juin 2013, 14H 01mn 43s »
C'est la boîte qui faisait les kits pistons (certainement cylindre aussi) pour Gio Ca Moto
J'ai leur tampon sur la feuille qui allait avec les pistons que j'ai acheté.

Il y a de la chance pour que tu aies les mêmes que moi (avec les cylindres qui vont avec).
Au moins en 94 mm (il existe aussi des pistons en 95 mm chez Gio Ca moto qui ont la même tronche)

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15759 le: 30 juin 2013, 14H 33mn 32s »
amis du jour, bonjour !
allez, à mon tour, problème de régulo, un grand classique ( pas du rire)
Hier je sors la belle, je roule 1H30, allez retour chez moi, j'ai eu de la chance, une fois que j'ai voulu la redémarrer pour la ranger et paf !  plus rien. La batterie est bonne je la charge un peu pour lui redonner du peps, ni une ni deux je sors le voltmètre, je démarre, je contrôle, batterie à 12.3v moteur éteint, à 11.80v moteur allumé, je monte à 5000tr/m, rien, le voltage monte pas. le régulateur est HS ( origine...).

C'est là où j'ai besoin de vous, j'ai un electrex RR51 dans mes cartons que je souhaite monté. J'ai suivi dans un premier temps la méthode de montage préconisée dans la notice, d'une j'ai perdu le voyant de la batterie et de deux je trouve que le régulo chauffe beaucoup (normal? ou pas? ), MAIS ça marche, ça monte jusqu'à 13.20V donc je pense correcte.

Ce que je voudrais savoir c'est si c'est possible de le brancher en reprenant les connectiques de l'ancien régulo, et comme j'ai pas envie de faire une connerie je m'en remets à vous, donc quels fils branchés où, et comment récupérer le voyant au TDB.

Les images :

la notice electrex :

le régulo d'origine :

et le nouveau:

merci pour vos avis éclairés,
« Modifié: 30 juin 2013, 14H 35mn 45s par ClarK »

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15760 le: 30 juin 2013, 16H 01mn 47s »
précisions : j'ai 50V qui sort de l'alternateur.

ce que je comprends pas c'est qu'avec le régulo d'origine, la loupiotte s'éteint juste après le démarrage, alors que la batterie se charge pas. Normalement la loupiotte devrait rester allumée, non ?

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #15761 le: 30 juin 2013, 16H 42mn 12s »
@BABA
Oui les pots du KIT d'époque :thumbsup: il faut les repeindre et c'est bon! et comme j'ai trouvé un gars qui fait un super traitement ça devrait être très proche du neuf.
Remonté la rampe? tu rigoles c'est une vraie misère, j'ai enlevé la moitié de la BAA et j'ai lâché l'affaire. Pas envie de tout dérégler!
Bah petit a petit ça va le faire. :bowdown:

@Clark désolé mais l’électricité et moi nous sommes TRES fâché

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15762 le: 30 juin 2013, 17H 36mn 07s »
no problemo Santa Monica

j'ai branché le régulo d'origine sur le 900ss, histoire d'être bien sur à 100% que c'était lui la cause, et c'est bien certain.

je pense que je vais branché l'electrex comme préconisé et puis basta !

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15763 le: 30 juin 2013, 19H 14mn 58s »
bon, j'ai branché l'electrex, j'ai retrouvé la loupiotte qui ne marche pas en la branchant comme ils disent, je l'ai branché sur le faisceau d'origine du régulateur d'origine ( cosse mâle/femelle noire, fil rouge/blanc) et tout marche, j'obtiens 14V à 5000Tr/min.

Par contre, comme déjà dit, ça chauffe beaucoup, limite brulant avec 10min au ralenti à l'arrêt,   est-ce normal ?  je n'y avais jamais fait attention ...
merci

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15764 le: 30 juin 2013, 19H 20mn 09s »
Oui çà chauffe. Mais je n'ai jamais touché... (quand il pleut, il arrive que çà fasse de la vapeur quand tu es arrêté sous la flotte)

@ Santa : çà y est, elle est complète alors :P

Hors ligne Olti

• Cylindre en Argent
Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #15765 le: 30 juin 2013, 21H 08mn 34s »
C'est la boîte qui faisait les kits pistons (certainement cylindre aussi) pour Gio Ca Moto
J'ai leur tampon sur la feuille qui allait avec les pistons que j'ai acheté.

et voilà,  l'encycloBABA a encore frappé  :D :D trop fort le gars  :thumbsup:

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #15766 le: 01 juillet 2013, 21H 05mn 45s »
Ouais BABA complète comme je voulais
Mais le son des pots  :hammer:je ne pense pas pouvoir fait un tour ici! je finis au poste direct.
le gars a du se coucher avec car il y en un qui est bien plat :cry:
Il faudrait que je trouve un"sorcier"pour voir c'est possible de réparer la "misère"

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15767 le: 01 juillet 2013, 21H 38mn 35s »
Oui çà chauffe. Mais je n'ai jamais touché... (quand il pleut, il arrive que çà fasse de la vapeur quand tu es arrêté sous la flotte)

@ Santa : çà y est, elle est complète alors :P

ok, merci , je me demande si je vais pas virer le cache qui planque le régulo ( en plus je trouve pas ça moche de le voir) et aussi le caoutchou qui évite les remontés d'eau, afin que ça s'aère plus .

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #15768 le: 02 juillet 2013, 20H 45mn 39s »
Ouais BABA complète comme je voulais
Mais le son des pots  :hammer:je ne pense pas pouvoir fait un tour ici! je finis au poste direct.
le gars a du se coucher avec car il y en un qui est bien plat :cry:
Il faudrait que je trouve un"sorcier"pour voir c'est possible de réparer la "misère"

c est le droit ou le gauche qui est modifié?  :D j en ai aussi une paire avec un des 2...bien râpé!  :?
par contre pour le moment j ose encore rouler avec!  :D j ai bien habitué mes voisins au doux sons des Conti...F1...et autre Termi!  :siffler:

je sais plus ou j avais vu ça... :cry:

« Modifié: 02 juillet 2013, 20H 51mn 46s par glassmann888 »

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #15769 le: 03 juillet 2013, 21H 53mn 55s »
pareil c'est le gauche....
je viens de découvrir que le droit est bien malade également (très oxydé)
Houa c'est de la torture glassmann888 tes photos..... au japon ils font pour la F1.....pour le 851 j'ai pas trouvé (encore)
Ben soit j'attends d'en trouver des biens soit je trouve une boite pour en refabriquer.....
Pfff caramba tout est a recommencer :cry:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #15770 le: 03 juillet 2013, 23H 15mn 20s »

c est sur un autre forum 851-888 peut être que si Phil passe par là il pourra te renseigner?  :dribble:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15771 le: 05 juillet 2013, 14H 28mn 50s »
p'tite question, lorsque vous remplacez vos roulements de roues, est ce que vous les remonter avec du scelle roulement ? (style loctite..) merci

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15772 le: 05 juillet 2013, 17H 04mn 50s »
Tu as envie d'en chier au prochain changement de roulements ?  :siffler:
Si oui, tu peux en mettre, si non, je te conseille de ne pas en mettre, c'est suffisamment chiant à retirer sans. :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15773 le: 05 juillet 2013, 19H 46mn 59s »
ok, faut que je fasse roulement de roue + roulement de direction ,

tu as des astuces à me refiler ?  :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15774 le: 05 juillet 2013, 19H 53mn 09s »
Si tu as les bons outils et de quoi accrocher la brêle au plafond pour les roulements de direction, çà devrait aller.
Il n'y a ien de compliqué.

Mets bien les roulements de roue au congélo (au moins une nuit), avec les cages extérieures des roulements de direction (mais pas les roulements, vu qu'ils vont sur un axe).

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15775 le: 05 juillet 2013, 20H 08mn 40s »
la brêle, c'est bon, j'ai un palan au dessus de la table.
Déjà une connerie d'évité, j'avais mis roulements + cages au frais, merci ...  j'ai pensé à badigonné au max de graisse lors du montage.

A quoi tu penses comme outils ?   Comment chasser tout ça ? et comment les monter ?

La raison pour laquelle je souhaite changer tout ça c'est qu'à basse vitesse la brêle cherche sa route, en d'autres termes, elle roule pas droit, faut tout le temps la remettre d'aplomb, comme une auto qui tire à droite ou à gauche...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #15776 le: 05 juillet 2013, 20H 16mn 00s »
Pour la colonne direction il te faut une clé à ergot pour la desserrer.
Pour enlever les roulements de la colonne, pas de problème pour les enlever.
Les bagues, tu prends un chasse goupille.
Tu prends une plaque (si possible en plastique ou autre matériaux un peu mou) pour le rerentrées et taper à plat dessus.

Pour les roulements de roue il te faut le chasse goupille qui va bien ou que tu te fasses un outil avec une tige pour sortir le premier.
Tu les remets en place avec une douille en t'appuyant sur la bague extérieure quand tu les insert.

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #15777 le: 06 juillet 2013, 00H 50mn 44s »
ok, merci, jusqu'ici, no problemo,  ( je n'avais pas de clé à ergot, j'y suis donc aller tout doucement avec un chasse goupille sans faire de marque, j'espère que je n'aurais pas de soucis au remontage, est ce que c'est serré fort ? )

A quoi voit-on qu'un roulement de direction est HS  ?   ( hormis les symptômes de ce que j'ai décrit plus haut)   
Sur ceux que j'ai retiré ce soir, la graisse ne ressemble plus vraiment à de la graisse, mais plutôt au touché, à de la colle !!!!  les rouleaux sont quasiment bloqués..

Et la surprise du chef : c'est quoi le problème quand il y a de l'huile qui sort de derrière la cloche d'embrayage  ?  ( je présume, car j'ai  pas encore sorti tout le merdier, mais ça sort de derrière ...)
Merci

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #15778 le: 06 juillet 2013, 09H 08mn 25s »
 :siffler: ça veut dire qu il serait préférable de te séparer de ton SP... :dribble: je dois avoir encore une petite place Gilles... :sm19:
je sors...par là :toilet:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #15779 le: 06 juillet 2013, 09H 33mn 41s »
Gilles: tes symptômes montrent un billage de tes roulements. La sensation d'avoir la direction bloquée et la moto verrouillée le confirment.
Tu dois voir des marques sur la portée des roulement, voire un méplat sur les billes /rouleaux.
Pour le serrage, avec des rlmts à rouleaux, c'est au contact + une légère contrainte, 1/8 à. 1/4 de tour selon le filetage donc le pas de ta colonne.  Pour vérifier, moto sur béquille roue avant levée (c'est chaud!) la direction doit tomber sur sa butée avec un léger rebond, donc 2 contacts butee: pas plus!
Pour ta fuite, joint derrière la cloche: faut démonter l'embrayage complet et il est accessible de l'extérieur. Pas de démontage de carter! Si pb pour le retirer, percer le flanc (feuille de metal de 0,5 a 1mm donc pas de percage de 50mm de profondeur!!!!!!) et visser 2 vis parker (à bois) pour le tirer vers soi.
Rien de compliqué, juste du temps et de la délicatesse!