Citation de: BABA le 22 juin 2009, 23H 48mn 51sCommi sentir vénir la fatigua !! Buena notte !!
Commi sentir vénir la fatigua !! Buena notte !!
Heuuuu....C'est pas moi, mais la Chartreuse 55° qu'est en cause!!! Moi aussi j'ai subit cette nuit là....Mon estomac qui m'empechait de dormir sur le ventre... Et forcement, et bourré et sur le dos, bin ca ronfle!
Citation de: ClarK le 23 juin 2009, 21H 14mn 40ssinon un réel plaisir de revoir toutes les photos du remontage !!!!ça me donne presque envie de tout recommencer !!!!!T'as oublié un truc que tu dois faire bientôt non ?
sinon un réel plaisir de revoir toutes les photos du remontage !!!!ça me donne presque envie de tout recommencer !!!!!
C'est la tension qui n'est pas bonne, et peut-etre aussi le sense du rotation de la poulie reglable...Passer moi un coup de fil, si tu veux, sur le portable, et je t'explicerais. Car pour ecris en Français, ma fois, ce nes pas encore ça pour le kiwi... Aprés, tu peux traduire mes bavardages en langue comprehensible pour les autres... Peter ClarkEsprit Racing06.03.61.32.95Si non, demander à Ghost, car il n'y a pas si longtemps que je lui montré comment faire.
Merde je n'avais jamais vu que Monseigneur Peter Clark trainait sur le forum
en fait j'utilisais le tendeur dans le mauvais sens, il faut tendre les courroies en tournant l'excentrique dans le sens anti horaire alors que je le tournais en sens horaire. (je viens de re vérifier sur le manuel et c'est écrit en plus, j'ai pas d'excuse )j'ai même laissé la courroie décalée et une fois bien réglée elle est revenue toute seule bien en ligne après quelques tours
il a même eu le temps de me dire comment régler la tension des courroies au jugé, (j'voulais dire au doigté mais ça aurait été mal interprété )bien tendues en poussant sans forcer la courroie entre les deux poulies AAC on ne doit pas être loin du retour de la fonderie du haut de la culasse mais sans la toucher, et sur le brin 'mou' (le retour en fait entre la poulie guide et la poulie meneuse) on doit constater un jeu d'environ 5mm en + et en -.
Quand kiwi a mis que c'était un problème de tension je voulais te demander si le tendeur était actionné dans le bon sens... et pis je me suis dit non çà doit pas être pour çà vu que c'est marqué dans le manuel
ma deuxième hypothèse : dans l'embrayage. Bien vu c'était ce con de roulement du plateau de pression)...
Moi je serais toi je regarderais quand même tes courroies.Ce n'est pas le même sifflement que j'ai entendu sur la tienne.D'ailleurs dans mes souvenirs c'est un bruit de courroies pas de roulement.Regardes la tension on ne sait jamais (çà ne coûte rien de regarder, mais çà peut coûter cher si tu ne le fais pas et que çà vient de la) Sur la mienne je l'entendais vers 3000 tr et embrayé et au delà (en dessous, il devait pas être assez mort encore pour siffler)Sur la tienne je l'ai entendu dès que j'ai démarré la moto et même quand je débrayais (çà s'estompait sur la mienne).Après trop ou pas assez tendu je ne sais pas. Mais tu détends et tu retends le plus chiant/long c'est de démonter la batterie et les caches courroies (en plus du carénage).Tu peux regarder aussi ce roulement tant que tu as démonter ton flanc.Tu sors ton plateau de pression tu le mets au bout de ton petit doigt, et tu fais tourner le plateau.Si tu entends du bruit, et que tu sens qu'il accroche (c'est ce que j'avais) tu le changes.Le roulement c'est un 6201.
Tu sors ton plateau de pression tu le mets au bout de ton petit doigt, et tu fais tourner le plateau.Si tu entends du bruit, et que tu sens qu'il accroche (c'est ce que j'avais) tu le changes.Le roulement c'est un 6201.
Citation de: BABA le 25 juin 2009, 23H 00mn 15sTu sors ton plateau de pression tu le mets au bout de ton petit doigt, et tu fais tourner le plateau.Si tu entends du bruit, et que tu sens qu'il accroche (c'est ce que j'avais) tu le changes.Le roulement c'est un 6201.Une mine d'Or le BABA.... Tu as jeté un oeil a mon site... Je vais même plus que jeter un oeil...je vais changer tous les roulements par des C3...c'est plus sûr.
vous pouvez expliquer la notion de C3 ? le jeu ... certes, mais encore ?merci
tiens , commence par lire ça:http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=fr&newlink=1_0_56et ensuite la totale:http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=fr&newlink=1_0_1