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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 554641 fois)

Loïc

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1410 le: 13 juillet 2009, 19H 28mn 30s »
Elle me parait bien fragile leur peinture ... Sur la mienne, un poc qui a viré la peinture sur 1 bon gros mm juste entre les 2 phares. Alors ok, ça peut-être un gravier ! Mais j'ai la même chose derrière le rétro, quasi à la base de celui-ci, ils sont vicieux les graviers !  :ranting: :lol:

Sur mon 748, jamais eu ces pbs de peinture !!! Et évidemment, pas de prise de garantie pour moi (c'est arrivé vers les 2; 3000 kms)

tony1098

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1411 le: 14 juillet 2009, 02H 50mn 31s »
pour moi aucun poc,juste le vernis qui se fait la malle  :?
« Modifié: 14 juillet 2009, 10H 48mn 51s par tony1098 »

JHA

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1412 le: 14 juillet 2009, 09H 33mn 27s »
Même problème que Loïc avec les graviers (mes deux petits carénage en pied de fouche sont criblés d'impacts !!) une peinture très fragile qui ne résiste pas aux projections (comparativement a mes motos précédentes) .
Pour moi verdict demain !

JHA

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1413 le: 15 juillet 2009, 17H 58mn 52s »
Merci monsieur Ducati pour la prise en garantie de mon carénage. Pas très convaincu le monsieur mais très commercial !

Loïc

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1414 le: 17 juillet 2009, 08H 17mn 27s »
'Tain, j'suis vert Jha !!! Pour moi, le mec de chez Ducat qui décide de la prise en garantie n'a pas voulu. C'est un mec de la concession qui a décidé de la prise en garantie ou un gars de chez Ducat extérieur à la concess ??

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  • Desmo de bronze
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1415 le: 18 juillet 2009, 13H 44mn 45s »
ça vient d'arriver à une connaissance d'un autre forum :

Citer
j'ai explosé le bas moteur de la moto à 180km/h en pleine nuit (plus de 23h), avec la roue arrière qui bloque, mais impregnée d'huile......... un pneu...ça glisse!
Ah les joies d'un deux roues en glisse.... ça vous file des émotions :lol:
J'ai eu la présence d'esprit d'embrayer.... ensuite j'ai attendu qu'elle veuille bien s'arrêter pour constater l'ampleur des dégats.... et réaliser que j'avais de la chance de m'en sortir indemne sans que la jambe gauche n'ait été touchée par l'alternateur!





Résultat des courses, bielle et vilbrequin ont explosé le moulin!

De démarches en négociations, avec Ducati qui jusqu'alors ne voulait pas entendre d'une quelconque prise en charge... sous couvert que la révision n'a pas été faite en temps et en heure au vu de la date anniversaire de la moto (en effet quelques mois de décalage).
Et leur dernière proposition de ce soir est de prendre à charge toutes les pièces détachées.... 7700€ HT et de me laisser à charge 18H de main d'oeuvre à 880€ HT, ainsi que les consommables!
Je sais que je ne devrai rien avoir à payer, car c'est un vice de fabrication, mais entre les démarches à engager, les procédures bien trop longues au goût d'un motard qui attend frénétiquement de récupérer sa machine, et le temps qui passe inexorablement.... ça ne me pousse pas à entreprendre cette bataille à livrer!
Je vais donc essayer encore une fois de faire reconnaitre le vice de fabrication, pour que la prise en charge soit totale.... mais chaque jour que je passe sans rouler est un supplice! :( :cry:

Citer
Citer
l'inconvénient des 1ères séries chez un petit constructeur
pas ou peu de rappels malgré des défauts evidents !

content que tu n'ais rien, ça doit faire un rien bizarre ! heureusement que ça ne s'est pas passé dans d'autres circonstances

pour la prise en charge de Ducati, t'emmerdes pas toute seule, tu n'y arriveras pas
passe plutot par une association de consommateurs qui a des avocats assez performants ;)

Merci du conseil!
Pour l'heure, je restais dans l'attente d'une proposition officielle faite par écrit....
Jusqu'à présent les négociations se faisaient au tel..... donc rien de très concret!
J'ai enfin reçu ce soir un mail ou ils font état de la proposition....
Il sera plus facile à présent que'ils reconnaissent implicitement leur responsabilité par cette offre faite, de tenter de livrer bataille.... mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis un peu usée par tous ce qu'il m'a fallu livrer de patience et d'énergie pour leur faire admettre leur tort!
Trois mois de tracts et de négociations.... pour parvenir à cet accord!
Même si demain, on me dit, que j'obtiens gain de cause dans 6 mois en ne déboursant rien, j'suis pas sure d'opter pour ce choix!
Donc, voilà.....  je vais malgré tout tenter de m'adresser à ducati Italie après celà, pour espérer obtenir à ce qu'ils consentent à prendre en charge la main d'oeuvre!
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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1416 le: 18 juillet 2009, 15H 23mn 30s »
Résultat des courses, bielle et vilbrequin ont explosé le moulin!
De démarches en négociations, avec Ducati qui jusqu'alors ne voulait pas entendre d'une quelconque prise en charge... sous couvert que la révision n'a pas été faite en temps et en heure au vu de la date anniversaire de la moto (en effet quelques mois de décalage).
Et leur dernière proposition de ce soir est de prendre à charge toutes les pièces détachées.... 7700€ HT et de me laisser à charge 18H de main d'oeuvre à 880€ HT, ainsi que les consommables!

La dernière révision annuelle a été faite mais en retard, c'est ça ? Ca signifie que la moto n'a pas dépassé les 12000km entre chaque révision, mais que l'huile est restée la même quelques mois de trop par rapport aux 12 mois préconisés ? Ducati se sert de ça pour justifier que bien que la moto ai depuis été révisée, le fait que moteur pète n'est pas de leur faute ?

Tu pètes un moteur dont la dernière révision date de 15000km (ou qui n'a pas été vidangé depuis 18 ou 24 mois) passe encore (encore que, avec les marges de sécurité quoi se doit de se donner dans se domaine, ce serai pas de bol, mais compréhensible que le constructeur veuille se dégager).
Mais que tu pètes un moulbif qui vient d'être révisé (même si sa précédente révision a été un poil tardive, surtout en temps plutot qu'en km), c'est vraiment changer la petite bète pour pas assumer leurs responsabilités.
Bientot, faudra prendre rdv dès 10 mois ou dès que le compteur affiche 10 000km pour être sur que la moto soit révisée avant les 12mois/12000km prévus. :roll:


Bon note, 880€ HT à payer, ça va à peine chercher plus qu'une révision complète... :siffler:


PS ; la réputée fiabilité du Testa (Testa Evo) est mise à mal sur Planete ces temps-ci...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32414.0
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31769.0
« Modifié: 18 juillet 2009, 15H 52mn 47s par Prowler »

Sab LSB

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Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1417 le: 18 juillet 2009, 18H 43mn 21s »
inutile de citer le message juste au dessus :wink:

Pour répondre à la question....
Ma brune avait 12300kms au moment du crash mécanique.
J'ai eu une panne par deux fois , il y a qque mois avec le capteur de pression d'huile et qques menus soucis, d'ordre électrique en 1 an...
J'ai donc opposé auprès de Ducati France plusieurs arguments.....
Le fait que ma moto soit en atelier tous les trois mois environ et qu'en tant que professionnel et concessionnaire, il est un devoir d'information et de conseil à chaque fois où celle-ci fait une virée du côté de leurs ateliers!
Et qu'au vu de la casse, on ne peut m'en reprocher la responsabilité!
Pour info...
Copier coller du mail reçu hier fin de journée...

Madame,
 
Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant la réparation de votre machine.
Je vous confirme la prise en charge du coût des pièces nécessaires à la remise en état de votre moto, la main d’œuvre (18 heures pour un montant de 880 euros HT) ainsi que les consommables et les fluides demeurant à votre charge.
 
Comme expliqué, cette prise en charge partielle du cout de l’intervention intervient malgré le fait que l’entretien de votre machine n’ait pas été effectué conformément à nos préconisations.
 
Je vous invite à vous rapprocher de Ducati Marseille afin de planifier les travaux nécessaires à la remise en état de votre moto.
 
Je me tiens à votre disposition pour toute précision utile et vous prie de croire, Madame, en l’expression des mes salutations distinguées.
 
 
J F
Directeur Technique
[/i]
« Modifié: 18 juillet 2009, 18H 56mn 42s par BABA »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1418 le: 18 juillet 2009, 18H 49mn 01s »
Merci d'aller te présenter dans la bonne section  :wink:

Les nouvelles ducati sont autoprogrammées pour exploser si tu dépasses 12000 km ou 2 ans sans aller voir le concess' :lol:

(je rigole mais ce n'est pas drôle du tout :cry:...)
« Modifié: 18 juillet 2009, 18H 57mn 16s par BABA »

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1419 le: 18 juillet 2009, 19H 20mn 13s »
Ma brune avait 12300kms au moment du crash mécanique.

D'après ta présentation, elle était d'octobre 2007 ? Elle a donc eu sa révision des 1000km ou 6 mois, puis aurait donc du être révisée en octobre 2008, puis l'être incessemment sous peu ses 12000km, c'est ça ?
J'imagine donc que ta révision d'octobre dernier s'est faite un peu trop tard et que c'est pas pour le dépassement de 300km de la réviz' des 12000 qu'ils tiquent ?

Madame,
[...blablabla...]
J F
Directeur Technique
[/i]

Je vois que c'est toujours le même responsable technique qu'en 2007 :siffler:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1420 le: 18 juillet 2009, 19H 36mn 16s »
ils vont pas le virer, il est 'achement convaicant quand même :roll:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1421 le: 18 juillet 2009, 19H 41mn 00s »
Et puis avec l'entraînement qu'il a maintenant, niveau argumentation de mauvaise foi sur base pseudo-juridique, il leur mettrait la misère aux prud'hommes. Trop cher à virer.   :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1422 le: 18 juillet 2009, 19H 44mn 15s »
Ecole Supérieure du Commerce et de la Réparation Automobile.
Ouais,  c'est un vendeur de bagnole quoi.  :siffler:



Je me demande franchement s'il savent ce que c'est que de traiter l'incidentologie chez Ducati France ; faire des statistiques de panne (en K°/oo), des calculs de couts de garantie moyen par machine, les DNR (défaut non reproduits), DNJ (dépose non justifiée), etc...
A mon avis, ils sont trop occupés à répondre à des demandes de prises en charge que de faire ce vrai boulot de qualité qui permettrait vraiment de faire avancer la fiabilité (quand on pense aux années de basculeurs de D4 tous aussi pourris les uns que les autres, j'vois pas comment ils ont pu bosser proprement sur le sujet).  :roll:

Quand j'vois par ex. qu'un directeur technique ose dire qu'une casse moteur de 1000DS après 4 ans de commercialisation, il a jamais vu ça ; soit il a la mémoire courte (moi même j'en ai trouvé à qui c'est arrivé via des fora  :siffler:), soit c'est un arracheur de dents, soit il fait mal ce genre de taff de capitalisation et de retour vers l'usine.
« Modifié: 18 juillet 2009, 19H 57mn 39s par Prowler »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1423 le: 18 juillet 2009, 19H 54mn 45s »
soit les 3 :lol:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1424 le: 18 juillet 2009, 20H 04mn 39s »
Y'a peu de chance. J'l'ai en travers, leur fiabilité parfois aléatoire, leur SAV et leur tarifs de révisions qui s'envolent à l'opposé de ce qu'ils annoncent depuis 2 ans.
Ca m'troue d'autant plus le cul que ces aspects touchent un peu à mon métier... et bien que bossant pour une marque de bagnoles de pauvres, je me félicite de pas bosser comme ça.  :roll:

Et quand je vois les 2 casses récentes de 999 présentées ici et celle-ci de 1098, même si c'est que des cas isolés, pour avoir déjà eu ça, j'ai de moins en moins confiance dans mon moulbif  :roll:
J'sens que je vais le refoutre en vente d'ici pas tard.
« Modifié: 18 juillet 2009, 20H 07mn 37s par Prowler »

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1425 le: 18 juillet 2009, 20H 12mn 24s »
A mon avis, ils sont trop occupés à répondre à des demandes de prises en charge que de faire ce vrai boulot de qualité qui permettrait vraiment de faire avancer la fiabilité

Quali-quoi ?!! :D
« Modifié: 18 juillet 2009, 20H 43mn 12s par BABA »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1426 le: 18 juillet 2009, 20H 24mn 02s »
Tout de même, même sans avoir tous les éléments, il est évident que Ducati :
- ne fait aucun suivi de la fiabilité de ses modèles, y compris le simple suivi des retours garantie qui est pourtant le B-A-BA (non pas toi BABA  :D) du métier d'un constructeur
- se foutent royalement de leurs clients en cas de souci, en essayant de se décharger de leurs responsabilités de constructeur

Ne serait-ce qu'à cause du problème des basculeurs. Ducati a produit des motos avec des basculeurs foireux pendant 6 à 8 ans. S'ils étaient au courant c'est super grave, s'ils ne l'étaient pas c'est encore pire.

Typiquement, là dans le cas qui nous intéresse, la moto est en garantie non ? Alors ils la réparent intégralement à leurs frais, point barre. C'est pourtant pas compliqué.

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1427 le: 19 juillet 2009, 13H 14mn 55s »
C'est étonnant que ce soit ton métier et que tu réagisses justement de façon aussi virulente... sur des cas isolés... Sans avoir tous les éléments...

Mes éléments ?
- Des années de basculeurs de D4 foireux : c'est loin d'être un cas isolé il me semble, et on me fera pas croire qu'ils ne savaient pas. Quant à la prise en charge aux US et pas en France, on me fera pas croire que c'est pas du foutage de gueule.
- Des réglages Euro3 inroulables sur les 695/ST3  : on me fera pas croire que personne n'avait roulé les machines et ne s'en était rendu compte avant la commercialisation. Quant à la résolution du problème via le montage d'un boitier d'injection Ducati Perf' (outre le fait que ta moto ne respecte plus les normes de pollution !) pris en charge chez certains et chez d'autres pas, splendide politique de SAV !
- Les guides de soupapes de 1000DS ; de 2003 à 2006, c'est longuet comme temps de réaction (cf le fichier de suivi fiabilité de Philuxe ; d'ailleurs, rien que ce tableau de "cas isolés" réalisé par quelques clients qui n'ont qu'une vue très parcellaire de la fiabilité de ce modèle devrait faire plutôt peur à un responsable qualité d'un constructeur).
- Les garde-boue avant de S4RS qui butent dans le radia à cause d'une fourche mal réglée (yavait pas eu un rapple d'ailleurs ?) : parait que ça touchait les 1ers modèles de 2006, ben je l'ai aussi constaté sur la moto de Glotton de 2008 dont le garde-boue est marqué.
- etc...

A coté de ça, on a des exemples de cas de prise en charge ou de traitement de soucis en SAV plus que limites :
- la peinture de réservoir de la moto de Pamplemousse qui s'use anormallement vite, changé une fois en garantie, mais refusé la seconde,
- le ressort de pédale de frein arrière de _UI_ changé 4 fois et qui tient entre 24h et 1 mois,
- la noix d'embrayage de Guido qui casse à 800km et qu'on refuse de prendre en charge parce qu'il a ouvert pour voir,
- Piccolo Gatto et son ressort cassé d'embrayage de 848 qui l'envoi au tas exclu de garantie pour cause d'utilisation piste alors même qu'il est arrivé la même mésaventure à son mécano le jour même, (comme si elle avait pas eu déjà assez de merdes avec cette moto : passé un certain niveau, le geste commercial fait pas de mal à l'image de marque hein)
- etc...



Désolé, à la vue de ces quelques "rares" éléments, j'ai pas du tout l'impression que les retours de SAV soient traités et que des solutions soient trouvées aux problèmes. C'est plutot la politique de la sourde oreille et du "oh ben c'est la première fois qu'on nous remonte ce genre de défaut monsieur" avec prise en charge minimale et remontage des mêmes pièces que celles qui ont déjà posé problème.


Tout ça me conforte dans l'avis ci-dessus de BenoiX : peu de retour sur la qualité en clientèle (ou alors avec un très long délai) et politique de prise en garantie minimale (ou pas cohérente).



Quant aux bas moteurs qui s'auto-satellisent (puisque c'est ici le sujet), on a deux exemples de 999 (Jeanjean999 et coyoteproject) en ce moment sur le forum, j'ai un pote à qui s'est arrivé sur un 998R de 1600km, un autre sur un ST3 à 28000km (parait-il de la faute d'un supplément de pate à joint suite à une opération SAV), Multibike et sa MTS1000 de 15000km suite à une sortie piste, Miniweb et ses roulements de vilo de M1000Sie à 34000km.
Je ne sais si c'est un hazard, mais le ST3 et le 1000DS partagent le même bas moteur (même vilo et coussinets) et Testa/1000DS ont la même référence de coussinets de bielle.
« Modifié: 20 juillet 2009, 18H 27mn 22s par Prowler »

ducati3432

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1428 le: 20 juillet 2009, 00H 00mn 54s »
Voici pour info le bilan de ma 1098S, tombée en panne une nouvelle fois au mois
de juin 2009...

Je ne faits même plus de commentaires concernant la "fiabilité" de ma moto...

Pour faire bref, je suis en train de "discuter" avec Ducati Suisse pour une sortie honorable...

Entre 0 et 12'000 km, ont été changé sous garantie :
défectueux : le maître-cylindre du frein avant
défectueux : le maître-cylindre du frein arrière
le moteur s'arrête souvent dans les tours bas

Entre 12'000 et 17'800 km :
défectueux : les roulements de la roue avant, changé sous garantie
défectueux : le reniflard, changé sous garantie
défectueux : les pots d'échappement, changé sous garantie
défectueux : le pot catalytique, changé sous garantie
défectueux : la culasse complète du cylindre vertical, changé sous garantie
défectueux : le cylindre vertical, changé sous garantie
défectueux : le piston complet et la bielle du cylindre vertical, changé sous garantie
défectueux : la fourche complète, changé sous garantie
défectueux : les rétroviseurs, changé sous garantie
défectueux : les bougies claquées, changé sous garantie
défectueux : la sonde lambda, changé sous garantie
malgré tout le moteur continue à s'arrêter dans tours bas

à 18'000 km :
le moteur s'arrête très souvent dans les tours bas
avec, nouvel élément, de nombreux refus de démarrage.

à 24'000 km :
défectueux : redresseur, changé sous garantie.

à 25'000 km :
le moteur s'arrête TOUJOURS dans les tours bas.

à 27'000 km :
défectueux : les joints spi de la fourche avant, changé sous garantie.

à 27'000 km :
chute dans un rond point suite à un arrêt du moteur

à 28'000 km :
défectueux : voyant lamb 6.1 toujours allumé.

à 29'600 km :
défectueux : le CDI, changé sous garantie
défectueux : le radiateur d'eau, changé sous garantie
défectueux : le démarreur, changé sous garantie
défectueux : le volant de démarrage, changé sous garantie
défectueux : les disques de freins avants (au bien vouloir de Ducati Suisse, merci), changé sous garantie

à 31'000 km :
le moteur s'arrête TOUJOURS dans les tours bas.

à 32'000 km :
changement du CDI par SC par un Nemesis dans le réseau Ducati
la moto fonctionne enfin correctement, bravo !

à 35'200 km :
PANNE à Lyon, France, avec RISQUE du chute dans un rond-point suite à l'arrêt du moteur.



PANNES SUR LA ROUTE et remorquage du véhicule à ce jour :

a) En France à Die (retour en train + recherche du véhicule en train), intervention TCS
b) Suisse, près de l'Autriche, (retour en train), Intervention TCS
c) Portugal, réparation au Ducati Center à Porto
d) Tessin, réparation au Ducati Center, à Lugano
e) ACTUELLEMENT à Lyon (retour en train). Intervention du TCS.


Au 27 juin 2009, ma 1098 S a déjà passé 25 semaines d'immobilisation pour réparations !

Citation de Claudio Domenicali "Ducati veut être Porsche et non pas Ferrari" !



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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1429 le: 20 juillet 2009, 09H 23mn 22s »
Ah, ils ont fini par te prendre les bougies grillées en garantie ?
Franchement, 5 pannes immobilisantes avec intervention de l'assistance, 25 semaines (presque 6 mois !!!) d'immobilisation en à peine 3 ans et 35000km, c'est honteux, pitoyable tant pour la fiabilité de la machine que pour le SAV !

Honnètement, ça aurait mérité un remplacement de machine (et une analyse sérieuse de celle-ci avec un retour à l'usine) bien avant d'en arriver à de telles énormités.


PS : qu'en est-il de ta garantie ? Est-ce que Ducati t'a étendu la garantie des durées cumulées d'immobilisation ou est-ce qu'ils te garantissent tous les éléments qui ont été remplacés ?

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1430 le: 20 juillet 2009, 10H 42mn 53s »
C'est hallucinant ce qui t'es arrivé. Je comprends pas comment ça peut péter à cet endroit un carter.  Surement un vis de fabrication sans aucun doute. Tu as eu de la chance dans ton malheur parce que tu as probablement frôlé une très très grosse boite  :( qui aurait même pu sentir le sapin  :cry:
Je m' interroge dans quelle mesure il n'y a pas mise en danger d'autrui et pourquoi on  ne pourrai pas  porter plainte?
Bon courage en tous cas
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1431 le: 20 juillet 2009, 10H 47mn 23s »
en tout cas ils ont tous pris en garantie sur ta meule ducati3432 c'est déjà pas si mal  :D

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1432 le: 20 juillet 2009, 10H 52mn 55s »
Au bout d'un moment, les prises en garantie ne suffisent pas non plus.

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1433 le: 20 juillet 2009, 11H 05mn 07s »
La garantie c'est bien... la fiabilité, c'est mieux.

Sinon, certe, tout lui a été pris en garantie ; mais quid de l'immobilisation de sa moto ? Est-ce qu'on lui en a prété une autre pendant ce temps ? Est-ce qu'on lui rembourse les 6 mois d'assurance versés inutilement (étant au garage, sa moto est courverte pas l'assureur de son concess') ?

Juste à titre d'exemple, la façon dont peut être traité le SAV chez un concurrent pour une "petite" panne immobilisante ;

Citation de: phiphi1057
Depuis trois mois billet bateau en poche prêt à partir pour la corse le samedi 6 Juin avec moa BMW K1200LT (mod. 2008) et des potes.
Mercedi 3 juin; mon voyant ABS s'allume de façon très rapide. je vais chez BMW Sausheim (68) qui effectue tous les tests possible pendant 2h. [...] Le mécanicien me fait une RAZ et m'informe qu'il n'y a pas de problème après un petit test.
Vendredi 5 je passe par Orléans, ville d'origine [...] à nouveau le voyant ABS qui s'allume en arrivant à Gien (45). Je file chez BMW Dupont SA Orléans (là où jachète mes motos), le mécano branche l'ordi [...] le boitier de freinage (+ 2000€) présente un défaut et il est bon à changer, ce qui impose commande, etc ... donc moto pas dispo avant le mardi. La problématique concernant le boitier, quand le voyant s'allume je n'ai plus d'assistance au freinage, donc la Corse dans ces conditions pas tip top, et hors de question de louper le bateau.

Voici ce que BMW sevice clientèle  en relation avec l'assistance BMW ont mis en oeuvre :

Appel taxi pour aller de chez BMW Dupont à une socité de location auto. Arrivé à l'agence de location, ma voiture et mon contrat étaient prêt. Départ en voiture jusqu'à Marseille à l'agence de location. Appel taxi (via l'assistance BMW) pour aller au port maritime prendre le bateau.
Le lendemain débarquement à Bastia. Appel taxi pour aller chercher une voiture de location à l'aéroport. Contrat et voiture prêt  à mon arrivée. Le Lundi après-midi BMW Dupont SA n'informe que la moto est prête, alors que c'était plutôt pour mardi.
Le jeudi matin un convoyeur m' amené ma moto sur le site de ma location. Dans tout çà je n'ai pas sorti un € de ma poche ni même avancé.

Alors là! chapeau bas messieurs de chez BMW.


Deux voitures de loc, un trajet en taxi, une réparation en 3 jours, et un convoyeur qui vous ramène votre moto sur votre site de vacances à 1000km d'où la moto a été laissée.

PS ; un K1200LT, ça coute à peu près le prix d'une 1098S  :siffler:
« Modifié: 20 juillet 2009, 16H 13mn 57s par Prowler »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1434 le: 20 juillet 2009, 11H 12mn 14s »
Les BMW (les dernières, les motos dites modernes quoi  :D ont eu pas mal de problèmes boite, pont, électroniques) mais ya un truc qui est certain c'est que niveau SAV il assure! D'ailleurs ma prochaine moto pour la route (je garde mon 998 pour la piste) sera certainement une BM .
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1435 le: 20 juillet 2009, 11H 19mn 41s »
Impressionnant, moi qui lorgne aussi sur BMW pour ma prochaine moto (et en plus sur Orléans :D), ça me réconforte dans mon choix.

Non non, je n'ai pas (encore) de problème avec mon 1098S, enfin si, un seul, et qui pèse quand même lourd dans la balance : ma femme qui aimerait faire du duo  :lol:.

Ça fou vraiment les boules les problèmes qu'on voit ici :?, enfin, c'est pas tant les problèmes que le SAV pourrave de Ducat' qui fou les boules :cry:, en fait.

S'il m'arrivait un truc pareil, je crois que je pèterai un câble à en arrêter la moto :cry:.
(enfin en tout cas, à en changer de marque, ça c'est sûr :bowdown:)

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1436 le: 20 juillet 2009, 11H 30mn 39s »
Pirem et Noël anciens membres de Planete (M600, M900, ST3 pour l'un et S4, MTS1000 pour l'autre) ont en effet eu beaucoup de problème (avec leurs Ducat'  :D) avec leurs K1200R et K1200S... mais il me semble que tous ont été traités en SAV, et s'ils ont laché leur bécanes à l'issue de la garantie, ils sont revenus sur une BMW (après un passage Kawa, Buell pour Pirem).
C'est pas particulièrement une marque que j'apprécie (modèles, tarifs, philosophie), mais force est de reconnaitre que leur SAV est top niveau.
« Modifié: 20 juillet 2009, 11H 45mn 41s par Prowler »

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1437 le: 20 juillet 2009, 11H 43mn 52s »
oui c'est vrai ils ont une clientèle de BIP  :D Bon ceci dit et que personne ne se sente viser içi chacun fait comme il veut mais je ne me reconnais plus du tout dans la clientèle DUCATI et même la clientèle moto en général  :( Des branleurs souvent - mais ça j'en fait partie probablement  8)- mais surtout des "tafioles" qui ne pensent qu'a avoir LA machine avec les pièces  KAKABONES pour aller faire le tour des terrasses.
Heureusement certains d'entre vous me motive pour rester içi quand même  :thumbsup:
To 10_Franck_98  --> je crois que j'ai le même problème au niveau du duo  :wink:
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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1438 le: 20 juillet 2009, 14H 14mn 09s »
Ouaip, font chier ces gonzesses hein !!?? :lol:

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1439 le: 20 juillet 2009, 16H 09mn 28s »
Ah, ils ont fini par te prendre les bougies grillées en garantie ?
Franchement, 5 pannes immobilisantes avec intervention de l'assistance, 25 semaines (presque 6 mois !!!) d'immobilisation en à peine 3 ans et 35000km, c'est honteux, pitoyable tant pour la fiabilité de la machine que pour le SAV !

Honnètement, ça aurait mérité un remplacement de machine (et une analyse sérieuse de celle-ci avec un retour à l'usine) bien avant d'en arriver à de telles énormités.


PS : qu'en est-il de ta garantie ? Est-ce que Ducati t'a étendu la garantie des durées cumulées d'immobilisation ou est-ce qu'ils te garantissent tous les éléments qui ont été remplacés ?


Tout est a été pris sous garantie, après beaucoup d'efforts ... de ma part !
La garantie a été prolongée de 12 mois, soit sur 3 ans.

A ce jour, ma moto aura coûtée (à Ducati) son prix en réparations sous garantie...
« Modifié: 20 juillet 2009, 17H 17mn 00s par ducati3432 »