j'ai explosé le bas moteur de la moto à 180km/h en pleine nuit (plus de 23h), avec la roue arrière qui bloque, mais impregnée d'huile......... un pneu...ça glisse!Ah les joies d'un deux roues en glisse.... ça vous file des émotions J'ai eu la présence d'esprit d'embrayer.... ensuite j'ai attendu qu'elle veuille bien s'arrêter pour constater l'ampleur des dégats.... et réaliser que j'avais de la chance de m'en sortir indemne sans que la jambe gauche n'ait été touchée par l'alternateur!Résultat des courses, bielle et vilbrequin ont explosé le moulin!De démarches en négociations, avec Ducati qui jusqu'alors ne voulait pas entendre d'une quelconque prise en charge... sous couvert que la révision n'a pas été faite en temps et en heure au vu de la date anniversaire de la moto (en effet quelques mois de décalage).Et leur dernière proposition de ce soir est de prendre à charge toutes les pièces détachées.... 7700€ HT et de me laisser à charge 18H de main d'oeuvre à 880€ HT, ainsi que les consommables!Je sais que je ne devrai rien avoir à payer, car c'est un vice de fabrication, mais entre les démarches à engager, les procédures bien trop longues au goût d'un motard qui attend frénétiquement de récupérer sa machine, et le temps qui passe inexorablement.... ça ne me pousse pas à entreprendre cette bataille à livrer!Je vais donc essayer encore une fois de faire reconnaitre le vice de fabrication, pour que la prise en charge soit totale.... mais chaque jour que je passe sans rouler est un supplice!
Citerl'inconvénient des 1ères séries chez un petit constructeurpas ou peu de rappels malgré des défauts evidents !content que tu n'ais rien, ça doit faire un rien bizarre ! heureusement que ça ne s'est pas passé dans d'autres circonstancespour la prise en charge de Ducati, t'emmerdes pas toute seule, tu n'y arriveras paspasse plutot par une association de consommateurs qui a des avocats assez performants Merci du conseil!Pour l'heure, je restais dans l'attente d'une proposition officielle faite par écrit....Jusqu'à présent les négociations se faisaient au tel..... donc rien de très concret!J'ai enfin reçu ce soir un mail ou ils font état de la proposition....Il sera plus facile à présent que'ils reconnaissent implicitement leur responsabilité par cette offre faite, de tenter de livrer bataille.... mais à l'heure d'aujourd'hui, je suis un peu usée par tous ce qu'il m'a fallu livrer de patience et d'énergie pour leur faire admettre leur tort!Trois mois de tracts et de négociations.... pour parvenir à cet accord!Même si demain, on me dit, que j'obtiens gain de cause dans 6 mois en ne déboursant rien, j'suis pas sure d'opter pour ce choix!Donc, voilà..... je vais malgré tout tenter de m'adresser à ducati Italie après celà, pour espérer obtenir à ce qu'ils consentent à prendre en charge la main d'oeuvre!
l'inconvénient des 1ères séries chez un petit constructeurpas ou peu de rappels malgré des défauts evidents !content que tu n'ais rien, ça doit faire un rien bizarre ! heureusement que ça ne s'est pas passé dans d'autres circonstancespour la prise en charge de Ducati, t'emmerdes pas toute seule, tu n'y arriveras paspasse plutot par une association de consommateurs qui a des avocats assez performants
Résultat des courses, bielle et vilbrequin ont explosé le moulin!De démarches en négociations, avec Ducati qui jusqu'alors ne voulait pas entendre d'une quelconque prise en charge... sous couvert que la révision n'a pas été faite en temps et en heure au vu de la date anniversaire de la moto (en effet quelques mois de décalage).Et leur dernière proposition de ce soir est de prendre à charge toutes les pièces détachées.... 7700€ HT et de me laisser à charge 18H de main d'oeuvre à 880€ HT, ainsi que les consommables!
inutile de citer le message juste au dessus
Ma brune avait 12300kms au moment du crash mécanique.
Madame,[...blablabla...]J FDirecteur Technique[/i]
A mon avis, ils sont trop occupés à répondre à des demandes de prises en charge que de faire ce vrai boulot de qualité qui permettrait vraiment de faire avancer la fiabilité
C'est étonnant que ce soit ton métier et que tu réagisses justement de façon aussi virulente... sur des cas isolés... Sans avoir tous les éléments...
Depuis trois mois billet bateau en poche prêt à partir pour la corse le samedi 6 Juin avec moa BMW K1200LT (mod. 2008) et des potes.Mercedi 3 juin; mon voyant ABS s'allume de façon très rapide. je vais chez BMW Sausheim (68) qui effectue tous les tests possible pendant 2h. [...] Le mécanicien me fait une RAZ et m'informe qu'il n'y a pas de problème après un petit test.Vendredi 5 je passe par Orléans, ville d'origine [...] à nouveau le voyant ABS qui s'allume en arrivant à Gien (45). Je file chez BMW Dupont SA Orléans (là où jachète mes motos), le mécano branche l'ordi [...] le boitier de freinage (+ 2000€) présente un défaut et il est bon à changer, ce qui impose commande, etc ... donc moto pas dispo avant le mardi. La problématique concernant le boitier, quand le voyant s'allume je n'ai plus d'assistance au freinage, donc la Corse dans ces conditions pas tip top, et hors de question de louper le bateau. Voici ce que BMW sevice clientèle en relation avec l'assistance BMW ont mis en oeuvre :Appel taxi pour aller de chez BMW Dupont à une socité de location auto. Arrivé à l'agence de location, ma voiture et mon contrat étaient prêt. Départ en voiture jusqu'à Marseille à l'agence de location. Appel taxi (via l'assistance BMW) pour aller au port maritime prendre le bateau.Le lendemain débarquement à Bastia. Appel taxi pour aller chercher une voiture de location à l'aéroport. Contrat et voiture prêt à mon arrivée. Le Lundi après-midi BMW Dupont SA n'informe que la moto est prête, alors que c'était plutôt pour mardi.Le jeudi matin un convoyeur m' amené ma moto sur le site de ma location. Dans tout çà je n'ai pas sorti un € de ma poche ni même avancé.Alors là! chapeau bas messieurs de chez BMW.
Ah, ils ont fini par te prendre les bougies grillées en garantie ? Franchement, 5 pannes immobilisantes avec intervention de l'assistance, 25 semaines (presque 6 mois !!!) d'immobilisation en à peine 3 ans et 35000km, c'est honteux, pitoyable tant pour la fiabilité de la machine que pour le SAV !Honnètement, ça aurait mérité un remplacement de machine (et une analyse sérieuse de celle-ci avec un retour à l'usine) bien avant d'en arriver à de telles énormités.PS : qu'en est-il de ta garantie ? Est-ce que Ducati t'a étendu la garantie des durées cumulées d'immobilisation ou est-ce qu'ils te garantissent tous les éléments qui ont été remplacés ?