collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1588275 fois)

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13320 le: 06 mars 2025, 16H 22mn 14s »
Merci pour vos explications, c'est beaucoup plus clair.
J'ai refait quelques essais tout à l'heure, en prenant soin de bien charger la batterie au préalable. Idem 3/4 essais avant d'arriver au démarrage, et effectivement en jouant sur le "starter" (appelons le ainsi) ca vient stabiliser le ralenti. 

Pour votre information, la procédure d'allumage que m'a donné Ducati hier était de :
"1/ mettre le "starter" quasiment à fond et d'appuyer sur le bouton de démarrage, généralement la moto a du mal a démarrer
2/ vous coupez le starter et là vous réessayez et généralement la moto démarre"

J'ai modifié le ralenti, à chaud je dois être aux environs de 1150 tr/min mais je n'ai pas constaté d'amélioration au démarrage (à froid), je vais réessayer demain ...
Quelque chose m'a interpellé par contre, quand la moto est démarrée et que je mets un coup de gaz puis laisse la moto se remettre au ralenti, j'ai l'impression qu'au moment du ralenti elle est sur un seul cylindre avant de se remettre sur deux au bout de quelques secondes, on entend le bruit changer et on voit le régime légèrement augmenter. Un avis là dessus ?
« Modifié: 06 mars 2025, 16H 25mn 29s par Arca48 »
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 183
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13321 le: 06 mars 2025, 19H 18mn 53s »
Un avis là dessus ?

Oui. Soit tu la ramène chez Ducati en leur expliquant calmement mais fermement qu'ils ont fait de la merde, que tu exiges une moto qui fonctionne autant bien maintenant qu'avant ou alors tu mets la queue entre les jambes et tu l'apportes à Guillaume.
 :wink: :thumbsup:


Plus sérieusement, tu as envisagé de les appeler pour leur donner ton mécontentement et leur dire qu'ils doivent reprendre les réglages ? Il y a un coquille là !

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13322 le: 06 mars 2025, 21H 34mn 28s »
Je vais le faire demain, mais c’est vraiment moyen de restituer une moto qui tourne comme ça … en fait il faut se faire une raison, les ducatis ne sont pour la plupart plus compétents pour suivre ce genre de modèle. J’avais un spécialiste à Chartres qui était top, mais maintenant que j’ai déménagé dans le pas de calais ça va faire loin. Quelqu’un aurait une bonne adresse à suggérer dans le 59 / 62 ?
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 841
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13323 le: 06 mars 2025, 23H 51mn 57s »
Il faut juste reprendre le réglage TPS/synchro/richesse au ralenti. Et démarrer à froid comme expliqué plus haut. Le fait d’avoir touché à la vis de ralenti pour « améliorer » ce dernier a probablement mis le brin dans le réglage…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13324 le: 07 mars 2025, 07H 35mn 54s »
Merci Guillaume, je vais replacer la vis de ralenti à la position choisit par Ducati. Par contre malheureusement ça ne résoudra pas mon problème de démarrage, parce ce que je peux jouer avec le « starter » pour stabiliser le ralenti quand elle démarre, mais faut il encore que j’arrive jusque la…
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13325 le: 07 mars 2025, 07H 56mn 49s »
Une bonne adresse dans le 62 est Motosport à Lambres-lez-Aire  :wink:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13326 le: 07 mars 2025, 08H 05mn 39s »
J’en ai entendu parlé oui, tu mets ta 998 chez eux ?
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13327 le: 07 mars 2025, 09H 25mn 35s »
Pas forcément en lien avec ton problème de démarrage, mais quand ils t'ont changé la ligne, ils ont changé la cartographie en conséquence?

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 081
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13328 le: 07 mars 2025, 11H 21mn 14s »
Clairement un DS est rarement compétent pour ce genre de machine aujourd'hui.
Moi j'y suis aller car a l'occasion d'un sinistre sur la moto, mais sinon il faut trouver un spécialiste en ancienne, comme Twin Passion a Chartres.
Après avoir testé différentes personnes, elle avait fini par tourner comme une horloge suisse  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 494
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13329 le: 07 mars 2025, 13H 53mn 21s »
Via motori à Bauvin connait bien aussi ces modèles  :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 841
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13330 le: 07 mars 2025, 13H 59mn 21s »
Pour ceux que cela intéresse, petite remise en état de Marchesini magnésium chez TPCS, en Angleterre. On voit la couche de passivation (mordançage) avant la mise en apprêt/peinture.







900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13331 le: 07 mars 2025, 14H 14mn 46s »
C'est du boulot dis donc 8O

Mais le résultat est superbe :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 841
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13332 le: 07 mars 2025, 14H 16mn 00s »
Oui, le gars qui fait ça est visiblement réputé. Ce n’est pas donné non plus, a priori (ce ne sont pas mes jantes)…

http://tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13333 le: 07 mars 2025, 14H 22mn 31s »
Tu envisages de faire refaire les tiennes un jour ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 777
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13334 le: 07 mars 2025, 14H 26mn 52s »
Je me demande si, noir comme ça, c'est déjà prêt à peindre directement après l'acide? Ou s'il faut renettoyer  8O 8O 8O

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13335 le: 07 mars 2025, 14H 38mn 34s »
ma che bella !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 841
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13336 le: 07 mars 2025, 15H 14mn 11s »
Tu envisages de faire refaire les tiennes un jour ?

Sûrement un jour, oui, par précaution et parce que je les trouve trop jaunes, mais pas dans le court/moyen terme.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13337 le: 07 mars 2025, 18H 47mn 11s »
Ha mince j’ai cru que c’était les tiennes !

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 142
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13338 le: 07 mars 2025, 22H 46mn 42s »
C’est du beau boulot ! Mais les dymag sont plus belles Guillaume !  :siffler:

Oui pour Twin passion, je confirme, j’avais fait la dernière révision chez lui avant de déménager. La moto tournait comme une horloge.

Je reçois le pare chaleur moto posto, demain, je vais nettoyer la ligne 54 et la faire remonter avec le bon ecu. J’ai détaillé la situation à Ducati Rouen, je leur ai demandé de me proposer une solution.

Bon sinon, quand ça démarre ça tourne bien, pas mal au final ces silencieux termi en 52 ! J’ai déjà fait plus de 200km avec depuis son retour ! :cheers:
« Modifié: 07 mars 2025, 23H 11mn 07s par Arca48 »
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13339 le: 07 mars 2025, 23H 04mn 38s »
Oui, je mets mes motos chez eux. Béranger est un mécano expérimenté.
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13340 le: 11 mars 2025, 21H 36mn 29s »
Pour ceux que cela intéresse, petite remise en état de Marchesini magnésium chez TPCS, en Angleterre. On voit la couche de passivation (mordançage) avant la mise en apprêt/peinture.


C'est chez eux que j'ai fait faire les jantes de la DARMAH, mais c'était juste avant la sortie de EU et le Brexit. Il me disait ne pas être certain de pouvoir continuer de travailler avec les français a cause des frais de douane suite a leur sortie de l'EU.
« Modifié: 11 mars 2025, 22H 05mn 47s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13341 le: 11 mars 2025, 22H 10mn 06s »
Ça a un vrai impact pour un achat depuis la France?
Je ne connais pas le système de frais de douanes en France mais si on achète quelque chose HT et que l’on paye celle-ci en France (20% pour les deux pays j’ai cru voir), je n’imagine pas une grosse différence.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 841
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13342 le: 12 mars 2025, 06H 45mn 31s »
Les vendeurs UK se sont plutôt bien adaptés depuis leur sortie de l’UE, car ils ont vite compris qu’ils ne survivraient pas avec leur marché uniquement (et que les Américains, dans leur ensemble, n’avaient pas grand chose à carrer de leur tronche, commercialement…). On peut donc commercer sans problème avec eux. Mais il faut désormais payer de la douane sur chaque commande. Certains vendent HT et incluent la TVA pour l’Europe directement dans leurs fdp. D’autres vendent TTC et laissent les acheteurs payer leur douane (La Poste  a un service de paiement en ligne qui va très bien). Et certains jouent un peu avec les valeurs déclarées pour essayer de ne pas perdre leurs clients. Donc ce que l’on paie en douane est très variable. J’ai payé 60€ de douane le mois dernier sur l’outil de T. Brancato pour le positionnement des pickups sur les carters carrés des CC à allumage Bosch. Outil payé environ 350€, de mémoire. Et tout récemment, j’en ai eu pour 18€ de douane sur la paire de jantes Marvic magnésium neuves pour le 851…  :roll:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 197
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13343 le: 12 mars 2025, 08H 21mn 26s »
Tu dois aussi rajouter, du moins pour la Belgique, les "frais d'importation" rajoutés à la TVA en douane.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 939
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13344 le: 12 mars 2025, 12H 40mn 01s »
D'expérience, le problème des ces TVAs / Taxes c'est surtout quel transporteur achemine le colis en France:
"Poste", on ne se fait pas enc...., ils restent honnêtes avec leurs frais de gestion interne.
DHL, UPS etc....., eux ce sont des enc...., enfoirés, ils te rajoutent des frais à gogo et au final tu peux te retrouver à payer plus cher de transport tout compris, que valeur d'achat de la pièce.  :siffler:
En résumé, c'est un peu "au petit bonheur la chance" lorsqu'on commande en Angleterre.  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 183
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13345 le: 12 mars 2025, 23H 29mn 44s »
Il y a aussi une variable lorsqu'on achète chez les copains d'outre manche: la taxe de douane est beaucoup plus élevée sur un produit exporté pas fabriqué chez eux que sur un produit fabriqué sur place.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 197
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13346 le: 13 mars 2025, 08H 24mn 36s »
Tu veux dire fabriqué en Australie par exemple?
Car si fabriqué dans l'UE, ça devrait être l'inverse, non?
Un vrai maquis, ces taxes... :roll:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13347 le: 13 mars 2025, 09H 03mn 37s »
Je reviens sur le problème de démarrage de la 998. Sur la 996 je n'ai pas du tout ce système de starter alors que je l'ai sur la 900ssie). J'ai juste un petit bouton situé situé sur le commodo de l'accélérateur pour un ralenti accéléré.
Sur la ssie, je la démarre sans starter, juste avec un léger filet de gaz à l'accélérateur. Une fois le moteur lancé j'utilise le starter pour la stabilier le temps de la chauffe.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 183
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13348 le: 13 mars 2025, 09H 18mn 17s »
Tu veux dire fabriqué en Australie par exemple?
Car si fabriqué dans l'UE, ça devrait être l'inverse, non?
Un vrai maquis, ces taxes... :roll:
Non non, UK.

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 889
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13349 le: 13 mars 2025, 09H 36mn 50s »
Rien à voir avec ce qui a été dit précédemment, mais je cherche l'appellation d'une série spéciale avec une peinture très particulière.
C'était très bariolé, avec un espèce de poisson piranha sur les flancs.
Help me, je n'en dort plus la nuit.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !