collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1406702 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2100 le: 12 novembre 2010, 14H 14mn 51s »
H - ?

 :dribble:

Caverne

  • Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2101 le: 12 novembre 2010, 16H 55mn 32s »
Faut que tu regardes au niveau de l'exentrique, si il est plus en avant alors tu es en chasse courte (Le T supérieur est plus près du tableau de bord) si il est plus en arrière alors tu as la chasse longue.

Remarque comme dit plus haut, il n'y a que deux positions 23° 30' ou alors 24° 30'

merci a toi, je viens de regarder elle est en chasse longue .
c'est vrai que maintenant que je sais sa parait trés évident :P

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2102 le: 13 novembre 2010, 19H 09mn 54s »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Caverne

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2103 le: 13 novembre 2010, 22H 20mn 51s »
1er vrai test pour moi ............
bien que dire !!
j ai beaucoup de mal a trouver mes marque après le S4 , ma femme aussi d’ailleurs même si elle trouve la selle bien plus confortable .
mes poignée appel leur mére , pour le freinage je pense que je vais viré un disque a l avant tellement sa freine . 8O
et dire que je me suis tapée je ne sais combien de page parce que certain veulent amélioré ce freinage .
vous êtes fou vous aller passer par devant  :D

sinon sa fais bizarre a emmener dans les petit virages tu as l impression que sa vas pas tourné et quand tu lui mes de l angle tu as l impression que tu vas tombé par terre . :siffler:
y a pas a dire sa change beaucoup , mais c'est trés plaisant , manque plus qu a bien assimilé le mode d emploie  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2104 le: 14 novembre 2010, 00H 59mn 29s »
H - ?

 :dribble:

alors !!!!!!!!  :ranting: :ranting: :ranting:

Alors, sur remorque, elle roule 'achement bien !  :D

Pour le reste, après une douzaine d'heures de travaux... me semble qu'elle est en pièces détachées.  :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2105 le: 14 novembre 2010, 01H 20mn 41s »
ouais...pas mal démontée  :D

il a été décidé de lui refaire un ptit checkup, une vraie beauté

donc là, de suite, elle a perdu pas loin de 100ch (5ch par autocollant viré  :D)
pour les parties TDF "abimées" après vissage par un bourrin des visses de bulle,
n'ayant pas compris le sens de montage des ptits écrous noyés dans le caoutchouc, on essaye de rattraper le coup...
l'araignée étant bien corrodée par l'air salin, elle a subi un démontage complet...ponçage de la corrosion,
probablement décapage/sablage cette semaine, peinture dans la foulée, puis remontage ensuite
nettoyage en profondeur des optiques, de tout ce qui touche de prêt à l'araignée, le TDF...

démontage de l'embrayage : visses de maintien des ressorts : 2 visses BTR foirées mini...6 nouvelles
visses neuves à monter... plateau de pression décapé, tous les disques garnis + lisses contrôlés,
poncés, nettoyés, prêts à être remontés... les ressorts rouillés : nettoyés, repeints, séchant en attendant
le remontage

cette semaine je m'attaque au 2 flancs de carénage, tout ce qui est caché derrière
à toute la merde de gras qui dégueule du PSB, sur le guide chaine, le BO...etc
je comprends pas qu'on laisse un tel engin dans cet état d'entretien "moyen"

montage de la connectique pour l'optimate effectué : batterie à charger

etc....

remontage complet problable WE prochain

mais de dieu quel bel engin  :dribble:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2106 le: 14 novembre 2010, 04H 44mn 00s »
si ta bécane à goûté à l'air salin contrôle un peu l'ensemble des connecteurs de ton faisceau élèctrique....  je pense entre autre, à celui de ton relais démarreur planqué en bas en dessous de la batterie... :siffler:

sinon ,si tu peux mettre quelques tofs ......... :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

denisv462

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2107 le: 14 novembre 2010, 15H 59mn 56s »
J'ai vu hier justement "le merdier" (parce qu'on ne peux pas appeller sa autrement...) de Cablâge planqué derrière le support batterie... c'est hallucinant !!!!  et franchement indigne d'une machine pareil !!!! (c'est mon avis un...)

Il a justement fallu démonter tous sa hier.. car en transportant ma machine dans le fourgon pour allé chez Phi996spr,un ventilo du 9x9 c'est mis a se déclencher pour ne plus s'arrêter ... une masse.... il a fallu démonter le support batterie, et suivre la câblerie..et tous est rentré dans l'ordre...  je me répète, je trouve indigne le câblage sur le 999... et ce qui n'arrange rien, c'est que l'ancien proprio devait rouler par tous les temps vu l'état de la câblerie.... ils ont pas finis de se déclencher mes ventilos !!!!  :D

petite photo pour illustrer...


« Modifié: 14 novembre 2010, 16H 03mn 17s par denisv462 »

denisv462

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2108 le: 14 novembre 2010, 16H 07mn 26s »
Sinon petite photo de la différence entre un optique Européen (celui de droite) et Anglais, la lentille d'un phare Européen et légèrement dépoli.


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2109 le: 14 novembre 2010, 16H 11mn 29s »
c'est pour ça que perso, chaque hiver, je démonte en partie le 749 pour une inspection - nettoyage de l'état du faisceau et de ses connecteurs; il y a des surprises... d'ailleur je mettrais des tofs de l'ensemble .....


pour la difference des optiques EUROPEEN ET ANGLAIS, ce n'est pas l'inversion de l'emplacement de la lampe "code" & "phare"....  je peux me tromper..
« Modifié: 14 novembre 2010, 17H 33mn 37s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

denisv462

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2110 le: 14 novembre 2010, 16H 17mn 21s »
Tu as bien raison !!! et je vais en faire de même, ce ne sera pas du luxe !!!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2111 le: 14 novembre 2010, 17H 16mn 29s »
si ta bécane à goûté à l'air salin contrôle un peu l'ensemble des connecteurs de
ton faisceau électrique.... 
je pense entre autre, à celui de ton relais démarreur planqué en bas en dessous de la batterie... :siffler:
sinon ,si tu peux mettre quelques tofs ......... :thumbsup:

ouais je vais inspecter cela tiens... déjà, la batterie est branchée sous optimate, mais
l'optimate a fini cet aprem en "warning"... je ne sais pas si le bouclard a mis une batterie neuve-pas chargée,
ou une batterie quasi HS... (et pas de testeur at home)...j'ai relancé un cycle, on entend bien
les bulles faire du bruit dans l'acide...cela semble charger   :roll:

je n'ai fait aucune photo...les 2 mains trop crades pour ça...

Sinon petite photo de la différence entre un optique Européen (celui de droite)
et Anglais, la lentille d'un phare Européen et légèrement dépoli.


Houlà merci !!!   :D
on avait placé les 2 optiques sur l'établi de façon à reconnaitre le code du phare...et à
un moment, j'ai eu besoin de place, j'ai tout re-deplacé en douceur...en oubliant la
place des optiques  :siffler:  ... ta photo va me servir  :bowdown:


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2112 le: 14 novembre 2010, 17H 53mn 46s »
@glotton: c'est une batterie acide qui est installée sur ta bécane 8O..... si c'est le cas, je mettrais une batterie au gel...beaucoup solide en term de longévité et pour les recharges à l'optimate c'est du gâteau....En effet les batteries au gel nécessite une recharge ou un maintien de charge à trés faible ampérage de l'ordre de 0.5 A environ (à confirmer plus précisément...j'ai pas ma doc° sous les yeux) par contre une batterie classique (acid) nécessite un ampérage plus fort pour permettre la mise en reaction des plaques.... de plus avec les batteries acid tu peux avoir des risques d'oxydation des cosses......
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

denisv462

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2113 le: 14 novembre 2010, 18H 02mn 45s »
 :D de rien !!!

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2114 le: 14 novembre 2010, 21H 12mn 19s »
@glotton: c'est une batterie acide qui est installée sur ta bécane 8O..... si c'est le cas, je mettrais une batterie au gel...beaucoup solide en term de longévité et pour les recharges à l'optimate c'est du gâteau....En effet les batteries au gel nécessite une recharge ou un maintien de charge à trés faible ampérage de l'ordre de 0.5 A environ (à confirmer plus précisément...j'ai pas ma doc° sous les yeux) par contre une batterie classique (acid) nécessite un ampérage plus fort pour permettre la mise en reaction des plaques.... de plus avec les batteries acid tu peux avoir des risques d'oxydation des cosses......

Quasiment toutes les motos modernes sont dotées de batteries plomb-acide étanches, dites "sans entretien". Elles peuvent être utilisées dans n'importe quelle direction, y compris sur le flanc. Elles sont souvent confondues avec les batteries au gel mais n'en sont pas.
Les vraies batteries au gel, c'est de la belle merde et il ne faut surtout pas en acheter.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2115 le: 14 novembre 2010, 22H 59mn 05s »
Ouais, ce que BenoiX précise, on me l'avait déjà dit...

c'est bien une acide sans entretien... une Yuasa, c'est pas de la merde

ça y est, l'optimate l'a finalement complètement rechargée, tout est au vert...
sur ce genre de moulin, il semblerait que la moindre faiblesse batterie ne plaise pas
du tout pour les démarrages
ceci dit, sur le S4Rs, jamais de pb de démarrage, même après une longue inactivité

PS:
1) quelqu'un peut m'énumérer rapidement ce qu'il est censé y avoir dans la
poche rouge / sacoche à outil du flanc de carénage ? la mienne a l'air...très vide
(3 BTR, le tournevis de merde, et 1 ou 2 conneries...bref, pas de quoi se dépanner)
2) quelqu'un aurait des photos de l'intérieur de la TDF, de l'intérieur des carénages ? que je vois
si cette sensation de "mal fini sur pièce carbone" est propre à la mienne, ou propre au modèle
3) le code qui s'affiche au TDB "EU" indique quelque chose de particulier concernant l'ECU ?

MERCI  :bowdown:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2116 le: 15 novembre 2010, 00H 05mn 23s »
3) le code qui s'affiche au TDB "EU" indique quelque chose de particulier concernant l'ECU ?

Non, ça veut juste dire que ton compteur est réglé pour afficher la vitesse en km/h et la température en °C.
EU : km/h et °C
US : mph et °F
UK : mph et °C

Et on peut basculer entre les 3 modes avec une petite manip au tableau de bord.

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2117 le: 15 novembre 2010, 00H 30mn 40s »
Dans la pochette rouge, il n'y a pas grand chose.
La seule chose dont je me sers est la cle a bougie, et des fusibles.

L'interieur des flancs carbone fait un peu "frippe".
C'est du a l'utilisation de tissus preimpregne compresses dans une poche a vide qui fait des plis.
C'est pas tres beau, mais c'est normal.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2118 le: 15 novembre 2010, 08H 52mn 08s »
OK merci messieurs

je n'ai pas été assez précis dans ma question sur le TDB : y a-t-il une inscription au TDB
qui indique si oui ou non on est en mode ECU DP ou ECU origine ?

Merci

je vais aller chercher sur le forum si quelque part il est indiqué que le "système électronique de blocage
su moteur IMMOBILIZER" a une correspondance ou non "sra" ou "nf"
ceci afin d'envoyer un fax au courtier d'assu, demande faite par SollyAzar pour MACIFILIA  :D
(d'un coté, la MACIF me dit "ok" pour la reconnaissance de la clef codée du S4Rs comme système électronique
de protection, et de l'autre, il faut que je prouve que j'ai un "système électronique sra ou nf" pour
une de leur filiale...pfff)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2119 le: 15 novembre 2010, 09H 11mn 35s »
je n'ai pas été assez précis dans ma question sur le TDB : y a-t-il une inscription au TDB
qui indique si oui ou non on est en mode ECU DP ou ECU origine ?

non, pas de message particulier.
De mémoire tu as ça sur les 1098/1198 mais pas sur les 999

alors, t'as tout démonté! (photos à poil stp!!)
tout ce cirque pour te bricoler un SF maison  :roll:
 :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2120 le: 15 novembre 2010, 10H 00mn 27s »
De mémoire tu as ça sur les 1098/1198 mais pas sur les 999

Ah, je me disais bien aussi avoir lu ça qq part... bon, pas pour la 999 alors.

Moi des photo à poil j'en ai (non, pas du Glotton) mais si il veut pas les mettre (ou même me dire si il les a reçues ou pas  :siffler: )

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2121 le: 15 novembre 2010, 10H 01mn 03s »
ouais

a POILLLLLL la bête...
Prowler a pris quelques photos

mon SF à moi, avant nettoyage, inspection, check, dégonflage-prépa-stickers, etc...  :D



alors, pour fêter son arrivée :


(keski torche le Prowlo' !!!   :siffler:  pis, il a pas mal aux cheveux lui le lendemain....)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2122 le: 15 novembre 2010, 10H 43mn 42s »
pis, il a pas mal aux cheveux lui le lendemain....

Parce que j'en ai  :D










... des cheveux.  :P

pimouss

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2123 le: 15 novembre 2010, 10H 58mn 29s »
Tiens les jantes a BenoiX :D

ça vas encore faire une jolie titine :cheers:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2124 le: 15 novembre 2010, 12H 14mn 06s »
glotton, mis à part ce que tu avais déjà listé comme défauts, pas de mauvaises surprises?

insane_rider

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2125 le: 15 novembre 2010, 12H 17mn 12s »
sur la S de 750sport, y a un petit R qui apparait au TDB avec la puce DP.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2126 le: 15 novembre 2010, 12H 29mn 21s »
ah? tu en es sûr??  8O il n'aurait pas simplement un boitier de R des fois?
bon je regarderai mieux..
sur les dernières sbk (du moins, celles que j'ai eu), t'as "racing" qui s'affiche en gros

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2127 le: 15 novembre 2010, 12H 35mn 15s »

au passage j'ai acheter sur la bay un tés superieur tailler masse pour 999 seulement il ne se monte pas sur mon 749r 

tu en fais quoi de ton té-qui-s'adapte-pas ???? quel vendeur sur la Bay ?

--> mp ça peut m'interesser :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2128 le: 15 novembre 2010, 12H 41mn 11s »
Tiens les jantes a BenoiX :D  ... ça vas encore faire une jolie titine :cheers:
yep, i hope !  :bowdown:

glotton, mis à part ce que tu avais déjà listé comme défauts, pas de mauvaises surprises?
visuellement, à part le non-entretien esthétique évident de la brêle, 'semblerait pas...
mais vu les sceaux d'eau qui sont tombés tout le WE...
elle est juste monté sur la remorque, descendue, garage, démontage !
PS: j'ai réenlevé mini 40ch d'autolollants hier...ça commence à être bcp plus sobre

Hors ligne monster666

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2129 le: 15 novembre 2010, 12H 45mn 28s »
salut a tous !
Glott, belle aquisition, tu va en faire quoi de cette bete ?;)

sinon j'ai une question un peu "banale" concernant les selles des 999.
Ma selle d'origine possède un revêtement qu'on va dire "lisse".
Par contre, je possede aussi une autre selle ( qui a le petit logi ducati dessous, donc une pièce originale et estampillée de mars 2004 ) mais qui a un aspect de surface "tressé" ou " quadrillé" (appelez ça comme voul-voul ;) ).

Ma question est la suivante, est ce une pieces d'origine qui fut monté sur les 999 ? est ce une option ? est ce une selle confort ou encore perf ? j'ai vadrouillé sur le fofo mais rien trouvé et encore moins sur le net, a croire que parfois le 999 n'az existé que quelques mois ...

Merci d'avance a vous, si vous possedez la reponse ;)

bye-bye
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé  ;-)
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...