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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1435631 fois)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6990 le: 14 septembre 2013, 11H 07mn 23s »
Oui bmal : le résé avait été enlevé, et donc je pense bien à un connecteur mal reclipsé
bon...j'ai roulé avec le connecteur mal reclipsé, et j'ai failli cramé sur la route ... un détail  :D

Je dois maintenant trouvé si c'est bien une prise d'air sur la ligne coté cyl arr que j'ai...
ce qui expliquerait mes pbs de richesse ? ou pas... jsuis pas spé
« Modifié: 14 septembre 2013, 12H 19mn 54s par Glotton »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6991 le: 14 septembre 2013, 12H 18mn 13s »
les collecteurs ne sont paas vraiment étanche.

La mienne, malgré un joint neuf, j'ai de l'air qui sort sous la selle, justement par le tube arrière, au niveau du coude. Ca me chauffe bien la cuisse!!

La faute à la présence d'un seul ressort, qui met le tube en travers. Il en faudrait 2, un de chaque côté, diamétralement opposés. pour bien maintenir le tube.

D'ailleurs je songe à faire souder une "ancre" pour faire comme ça.

Pis je ne vois pas comment la ligne peut avaler de l'air comme tu dis, et justifier des pauvreté sur ta courbe. Quand ça aspire, les soupapes d'échappement sont fermées. Et quand bien même, c'est ouvert à la sortie, non ??  :D :D


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6992 le: 14 septembre 2013, 12H 46mn 23s »
Suffit de monter une ligne complete pour ne plus avoir de fuites :siffler:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6993 le: 14 septembre 2013, 12H 48mn 16s »
Perso je changerais le connecteur qui déconne. J en ai eu un qui avait du jeu et ça a empiré rapidement. C est pas pour le cout d un connecteur et au moins tu seras tranquille.

Sinon personne pour mon idée de doubler les câbles de demarreur ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6994 le: 14 septembre 2013, 14H 19mn 11s »
Pour tes cables de démarreur  : non aucun risque et c'est une solution ( si on a du 10² d'origine, de mémoire ? , tu rajjoutes un de 10² également et ce sera largement suffisant ) , mais :
- veilles à ce que la visserie ( démarreur) soit assez longue pour pouvoir superposer 2 cosses et serrer correctement
- surtout veilles à l'état des contacts (c'est primordial sur de la grosse intensité) : ainsi décapes bien les surfaces de contact des vieilles cosses , puis "étanches" après remontage

Mais perso je ne vois pas l'intérêt de ne pas tout remplacer par du 16² "souple" que tu trouves sur le net ou dans les accessoires hi-fi pour auto ? (ça sera pas plus cher sauf si t'as du 10² dispo chez toi ? )

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6995 le: 14 septembre 2013, 14H 31mn 18s »
Suffit de monter une ligne complete pour ne plus avoir de fuites :siffler:
:thumbsup: :thumbsup:
$$  :(


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6996 le: 14 septembre 2013, 15H 46mn 43s »
Merci biduel.
L intérêt de doubler c est que c est facile à faire. Sinon il faut ouvrir les cosse d origines et c est la galère à refermer avec tout le faisceaux.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6997 le: 14 septembre 2013, 16H 14mn 06s »
Attend j'm'appelle pas Biduel  :D il boit pas autant que moi !
faut surtout pas "ouvrir" tes cosses malheureux ! faut refaire complet : un cable avec une cosses sertie à chaque extrémité , donc c'est pour ça qu'autant tout refaire en 16² !
c'est pas très cher en fournitures , faut juste que tu aies une pince à sertir , mais tu peux aussi le faire "à la Moldave" , technique aussi appelée "comme dans le Djebel",  aussi je ne dirais pas comment  :D
pis bien penser à "étancher" tes cosses et tes connexions après les avoir correctement poncées/nettoyées

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6998 le: 14 septembre 2013, 16H 17mn 46s »
Scuse moi, sur le téléphone c'était écris tout petit, je dois vieillir c'est tout..... va falloir que je change la 9 pour une bécanne de vieux mais je me vois pas rouler en Diavel  :D

Ben justement j'ai pas la bonne pince pour refaire un faisceau propre alors qu'avec des cosse de sono tunninge je peux faire un truc plutot propre qui améliorera sans toucher au pièce d'origine

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6999 le: 14 septembre 2013, 16H 22mn 25s »
Pour les raccord d'essence, vaut mieux changer le raccord complet car quand il commence à veillir et si le reservoir est souvent démonté, la bague de verouillage ne fait plus son office et la durite saute comme ça m'est arrivé à Lédenon et j'aurais pu cramer ma brêle. Ca tient que quelques démontages/remontage. C'est vraiment de la m.... Au remontage, faut s'assurer de leur faire faire un quart de tour et d'entendre le clip. Voilà mr Glotton, mais tu fais ce que tu veux, t'es grand  :siffler:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7000 le: 14 septembre 2013, 16H 23mn 02s »
 :wink:
nos 9 sont "déjà" des meules de vioc  :D
sinon chez Kawa z'en font des pas mal pour duo :

 :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7001 le: 14 septembre 2013, 16H 24mn 16s »
j'suis quand même pas assez vieux pour rouler en JAp et en  duo  :sm19:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7002 le: 14 septembre 2013, 17H 37mn 12s »
jreviens du bouclard...connecteurs commandés car pas dispo   :x
évidemment ils font payer avant...on se sent voleur complet ça

fait suer de pas pouvoir les monter cet aprem  :?
pis vla le taro pour 2 ptites pièces de m...

sinon les colliers d'orige sont merdiques..vous les changez ?

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Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7003 le: 14 septembre 2013, 17H 53mn 23s »
Suffit de monter une ligne complete pour ne plus avoir de fuites :siffler:
:thumbsup: :thumbsup:
$$  :(

Ce n'est pas toujours suffisant malheureusement...
Fuite et casse sur ma 54 MM. La 57mm (ronde) a l.air plus étanche et mieux réalisée / finie en gnal mais ça c'est aussi un autre topic  :P
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7004 le: 14 septembre 2013, 18H 03mn 34s »
@glouton : pour les copier faut bien les re-serrer après les avoir ouvert. Idéalement il faut des gentilles émoussé pour le refermer

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7005 le: 14 septembre 2013, 23H 19mn 57s »
Merci biduel.
L intérêt de doubler c est que c est facile à faire. Sinon il faut ouvrir les cosse d origines et c est la galère à refermer avec tout le faisceaux.

Shadow
dans mes posts, j'ai viré mes anciens câbles de mauvaises qualités et remis du 16mm² cuivre
avec oeillets cuivre... 3 câbles en tout
et ben la brêle démarre bcp bcp mieux

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39234.msg1195993#msg1195993

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7006 le: 14 septembre 2013, 23H 21mn 24s »
faudrait que je le fasse. Depuis mon volant moteur allégé, elle demarre mal la mienne.


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7007 le: 14 septembre 2013, 23H 26mn 32s »
fais le... elle ne rechigne plus du tout ensuite....

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7008 le: 14 septembre 2013, 23H 42mn 50s »
D'apres ce que je vois, en fait tu as couper les cables de démarrage du faisceau pour ajouter des cable fait maison uniquement pour le relais de démarrage et pour le démarreur.

tu aurais des photo de la base des cosses d'origine pour me montrer comment tu as couper ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7009 le: 14 septembre 2013, 23H 56mn 18s »
j'ai rien coupé
j'ai remplacé

tu as la photo des 3 câbles nouveau, à coté d'un des anciens
c'est clair : 1 câble du + batterie vers le relai, 1 autre du relais au + démarreur
le dernier, du - batterie à la masse

moi j'ai triché : je n'ai pas voulu dénuder ce qui arrivait avec le gros câble de masse sur la batterie
(tout un tas de câbles rassemblés et mis avec la grosse masse) : donc j'ai doublé
j'ai gardé l'origine, et mon nouveau gros câble il va prendre une masse moteur ailleur

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7010 le: 15 septembre 2013, 00H 14mn 22s »
ok tu as toujours les cables d'origine, tu as doublé, comme je pensais faire donc, me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me faire les cables  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7011 le: 15 septembre 2013, 08H 42mn 25s »
soit tu vas dans un feu vert, AD, ...en fait un magasin avec atelier et ils te les fourniront + sertissage
soit tu tapes "électriciens auto" dans les pages jaunes par chez toi
t'as aussi la possibilité d'acheter le matos puis, et si tu connais un électricien ( de préférence industriel : SPIE, erdf, ... ), il te les serti en 2mn ........ et toi la bouteille qui va bien ! :D

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7012 le: 15 septembre 2013, 09H 00mn 17s »
faudrait que je le fasse. Depuis mon volant moteur allégé, elle demarre mal la mienne.

VMA = mauvais démarrage et ralenti. Pas sur que des gros cables changent la donne puisqu'il s'agit d'un pb d'inertie, mais ca peut pas être pire.
« Modifié: 15 septembre 2013, 09H 02mn 24s par FILIPO07 »
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7013 le: 15 septembre 2013, 09H 38mn 27s »
Salut.
Concernant les joints, j avais changé juste les joints et pas les connecteurs. Par contre je les remonte avec de la graisse.
L essence dessèche les joints et ils craquent. La graisse diminue le phénomène. Pour les fuites, j ai changé tous les joints d échappement
a la fin de mon remontage et j ai aussi la fuite sur le cylindre vertical. Comme le dit très justement coyote, il faudrait un ressort de
l autre coté pour qu il n y ai plus de fuite.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7014 le: 15 septembre 2013, 10H 40mn 10s »
j'ai la ligne complète en 57 (pas la ronde ) avec un seul ressort également et pas une seule fuite : vous pensez pas que c'est lié à un "mauvais" montage en contrainte ( la sortie "force" de travers ) ce qui expliquerait également certaine soudures qui pètent ?
Glotton : je pense pas que cette fuite soit la cause de tes soucis d'injection : de toute façon à partir de ce point l'échappement est en "sortie quasi directe" , il faudrait pas mal de résistance à l'échappement ( pertes de charge ) pour que si dépression il y avait, celà puisse etre réaspiré ici ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7015 le: 15 septembre 2013, 10H 43mn 54s »
Il y a peut être quelque chose qui met l échappement de travers. Je veux dire autre chose que le ressort.
Je ne pense pas que le diamètre soit en cause. Par contre je ne vois pas ce que ça peut être.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7016 le: 15 septembre 2013, 10H 51mn 06s »
ben un mauvais montage : faut systématiquemment faire un montage "à blanc" pour vérifier les trous de fixations de la ligne avec ceux du cadre et on s'aperçoit qu'il faut insérer des cales , rendre "oblomb" un alésage, ...
(j'veux pas en remettre une couche sur la qualité de fabrication des termis que je défend m'enfin faut avouer que le gabarit de fabrication au poste de soudage doit etre en carton  :roll: )

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7017 le: 15 septembre 2013, 11H 03mn 08s »
ok tu as toujours les cables d'origine, tu as doublé, comme je pensais faire donc, me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me faire les cables  :D

tu as du mal à comprendre...
je n'ai doublé que la masse
les 2 autres ont été remplacés

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7018 le: 15 septembre 2013, 11H 07mn 44s »
@ Bmal.
Le montage je l ai fait plusieurs fois. Par contre, je n ai pas regardé a caler ou a faire un oblong sue les fixations/cadre.
Je vais regarder de plus près.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #7019 le: 15 septembre 2013, 12H 16mn 01s »
Pour ma part ca ce monte pas super :? ca passe a 2 millimètres du bras osc. et le tube du cylindre arrière est pas emboité tip top sur la bride de la culasse, je mettrais une photo ce soir..