collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1403443 fois)

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9480 le: 28 janvier 2015, 14H 37mn 29s »
ok impec merci,
quand je vois le prix des Metzeler 280€ environ le train de slick  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #9481 le: 28 janvier 2015, 14H 49mn 32s »
Je croie que c'est ce que j'ai (Pirelli SC2), ca passe mais il faut remonter un peu le GDB ou l'enlever  :bowdown:

voir beaucoup si tu veux mettre des couvertures

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #9482 le: 28 janvier 2015, 15H 48mn 28s »
je roule sans gdb sur piste donc ca va a ce niveau la  :)

Hors ligne desmofranck

• Apprenti ducatiste
« Réponse #9483 le: 28 janvier 2015, 16H 15mn 21s »
Ugo 31,

En plus avec cette monte en 190/60, j'ai eu la trés nette impression de gagner en vivacité (sur piste moi aussi).

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #9484 le: 28 janvier 2015, 16H 32mn 25s »
encore mieux alors,
je testerais a la reprise. Peut être pas à ma premiere sortie, mes pneus actuelles sont encore bon pour une session au moins donc lors de la seconde de l'année.
En plis passage de pneu "piste" a pneu slick ca doit le faire  :P

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9485 le: 28 janvier 2015, 17H 23mn 41s »
je roule sans gdb sur piste donc ca va a ce niveau la  :)

T'as jamais pris de boulettes dans la tronche en écartant un peu ??? :D T'as de la chance !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9486 le: 28 janvier 2015, 17H 50mn 00s »
Le garde-boue arrière protège ton Ohlins  :wink:
Ceux qui roulent sans ont le ressort tout pourris.

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Ugo31

• Cylindre en Argent
« Réponse #9487 le: 28 janvier 2015, 18H 42mn 59s »
C est pas un ohlins il peut etre sale  :lol:

Biennn le gdb avant oui arriere non donc commen me prendre une boulette dans la tronche? Et puis quand j écarte je fini par terre donc je mange de l herbe (cqfd: desmo n69) :dribble: :lol: :lol:

morsupil

• Invité
« Réponse #9488 le: 09 février 2015, 10H 37mn 14s »
Bon et bien salut les gars... me voila avec un neuf99S en attente de livraison presque neuve (9000km) modèle 2004.
Je viens de me faire quasi tout le topic pendant le WE j'ai donc retenu :
1/ Il faut mettre du loccite vert sur le boulon du vilo coté gauche  :siffler:
2/ mettre un fil de secu sur le chauffe cul
3/ mettre de l'anti humidité partout
4/ acheter les joints spy de fourche par boite de 10
5/ mettre du mecacyl
6/ éviter de toucher au démarreur

Sinon tout va bien... jsuis heureux... j'ai un SBK moche, qui rame mais il est rouge... ouf!

« Modifié: 09 février 2015, 12H 46mn 54s par morsupil »

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #9489 le: 09 février 2015, 10H 57mn 41s »
Salut  :wink:

1/ Il faut mettre du loctite vert sur le boulon du vilo coté gauche : je dirais que si t'es pas emmeù^$* ou que tu démontes pas : tu touches pas !
2/ mettre un fil de secu sur le chauffe cul : Ah bon ?
3/ mettre de l'anti humidité partout :  Ah bon ?
4/ acheter les joints spy de fourche par boite de 10 : faut pas exagérer ! j'ai refais ma fourche à 30 MKm ( mais bon : jamais de piste avec ! )
5/ mettre du mecacyl : Mouai ! j'en ai mis et ça m'a pas empeché de passer par la case vilo/bielle à 32Mkm
6/ éviter de toucher au démarreur : si tu as une bonne batterie/connexions en bon état/cables redimensionnés :   il n'y a pas de raison ( le mien est nickel à 32 MKm )

:cheers:

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9490 le: 09 février 2015, 11H 45mn 52s »
si si, change tes cables de demarreur pour une grosse section  :wink:

morsupil

• Invité
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #9491 le: 09 février 2015, 17H 29mn 32s »
Salut  :wink:

1/ Il faut mettre du loctite vert sur le boulon du vilo coté gauche : je dirais que si t'es pas emmeù^$* ou que tu démontes pas : tu touches pas ! -> c'est pas prévu... jtouche pas aux trucs neuf mouaaaaaaa
2/ mettre un fil de secu sur le chauffe cul : Ah bon ? -> Bah y paraîtrait que certains jettent leurs silencieux sur les panigales pour les ralentir dans les lignes droites  :siffler:
3/ mettre de l'anti humidité partout :  Ah bon ? -> Bah faut toujours mettre de l'anti humidité de partout non?
4/ acheter les joints spy de fourche par boite de 10 : faut pas exagérer ! j'ai refais ma fourche à 30 MKm ( mais bon : jamais de piste avec ! ) : Toute façon j'suis d'aurillac et y'a PFP la bas gniarkkkk!
5/ mettre du mecacyl : Mouai ! j'en ai mis et ça m'a pas empeché de passer par la case vilo/bielle à 32Mkm Faut mettre de l'huile de foie de morue du mecacyl et pis c'est tout!  :sm19:
6/ éviter de toucher au démarreur : si tu as une bonne batterie/connexions en bon état/cables redimensionnés :   il n'y a pas de raison ( le mien est nickel à 32 MKm )   Et les batteries type https://www.google.fr/shopping/product/16015890725745851126?q=skyrich+999+ducati&biw=1600&bih=745&dpr=1&prds=paur:ClkAsKraX1YiRZtvrMdBw8dpzq4BZdWaXHE8ZKx7s2LWVENqlPldJtSMUAef6IxAwItnWElaN_l8XF5qiuSWWSLfZFtYoINC9d6z3TepMzJVkO-hH_eFB1PjfhIZAFPVH71ePkYu7xkys0wq1pvu_RwZb7wNwQ&ei=GODYVPeVFsHOaP_mgugN&ved=0CEgQpiswAA ca donne quoi?

:cheers:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #9492 le: 09 février 2015, 18H 49mn 50s »
Pour mettre aussi cher ( technologie Lithium ) tu courres vraiment autant après le gain de poids ?

morsupil

• Invité
« Réponse #9493 le: 09 février 2015, 18H 52mn 58s »
Pour mettre aussi cher ( technologie Lithium ) tu courres vraiment autant après le gain de poids ?

Non m'en fou du poids, mais si j'ai bien compris le courant d'appel délivré par ce genre de truc est plus balaise... ca doit aider non?
Mais surtout ca se recharge plus vite/ca se décharge moins vite. Pour une moto qui ne roule pas tous les jours c'est ptètre pas mal aussi...
Après je sais pas si c'est pas comme le mecacyl cette chose, c'est surtout ca que je voudrais savoir en fait :-D

Michael

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #9494 le: 09 février 2015, 19H 00mn 16s »
70€ en équivalent yuasa chez varta. Et en plus si tu es d'aurillac, vaut mieux du plomb que litium qui est plus sujet au froid (capacité a délivrer sa pleine puissance). De plus, le mecacyl est comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui les reçoivent. Si tu mets de l'huile correspondant aux spécifications moteur, il n'y a pas de soucis.   
Pour les 999 qui coulent leurs bielles titane, la légende urbaine veut que cela soit un problème de coussinets de mauvaises dimensions (trop grand) et vilebrequin. D'où  la fragilité constatée selon mon mécano. Légende ou pas. Point à confirmer ou infirmer.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

morsupil

• Invité
« Réponse #9495 le: 09 février 2015, 19H 23mn 48s »
70€ en équivalent yuasa chez varta. Et en plus si tu es d'aurillac, vaut mieux du plomb que litium qui est plus sujet au froid (capacité a délivrer sa pleine puissance). De plus, le mecacyl est comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui les reçoivent. Si tu mets de l'huile correspondant aux spécifications moteur, il n'y a pas de soucis.   
Pour les 999 qui coulent leurs bielles titane, la légende urbaine veut que cela soit un problème de coussinets de mauvaises dimensions (trop grand) et vilebrequin. D'où  la fragilité constatée selon mon mécano. Légende ou pas. Point à confirmer ou infirmer.

Pour le mecacyl je n'ai toujours pas d'avis sur ce machin, mon esprit scientifique (si si) a tendance a dire c'est trop beau vot truc...
Pour les batteries li-ion je suis beaucoup moins sceptique sur le truc, mais je cherche plus des retours d'expérience.
Je n'habite pas à Aurillac, je suis simplement originaire de la bas... J'habite dans le 77. Les motos sont toujours stockées en sous sol,  donc 8/10 degrés mini. Mon problème c'est plus que pas de 220 dans le garage, donc mettre la batterie en charge constante bahhhh... jpeux pas :-D

PI: Il ne fait pas si froid que ca à Aurillac, on a simplement perché la station météo sur le plateau pour faire fuir les parigots qui nous bouchonnent sur les routes  :lol:

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #9496 le: 09 février 2015, 19H 58mn 59s »
Bon ben déjà félicitation une S de 2004 y a pas mieux (en tout objectivité  :lol:)
Effectivement ce modèle a 2-3 à savoir, les coussinnet de biele et la roue libre de démarreur (constaté aussi sur un 1000 S2R).

Perso j'ai refait le tout à plus de 35m km donc tu as encore du temps.
Pour le boulon de VIlo, j'ai jamais été emmerdé donc comme bmal si t'as pas d'emmerde tu touche pas. Par contre moi j'ai perdu l'embrayage dans une ballade donc le jour ou tu changes les disque une petite vérif fait pas de mal.

Pour les joint spy, j'ai fait les mien à plus de 32m km et je ne sais pas si il ont été fait avant.

Pour le circuit électrique soit tu changes la section de câble soit tu peux reprendre une seconde masse (mon DS l'a fait sur la mienne, ca améliore) et surtout une bonne batterie même plomb et bien chargé.

Donc si tu as vraiment des sous à investir, tire du 220 à la cave et prend un chargeur de batterie ca reste le meilleur investissement (en plus tu pourras bricoler tranquille sur ta mob  :D)

Si tu es dans le 77, à l'occaz passe sur Troyes, on pourra comparer nos 9  :wink:

morsupil

• Invité
« Réponse #9497 le: 09 février 2015, 20H 16mn 43s »
Pour le 220 à la cave tu pense bien que j'ai déja essayé... Le syndicysenfouunpeu  :ranting:
Je me suis déja tapé le démontage du moteur de mon SZR à la lampe à led Camping GAZ... Epique!
Troyes??? Ho putain ca fait loin pour une ducat de SBK  :D J'ai pas prévu d'aller plus loin que la terrasse du café du bout de ma rue moi  :P
Jvais déja lui coller 2000 bornes le WE du premier mai pour aller faire la Lombardie  :siffler:

• Bicylindre en Or
« Réponse #9498 le: 09 février 2015, 21H 44mn 30s »
Un booster, c'est une bonne alternative.

Pour en revenir à la batterie:

http://www.motomag.com/Batterie-moto-le-demarrage-du-lithium-en-test.html#.VNkcYUI6GQs
Eloquent comme résultats. La pub est souvent mensongère et les bénéfices comme les crèmes pour nos compagnes. Juste une aide à alléger le porte-monnaie.
« Modifié: 09 février 2015, 21H 50mn 07s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

morsupil

• Invité
« Réponse #9499 le: 09 février 2015, 22H 11mn 48s »
Pas con le booster... mais ca oblige a retirer le carénage a chaque fois non?

• Bicylindre en Or
« Réponse #9500 le: 09 février 2015, 22H 32mn 20s »
Bah non, si les câblages sont fait d'avance et étanches. Why not

Type: http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/39139-optimate-sae-1-connection-fixe-etanche.htm
Plus pour la recharge avec optima mais pour un coup de booster, le fusible ne sert à rien.
C'était pour illustrer mon propos.

morsupil

• Invité
« Réponse #9501 le: 09 février 2015, 22H 41mn 40s »
Yeahhhhh pas con!
Et un optimate sur une grosse batterie de BAR avec un convertisseur 220V ca le ferait pas? Ca doit pas tirer tant de jus que ca, quand tu sais que tu vas rouler, tu le branche la veille et hop.
Z'en pensez quoi?

Hors ligne biduel

• Cylindre en Or
« Réponse #9502 le: 09 février 2015, 22H 57mn 48s »
Salut.
Tres bonne machine une S de 2004. Comme dirais certain, en toute objectivité. :sm19:
Pour les coussinets, regarde ma signature. :D
Concernant la batterie et le chargeur, j ai mis un truc comme t as dit little et ca marche tres bien.
J ai mis une comme ca:
http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/prise-allume-cigare-dafy-moto-1101541
Apres tu as aussi ca:
http://www.amazon.fr/CTEK-Multi-0-8-Chargeur-batterie/dp/B00441M10I/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1423518892&sr=8-5&keywords=chargeur+de+batterie+moto
+ ca:
http://www.amazon.fr/CTEK-CTK56382-Accessoire-Indicator-OEillets/dp/B002MT8S7E/ref=pd_bxgy_auto_img_z
Pour la batterie j ai une au plomb et avec ces ustensiles, ca fonctionne.
Bienvenu chez ducati :dribble: :sm19:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9503 le: 09 février 2015, 23H 04mn 29s »
ça va pas lui faire drôle le petit cablage d'optimate quand tu vas lui mettre les grosses pince du booster dessus ????  :D :D :D

Prevois un extincteur quand même  :D

• Bicylindre en Or
« Réponse #9504 le: 09 février 2015, 23H 11mn 44s »
Avec l'augmentation de cylindrée et du RV à 14 sur mon proto, j'avais la crainte d'user prématurément la roue libre, j'ai doublé les câbles batterie/relais et remplacés ceux du relais/démarreur et retour de masse par ce kit sur Ebay.

Photo du kit:
http://www.ebay.com/itm/Ducati-749-999-Starting-Starter-Upgrade-Kit-/150476161759?hash=item23091402df&item=150476161759&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_4286wt_988

Et sur la batterie (voir photos ci-dessous), j'ai adapté un chargeur Ducati de batterie. La même batterie depuis 2007.
Les cosses visibles sont celles du kit qui se montent par dessus celles d'origines.

Je confirme que le démarrage est beaucoup plus franc. Une simple pression et le moteur démarre dès la pression sur le bouton enfin qu'en il ne fais pas trop froid.

• Bicylindre en Or
« Réponse #9505 le: 09 février 2015, 23H 15mn 41s »
ça va pas lui faire drôle le petit cablage d'optimate quand tu vas lui mettre les grosses pince du booster dessus ????  :D :D :D

Prevois un extincteur quand même  :D
Mais non adapté à l'utilisation.
Dans les dernières BMW (voiture), la batterie est dans le coffre bien caché sous les plastiques de garniture arrière. Quand tu as besoin d'un coup de booster, dans le compartiment moteur, il y a un plot rouge pour brancher le plus du booster et un autre noir la masse. Si tu appliques cela à la Ducati, il te reste à faire un câble (diamètre en conséquence et étanche) et le branchement du moins sera sur le cadre, moteur, ligne/échappement, etc...
« Modifié: 09 février 2015, 23H 20mn 29s par Little monster »

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9506 le: 09 février 2015, 23H 17mn 23s »
j'ai mis aussi les gros cables, mais pas vu de différence.
Peut-être à cause du volant moteur de 500g.

M'enfin bon, c'est à faire quand même.

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #9507 le: 10 février 2015, 20H 18mn 54s »
Je recherche un vase d'expansion type Bursi, si quelqu'un a ça  :wink:

J'ai mis des durits de frein séparées, qui passent par l'exterieur du fourreau de fourche, et j'ai peur qu'au freinage le vase d'origine vienne arracher la durit, ça touche  :?

• Bicylindre en Or
« Réponse #9508 le: 10 février 2015, 20H 42mn 37s »
Arrache une durite? C'est pas en Crystal  :lol:
T'as une photo pour expliquer ta crainte? 

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #9509 le: 10 février 2015, 20H 47mn 03s »
pourquoi tu les as faites passer par l'exterieur?
je suis aussi en séparées et ça passe comme d'origine.