Sinon je reviens (encore) sur la ligne . J'ai passé quasiment un après-midi à la démonter et à la remonter par étape. Quand je vois le montage nickel de certains, je me dis qu'on doit pas avoir la même ligne .Voilà ce que ça donne sans le silencieux et le tube "1 en 2" :Pour l'instant on est plutôt pas mal même si ça touche l'autre flanc maintenant . En bas ça touche le carénage (qui du coup est trop bas) mais je pourrais couper ce n'est pas trop gênant..Par contre peu importe les manip que je fais, il m'est toujours impossible de fixer le pare-chaleur sans les pattes de déport que j'ai fais ...Une fois que j'installe les 2 dernières éléments par contre ça se complique et je reviens à mon point de départ :Il y a pas mal de jeu sur le tube "1 en 2" entre le silencieux et la partie qui frôle le BO. Je ne sais pas si c'est normal mais ce genre de truc me fait penser que non ... On voit que la partie droite s'est déformée (peut être à cause d'un mauvais montage initial ?). De plus, j'ai l'impression que le tube a été coupé, on voit que l'extrémité n'est pas nette au niveau du raccord :Si jamais je vire la grosse vis qui tient le silencieux et que je laisse les 2 petites, j'ai ça :J'ai donc plusieurs questions après ça : - Est il possible de rattraper l'ovalisation du tube "1 en 2" avec les outils du garage ? - Pour la grosse vis du silencieux, est il possible de la remplacer par une autre avec un filet plus grand ? Le silencieux pourra se retrouver plus bas mais est ce gênant ? Esthétiquement parlant ça sera un peu différent forcément, mais sur le long terme est ce que c'est safe ? Et les 2 autres vis ne vont pas avoir de contraintes supplémentaires à supporter ? - Je pensais aussi utiliser un collier en acier pour rapprocher les 2 tubes (voir photo ci-dessous). Comme au dessus, est ce que c'est safe sur le long terme ?Merci
Ben voila du magnésium d'occaz et en plus pas trop cher http://www.ebay.fr/itm/Ducati-749-999-749R-999R-Magnesium-Headlight-and-Magnesium-Mirror-stays-/121800310218?hash=item1c5bdd3dca:g:O~MAAOSwY45UQyZj
[
Si j'ai bien compris, le secret c'est un peu de graisse et emboîter bien dans l'axe!!!