collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 554543 fois)

hesh

• Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1770 le: 13 décembre 2012, 18H 02mn 54s »
merci pour l'info Nico  :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1771 le: 14 décembre 2012, 12H 21mn 56s »
Les pots arrangent pas mal les choses et couvrent pas mal de "bruits" :D
C'est moche pour la tranché dans le carter tout ça a cause d'un petit roulement de vilo... trois fois rien quoi...  :siffler: :cry:

Sinon pour l'ouverture du moteur ce sera en janvier: commande des courroies, d'un gommard, des fluides et j'attaque. :cheers:

hesh

• Invité
« Réponse #1772 le: 14 décembre 2012, 13H 50mn 11s »
Je m'en vais maté les occas moi, me dis que les Spark sont sympas  :bowdown:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1773 le: 14 décembre 2012, 14H 13mn 06s »
C'est moche pour la tranché dans le carter tout ça a cause d'un petit roulement de vilo... trois fois rien quoi...  :siffler: :cry:

Il parait que c'est une maladie courante des pistardes... A trop haut régime, le roulement s'affole et ne suit plus, donc il se met à tourner dans son logement... ça peut aller jusqu'à la fissure du carter  :cry:

Il parait même que certain vieux brigand du protwin disent "si tu fends pas un carter par an, c'est que tu mets pas assez les gazs"  :lol:

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #1774 le: 15 décembre 2012, 14H 14mn 08s »
 protwin, vieux, et brigand, on a trouvé ...  :D :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Arca

• Invité
« Réponse #1775 le: 20 décembre 2012, 12H 58mn 47s »
t'as les pots d'origine ? ya toujours cette histoire de mélange "air / essence" trop pauvre en origine. Selon les meules et selon les régions ça le fait plus ou moins. La mienne me l'avait fait 2 ou 3 fois en 3000km, après plus rien.

c'est un phénomène chronique selon toi ?

dernièrement je note une baisse de la "réactivité" moteur à mi-régime, il semblerai que le mélange soit trop pauvre, mais aussi que ca soit permanent(ca fait 500 borne que ca me fait cette impression).

est ce imperatif de la refaire régler selon vous ?

hesh

• Invité
« Réponse #1776 le: 20 décembre 2012, 16H 16mn 19s »
Ca te permetrais d'eliminer deja cette cause...reste à pas tombé sur un manchot en reglage.

Dimanche dernier, je l'ai repris pour profiter des 17° et du grand soleil, en premiere je trouvais que l'embrayage avais du mal, j'ai par la suite compris qu'il ne revenais tout simplement pas en position, j'ai donc demonter nettoyer, lubrifier au WD40...et toujours le meme probleme, obliger de repoussé à la main sans quoi...ça patine.

Deplus il va falloir que je trouve de la visserie de bonne qualités, le mecano qui m'avais changé mon PSB avais remarqué des vis de recpeteur d'embrayage HS...sauf que celles qu'il m'as mise sont deja mechament oxydé.

hesh

• Invité
« Réponse #1777 le: 03 janvier 2013, 16H 36mn 46s »
elle as calé deux fois en ordre de marche pourtant...

je reviens sur mes soucis, je vien de constaté que ma ligne d'origine n'as plus aucun ressorts de maintient present  :ranting:, mes coupures viennent peut etre de là, je vais allez dans mon DS pour en commander un jeu.
Cela pourrait il venir de là?

Edit: La vache.... 9€ pieces au DS du coin  8O
« Modifié: 03 janvier 2013, 18H 40mn 07s par hesh »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1778 le: 21 janvier 2013, 10H 46mn 35s »
Avec la dilatation l'absence de ressort ne devrait pas avoir de grosses conséquences... Vaudrait mieux que tu commandes sur internet ce genre de petites choses... Car même chez un fabricant "a pas cher" tu auras le même résultat!

Hors ligne arnaud2206

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1779 le: 03 mars 2013, 21H 10mn 49s »
bonsoir à tous
Bon petite déception aujourd'hui en voulant sortir la belle avec le retour du soleil. Je me prépare, le blouson, la dorsale, les ouches de fringues etc etc.. met le contact pour la faire chauffer et la mon expression:
"y'a un truc bizarre!"
Le compteur s'allume, mais le bruit habituel de la pompe à essence qui se lance n'arrive pas. J'essai de démarrer et rien...
Je regarde le compteur, les trip km sont à 0, voyant de réserve allumé plus le voyant "triangle avec point d'exclamation" allumé. Je me dis que c'est la batterie, je la met à recharger 2h et regarde si y'a du changement. Non rien, avec le message d'erreur suivant : "ERR Batterie 5.2"
Bon je suppose que c'est la batterie qui est HS, mais juste histoire d'avoir confirmation avant d'en acheter une, vous en pensez quoi?
Ce qui me surprend c'est que je l'ai fait rouler y'a pile 2 semaines et elle a démarré sans souci...
Un moyen de controler que c'est bien la batterie?
merci d'avance

insane_rider

• Invité
« Réponse #1780 le: 03 mars 2013, 21H 21mn 06s »
laisse la charger plus longtemps, si elle était a plat, 2 h c'est pas suffisant.

Hors ligne arnaud2206

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1781 le: 03 mars 2013, 21H 27mn 50s »
je demanderai à mon père s'il peut la mettre toute la journée demain. Mais dans le code erreur batterie, le 5.2 correspond à la tension ou cela n'a rien à voir?
Parce que même après 2h de charge, ça n'avait pas bougé...

insane_rider

• Invité

Hors ligne fanoftwin

• Cylindre en Bronze
  • Ducati's Lover
« Réponse #1783 le: 04 mars 2013, 16H 25mn 41s »
Oui moi en 1journée entière de charge j'ai gagné 1,8volts donc si elle est à plat...

Hors ligne arnaud2206

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1784 le: 04 mars 2013, 20H 01mn 15s »
oula oui en effet.
Mon père l'a rebranché ce midi, on verra demain si y'a du mieux

Hors ligne arnaud2206

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1785 le: 06 mars 2013, 21H 06mn 40s »
Bon cette fois je pense vraiment que la batterie est HS, même après plus d'une journée de charge, la tension remonte pas. 9.6V au multimètre.
Donc du coup petite question, y'a quoi comme bonne marque de batterie? Yuasa comme d'origine, autre marque à prix correcte?

HSBDucati

• Invité
« Réponse #1786 le: 07 mars 2013, 08H 18mn 08s »
une batterie, sous 11v, elle ne tiendra plus la charge aussi bien
sous 10v, elle est définitivement hs

en général, ne jamais descendre sous 11,5v sous peine de dommages à long terme, d'où les chargeurs permanents

Sf59229

• Invité
« Réponse #1787 le: 11 mars 2013, 23H 35mn 20s »
Oui yuasa c'est bien .
Les batteries pas chères tiennent moins longtemps,des fois vaut mieux mettre le prix est être tranquille

Hors ligne Arn

• Cylindre en Or
« Réponse #1788 le: 12 mars 2013, 02H 08mn 30s »
Les batteries pas chères tiennent moins longtemps,des fois vaut mieux mettre le prix est être tranquille

ouai mais bon, tu peux prendre ce que tu veux comme batterie si tu l'entretiens pas c'est pareil. :roll:
achète toi un optimate, ça fait des miracles, y'a même un gadget utile sur certain pack, un cable avec un fusible que tu laisse sur la moto avec une prise rapide qui te permet d'entretenir ta batterie sans la démonter.  :thumbsup:

Hors ligne arnaud2206

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1789 le: 18 mars 2013, 21H 36mn 46s »
bon j'ai repris une Yuasa, je devais l'avoir dans la semaine. Je tacherai de mieux l'entretenir l'année prochaine.
L'année dernière j'avais roulé un peu plus en hiver, ça fait toute la différence...

Hors ligne nahorb88

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1790 le: 18 mars 2013, 21H 39mn 58s »
Uii investis dans un optimate, c'est qusi indispensable !!! 60€ loptimate 4 !!
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

hesh

• Invité
« Réponse #1791 le: 25 mars 2013, 08H 52mn 20s »
Je cherche encore a comprendre ma mesaventure de samedi matin:

je roule quelques kilometres, quand je m'arretes je passe au point mort (voyant ok) et je bequille, là, soubresaut comme si elle etait en prise et cale...normalement il n'y aurais rien du se passer ou si un rapport engagé, coupure net!!!!
Quelques minutes plus tard, je remet le contact, toujours mon voyant de neutre au vert, je met a coup de demarreur et vlan, la moto part en avant, fait sauter la bequille et la voila par terre... rien pu faire a part constater les degats.
Du coup demontage du capteur de bequille nettoyage etc... une autre idée?

insane_rider

• Invité
« Réponse #1792 le: 25 mars 2013, 10H 11mn 45s »
C'est tout simplement ton capteur de neutre qui fait chier. Rien a voir avec la béquille.

hesh

• Invité
« Réponse #1793 le: 25 mars 2013, 10H 18mn 26s »
merci Insane, je vais m'orienter la dessus tant qu'elle est demontée  :bowdown:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1794 le: 25 mars 2013, 10H 25mn 16s »
Contrôle qu il ne se soit pas dévisser et nettoie la cosse.

hesh

• Invité
« Réponse #1795 le: 25 mars 2013, 10H 32mn 36s »
merci Insane, je vais essayé de le trouver, je sais a quoi il ressemble une fois demonté

insane_rider

• Invité
« Réponse #1796 le: 25 mars 2013, 10H 36mn 14s »
Derrière le carter a droite, sous un bouchon en caoutchouc, y a un fils qui rentre, c est la.

hesh

• Invité
« Réponse #1797 le: 25 mars 2013, 10H 41mn 13s »
Super  :thumbsup:

hesh

• Invité
« Réponse #1798 le: 25 mars 2013, 18H 14mn 32s »
je viens de verifier, effectivement la cosse s'est retiré sans meme forcer. J'ai donc resserer legerement à la pince avec un peu de WD40 par prevention. Reste plus qu'a trouver selecteur et levier d'embrayage pour pouvoir tester, car j'avais remarqué quelque faux point mort en roulant.

Merci Insane

louhlouh

• Invité
« Réponse #1799 le: 26 mars 2013, 18H 33mn 48s »
Bonjour à tous,  je ne pense pas que le souci eut été décris  ...  :thumbsup:
je m'explique direction le taf route de campagne  20 min de route petite accélération  :Dpuis plus rien  :ranting:.l’électrique  fonctionne, aucun voyant, les vitesses passes, aucune odeur . Bon le bronx tel aux tafs pour me remorquer de bon matin   … Une petit café et hop je  démonte la meule … Puis je me suis dit des saletées obstrues peut être le filtre d’essence , (les schémas aident vachement bien )…
 8OBingoo la durite en rouge et le filtre étaient pas raccordé  , default de lors du montage aucun sers joint . Aux remontage le joint en violet a cassé ,  j’ai mis un joint de machine à café nikel

retour aux taf 3h00 plustards ... bonne route