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Auteur Sujet: Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41  (Lu 301040 fois)

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #480 le: 21 mai 2013, 19H 53mn 58s »
j'ai fait la même sur mon SS pour arriver à un bon résultat! d'ailleur une fois chez le mécano pour contrôle et soupape. il n'a rien changer ou très peu sur mon réglage  :thumbsup:

et je suis partit du réglage de base  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #481 le: 01 novembre 2013, 02H 00mn 53s »
Allo!!! y'a quelqu'un ici? la lumière est éteinte mais la porte est ouverte...
je tente...

j'annonce : j'ouvre un gros débat

je sais pas comment je me suis retrouvé sur ce topic mais comme j'avais déjà débattu à maintes reprises de cette fameuse paire de couilles qui se greffait sur ducat déjà plutôt bien monté, j'ai tout lu...
je suis monté en mostro 750 2001 tout d'origine depuis février. et, sortant d'un gse 500, on peut dire que la bête est déjà un bon truc de débile... d'autant plus que le châssis me fais prendre confiance en moi... un peu trop...
évidement, je suis chaud comme une baraque à frittes pour monter des keihin mais je peine un peu côté budget... mes questions vont donc être plutôt orientées théorie, en vue d'un achat murement réfléchit dans l'avenir.
je suis déjà verrouillé sur les carbus séparés!!! pas question de modifier quoi que ce soit en conservant ces deux tuyaux tordus! pour moi ce sera split or not keihin!!!

maintenant que le décors est posé, j'aimerais faire quelques précisions sur deux ou trois notions un peu flous que j'ai pu lire :
     - le couple n'a rien a voir avec les bas régimes... il est directement fonction de la cylindrée et de tous les rendements que traverse l'essence avant d'arriver à la roue. dans l'idée, un 748RS a un potentiel de couple identique à mon mostro. le régime auquel est placé ce couple max déterminera la puissance de la machine (et c'est pour ça qu'un 748 me met une grosse pillule :D)
     - le régime du couple maxi est déterminé par l'effet kadenacy uniquement. pour le décrire simplement, il s'agit du meilleur compromis acoustique / diagrammes d'aàc. la forte perméabilité des conduits (diamètre, rugosité...) permet de satisfaire le moteur en débit d'air et participe donc favorablement au placement du couple à haut régime (en autorisant un accord acoustique de plus haute fréquence).

de ce que j'ai pu lire, les keihin augmenteraient le couple.
 je vois deux explications :amélioration du rendement de combustion, grâce à un mélange plus homogène probablement ; ou par un venturi moins prononcé (qui expliquerait que les carbus ont moins tendance à givrer) qui soulagerait le moteur en le laissant aspirer plus librement (moins d'énergie prélevée pendant la phase admission du cycle => plus d'énergie disponible pour faire tourner la roue).
l'augmentation du couple se confirme à priori avec la diminution de la conso : plus de couple pour la même conso = moins de conso pour autant de couple...

passons au sujet qui m'intéresse le plus : optimisation maxi du montage keihin pipes courtes...
revenons sur un fondamental : lors de la phase admission, le piston transmet une onde dépression à l'air pour l'aspirer. quand la soupape se referme, l'air a beaucoup de vitesse et se heurte contre la soupape, ce qui créé une onde de pression. cette onde ne voyant pas d'autre issue que l’extérieur, elle fait demi tour. en remontant le conduit, elle re-créée une dépression derrière elle. une fois la pression évacuée à la surface du conduit, c'est la dépression qui reprend la main et aspire. il s'amorce donc une onde de pression qui descend le conduit vers la soupape. si la soupape s'ouvre au moment où la pression arrive, il y a un effet de gavage.
avec des pipes longues, les allers retours prennent beaucoup de temps (la vitesse des ondes n'est fonction que de la température de l'air). à haut régime, on est complétement dans les choux, la soupape s'ouvre au moment où la pression remonte...

ceci pour dire qu'un montage keihin n'est vraiment rentable qu'en travaillant aussi le côté arbres à cames... c'est bien de monter des pipes courtes mais si elles sont trop courtes par rapport à la distri, elles servent à rien...
d'où ma question fatale : sachant que tous les moteurs ducat n'ont pas les mêmes arbres, quelqu'un sait il si des montages de keihin en split sont plus efficaces sur certains modèles que sur d'autre???
je suppose que nos moteurs sont relativement bien étudiés d'origine (et ça se sens au coup de pied :thumbsup:!!!). les aàc sont donc surement plutôt favorables à des conduits longs...
y a t'il des versions où les ouvertures de diagrammes étaient impressionnantes par rapports aux conventionnelles?
mon frère roule en 750ss de 91 (caches courroies alu et récepteur à droite vs mon mostro caches plastiques et récepteur à gauche) avec la même démul totale que moi. sur les essais de reprise que nous avons fait, je pars plus vite mais il finit toujours par me rattraper... est ce que quelqu'un a déjà essayé un montage d'aàc de son type de moteur sur le mien et aurait senti une différence???

merci pour m'avoir lu, je sais que j'ai tendance à m'étendre un peu...
« Modifié: 01 novembre 2013, 13H 42mn 07s par fredo916 »

Hors ligne brasletti

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #482 le: 01 novembre 2013, 07H 51mn 27s »
Eh bin, ça rejoint le post de Prowler sur l'acoustique (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52835.msg1691980#msg1691980).
Je sens qu'on va avoir de la lecture pour les longues soirée d'hiver qui arrivent.  :D  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #483 le: 01 novembre 2013, 11H 33mn 44s »
en tous cas, on va suivre ton boulot;  :thumbsup:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #484 le: 01 novembre 2013, 13H 51mn 54s »
Moi, j'ai un 900 monté avec des aac de 750 paso et ça marche super bien  :thumbsup:
Et les aac de 900 sur les 750 marchent très bien aussi  :thumbsup:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #485 le: 01 novembre 2013, 14H 09mn 24s »
c'est de quels 900 que tu parles???
as tu quelques chiffres à annoncer? :P

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #486 le: 01 novembre 2013, 14H 32mn 02s »
900 carbu et de quels chiffres parle tu
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #487 le: 03 novembre 2013, 22H 49mn 34s »
je suppose que tous les 900 carbus n'ont pas les mêmes aàc... suivant l'année, la taille des soupapes...
pour les chiffres, je parlais des diagrammes de distri, des hauteurs de levées, des gains observés au passage d'un aàc à l'autre...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #488 le: 04 novembre 2013, 18H 53mn 54s »
Voilà les chiffres
900 SS :levée adm 11.76 et ech 10.56
AOA=20
RFA=60
AOE=58
RFE=20

Paso(750): levée adm 9.35 et ech 8.5
AOA=39
RFA=80
AOE=80
RFE=38

ce qui donne une durée d'ouverture d'admission plus longue 299°(paso) contre 260°(SS)
et aussi à l'échappement 298°contre 258°

Cela donne un moteur mieux remplie et qui pousse très fort d'environ 3500 jusque très haut dans les tours .Je dirais le couple d'un D2 avec l'allonge d'un D4 .
Je le trouve mieux qu'avec les aac d'origine et que ceux de st2
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #489 le: 04 novembre 2013, 20H 08mn 50s »
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #490 le: 04 novembre 2013, 20H 53mn 20s »
...

« Modifié: 19 janvier 2017, 15H 26mn 58s par SSeb »
...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #491 le: 04 novembre 2013, 21H 09mn 22s »
les gravages OR et VR sont pour cylindre Horizontal et Vertical
sinon, voici les donées des aac
AOA 31
RFA 88
AOE 72
RFE 46
ne sont pas les mêmes que les Paso (donnés plus haut)
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #492 le: 05 novembre 2013, 23H 41mn 56s »
super le lien!!!
faut que je me penche un peu plus sur la question, le site à l'air plutôt complet...
par contre ça ne dit pas tout à fait la même chose que julien...
j'ai beaucoup entendu parler des culasses de pazo, sois disant les meilleures à monter, autant pour les aàc que pour la forme des chambres et elles ne semblent pas apparaitre dans la liste de bikeboy.org...

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #493 le: 06 novembre 2013, 10H 39mn 09s »
...
« Modifié: 19 janvier 2017, 15H 26mn 12s par SSeb »
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #494 le: 06 novembre 2013, 18H 58mn 54s »
Y'a plein de possibilitées sur ces moteurs  :dribble:
Comme un moyen très simple d'augmenter la compression : plus de joint d'embase et rectif de 0.7mm des embases de cylindres mais on s'éloigne du titre du sujet
petit lien sympa quand même si ça t'intéresse http://www.appeldephare.com/motos/dbrain.html
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #495 le: 07 novembre 2013, 00H 31mn 19s »
plutôt pas mal la bête!!! 8O

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #496 le: 14 novembre 2013, 21H 38mn 34s »
Dégouté :? plus de kit pour ss avant fin janvier, j'ai essayé 5 distributeurs différents :ranting: :ranting:
Personne à un plan?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #497 le: 08 décembre 2013, 10H 59mn 32s »
apres de long mois d'attente, mamie est passée en FCR + cone KN  :dribble: :dribble: :dribble:

pas d'essai routier pour le moment, il reste quelques finitions a faire (supression du kit de rechauffe carbu, supresssion cable starter, durite de mise a l'air a faire.....)

le reglage de la richesse sur le cylindre avant n'a pa pu etre fait car la vis sur le collector etait grippéé (extraction en vue et remplacement a prevoir !)

avez vous une idée sur le % pour regler le SS au petit oignon, avec xavadj, on est partit sur une valeur de 7 % (fait sur cylindre arriere)?

 :cheers:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #498 le: 13 décembre 2013, 15H 21mn 03s »
Et tu les a trouvés ou tes FCR?? 8O

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #499 le: 13 décembre 2013, 16H 38mn 24s »
 :D

tu vraiment savoir ? :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

sur coincoin, il y a pas loin d'un an  :wink:
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #500 le: 12 janvier 2014, 19H 28mn 31s »

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #501 le: 13 janvier 2014, 18H 15mn 56s »
Ils sont déjà vendu   :cry:. J'ai essayé d'appeler toute la journée sans succès et l'annonce est désactivée. En même temps à ce prix, c'est cadeau.
Recherche échappements haut pour SS carbu ( même rayé!) > MP

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #502 le: 22 janvier 2014, 09H 31mn 11s »
Effectivement ca part vite
comme vous avez la pratique des FCR et en l occurrence des 41 j ai trois questions
        un de vous a t il déjà changé changer ses vis de richesse (pilot screw reperée 32) par les vis avec réglage rallongée qui se termine par une mollette  permettant une réglage plus pratique?
        si oui es ce efficace?
        ses vis sont elles systématiquement équipées d une rondelle et d un joint spi
MERCI
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #503 le: 25 janvier 2014, 09H 16mn 33s »
Bonjourno
ca y est j ai fait craqué  hier soir mon moteur avec les FCR 41 :dribble: :dribble: :dribble: au deuxième coup elle est est partie
tout est monté en volant ,il faut que me prefabrique le support de batterie/bobine d allumage
pour aller teste sur la route :sm19:.....
a suivre
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #504 le: 25 janvier 2014, 12H 29mn 56s »
Va voir l'auteur de ce topic, il en a fait un pour son ss, et aussi pour un Monster je crois, mais il bosse super bien  :thumbsup:

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #505 le: 25 janvier 2014, 23H 39mn 51s »
ca y est le support provisoire  a été termine cet AM et j ai pu aller faire quelques essais
 c est le jour et la nuit  entre les mikuni et les FCR 41 ca envoie tout le temps
je me suis même fait un chaleur a la reacceleration la route etait un peu humide
après être sorti du rond en 2 puis passage en  en 3 ouverure en grand et patinage de la roue arriére :dribble: :dribble:
et le bruit avec cone KN ca siffle  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
 a suivre
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #506 le: 26 janvier 2014, 09H 03mn 11s »
J'suis étonné de l'énorme différence qu'il peut y avoir  :roll:

Va falloir que j'essaie un jour ...

Mais c'est pas donné ...  :?

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #507 le: 03 février 2014, 20H 38mn 20s »
Je viens de recevoir mon kit :dribble: :dribble:
Je vais pas tarder à faire la transformation :sm19:
Aussi j'ai quelques interrogations, vous avez coupé de combien votre couvercle de BAA?
J'ai pas les cornets bleus dans le kit, mais deux pièces en acier tournées, un ptit filtre a essence (a garder) :pullhair: ??

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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #508 le: 06 mars 2014, 00H 10mn 54s »
Bonsoir
j ai effectué environ 600 kms  en plusieurs fois( 3 a 4 sorties)avec mes fcr 41 equipés de gicleur de ralenti de 55 et trois quart tours vis de richesse
pour être en ligne avec  certains réglage annoncés pour des 900 SS j ai changes mes gicleurs de 55 en 60 bilan: pas de changement
comportement identique couleurs de bougies devant un petit peu noir(trop riche!!!!!) derrière un petit peu sèche trop pauvre
C est copie conforme entre le 55 et le 60
Aucune perte de puissance, montée en regime sans trous, retombé a 1000trm des relache de la poignée,ralenti OK , bref mystere
donc 55 ou 60
quels sont vos avis????
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Re : Topic officiel carbus KEIHIN FCR 39 & 41
« Réponse #509 le: 06 mars 2014, 23H 24mn 01s »
Pas de changement c etait vite dit :siffler: :siffler: :siffler:
pendant les 60 kms effectués ce soir au dessus de 3000 trm RAS
par contre en dessous elle tourne comme une patate  elle reste accelerée
je vais reprendre mon reglage de vis de richesse  3/4 de tours en plus
a suivre
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