bon déjà je te rassure moi pour démonter ma roue arrière, j'ai une rallonge d'un mètre facile, je suis avec un pied sur le frein et je dois quand même mettre un peu de force pour dévisser la roue, c'est normal çà doît quand même être bien serréen plus si le mec qui t'as changé les pneus sur la 848 avant qu'elle ne devienne une 848 de piste, a resseré l'écrou à fond au pétard, c'est encore plus balèze à virer pour ta jante c'est bizarre, il n'y a pas de raison que tu l'ai pliée, vérifies effectivement en montant une autre jante pour voir si çà vient de là. Elle est voilée à un endroit ou elle tourne en 8 ? tu as bien remis la jante dans les pions de centrage ? puis le cône et la rondelle associée et enfin l'écrou ? tu as du jeu dans ta jante arrière ? Si la jante est vraiment abimée, c'est pas excessif à réparerpour mettre en place le pneu, 4 bars y'a rien de bien exceptionnel pour ton roulage du 21 juin tkt, y'aura bien quelqu'un pour te dépanner d'une jante, j'ai ouï dire qu'il y avait un pilote au numéro 23 qui risquait de migrer dans le sud incessemment sous peu
Impossible que la jante se soit tordue lors du changement de pneu, ça date très certainement de l'accident et tu ne t'en es pas rendu compte avant, c'est tout.
Sinon une jante redressée n'a aucune chance d'être mieux qu'en sortie d'usine. Niveau voile et saut ce sera typiquement moins d'un dixième, mais d'origine, comme c'est usiné, c'est zéro... Et pour l'équilibrage, j'ai jamais vu un redresseur de jante enlever ou rajouter de la matière pour peaufiner l'équilibrage, donc ce sera pareil qu'avant.
je dirais meme, mieux que d origine certaine fois, plus solide et mieux equilibré. d apres le répararteur qui a fait la jante d une pote dernierement, les jantes des italienne c est de la merdasse.
C est pas parce que c est écrit marchesini que c est forcément bien, les grande marque savent aussi faire de la merde. C est comme ohlins, c est bien jolie, mais ils font du super matos et du moins bon. Par exemple l amorto de direction qui est livré d' origine sur une kawa zx10 ou 6, Ben c est de la merde, il sert a rien, t as beau le serrer a fond, ta direction est toujours aussi légère. Le raccourci grande marque = bon matos , est pas toujours justifié.
la je suis pas d accord, une tolérance d usinage zéro ca existe pas. en sortie d usine, il y aura de toute facon une jante mieux qu une autre. sur 2 jantes identique et avec le meme pneu, avec le marquage en face de la valve, t equilibre pas toujours pareil, donc c est bien que certaine jantes sortent mieux que d autres.
La tolérance de circularité obtenue sur un tour, c'est quand même pas trop mal en général, et en tout cas c'est largement mieux que ce que peut faire un artisan à la main avec son chalumeau et son couteau. Quand à l'équilibrage, les variations ne viennent pas tellement de différences d'usinage, mais principalement des variations sur les zones moulées, où il y a des dispersions assez importantes (jusqu'à 2-3 mm sur une pièce coulée de cette taille).Typiquement, sur certaines jantes forgées où la plupart des surfaces sont usinées, il y a très peu de variations d'équilibrage.
C'est très difficile de dire si les jantes sont réparables ou pas à moins de les apporter à un professionnel, et un bon.Ce n'est d'ailleurs pas l'importance de la déformation qui pose le plus de problème. Typiquement si la déformation n'est qu'à un seul endroit au tour de roue, c'est probablement réparable, même si c'est très déformé. S'il y a 2 voire 3 points déformés, là il faut un expert pour savoir s'il peut prendre un référentiel correct. S'il y en a plus que 3, c'est probablement mort.