si c'est comme sur un moteur en étoile: une bielle maitresse sur un manneton avec les autres bielles "périphériques" reprises sur la bielle principale.
Al>Si je regarde bien l'animation, la bielle en haut légèrement à droite est maîtresse : le pied de bielle a l'air de supporter les pieds des quatre autres bielles.
Et dieu dans tout ça
Dieu roule en Ducati ?? ...C'est pour ça qu'on a plus d'nouvelles, alors !?
En temps que Grand Barbu, il roule en D2...
Est-ce cela qui explique qu'une S1000RR n'a aucune de ces techno ?
le pied de bielle a l'air de supporter les pieds des quatre autres bielles.
quels sont, en plus d'être un bi à plat pour la midual, les avantages "sur le papier" de ce moteur ?
idem pour le moteur en étoile là : ça doit être franchement plus galère à fabriquer qu'un 4 en ligne,donc il est où l'intérêt ?
Citeridem pour le moteur en étoile là : ça doit être franchement plus galère à fabriquer qu'un 4 en ligne,donc il est où l'intérêt ?La raison d'être d'un moteur à étoile, c'est d'entrainer une hélice Donc, gros couple mais faible régime de rotation. Sans parler de l'encombrement, on comprend aisément que cela n'a pas grand intérêt dans le monde motocycliste
Pour rappel un moteur est dit en V si : les bielles des 2 cylindres en vis à vis sont sur le même maneton.
Le principe d'un moteur en V est d'avoir un cylindre au point mort haut (début de phase de détente) pendant que l'autre est au point mort bas.