collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rossi chez Ducati dès maintenant!  (Lu 218715 fois)

Hors ligne ducatyves

• Cylindre en Bronze
    • www.STUNT-ZONE.ch
Re : Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1290 le: 17 octobre 2011, 19H 34mn 23s »
c'est exact, j'ai omis de parler de cructhlow qui avait fait un tres bon debut de saison mais qui est rentre dans le rang par la suite, mais ben spies :P bien que cette saison, on attendait mieux
pour le developpement oui peut etre 3/4 ans en arriere mais depuis que rossi et lorenzo sont passés par la, yam est vite revenu au top.
je suis bien d'accord sur les contrats commerciaux qui découlent avec hayden, edwards, malheureusement, ce sont des criteres qui sont bien trop influents dans le choix de certains pilotes.
Moi je veux voire des lorenzo à ses debuts en gp, des marquez, des iannonne,des simoncelli qui ont bien plus de gniak et de combativité.
Mais ce n'est que mon avis :cheers:

tout à fait d'accord avec toi  :thumbsup: faudrait plus de pilotes avec la gniak  :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Rossi chez Ducati dès maintenant!
« Réponse #1291 le: 17 octobre 2011, 19H 43mn 34s »
Ce dont on ne manque pas, c'est des critiques avec la gniak  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #1292 le: 17 octobre 2011, 19H 45mn 58s »
 et PAF, ...  :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne laurent46

• Cylindre en Or
« Réponse #1293 le: 17 octobre 2011, 19H 46mn 19s »
Et surtout moins de motos auxquelles il manque des bouts de chassis. :D
« Modifié: 17 octobre 2011, 19H 48mn 37s par laurent46 »
VR46

fred

• Invité
« Réponse #1294 le: 17 octobre 2011, 20H 09mn 59s »
Ducati devrait dire à la Dorna:
"Choix de fournisseur de pneumatique libre, ou on se casse".

Tous le monde se plaint des Bridge, même Yam dit que les Pirelli en WSBK sont meilleures..c'est dire...
Avoir en GP (La GP qui soit disant devrait être le temple du développement de la moto)  un pneu qui convient qu'a un type de moto bien précis, qui par ce faite limite, pour ne pas dire empêche, de développer des motos de conception différente, est débile.

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1295 le: 18 octobre 2011, 11H 05mn 37s »
Interview de Rossi:

http://www.gpone.com/index.php/en/201110165238/Rossi-another-wasted-opportunity.html

Traduction approximative:
"VR: c'est la seconde course qu'on a démarrée avec la possiblité de faire un bon resultat et au lieu de ça on a fini sans un seul point..

GPONE: qu'est ce qui est arrivé exactement ?
VR: Je ne suis pas sur, c'est un crash auquel je ne m'attendais vraiment pas. Je ne poussais pas fort sur les freins et la télémétrie confirme que ma vitesse de passage etait la meme que dans le tour précédent

GPONE: ça n'est pas la 1ere fois que tu perds l'avant de la Desmo sans avertissement
VR: Le probleme a été le meme toute l'année et nous n'avons toujours pas trouvé de solution. C'est la pire et la chose la plus difficile à gérer. Quand la moto semble un peu mieux et que j'essaie de hausser le rythme, ça finit par terre sans explication

GPONE: Il n'y aura pas de limite de tests la saison prochaine . Cela va il aider votre developpement?
VR: Tester plus est certainement mieux, mais le plus important n'est pas le nombre de tests mais ce sur quoi tu travailles et comment

GPONE: Doohan a dit que tu etais en fin de carrière. Veux tu repondre ?
VR: Mick n'a jamais aimé que je gagne plus de courses et titres que lui en catégorie reine. Il y a quelques années, ils ont retiré mes victoires en 125 et 250 pour le conserver devant moi, mais je l'ai quand meme dépassé. Je ne suis pas "fou" de ses commentaires, et son comportement me semble "amusant". Je lui ai déjà dit celà en personne.

GPONE: On parle de 8 CRTs (je sais pas exactement ce que c'est ? equipes ? ). Quelle est ton opinion sur cette formule ?
VR: C'est certainement positif d'avoir plus de motos sur le circuit, j'espère juste qu'elles ne seront pas trop lentes. Et j'espère aussi qu'elles ne seront pas trop rapides ou elles finiront devant moi (rires)

GPONE: Aujourd'hui Stoner a gagné sons second titre de championnat du monde. Veux tu lui dire quelque chose ?
VR : Je lui  envoie mes compliments. Il a eu une saison fantastique"
« Modifié: 18 octobre 2011, 11H 12mn 45s par yoyo »
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Akra®

• Invité
« Réponse #1296 le: 18 octobre 2011, 13H 12mn 20s »
Euh .. Stoner a largement compris pourquoi il tombait l'année derniere, il a meme trouvé LA solution ....... Rouler en RCV  :lol:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1297 le: 18 octobre 2011, 14H 30mn 21s »
En attendant Rossi arrive a tomber comme Stoner mais pas a reproduire ses bons résultats... :siffler:

Le fait qu'il n'arrive pas a règler le problème de la moto c'est bien plus ça le problème a mon sens. Ca fait un an qu'il bosse dessus et on en est au même point? Alors cursus de dingue et salaire de malade et quoi? Il est juste bon a dire "y'a un problème je perd l'avant et je me bourre". On va essayer ça. Et rebelote?

Autant prendre un mec issu du moto2 a ce tarif la! Y'en a plein qui portent du fluo!
J'aurais moins de mal a comprendre que ce soit le sur place intégral.

Un an que c'est le cirque avec lui. Lui  ET la moto ne progressent pas. Pourtant il a eu du temps. Des essais sur la moto de la saison prochaine, des pièces pour cette saison, etc...  Quand j'imagine le bordel que ça a du être pour lui mettre une moto "projet 2012" entre les jambes aux normes 800 pour cette année... RE-développer un cadre... Bosser sur tout le reste: boite, reprise,...

Y'a un moment ou l'excuse "c'est la moto qui est pourrie" ne tiendra plus. (en 2012??)
La il se sortira les doigts et nous montrera si c'est LE champion en faisant des résultats sinon... Ce sera LA retraite.

L'image qu'il me renvoi sur cette saison c'est plutôt LA retraite que LE champion...
Après un an d'adaptation et de travail... On a eu le droit a des clopinettes. Je suis même super étonné de ne pas voir des team satelite changer d'équipementier...

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1298 le: 18 octobre 2011, 16H 02mn 07s »
tu crois vraiment que Rossi choisi de pas y arriver ? je crois qu'il est bien plus dégouté que toi  :wink:

C'est ça qui est grave, c'est qu'ils ne trouvent pas pourquoi ! Oui Stoner arrivait à faire des resultats meilleurs, mais il n'a pas trouvé  la raison du probleme, Rossi et Hayden non plus... Alors quoi on les pends ?
Tu crois qu'un jeune y arriverait mieux ? bein moi pas un instant...Et puis, c'est pas 'que' Rossi! Il explique son feeling, des tetes pensantes prennent des decisions, les ingé font ce qu'ils peuvent en un temps records et ils n'y arrivent pas c'est tout, c'est plutot décourageant pour tout le monde mais à mon avis, y a vraiment du monde qui bosse sur le probleme...sans parler de la pression qui ne doit pas aller en diminuant...
quand je lis "il se sortira les doigts"...que dire..quand on y arrive pas c'est qu'on ne fait rien ? Si je veux faire du mauvais humour, je pourrais repondre que Lorenzo vient d'essayer  :?
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #1299 le: 18 octobre 2011, 16H 06mn 03s »
c'est vrai avec Stoner chute ou victoire, cette année c'est chute ou milieu de classement au mieux.

Il fallait pas s'attendre a un champion du monde cette année, mais là c'est de pire en pire au fil des courses... je suis un peu inquiet pour 2012   :siffler:

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1300 le: 18 octobre 2011, 16H 48mn 19s »
En même temps, Stoner faisait des victoires et Hayden des podiums, depuis le débuts de saison Hayden il fait entre 7 et 10...

Donc arrêtons de dire : Stoner gagnait ou tombai, Rossi tombe ou est au milieu...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1301 le: 18 octobre 2011, 17H 12mn 31s »
moi ce que je comprends pas , c'est qu'en 2 ans, ils n'ont pas trouvé la solution à ce probleme, et si probleme sur ce train avant il y a pourquoi stoner est passé d'une saison 2007 que l'on connait à la suite que l'on connait également. Qu'est ce qui a été modifié pour en arriver là?

J'avais évoqué qu'en 2007 ils avaient un avantage moteur indeniable qui leur a bien facilité quelques victoires ; cà combiné au talent de stoner et une gestion electronique de l'antipatinage en avance sur les autres
Depuis 2008, la concurrence s'est mis au niveau et même dépassé quand on voit ce que honda met aux ducat en pointe.

Alors le concept ducati est harchi au bout du developpement ou pas?

En tout cas, a l'heure actuelle je mise pas un popec sur 2012, c'est bien parti pour etre la même galere 1000 ou pas

insane_rider

• Invité
« Réponse #1302 le: 18 octobre 2011, 17H 16mn 01s »
Le vrai gros changement depuis 2007 c est le passage au pneu unique.

Hors ligne ducatjoe

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1303 le: 18 octobre 2011, 17H 21mn 46s »
oui, c'est sur mais bon en 3 ans, ca paraitrait incroyable qu'ils n'arrivent pas à s'adapter et que ca soit juste ce probleme.

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1304 le: 18 octobre 2011, 17H 31mn 14s »
c'est vrai que la piste du pneu unique est pas mal finalement, ça a peut etre contribué à la contre perf...mais pourquoi ils trouvent pas ? j'arrive pas à croire que toute l'equipe Ducati est mauvaise quand on voit la bombe qu'ils avaient en 2007 ..
Puis au dernier GP quand on voit les 2 vents que se prend Hayden en ligne droite par les Honda 8O...meme le moteur n'a pas l'air d'avoir evolué.. :roll:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1305 le: 18 octobre 2011, 17H 36mn 12s »
Faut pas se focalisé sur la vitesse de pointe, parce qui si t es pas bien en courbe, donc que t es "lent" en virage, t es lent à la sortie. T as vitesse sera forcément moindre.

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1306 le: 18 octobre 2011, 17H 49mn 02s »
Le vrai gros changement depuis 2007 c est le passage au pneu unique.

+1

Faut pas se focalisé sur la vitesse de pointe, parce qui si t es pas bien en courbe, donc que t es "lent" en virage, t es lent à la sortie. T as vitesse sera forcément moindre.

En 2007 au Qatar Stoner déboitait la Yam de Rossi sur la ligne droite. Et rossi le ramarrait dans le sinueux. De toutes façons les motoGP Ducati n'ont jamais eu la réputation d'être agiles.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1307 le: 18 octobre 2011, 18H 09mn 54s »
2007 est pour moi une année de transition, ou Ducati a mieux réussi le passage au 800, ils ont réussi a compensé le déficit d agilité par la puissance, quoi que ca reste relatif, parce que justement Stoner n as pas gagné que sur des circuits au longue ligne droite mais aussi sur des ''tourniquets'', combiné a un développement de pneu sur mesure.

Depuis ca a beaucoup changé. Changement radical de la partie cylce, passage au pneu unique...etc. Skippy a essayé de compensé en ''sur-pilotant'', mais dire qu'il était soit sur le podium ou par terre est pas tout a fait juste non plus.

tu combines tout ca, avec un ingénieur psycho rigide sur ses solutions technique et t arrive a la situation actuel.

Clair que le passage au cadre alu, fait crié au scandale les fan de la marque, mais c est aussi en partie de la faute a Ducati, qui dès le début communique sur des choix technique cher a la marque et plein de tradition, ca reste du blabla.

Puis l'arret du team officiel en WSBK, qui n as soit disant aucun rapport avec l'engagement de Rossi, annoncé quelque jour plus tot, ca a fait gueulé tout les fan. Forcément tout le monde l'attendaient au tournant, dans un premier temps les fan de Rossi qui n'attendait qu'une chose, qu'il montre qu'il pouvait faire aussi bien, si ce n'est mieux, mais aussi ceux qui craignaient son arrivé, car finalement c'était un pari risqué de la part de Ducati. L'image de qui en souffre le plus dans cette histoire? celle de Ducati ou de Rossi?

On connait tous la réponse, car il parait inconcevable qu'un champion de ce calibre n'y arrive pas.

:)

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1308 le: 18 octobre 2011, 19H 34mn 19s »
quand je lis "il se sortira les doigts"...que dire..

Que j'ai raison?
Qu'est ce qu'on dit a un nouveau qui arrive dans un team de moto gp? Adapte toi a la moto. Le dernier en date dans la langue de molière c'est poncharal. Il l'a dit avec toseland (qu'il a viré) et spies et crutchlow ensuite...

Rossi on lui dit quoi? T'auras ce que tu veux. Les pepettes. L'abandon d'un team SBK (champion cet année en non officiel excusez du peu). Les pièces comme ci: le carrénage, la position sur la moto, la moto comme ça: la boite, l'électronique, le cadre 2012 avec le bas moteur, le cadre alu, etc... La prochaine fois ce sera quoi? Une troisième roue?

Et hayden fait toujours moins bien mais il a toujours les évolutions "après" rossi et lui on lui demande si il veut un cadre alu? Je ne pense pas. Qui a pourtant plus d'expérience sur la machine?
Hayden regresse aussi cette année. Et bah pourquoi? Peut etre parce que les modifs vont pas dans le bon sens? Qu'on donne trop de crédit a un mec qui a pas la solution et qui déclare que la moto a plus de marge d'évolution... Qui n'attend plus rien de sa saison. Mais qui a X titre sur d'autres machines et finalement pas assez de bornes sur celle ci.

Le compar stoner 2007 a maintenant. Certes les pneus sont meilleurs. Mais les années suivantes stoner améliorait ses perfs. La gestion de la traction supérieure en 2007? Vous vous rappelez pas le voir debout sur le frein arrière en sortie de courbe pour pas lever la moto??? Pas très scientifique ça comme méthode? Mais sacré pilote...

Après je dit pas que je détien la vérité absolue attention... Et je serais bien content de revoir une ducati sur le podium rossi ou pas. Reste que quand on vois tout ce que le contrat Rossi a engendré j'attend un peu mieux que ça de lui. Et putain je comprend que dans le team ducati certains ai les boules.
« Modifié: 18 octobre 2011, 19H 36mn 52s par !Ben! »

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1309 le: 18 octobre 2011, 21H 37mn 49s »
Mettre l'abandon du SBK sur le dos a Rossi c'est un peu gros !!!
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

insane_rider

• Invité
« Réponse #1310 le: 18 octobre 2011, 21H 39mn 20s »
J ai pas dis que c était le cas, mais juste que ca s'est passé a peu de temps d intervalle  :wink:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1311 le: 19 octobre 2011, 10H 13mn 16s »
Mettre l'abandon du SBK sur le dos a Rossi c'est un peu gros !!!

Bah excuse mais c'était trop tentant. :D Et puis bizarement la gniak je la retrouve plus chez les mecs en ducati cette saison qui savent que l'année prochaine va être complexe. Y compris les team satelite. Alors que la en moto gp le "docteur" n'y arrive pas => tout le monde baisse les bras... Pramac. AB. Aspar. Elles courent dans une catégorie a part ou les mecs se contentent d'être "première ducati"... Y'a qu'a voir certaines ITW... Franchement on s'en branle et ça va devenir pathétique si l'an prochain c'est la même. Car ce sera une coupe ducati VERSUS teams "low cost" avec moteurs de la production et chassis maison. Si ce cas de figure arrive ducati n'aura, a mon sens, plus rien a faire en moto gp. Soyons clairs.

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1312 le: 19 octobre 2011, 10H 45mn 09s »
c'est quand meme marrant d'entendre parler de manque de gniak par des mecs qui se feraient prendre 1 tour tous les 2 tours par Elias  :lol:

Arrivé à ce niveau la, la moindre couille de mouche te coute 1/2s au tour et t'as beau avoir la gniak ca change rien. Quand on voit Lorenzo se faire prendre plusieurs secondes par Stoner vous pensez que c'est parcequ'il a pas la motivation? LE mec est a 110% mais il est pas devant parceque l'autre est a 111% et qu'il a une meilleure brele c'est tout. Faudrait inverser les package moto pilote d'une course a l'autre pour voir reellement les capacités de pilotes. Prochaines course on met Lorenzo sur la ducat et Bautista sur la Yam et on regarde ce qu'il se passe..

Quand on entend qu'il faut des mecs comme Ianonne, je serai curieux de voir ce que ca va donner. On a souvent tendance a oublier qu'Elias est loin d'etre une pince et pourtant il est derriere...

Arretez de vous pignoler a croire que vous comprenez ce qu'il se passe dans les paddocks, c'est loin d'etre a notre portée...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #1313 le: 19 octobre 2011, 10H 53mn 50s »
Je suis d'accord avec toi, a ce niveau t'as forcement une grande volonté, a voir les gars reprendre la piste après des chutes notamment.

Après cela n'empêche pas de discuter et d'essayer de comprendre pourquoi Ducati est totalement à la rue, sans avoir aucune pretention au niveau pilotage ou technique.

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1314 le: 19 octobre 2011, 11H 01mn 07s »
 :D

Quand vous aurez fini "d'essayer de comprendre pourquoi Ducati est totalement à la rue", faîtes un compte rendu au doctor et à son mécano...

Avec un peu de chance, le monde entier vous remerciera, et DePuniet passera peut-être chez Pernaud...

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #1315 le: 19 octobre 2011, 11H 08mn 49s »
La pignole ne se situe pas forcément au niveau des tentatives d'explication des mauvais résultats de la moto, mais plutôt sur les analyses de pilier de bar qui remettent en cause les qualités de pilote de Rossi (ou des autres Top pilotes d'ailleurs) et qui vont même carrément jusqu'à expliquer comment il faudrait faire alors qu'ils ont tout juste un niveau amateur en tant que pilote, et encore pour ceux qui ont déjà foutus les roues sur un circuit! Je me demande si ça se situe au niveau de la prétention démesurée ou au niveau du complexe d'infériorité, en tous cas ça frise le ridicule et c'est toujours pathétique.  :roll:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #1316 le: 19 octobre 2011, 11H 14mn 03s »
c'est quand meme marrant d'entendre parler de manque de gniak par des mecs qui se feraient prendre 1 tour tous les 2 tours par Elias  :lol:

Arrivé à ce niveau la, la moindre couille de mouche te coute 1/2s au tour et t'as beau avoir la gniak ca change rien. Quand on voit Lorenzo se faire prendre plusieurs secondes par Stoner vous pensez que c'est parcequ'il a pas la motivation? LE mec est a 110% mais il est pas devant parceque l'autre est a 111% et qu'il a une meilleure brele c'est tout. Faudrait inverser les package moto pilote d'une course a l'autre pour voir reellement les capacités de pilotes. Prochaines course on met Lorenzo sur la ducat et Bautista sur la Yam et on regarde ce qu'il se passe..

Quand on entend qu'il faut des mecs comme Ianonne, je serai curieux de voir ce que ca va donner. On a souvent tendance a oublier qu'Elias est loin d'etre une pince et pourtant il est derriere...

Arretez de vous pignoler a croire que vous comprenez ce qu'il se passe dans les paddocks, c'est loin d'etre a notre portée...

++++++++++++1  :bowdown:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1317 le: 19 octobre 2011, 11H 15mn 05s »
Qu'on ai ou pas le niveau on a pourtant des yeux et des oreilles. Si le commun des mortels ne peut pas suivre un championnat dans ce cas a quoi bon faire courrir les motos?  :roll:

Je n'ai pas fait de conseil de pilotage ni qui que ce soit d'ailleurs. :lol:

Pour en revenir au sujet.
Quand tu entends que l'objectif d'un pilote pour le prochain grand prix est "finir première ducati" (ça fait X GP qu'on entend ça...) paie ta motivation!!!!!!!! Si les ducati trust uniquement les dernières places; ce n'est pas grave... Je suis 12 ème mais première ducati. C'est pas un avoeux de faiblesse ou de démotivation ça peut être? Une marque ne reste pas vitam eternam en catégorie reine pour faire ce genre de résultats.

Les pilotes parlent comme si c'était foutu d'avance... AVANT le grand prix qui plus est.

A contrario:
Suzuki n'a jamais fait de bons résultats. Ils ne savent pas ou ils en sont pour la prochaine saison. Bautista il envoi du paté cependant!!! Pas comme certains. :siffler: Résultat c'est un des pilotes convoités sur le mercato du moto gp. C'est du a quoi sinon au fait qu'on voi clairement durant les grand prix qu'il a la "gniak" ou je sais pas quoi. Les dents longues... De la motivation...

La motivation n'est plus du coté des rouge et un joli casque de Rossi pendant la saison l'a très bien fait voir!! Faut juste avoir les compétences requises pour se mettre dans le canapé et allumer la télé pour le comprendre. :lol:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #1318 le: 19 octobre 2011, 11H 34mn 26s »
Les pilotes sont tous nazes (sauf Stoner parce que lui il est champion du monde), toutes motos sont nazes (sauf la rcv qui à fait de Stoner le champion du monde) et tous les teams sont nazes (surtout chez Ducati parce qu'ils sont pas capables de faire une moto qui gagne).
J'ai bon là?

Je propose de remplacer tous les pilotes du moto gp et tous les membres des teams par les gens de planète, vu qu'on a de tout ici: des ex-futurs champions, des ingénieurs motoristes, chassis, suspensions, des mécanos hors pairs, des développeurs de pneumatiques, des teams managers...

On organise une grande tombola, chacun achète des tickets à 5€, et on tire au sort celui qui sera pilote, celui qui sera mécano et celui qui sera ingé chassis chez Ducati (celui-là il est puni!)
 :D

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #1319 le: 19 octobre 2011, 11H 36mn 13s »
moi je veux bien recruter les paddocks girls et regarder les "païlotes" du borde de la piste en me fendant la gueule  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821