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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 318855 fois)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #780 le: 28 décembre 2012, 18H 21mn 50s »
ben moi c'est le contraire !!!!! :cry:   j'attend mes pièces .... :D  le mois de janvier va être chargé ! :siffler:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #781 le: 03 janvier 2013, 16H 46mn 43s »
fait chier ducati c'est toujours merdique  :ranting:
je suis sur le cyl.H et je mesure pour l'admission
AOA 12°
RFA 58°
y sont mes 10° manquant (à peu près) ???????  :ranting:
je comprend pas, normalement je devrais trouver
AOA 11°
RFA 70°
alors OK, depuis le début je vois bien que je tombe juste à coté à quelques degrés (cause poulie réglable monté de visu sur repères), je devrai trouver à la limite
AOA 12°
RFA 6
ça me choquerai pas mais là ????!  :x

parce que du coup l'AAC me donne 12+180+58= 250° d'ouverture au lieu de 11+180+70=261°  :sm29:

pour fermeture ça va par contre, je mesure
AOE 69°
RFE 13°
(origine AOE 62° / RFE 18°)
69+180+13=262
62+180+18=260 donc c'est raisonnable un écart de 2° vilo vis à vis des données constructeur...


une théorie du pourquoi du comment  ?
mon AAC est bien marqué AO...
y'a d'autre AAC AO d'autre D4 qui aurait 250° d'ouverture ?...
ça me casse les noissettes  :bangin: :tears:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #782 le: 03 janvier 2013, 17H 13mn 54s »
je crois que j'ai trouvé la réponse....c'est ce que je pensais  :cry:
vu sur le site bikeboy:



c'est un putain d'AAC de S4 où je ne sais quoi sur ce moulin...
apparemment ces modèles là auraient donc
AOA 11°
AOE 60°
 :roll:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #783 le: 03 janvier 2013, 17H 16mn 16s »
Qu'est ce qu'ils te donnent d'origine?.
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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #784 le: 03 janvier 2013, 17H 22mn 33s »
fait chier ducati c'est toujours merdique  :ranting:
je suis sur le cyl.H et je mesure pour l'admission
AOA 12°
RFA 58°
y sont mes 10° manquant (à peu près) ???????  :ranting:
je comprend pas, normalement je devrais trouver
AOA 11°
RFA 70°

ci dessus !

je viens de regarder mon stock de pièce, j'ai un autre AAC AO dans un carton, y'a plus qu'a espérer que celui là non lus soit pas venu d'un S4 ou autre...
faut tout que je redémonte  :ranting:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #785 le: 03 janvier 2013, 17H 43mn 21s »
 :cry: ben merde, je pensait que tous les d4 avait les mêmes arbres à cames (hormis sp,sps et R)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #786 le: 03 janvier 2013, 18H 06mn 39s »
encore "Migouel" qui a foutu le bordel dans les cartons de rangement a  Borgo Panigale  :ranting:...

désolé pour toi  :roll:


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #787 le: 03 janvier 2013, 18H 56mn 12s »
Pinaiz' la poisse. A vérifier de mon coté ensuite aussi alors, on ne sait jamais....  :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #788 le: 03 janvier 2013, 19H 03mn 23s »
ouai j'ai les boules....
mais pas dit que ce soit une erreur à l'usine, vu que le moteur était déjà "bizarre"
-->quelques basculeurs et AAC HS / coussinets HS / pas de clavette au pignon vilo / pas de by-pass filtre à huile (alors que embouts pour visser le radia présent) / pas de joint spy en bout d'arbre primaire de boite, et maintenant un AAC sorti de je ne sais où  :cry:
à mon avis c'est un AAC rapporté durant sa vie....
je sens que je vais découvrir d'autre truc encore d'ici le remontage  :roll:

par contre chose étrange, ou vraiment pas de bol, mon 2eme AAC AO que j'avais en stock et bien idem  8O 8O  :cry:
(je l'ai monté vite fait, je retrouve +ou- les mêmes valeurs AOA et RFA, manque toujours une 10ène de ° quoi...)
je vais devoir piqué celui de mon moteur roulant  8O ça me fait ch....
et si ce celui ci était encore pareil vu la poisse que j'ai  re- :o
quelqu'un à un AAC AO d’occasion ?  :?

c'est celui ou où c'est marqué "A1R" mais de mémoire BABA m'avais dit que c'était normale, c'est bien ça hein ? car mes deux AAC AO ont cette indication du coup....
« Modifié: 03 janvier 2013, 19H 06mn 31s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #789 le: 03 janvier 2013, 20H 13mn 55s »
Sur le miens aussi il y a inscrit "A1R". Maitre Baba avait dit que c'était normal...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #790 le: 03 janvier 2013, 20H 39mn 13s »
Si je me souviens bien, nos AAC sont les même que sur... 851? 888?
Sauf que sur ces modèles, l'AAC en question est équipé d'un capteur... que nos 748 et 9x6 ne possédent pas, donc, l'arbre à came est différent.
Vala, si maitre Baba passe dans le coin pour confirmer que j'ai bien compris :wink:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #791 le: 03 janvier 2013, 20H 48mn 31s »
oui c'est ça, l'AO est différent,
par contre ce que je viens de découvrir aujourd'hui c'est que à priori S4/ST4S/S4R y'a des différences, alors qu'on trouve des annonces par exemple d'AAC compatible pour ceux ci + 748/916/996  :roll:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #792 le: 03 janvier 2013, 20H 58mn 15s »
Ca me choque pas que les S4, ST aient des AAC différents...ca me parait même normal.
Les roadsters qui partagent les même moteurs que les SBK ont le caractère moteur assagi par les AAC, nan?
Et c'est pas propre à Ducati.

La différence entre les AAC de 888 et 916, c'est uniquement que l'AAC admission horizontal est plus long pour mettre une clavette qui entraine le compte tour. :wink:
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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #793 le: 03 janvier 2013, 21H 34mn 39s »
La différence entre les AAC de 888 et 916, c'est uniquement que l'AAC admission horizontal est plus long pour mettre une clavette qui entraine le compte tour. :wink:
J'étais pas loin  :D

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #794 le: 03 janvier 2013, 21H 52mn 24s »
quelqu'un sait comment reconnaitre visuellement une AAC AO de 748 vs S4 (ou ST4S etc) ?
merci

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #795 le: 04 janvier 2013, 01H 22mn 38s »
il semblerait que les nouveaux AAC OA de S4/ST4S/S4R auraient l'inscription "L1"...
ce que je comprend pas du tout, c'est pourquoi alors mes 2 AAC avec l’inscription "A1R" donnent 251° d'ouverture admission comme les "L1" à priori.... :cry:
j'ai peur d'acheter un nouveau "A1R" foireux du coup..

je suis tombé sur un texte intéressant:

"All standard (not SP or SPS) desmo quattros from 851 up to 996 are running the same A1 camshafts. They are designed in the mid eighties. The first bike to receive some more modern “high lift/short duration” cams were 916/996SPS. Next one to get modern cams was 748R. Finally the standard bikes received an update and these bikes are S4, ST4S and S4R. The camshafts on these bikes are identical to the standard A1 except for inlet that is closing 10 degrees earlier and have 10 degrees shorter duration. Most tuners updates the cam timing on the standard A1 cams by advancing the inlet by 10 degrees and the result is about the same as S4 cams at factory spec so the S4 cams are not a revolution. They are not bad but...................."

qui confirme cette histoire d'AAC, mais je le copie aussi pour info, vis à vis de la fin du paragraphe, qui semble vouloir dire entre les lignes, que ceux qui modifient le calage de distribution sur les D4 avec anciennes génération d'AAC, avance l'ouverture admission de 10° pour arrivé au même résultat qu'un calage de S4 (et son AAC spécifique)!  :o
ça change ma perception vis à vis de la modification !
si on réfléchie 2 minutes avec son histoire des 10°, on peut imaginer que les "tuners" (les fameux sorciers de la prépa) ne cherchent peut être pas à favoriser le remplissage en ayant AOA 21° (au lieu de 11°) mais cherchent plutôt à avoir RFA 60° (au lieu de 70°)  re- :o
c'est étonnant non ?? comme si en fait on s'en fou d'ouvrir + tôt l'admission, et que c'est surtout intéressant de fermé + tôt l'admission !! (enfin peut être que c'est moi, mais je voyais l’intérêt dans l'autre sens quoi)

là je sais que je vais faire plaisir à certain (Kike / Patoche  :siffler: ), car ceci viens d'un site avec photo de prépa culasse venant d'un sorcier de la prépa  :dribble: :dribble:
préparé par http://www.mbpducati.ca/index.htm?guymartin.htm~mainFrame
(enfin il me semble bien que c'est un sorcier ça hein ?  :D )
http://www.virdung.net/S4redheadspage1.html

je me demande si je vais pas retoucher encore mes culasses pour faire pareil tiens  :siffler:
par contre j'ai déjà trop enlever sur les zones latérale si je veux faire vraiment pareil  :?
à remarqué que je trouve qu'il a transformé la chambre de combustion du S4 (idem748) comme une culasse de 996 au niveau des arrêtes entre soupapes.
Un peu comme si c'était une culasse de 996 mais sans les formes de "cuillère" et avec les formes type S4/748 retouchées légèrement en zones latérale.
et le système de demi-lune  8O
l'état de surface des conduits d'admission  8O

alors Kike, on reprend nos culasses ou pas ?  :D

le reste des pages du site sont bien intéressantes (on peut retrouver le texte copié/collé sur les AAC notamment), j'ai pas tout lu mais ça semble très sympas  :thumbsup:

bon ça m'avance pas dans mon soucis ça  :lol:
« Modifié: 04 janvier 2013, 01H 40mn 41s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #796 le: 04 janvier 2013, 08H 29mn 39s »
J'ai pas encore regardé ton lien, mais non...je redémonte pas !! :ranting:
Suppot de satan, va, nous inciter à faire des conneries!!  :?

Mais ca me démange déjà... :lol:

 :cheers:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #797 le: 04 janvier 2013, 09H 50mn 48s »
Bizarre cette histoire de diminuer le RFA dans une prépa.
Logiquement, on devrait chercher à allonger le RFA avec une prépa "dans les tours"...  :|
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #798 le: 04 janvier 2013, 10H 03mn 20s »
je sais pas si vous avez vu , mais les soupapes d'échappement sur la photo ont des chanfreins sur le contour coté chambre de combustion , comme pour favoriser la sortie des gaz !  :)
http://www.virdung.net/IMG_0433_WEB.jpg
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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #799 le: 04 janvier 2013, 11H 09mn 18s »

alors Kike, on reprend nos culasses ou pas ?  :D


Bein après visionnage, non je reprends pas, mais je note qu'il a fait a peu près le même travail que moi sur le dome: juste casser les arrêtes.
La différence c'est que moi je l'ai fait par peur d'en faire trop, alors que lui il l'a peut-être fait après divers éssais... :D

Pour les conduits d'admission... 8O
L'état de surface, ca fait un peu trop roots à mon gout, par contre super interressant la forme, bien qu'en complète contradiction avec ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Mais encore une fois, tant qu'on connait pas s'il y a gain réel, en tous cas y a du taf.... :dribble:
C'est la taille de soupapes qui déchire, avec le reste... Ca c'est déjà de la prépa de haut niveau, pas du bidouillage d'atelier.
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #800 le: 04 janvier 2013, 11H 25mn 30s »
ouais, ça serait à refaire, je crois que j'enlèverai pas les zone pleine latérale  :annoyed:
mais bon c'est fait...
par contre son travail "type 996" (en ce qui concerne les arrêtes entre soupapes) je me demande si je vais pas y jeter un coup de dremel  :siffler:
après ses méga soupapes toutes retouchées ect...peut pas faire pareil !

et vous avez vous comme il bourre de graisse dans la culasse, bizarre non ? je trouve ça pas terrible, mais doit y'avoir quelque chose qui m'echappe...

@Borgward, effectivement c'est pour avoir du gain dans la plage mi-régime, quitte à perdre quelques petit chevaux à haut régime. c'est une histoire de compromis, il est plus intéressant d'avoir des cv en + de 4000 à 9000 que quelque cv juste entre 10 000 et 11 500.

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Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #801 le: 04 janvier 2013, 11H 33mn 32s »
je sais pas si vous avez vu , mais les soupapes d'échappement sur la photo ont des chanfreins sur le contour coté chambre de combustion , comme pour favoriser la sortie des gaz !  :)
http://www.virdung.net/IMG_0433_WEB.jpg

Beuh, moi je vois plutot les chanfreins sur les admissions, mais bon... :D

@DU748, je me méfie un peu des photos, on voit jamais très bien le relief qui a été laissé-enlevé.
Si t'enlèves de la matière à un endroit ou en fait ,'est la tof qui fait l'effet... :?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #802 le: 04 janvier 2013, 12H 11mn 29s »
oui faut regarder sur plusieurs photos pour être sûr du coup  :D mais pour les arrêtes entre soupapes je pense bien voir comment c'est, comme dit plus haut, ça me fait penser aux culasses de neufneufsix dans l'esprit.

MBP S4


Origine 996


pour les soupapes oui c'est plutôt admission  :D mais moi je vois plutôt le coté brillant plat (et non en chanfrein) et le centre de la tulipe avec un cône en creu....


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #803 le: 04 janvier 2013, 12H 56mn 16s »
moi je parle des  soupapes en elle même , si les petites soupapes sont l'admition , soit !
ont voit bien sur la tulipe des soupapes du bas un chanfrein qui tend à faire sortir les gaz plus facilement !
or a la page 55 du livre "préparation des moteurs motos " ils parlent de la section idéale au niveau des soupapes .
pages 56 il y a un petit schéma qui explique ce que je veut vous dire , au niveau du travail des soupapes d'échappement !
ça m'étonne quand même que les soupapes d'admitiont soient plus petites que les échappements !  :siffler:
bref pour chanfreiner faut une serdi .  :cry:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #804 le: 04 janvier 2013, 13H 04mn 09s »
si tu parles des petites, effectivement c'est échappement !
mais je croyais que tu parlais des grosses avec leur partie brillante, mais je n'arrive pas à voir de chanfrein sur les petites  :cry:
le couleur un peu marron c'est bien les sièges ?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #805 le: 04 janvier 2013, 13H 09mn 18s »
justement je me demande si le cercle doré/marron ce serait pas ce fameux chanfrein , la soupapes serait beaucoup trop rentrée si c'était le siège non ?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #806 le: 04 janvier 2013, 13H 33mn 22s »
 :cheers: sympa les photos ( c'est enregistré pour + tard  :sm19: )

perso j'aime bien la forme des conduits  :dribble:

pour la chambre je reste pour l'instant sur celle de 748 rs:



sinon pour ton calage c'est bizarre je pensait qu'il fallait globalement augmenter le croisement de soupape pour + de chevaux  8O

les prépa de S4 avec +10° ce serait pas plutôt pour retrouver les valeurs des 916 justement ?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #807 le: 04 janvier 2013, 14H 31mn 36s »
@Monster: je croyais que tu parlais de ce chanfrein là, du au passage à de plus grosses soupapes... :thumbsup:



Pour moi, la partie dorée, c'est l'angle 60° du siège.

Par contre sur la comparaison des deux culasses de Du 748, 'cest pas du tout les mêmes culasses, non? Je pense pas que ce soit une 996 modifiée, y a trop de différence là... :?
je pensais que les culasses S4 et 996 étaient les mêmes.
« Modifié: 04 janvier 2013, 14H 34mn 58s par Kikekoka »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #808 le: 04 janvier 2013, 14H 43mn 24s »
@monstermann, sur les miennes de culasses par exemple on vois le siège derrière également, la tulipe ne couvre pas tout, c'est pour ça que j'ai l'impression que c'est le siège sur la photo.

@patoche, j'avais le même raisonnement que toi, je pensais que c'était surtout de passer AOA à 22.5° qui était interessant !  :o
mais je sais pas trop quoi en penser j'avoue, si c'est vraiment ça ou pas, suivant le raisonnement du mec sur le site.
je comprend pas ta question, les valeurs de calage de SBK 916 c'est les mêmes que 748, car même AAC (sauf 916 SBK spécifiques) !

@kike, sur les photos du site, on vois en comparaison avant/après, et on vois que la culasse S4 à une base de type 916&748, et se retrouve après prépa avec une ressemblance de culasse de 996, c'est ça le constat que je trouve, de ma vision (en dehors des zones latérales de la chambre de combustion).


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #809 le: 04 janvier 2013, 15H 51mn 18s »
Bon qui veut des culasses di 996 pô chères missieur pour faire di la préparation. Li guides ils sont usés mais ti peux les changer!

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