collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Re : Ma 1098s => puis RC8R => retour en 1198  (Lu 25574 fois)

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Ma 1098s
« Réponse #60 le: 06 avril 2011, 19H 45mn 38s »
salut, je lui ai dit en PM, mais je trouve sa petite patte de déport pour son sélecteur de vitesse vraiment nickel.... 8)


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=16103648

beau boulot....
« Modifié: 16 avril 2011, 11H 45mn 38s par iceive »
je roule en européenne

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Ma 1098s
« Réponse #61 le: 08 avril 2011, 10H 23mn 27s »
Grace à l'excellent site gearing commander : http://www.gearingcommander.com/
Je comprend mieux pourquoi ça lève pas plus que ça : en 14x38 avec un arrière en 190/69 je tire un poil plus long qu'en 15x38 avec un 190/55...
CQFD

Je me disais bien qu'elle tirait pas si cour que ça malgré le pignon de 14.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : Ma 1098s
« Réponse #62 le: 17 avril 2011, 13H 01mn 35s »
J'ai roulé à Carole vendredi et je confirme ce que disait Ben. Avec une démule en 14x38, ça tire court et c'est le wheeling assuré en 2 et 3.
Cette démule n'est donc pas appropriée pour les circuits lents.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

ben 1098s

  • Invité
Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #63 le: 17 avril 2011, 21H 38mn 06s »
J'ai roulé à Carole vendredi et je confirme ce que disait Ben. Avec une démule en 14x38, ça tire court et c'est le wheeling assuré en 2 et 3.
Cette démule n'est donc pas appropriée pour les circuits lents.


je l'avais dit... :D

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Ma 1098s
« Réponse #64 le: 24 novembre 2011, 19H 56mn 20s »
Je détartre mon post pour faire un petit bilan de cette saison.

Au programme : de la cote, de l'O3Z, un peu d'Endurance et une bonne tranche de Protwin

Le mois d'avril c'était celui de la course de cote de Grignols en Dordogne. Épreuve sympathique, pas chère (30€ l'engagement) et surtout à 20 minutes de la maison.





Bilan, attaquer sur route, c'est vraiment pas mon truc mais je me suis fait super plaisir alors on recommencera l'an prochain.

Ensuite arrive la première vrai course de la saison en juin : la course des Rookies O3Z à Dijon.

Je découvre alors le circuit et son interminable ligne droite, je ne me qualifie qu'en finale B, bien aidé il faut dire par un problème de frein arrière bloqué (étrier mort, disque voilé, plaquettes fondues...).
Je par de la 6° position et je passe le premier virage second. Je prend la tête de la course au bout d'un tour avant de me faire rattraper par des concurrents roulants 5 secondes plus vite en course qu'aux essais (c'est ça quand il y a deux finale, certain vise la victoire de la B...). Je fini quand même premier Twin et j'ai droit à mon podium.







Fin juin j'ai poursuivi avec la course d'endurance de 3 heures du challenge France Espagne à Pau Arnos.
Je faisait une nouvelle fois équipe avec Stéphane et nous courions à la française (une seule moto, style 24H).
Très bonne ambiance et surtout une 16° place  que l'on peut mettre sur notre régularité plus que sur notre vitesse pure...







Deux semaine plus tard, en juillet, retour à Pau pour l'O3Z ce coup ci.
J'ai bien le circuit en tête et je me qualifie facilement pour la finale A.
Par contre la course est plus difficile, me retrouvant bloqué derrière une kawa difficile à doubler.





Mi Aout, je fait découvrir à mon père le circuit pour ses 60 ans à Mérignac. Il prend beaucoup de plaisir avec son 125 varadero. moi aussi je me fait aussi très plaisir et je comprend un truc avec la 1098 qui me permet de descendre sous la barre des 50 secondes.





Fin Aout, je me suis trempé la geule pendant 48 heures au Vigeant pour l'O3Z. 3 tours de qualif sur le très humide en slick m'ont permis d'aller en finale A.
La course fut un vrai calvaire avec des trombes d'eau, de la buée entre la visière et le pin-lock qui m'ont obligé à rouler visière ouverte...



Heureusement qu'il y a eu le ProTwin en septembre au Vigeant pour me réconcilier avec ce circuit : qualif en 26° position avec un temps de 1'53" (soit 2" de mieux que mon record), je fini la première course sur le séchant (en slick) à la 15° place (1 point!!!). La seconde ce déroule sur le sec et je fini 22.
J'ai adoré ce WE de course, l'ambiance était super, et j'ai surtout beaucoup appris sur la façon de rouler vite avec ma moto.

J'ai fini la saison par les Pirelli Days au Mans. Très bonne sensation sur ce circuit que je découvrais et ce malgré des supercorsa moins performant que mes slicks michelin habituels.
Je pense avoir beaucoup appris sur la moto et sur moi cette saison ce qui m'a permis de rentrer en 1'53" pour un premier roulage.



Vivement la saison prochaine, et toujours en twin!
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 1098s
« Réponse #65 le: 24 novembre 2011, 20H 01mn 37s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 1098s
« Réponse #66 le: 25 novembre 2011, 08H 47mn 20s »
 :thumbsup:

C est ta première saison de course?

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Ma 1098s
« Réponse #67 le: 25 novembre 2011, 13H 39mn 09s »
Première vrai saison.
Ma première course était en 2009 et en 2010 j'ai fait quelques courses mais à l'époque j'avais un 600 CBR (oui je sais c'est mal) et ce fut plus un supplice qu'un plaisir.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


ben 1098s

  • Invité
Re : Ma 1098s
« Réponse #68 le: 26 novembre 2011, 11H 37mn 03s »
super saison, bravo a toi :thumbsup:



Juste un petit coup de gueule pour les mecs qui se qualifient en FINALE B pour la gagner!

N'oublier pas que devant il reste 40 pilotes qualifié en finale A, donc vous ne finissez pas 1er mais 41 :siffler:

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Ma 1098s
« Réponse #69 le: 18 mars 2012, 22H 54mn 12s »
Après un hiver un peu chargé (nouvelle maison le 15/12/11, mariage le 31/12/11, bébé le 17/02/12... oui ça c'est vu au mariage que madame avait déjà été utilisé) il est temps de s'occuper de 1098.

Au programme :
- révision moteur complète chez FP Racing (roulements vilo, coussinets, axes piston...)
- changement des ressorts de fourche par des plus durs
- mise au rebuts de tout ce qui ne sert à rien sur piste (neiman, faisceaux route...)
- nettoyage complet
- et préparation pour l'endurance avec bricolage d'un système de changement rapide de roue avant

Pour le moment j'en suis là




Le moteur doit revenir bientôt, j'attaque la fourche dans la semaine en même temps que le nettoyage complet.

ps : je viens de découvrir que le té inférieur n'est pas plein, je voulais voir pour le faire percer pour utiliser un béquille avant qui se met dans la colonne mais j'ai comme l'impression que vu la structure du té c'est pas une bonne idée. vous en pensez quoi les spécialistes?
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Jobel

  • Invité
Re : Ma 1098s
« Réponse #70 le: 19 mars 2012, 17H 56mn 46s »
Bon courage   :thumbsup:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : Ma 1098s
« Réponse #71 le: 19 mars 2012, 21H 17mn 23s »
Je suis loin d'être un spécialiste, au contraire je suis plutôt une bille, mais ayant été dans le même cas que toi, je te demanderai simplement pourquoi se compliquer la vie à percer une pièce et ne pas savoir quels seront les impacts plutôt que de tout simplement acheter une béquille adapté à ta moto ? En plus les tés sont de belles pièces sur cette meule, moi ça m'aurai fait mal au coeur de faire un chti trou dedans...  :cry:

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Ma 1098s
« Réponse #72 le: 05 juillet 2012, 19H 01mn 58s »
Ce WE j'étais donc en Protwin au Vigeant, circuit que j'affectionne particulièrement.



Ce fut un grand WE, surtout en partageant le paddock avec la Gypsy Team.

Vendredi :
12h00 : j'arrive sur le circuit, funk démonte sa moto (jusque là rien d'anormal). Je vide le Vito, je met les couettes sur les pneus du 1098, je suis prêt pour la séance libre de 14h.






14h00 : malgré quelques soucis de frein et un pneu arrière qui glisse, je suis dans un bon rythme.
16h00 : 2ème séance libre, il fait super chaud, ça glisse, le pneu arrière ne peut pas donner plus
20h00 : Funk démonte, remonte puis redémonte sa moto (jusque là rien d'anormal), je me fend d'un jeu de plaquette de frein, les miennes ayant fondu comme neige au soleil (un piston un peu grippé qui nécessitera un peu de bricole avec Moave)




23h00 : La moto de funk tourne (là c'est bizarre)

Samedi :
10h00 : première séance qualif, je tourne en 52 et me retrouve bloqué derrière Nicogassi qui roule un poil moins vite, je n'insiste pas, je rode les plaquettes et mise tout sur la seconde
14h30 : seconde séance : j'aurais mieux fait de tout miser sur la première, impossible de faire un tour correct. Je serait 21ème en 1'52".
18h30 : c'est enfin la première course, 12 tours à la fraiche. Je part 21ème, fait un très bon départ et me retrouve vite en bagarre avec Arnaud, le double (maléfique??) de Superdesmo que j'arrive à passer après quelques tours. A un tour de la fin c'est le drapeau rouge qui clos les hostilités. 1 point, une 15ème place sur le sec, j'ai déjà rempli mon objectif (j'ai fait 15 l'an passé mais sur l'humide).

En vidéo c'est plus parlant

20h00 : Moave me bricole un slider de botte en alu car demain sinon je me fait un pédicure artisanale.


Dimanche :
11h40 : seconde manche pour 9 tours. Je passe un pneu neuf à l'arrière, objectif être dans les points! En plus je part 18ème du fait des abandons du aux chutes en première manche. Le plus important c'est de réussir le départ : je le loupe complétement. Après 9 tour en baston avec Arnaud il me passe dans l'avant dernier, je le repasse, il me repasse et fini 18°. Nous avons tourné en 1'51".

La gopro n'a pas fonctionné pour la seconde course.

Au final, super WE, très bonne ambiance avec la Gypsy mais aussi tout les autres. Arnaud RDV l'an prochain!

Edit : MAJ avec les photos
« Modifié: 05 juillet 2012, 21H 59mn 26s par Champo »
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


insane_rider

  • Invité
Re : Ma 1098s
« Réponse #73 le: 05 juillet 2012, 19H 23mn 06s »
merci pour le CR et la vidéo  :thumbsup:

bravo

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 1098s
« Réponse #74 le: 05 juillet 2012, 19H 43mn 59s »
ouais merci pour le CR, çà se fait rare en ce moment vu que le suisse ne roule pas et que baptiste non plus
1.51 çà commence à tourner pas trop mal  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 1098s
« Réponse #75 le: 05 juillet 2012, 19H 47mn 26s »
Ouai ben le parisien non plus il nous sort pas de CR  :ranting:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 005
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #76 le: 05 juillet 2012, 20H 56mn 19s »
20h00 : Funk démonte, remonte puis redémonte ça moto (jusque là rien d'anormal)
:ranting:

allez on repourri tout le paddock a noga  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 1098s
« Réponse #77 le: 05 juillet 2012, 22H 49mn 50s »
sorry c'était ma deuxième fois là bas   :roll:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 005
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ma 1098s
« Réponse #78 le: 05 juillet 2012, 22H 55mn 00s »
rho l'excuse  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 1098s
« Réponse #79 le: 05 juillet 2012, 23H 10mn 51s »
parce que de lire "je rodais mes plaquettes" n'en est pas une belle  :siffler:
deuxième fois la bas, pas fait caca le matin ... je me trainais que veux tu  :siffler:

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 1098s
« Réponse #80 le: 05 juillet 2012, 23H 59mn 58s »
de toute façon, l'année prochaine je viens au Vigeant et je vous pourris tous... sans m'entrainer avant...  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 005
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ma 1098s
« Réponse #81 le: 06 juillet 2012, 00H 06mn 00s »
de toute facon vous vous trainez avec vos merdes a 4 soupapes  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 1098s
« Réponse #82 le: 06 juillet 2012, 00H 07mn 17s »
ouai mais nous on roulent...enfin, la plupart du temps...  :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ma 1098s
« Réponse #83 le: 06 juillet 2012, 07H 01mn 38s »
ouai mais nous on roulent...enfin, la plupart du temps...  :D

 :D  oui, enfin, "on roule", on essaie !  :D

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 1098s
« Réponse #84 le: 06 juillet 2012, 08H 51mn 30s »
si si on roule  :siffler:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 005
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ma 1098s
« Réponse #85 le: 06 juillet 2012, 10H 45mn 45s »
ouais parceque sur les 4 du protwin la y en a pas des masses qui roulent!! alors que nous en sportwin jamais de panne  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Ma 1098s
« Réponse #86 le: 26 février 2013, 14H 42mn 32s »
Bon je me suis séparé de ma 1098s pour une RC8R. en effet après de multiple comparaison, l'entretient d'un 1198 était trop cher et la 1098 manqué un peu de watt pour déplacer mes 86kg comparé aux autres moto du plateau Protwin.
Cette année je fais le challenge Protwin et les endurance DCF (Vigeant et Nogaro) avec la RC8.
Je sais c'est un forum Ducat alors pourquoi je viens vous faire chier avec une KTM... Parce que mon cœur reste chez ducat et que c'est toujours sympa de voir ce qui se fait ailleurs.

C'est donc un modèle 2010 (une vrai R) avec les jantes forgées et le même moteur que la track. D'ailleur le boitier et le faisceaux est celui de la track (plus de faisceaux lumière, plus de neiman, câblage "sobre").
Niveau moteur : ligne complète titane Akra evo 3, antidribble TSS, shifter KLS et filtre racing. Bien sur tout ce qui n'ai pas indispensable a sauté.
Niveau partie cycle : fourche préparé par l'école de la performance, amortissuer WP 4618, commande reculées (PP tuning) et demi guidon LSL
Pour le freinage : étriers brembo M4 (origine) avec PR19x18 taillé masse
Les poly sont des flam racing (top qualité vraiment).






Ensuite je lui avait commandé quelques pièces :


Quelques slicks (Michelin power slick 120/60 et 200/69 en gomme B)


Un anti-dribble (monté à Nogaro)


Les demi guidons (j'attend les tubes)


De quoi monter proprement le shifter KLS et inversé la sélection, ainsi que les buté de direction racing.


Et un nouveau Db Killer

Il ne reste plus qu'a tout installer


le Db killer (très efficace) c'est fait!


Les poly montés à blanc, Dzus en place, ils partent en peinture dans la semaine.



Le shifter avant/après


Le PR19x18, monté mais pas encore testé. Ça doit marcher en théorie!

Pour le moment c'est déjà pas mal. Il me reste encore 3 semaines avant le premier roulage pour fignoler les détails.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
« Réponse #87 le: 26 février 2013, 15H 07mn 07s »
ha ouais !!  :dribble:
mais.. t'as un sponsor pour acheter autant de trains de pneu  :D

si tu as déjà roulé avec du Michelin Cup, quelle est la différence avec ceux là ?



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 729
  • Créateur de Merguez
Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
« Réponse #88 le: 26 février 2013, 16H 28mn 50s »
Comprends pas la tu viens de l'avoir et tu as déja fait un tour dans le bac? 8O :D

Jolie boule a facette. :wink:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 474
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Ma 1098s => remplacée par RC8R
« Réponse #89 le: 26 février 2013, 18H 12mn 31s »
C'est vraiment une évolution, ou c'est uniquement une problème de fric ?
Doit marcher la ptite orange ..... :thumbsup: