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Auteur Sujet: preparation 748 : le 854 à petit budget  (Lu 62852 fois)

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #360 le: 04 janvier 2015, 10H 24mn 54s »
normalement tu doit connaitre la durée d'ouverture de l'admission et de l'échappement en fonction de tes arbres ....
tu as monter quoi dedans ?
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #361 le: 04 janvier 2015, 14H 06mn 11s »
+1
tes AAC c'est des 748R aux dernières nouvelles
et c'est pas comme si brad il avait donné les infos dans le lien que j'ai indiqué le 24 novembre quand je te parlais de ce calage :siffler:  :D



AOA : 26
RFA: 54
AOE: 68
RFE : 32

si tu fais le calcul :

26° + 54° + 180° = 260° (durée total ouverture)
260° / 2 = 130° (demi ouverture)
130° – 26° = 104° -->sommet came d'ouverture admission

68° + 32° + 180° = 280°
280° / 2 = 140°
140° – 32° = 108° -->sommet came d'ouverture échappement

avec un croisement de soupape (AOA + RFE) = 26° + 32° = 58°

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #362 le: 04 janvier 2015, 15H 05mn 58s »
t'es vache de rien dire duc 748 ! tu va le rendre chèvre ...  :lol:
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #363 le: 04 janvier 2015, 23H 51mn 50s »
 :cheers:

je suis reste une heure à fouiner sur les liens que  tu m avaisindiqué mais j ai ni trouvé l endroit ou il parlait du calage , ni ce tableau....

je dois avoir un pb de vue .... d ailleurs je viens de me rendre compte que j ai monté potentiellement mes joints d embase a l envers , et donc potentiellement boché des passages d huile ....

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #364 le: 05 janvier 2015, 00H 52mn 49s »
 :( y'a un passage d'huile sur le vertical tu t'en fou (même le boucher c'est mieux) mais par contre bloquer les descentes d'huiles des culasses ça le fait pas  :? :?
j'ai appris un dicton y'a pas longtemps au boulot,  "si t'as un doute, c'est que y'a pas de doute"
(dans le sens --> y'a pas de doute, faut faire l'action de vérification) :wink:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #365 le: 05 janvier 2015, 10H 05mn 43s »
ouai je sais... mais ya un truc qui me mets le doute et vu que c est des joints adaptables je vais essayer d avoir un photo du fournisseurs avant de démonter car le repere top inlet est completement ailleurs
je m explique logiquement il se trouve au niveau d une des pipes : admission good , echappement pas good  car la ca boouche les descentes . mais la il est completement de biais et je n ai pas pu remettre les centreurs de cylindre
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #366 le: 05 janvier 2015, 23H 38mn 02s »
j ai bien fait de verifier... avant mal montes ...

joints recommandés , par contre j ai plus d ecrous de culasse neuf ! ...  :ranting:

bon bah ya plus qu a attendre... et dire que j ai juste monte mes poulies ! shit

ceux qui ont le repere top inlet sont sur l arriere , rien ne dépasse du cylindre ... j hésite a démonter
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #367 le: 09 janvier 2015, 11H 23mn 52s »
ca avance un petit peu ... ^^

redecullasage et remise des joints neuf comme il faut , un mauvai tour de la clef dynamo qui déclenche pas , bilan un ecrou serre en 2 passes et non 3 mais bon , on verra ya pas de raison  :sm19:

calage envisagé la semaine prochaine, va falloir y mettre de la volonté ,montage des poulies



confection des protection de reservoir




vernissage et collage des protection



remise en peinture des carrénages réparés et tracage de la déco



bon ok on est plusieurs a avoir besoin de faire de la carosserie ^^ .... une team assez particuliere dans la relation bitume bitume ....




plus qu a attendre le coup de paluche de l ami DUC et ca sent le broap broap !!    :cheers:
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #368 le: 09 janvier 2015, 14H 41mn 24s »
Dis, je cherche aussi au équiper ma 748 avec des protections carbone/kevlar. Tu saurais pas où on peut acheter des protections comme tu en as fabriquées pour ton réservoir?

Sinon beau post, je le suis avec bop d'intérêt :)

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #369 le: 09 janvier 2015, 18H 17mn 12s »
salut Mad !

j ai vu par ci par la des gars qui en vendent mais à 60€ la paire perso je prefere jouer du pinceau et de la résine ...

tu scotch les flancs de reservoir jusqu'en bas et 10cm au dessus de ce que tu veux faire comme protection avec du scotch a peindre
tu prends un pot de résine polyester chez brico bazar
tu prends un bout de kevlar (sur ebay tu trouves des bandes de 15cm  à 3€ ...)
et tu badigeonne ton kevlar posé sur le scotch 2 couches pour moi c est deja bien si la toile est moyennement epaisse
au pinceau pour que la protection epouse bien le reservoir , 2eme couche superposé tout de suite (ne pas attendre que la résine de la premiere seche)
finition dremel histoire de découper propre (ça peluche le kevlar)
vernis au pinceau
poncage au 600
finition vernis bombe

avec une bonne résine, temps de sechage apres application 5 min

démoulage 2h apres (suffit de décoller le scotch sur les bords et de tirer progressivement)
finition vernis pinceau (bonne couche pour ne pas avoir l'aspect toile mais lisse) sechage 1 h
vernis bombe sechage 15min
tracage découpe et découpe : 15min
revernis si necessaire a la bombe pour les maniaques ...

en bref
2 pinceau (de merde de preference mais qui perds pas trop ses poils) 4€
resine petit pot avec durcisseur 8€
kevlar 10€
bombe de vernis 8€ (et encore moi perso je le prends chez gifi ou autre à 4€ ...)

cout : 30 euros et 2h de boulot (le sechage sert a boire des bieres)

et me dites pas la colle ! si on les achetent elles arrivent pas avec la colle (8€ la cartouche de colle a pare brise)

 :cheers:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #370 le: 09 janvier 2015, 18H 19mn 14s »
et moi j ai pas osé la finition vernis pinceau, j ai découpé ca au disque a meuler et la colle a pare brise je la paie pas, autant dire que c est pas un bon exemple mais moi c est fait pour tomber pas pour proteger ^^
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #371 le: 09 janvier 2015, 18H 23mn 33s »
Merci pour le mini Tuto Mout  :thumbsup:. Je vais faire quelques économies grâce à toi
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #372 le: 09 janvier 2015, 19H 32mn 50s »
Avant de poser la colle pare-brise, colle du scotch métallique. Ainsi le jour ou tu souhaites enlever ta protection, la peinture ne vient pas avec. :) et décollage très facile.  :cheers:
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #373 le: 09 janvier 2015, 20H 23mn 47s »
tout a fait d'accord avec toi little monster, mais apparemment certains ne se préoccupent pas de leur moto, ils y vont à  l'arrache
moi j'appelle ça un manque de respect

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #374 le: 09 janvier 2015, 20H 34mn 42s »
cool, bon j'espère que tu as bien révisé pour le calage  :D :D

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #375 le: 10 janvier 2015, 17H 39mn 24s »
faudrait m expliquer l avantage de mettre des protections de ce type pour ne pas qu elles tiennent .....  :siffler: l avantage de mettre du scotch en dessous ??? je serai curieux de voir comment ça résiste apres 50m de glissade votre affaire ... vu que pour demouler ca force mais pas non plus a devoir mettre les pieds sur le réservoir pour tirer dessus ///  :sm19:

 mais bon si c est pour l esthétique ^^ alors vaut mieux le double face tout court ou la néoprène ou le silicone c quand même bien moins chiant que la colle a pare brise et plus facilement nettoyable en cas de bavure ou de raté au positionnement... :cheers:

pour le calage j ai bien réviser t inquietes ca va chier ^^

supprimer les jeux
déterminer PMH
tendre couroies
mesurer
caler
vérifier
recaler
etre sur
passer a l autre cylindre
caler
verifier
etre doublement sur


bref t as fait un tuto , je te rassure il est imprimé prêt a servir ^^ , meme si je sais que ca va me rendre dingo et que c est entierement de ta faute !!!!


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Re : Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #376 le: 10 janvier 2015, 17H 43mn 36s »
tout a fait d'accord avec toi little monster, mais apparemment certains ne se préoccupent pas de leur moto, ils y vont à  l'arrache
moi j'appelle ça un manque de respect

euhh..... comment te dire poliment ..... c est un proto de piste , fait pour se jeter dans les bacs a graviers , donc bon ^^  :siffler:

pour moi le manque de respect, c est plus de les regarder dans le garage que de les faire rouler et d en profiter ....  :cheers: apres chacun sa phylosophie mais bizarrement je vois plus de Belles rognes , que de moches serviables  ...  :?
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #377 le: 10 janvier 2015, 18H 21mn 18s »
aie ça commence mal c'est pas vraiment dans cet ordre là  :D
bon t'as le disque, les touches de comparo, le pointeur, etc c'est bon ? je met la pression  :sm19:  :D
fait nous quelques photos de cet événement historique !!!  :cheers:

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Re : Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #378 le: 10 janvier 2015, 19H 58mn 49s »
faudrait m expliquer l avantage de mettre des protections de ce type pour ne pas qu elles tiennent .....  :siffler: l avantage de mettre du scotch en dessous ???

Ne te laisse pas croire. Vérifie.

Dans notre cas, le collage travaille en cisaillement et la moto par son poids mets sur pression supplémentaire sur la protection. De plus, le coefficient de frottement est "bas", ce qui veut dire que les efforts transmis à protection - inversement au sens de la glissade tangent au point de contact sont relativement faibles.

Dans tous les cas, si la protection tape en rappant le sol, protection ou pas les dégâts seront les mêmes. Carbone ou kelvar n'amortissent pas.

Le fait de poser du scotch vient de la faciliter à les enlever pour les opérations de maintenance et surtout ne pas faire interagir la peinture et la colle. Ma moto est une moto de route, personne ne m'a prévenue du possible effet de dégradation de la peinture du bas moteur leur de la pose des protections, j'aurai aimé que l'on n'en parle avant.

Maintenant, c'est pourri et le devis peinture m'achevé de laisser cela ainsi. C'est beaucoup plus facile pour les entretiens.

Un peu d'ouverture d'esprit, cela ne fait pas de mal.  :thumbsup: :D
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #379 le: 10 janvier 2015, 20H 07mn 25s »
Hum c'est quand même pour çà que maintenant en course on doit avoir les protections collées et freinées ou vissés. Les mecs perdaient leurs protections avec ce genre de technique  :wink:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #380 le: 10 janvier 2015, 20H 24mn 39s »
Perdu une occasion .... :D
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #381 le: 10 janvier 2015, 21H 13mn 05s »
moi j'aurais fait dans cet ordre :
- préparer le support du disque .
- préparer le pointeur
- préparer les support pour les comparateurs , les touches ....
- monter les comparateurs dans l'alignement des soupapes , régler les touches ....
- monter le disque et pointeur

voila , après quelques heures , quand tu en es là tu poste des photos qu'ont puisse voir !  :D

ensuite quand tout est en place :
- tu monte la première courroie
- tu cherche ton pmh et cale le disque sur PMH ! ( attention , 3° d'erreur possible au moment ou le piston est en balance )
- tu met une cale équivalente au jeu de ta soupape ( sur celle du comparateur ) ....
- seulement maintenant tu peut commencer à déterminer tes diagrammes . si tu tombe sur les bonnes valeur c'est que tes comparateurs sont bien alignés .
- tu vérifie ton calage , note bien aoa , rfa , aoe , rfe  .
- tu détermine ton nouveau calage .
- tu cale .
- tu contrôle .

une fois que tu as fait le premier cylindre , avant de positionner définitivement la deuxième courroie je te conseil de mesurer la levée des soupapes depuis 19° avant PMH j'jusqu'à 19° après pmh et cela tout les deux degrés vilo et cela sans la courroie !!!
ça te servira une fois le calage fini à déterminer la garde entre piston /soupapes .

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #382 le: 10 janvier 2015, 21H 38mn 01s »
monstermann président !  :D  :thumbsup:
juste un chti'te remarque quand même  8)
piston au PMH, tu tourne les AAC à la main pour voir combien de mm avant de toucher le piston ! ce qui servira pour la dernière manip' qu'indique monstermann  :cheers:

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #383 le: 10 janvier 2015, 21H 46mn 16s »
avant pmh tu mesure la soupape d'échappement et après pmh la soupape d'admission !
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #384 le: 11 janvier 2015, 03H 24mn 59s »
Hum c'est quand même pour çà que maintenant en course on doit avoir les protections collées et freinées ou vissés. Les mecs perdaient leurs protections avec ce genre de technique  :wink:

Tu m as enlevé les mots de la bouche....
faut pas oublier que qui dit protection dit surepaisseur et donc possibilite de s accrocher sur un obstacle. Et la le scotch ne sert a rien
Le support dessous reste effectivement sensible au choc car pas d absorbtion mais le but des sliders de resevoir, ce n est pas de ne pas poquer le reservoir... c est quil ne se perce pas sur l angle saillant expose...
donc en soit tu mets du joli pour faire joli, soit tu mets du qui protege un minimum surtout que qui dit colle a pare brise , dit aussi pas de fuite si le support se fissure....
... jaurait du prendre des photos de mon carter de pompe a eau apres quelques buches , je penses que ca aurait parle

Pour l.ordre je blaguais un peu. J ai l avantage d avoit un mecano qui fait regulierement des phasages sur les nouvelles generations de desmo. Certes l.outillage est plus specifique et plus simple mais ca reste dans l.esprit. et le disque support pointeur etc je l ai  ca va me gagner du temps ^^ on va faire au mieux. J essaierai de faire les photos mais vu quon avance uniquement sur la pause repas c complique des fois
.. mais il me faut une petite trace de tout ca   ^^ :thumbsup:
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #385 le: 11 janvier 2015, 03H 34mn 15s »
Et la en l occurnce pas de diagramme a controler . Je pars sur le retour d experience evoque precedemment  avec ses valeurs et je cale en fonction .

Enfin j y suis pas . Meme si j integre pas toute la manip a l instant j ai de bons guide grace a vos tutos. Je suis assez disciplines.pour ne pas m en eloigner ^^
Tu te rapelles ma confiance aveugle duc ?? Les pates de deport de distri ... XD
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #386 le: 12 janvier 2015, 03H 12mn 59s »
merci Mout pour les réponses. Et en effet, le but d'avoir ces protections latérales de résevoir servent à éviter qu'il se perce sur des glissades, et non pour amortir le choc: mieux un réservoir poqué que troué. Dans le même ordre d'idée, je veux mettre une protection kevlar sur la pompe à eau et un cache embrayage kevlar, vu que ce sont les pièces qui touchent en premier.

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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #387 le: 12 janvier 2015, 20H 46mn 48s »
bah j ai payé pour apprendre

effectivement depuis pompe a eau et reservoir  sont couverts , embrayage j ai gardé un carter d origine que j ai ajouré. ^^
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #388 le: 14 janvier 2015, 18H 56mn 48s »
tiens d ailleur au passage quelqu'un sait quels fils sont a shunter pour mettre un on off a la place du neiman ???

merci
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Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #389 le: 22 janvier 2015, 15H 40mn 04s »
bon ca avance a petit pas
switch guidon monté pour ventilo en marche forcé
switch guidon monté a la place du neiman
toutes mes vis percées ....


mais vraiment petit a petit .... le calage

ca me gonfle JE N Y ARRIVE PAS !!

en somme je pensai faire comme suit

trouver pmh

descendre mes soupapes de 1 mm d ouverture

bloquage des arbres

rotation vilo jusqu'a AOA , 2 poulies libres on fixe poulie admission
rotation vilo jusqu'à aoe , poulie echappement libre ,on fixe poulie echappement

controle des valeurs avec plusieurs tours complet

la ou ca ne va pas :

mes poulies réglables ne sont absolument pas repérées et donc je ne peux pas partir d un calage identique a l origine et après les faire varier
les vis de fixation de la bague interieur des poulies ne peuvent etre vissée qu évec une possition entre la poulie et l entretoise clavetée sur l aac , et donc quand je fais tourner mes poulies a vide pour aller chercher mes valeurs de calage bah forcement ca tombe pas en face ...faudrait que je tombe les courroies pour gagner des dents, le pb etant est que pour le coup un est obliger de refaire le calage dans le sens pour tout rebloquer et ne pas perdre les valeurs et donc c est juste comment dire ... casi impossible

apres a un moment ca touche mais la je pense que ca vient de moi , je crois que sur la colere j ai inverser aoe et rfe ^^ pour un essai

ce que je pensai faire : redémontrer mes réglables et les marquer par rapport a celles d origine pour remonter et faire varier les poulies pour gagner les degrés a gagner

deuxième chose , on est bien d accord , le moteur en ordre de marche tourne bien SAH au niveau des poulies  ??

en bref j espère que t es pas préssé que je te retourne ton outil Duc ^^

t as des lumières a m apporter?


d ailleur pour bloquer les arbres j ai fait un mix , je me suis servi d une vis de la plaque arriere de l aac avec un ecrou qui appui sur le bord de l entretoise + une plaque avec 2 vis qui viennent dans le creux des aac filletées dans la plaque et une vis qui la maintien dans le pui de la vis qui tiens le cache courroie d habitude

je vous metterai les photos des que je décolererai

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT