Donc pour continuer avec des faits (photos à venir)
Avant mon achat, la moto affichait environ 28Mkm et le début du topic met en avant tous les travaux pré-achat, je vous invite donc si vous le souhaitez à relire les premières pages.
Ce topic relate ensuite des petits travaux que j'ai effectué puis elle a donc changé de main en cet automne et Bigorneau en est donc le nouveau propriétaire (officiel

- vous comprendrez plus tard

).
Il en a confié la restauration à NeufNeufSix dont vous avez pu voir les première photos, 32Mkm environ, soit 4000km.
A ce jour, le démontage (qui sera très rapidement illustré) à mis en avant
- Roulement de galets de courroie HS
- Calage courroie OK
- Tension de courroie faible
- AAC nickels aussi bien V que H
- 1 Basculeur O complètement mort
- 15 autres basculeurs marqués visuellement
- Constatation d'un problème de lubrification (presque 1 minute pour que l'huile arrive du carter jusqu'au culasses) et met en évidence un démarrage à sec
- Pistons OK
- Cylindres OK
- Culasses très propres avec peu de calamine
- Embiellage correct avec jeux bons
- Couvercle de pompe à eau monté à la pâte à joint alors qu'il y a normalement un joint métallique avec pour conséquence le frottement du rouet et usinage du couvercle par le rouet.
- Carter d'alternateur rempli de résine

(cache certainement une fissure indécelable par l'extérieur par la peinture faite avant mon achat)
- Manque du joint torique au niveau du passage d'huile entre les deux carters, conséquence directe, mauvaise lubrification du vilo
- Du coup, côté opposé du vilo entièrement rayé (rattrapé par 996, récupérable et pas de faux fond sur le vilo)
- coussinets corrects
- Par contre, le pire du pire, ce moteur n'a pas de volant moteur

Voilà à ce jour, où nous en sommes.
Ceci étant des faits,
chacun se fera son propre jugement qu'il gardera pour soi, nous mettrons avec Bigorneau et 996 des photos pour appuyer ces dires et surtout, vous faire vivre sa renaissance