collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: claquement moteur 749  (Lu 8830 fois)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #30 le: 04 août 2014, 23H 29mn 24s »


Sinon, y'a pas une fragilité du cylindre arrière (piston / cylindre ou soupapes, j'sais plus bien) plutôt connu sur les 749/848 des fois ??

Coussinets en mode piste :wink:

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : claquement moteur 749
« Réponse #31 le: 05 août 2014, 05H 16mn 46s »
Quand j'ai coulé ma bielle,  le piston a dit bonjour aux soupapes...donc culasse flingué !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #32 le: 05 août 2014, 07H 07mn 30s »
Encore du boulot pour neuf neuf six  :P


C'est malin mdr !


Faut dans un premier temps démonter les carters latéraux pour tout contrôler, puis si rien d'anormal virer culasses, cylindres et pistons. De là tu auras une idée plus précise de ton souci. Ce n'est pas compliqué, lance toi...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 132
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : claquement moteur 749
« Réponse #33 le: 05 août 2014, 11H 01mn 53s »

... je rentrais tranquillement du boulot...... (je suis passé de 230 à 210 en 5eme)

C'est ce que j'ai le plus aimé ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : claquement moteur 749
« Réponse #34 le: 05 août 2014, 11H 04mn 32s »
Il parlait certainement des numéros des routes départementales près de chez lui.  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 132
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : claquement moteur 749
« Réponse #35 le: 05 août 2014, 11H 07mn 02s »
Ah d'accord  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #36 le: 05 août 2014, 11H 27mn 53s »
Quand j'ai coulé ma bielle,  le piston a dit bonjour aux soupapes...donc culasse flingué !

c'est à dire, uniquement coussinets fondu ou plus grave ? (genre casse tête de bielle)
j'arrive toujours pas à voir comment ça peut toucher, je me dis qu'à la limite ok peut être si les coussinets glissent l'un sur l'autre pour créer un gros décalage...mais dans ce cas, quand on voit les valeurs de squish y'a carrément le piston qui se paye la culasse en même temps à ce moment là non ?! genre gros carnage  :D  (du moins sur D4 si ma mémoire est bonne, y'a plus de marge entre soupapes/piston au pmh croisement que entre piston/culasse)

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #37 le: 05 août 2014, 12H 18mn 13s »

... je rentrais tranquillement du boulot...... (je suis passé de 230 à 210 en 5eme)

C'est ce que j'ai le plus aimé ...  :D :D

Bah quoi??? En 749 c'est tranquille ça! :D

Bon alors mon mécano m'a conseillé également de changer le bloc, mais j'ai comme l'impression qu'un moteur de 749 (ou meme de 999 pourquoi pas :)) ça ne se trouve pas vraiment tout seul comme ça ^^
Donc je vais d'abord ouvrir et voir la chose de plus prêt ^^

J’essaierai de vous faire vivre ce démontage à travers ce post avec des photos promis :))

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #38 le: 05 août 2014, 14H 13mn 51s »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : claquement moteur 749
« Réponse #39 le: 05 août 2014, 14H 16mn 42s »
Il y en a un à 350 € sinon, sur la même annonce !  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #40 le: 05 août 2014, 14H 18mn 31s »
pas sûr qu'acheter un deuxième dans le même état ce soit un bon coup  :D par contre ça donne une idée du prix si il veut revendre le sien :D

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #41 le: 05 août 2014, 14H 32mn 47s »
tiens 850 euros !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/680868802.htm?ca=13_s
Déja regarder hier, mais il est vendu ^^
Mais merci pour la recherche  :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : claquement moteur 749
« Réponse #42 le: 05 août 2014, 19H 05mn 02s »
ouvre ton moulbif je peut te donner une bonne adresse pour rectification du vilo  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #43 le: 06 août 2014, 23H 12mn 45s »
Salut tout le monde,

Alors aujourd'hui j'ai fait de la place autour du bloc et démonté les carters latéraux. A première vu, rien d'anormal si ce n'est qu'il y a plein de limaille partout (normal quoi.)

Quelqu'un aurait les valeurs des jeux du moteurs?

J'ai pu voir de plus près sinon sous les couvres culasses et là vraiment tout a l'air nikel, les soupapes d'admissions vu par les pipes on l'air normale aussi. Je sais bien qu'a l'oeil ça ne veux pas dire grand chose, mais disons que ça n'a pas l'air totalement défoncé la dedans ^^

 
ouvre ton moulbif je peut te donner une bonne adresse pour rectification du vilo  :cheers:


J'en prend bonne note :) merci.

Des photos demain promis.

Salut!

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : claquement moteur 749
« Réponse #44 le: 06 août 2014, 23H 49mn 57s »
bon, jusque la, ca se presente bien donc.

faut decullasser, un clé plate et en avant la musique.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #45 le: 07 août 2014, 20H 46mn 33s »
Salut!!

Bon j'ai finis le démontage du moment ^^ mais avant de vous livrer l'objet du crime, je vous fait un p'tit recap du démontage :)

Donc comme je l'ai dit hier, RAS dans les carters si ce n'est que de la limaille






Ensuite j'ai déculassé, et la encore, tout semble en état correct, aucun piston n'ayant atteint la culasse ou les soupapes. Les chemises n'ont pas l'air marqué a 1ere vue non plus













Je suis alors passé au déchemisage, ultime barrière entre le dit problème et mon yeux!!   :D

J'y ai découvert deux pistons un peux marqué mais rien d'alarmant à mes yeux (beaucoup plus impressionnant sur les photos qu'en vrai) et des chemises plutôt nikel :)

Pistons avant:




piston arrière:




chemise avant:



chemise arrière:



J'en suis donc arrivé aux bielles! et là, très déçus, j'aurais parié sur le cylindre vertical! ah bah nan, c'était la bielle du cylindre horyzontal que je pouvais promener dans tout les sens comme si ses vis étaient desserés de très beaucoup ^^
Voici en image les bielles :)) et le vilo:

Bielle avant et son compagnon ^^






Bielle arrière et son compagnon:





Le vilo:







Mais que se cache t'il entre vilo et bielle???

des...oui??? coussinets!!! bonne réponse, vous êtes prêt?

Coussinet arrière:








Et TADAM!!! le chenapant de coussinet avant:










Oui je sais ça fait beaucoup de photos.

Donc mon bilan: l'intérieur de la bielle a été usiné par le coussinet (on ne voit plus les codes gravé a l'intérieur), et le vilbrequin également (on voit sur la photo un poc sur le revêtement, et au touché on sent une légère différence entre l'emplacement du coussinet droit et gauche.

On fait quoi concrètement?   :roll:
















Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : claquement moteur 749
« Réponse #46 le: 07 août 2014, 20H 53mn 00s »
Aïe  :cry:
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : claquement moteur 749
« Réponse #47 le: 07 août 2014, 20H 55mn 31s »
 :cry: bon ben vilo + bielles hs .  essaye de trouver un embiellage complet d'ocaz sinon un moteur .

 :thumbsup: sinon tu peut demander cher kaemna en Allemagne je crois qu'ils rectifie et peuvent fournir les coussinets sur mesure 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : claquement moteur 749
« Réponse #48 le: 07 août 2014, 21H 06mn 51s »
demande l'adresse a rougeot44 pour rectifier ton vilo, ils te diront eux si ils peuvent te le rattraper. c'est ce qui te coutera le moins cher je pense.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #49 le: 07 août 2014, 21H 12mn 43s »
Outch bien attaqué  :o
Pas dit que ça puisse ce rectifier mais bon tu peux toujours poser la question
Sinon comme patoche748... Et si que embiellage, en profite pour changer les roulements etc au passage. Mais si tu le fait faire y'a de forte chance que ça te revienne moins chère de changer le moteur complet.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 793
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : claquement moteur 749
« Réponse #50 le: 07 août 2014, 21H 37mn 40s »
il y a 996 un lorrain qui excelle dans le remontage du D4... :siffler: sür que ça le tenterait un 749  :D
   ->    -> ->

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #51 le: 07 août 2014, 21H 42mn 07s »
Bah c'est pas que j'ai pas envie de le faire, c'est que je manque de matériel pour ça.

Roulement je l'ai fait une fois sans presse, j'me suis demandé si les anciens n'était pas en meilleur état que les neufs une fois monté!  :lol:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/678781902.htm?ca=5_s
Pas mal nan?

Haut moteur je garde on est d'accord? juste les segments et joints quoi.


En tout cas merci pour votre aide et votre soutiens :)

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #52 le: 07 août 2014, 21H 47mn 56s »
euh petite question, comme il y a eu quelque modif à partir de 2005, l'embiellage est le même entre les deux générations?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : claquement moteur 749
« Réponse #53 le: 07 août 2014, 21H 51mn 39s »
Je suis pas assez connaisseur en 749 pour te répondre, mais si compatible ça semble un bon coup  :thumbsup:
Oui haut moteur tu peux garder

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 161
  • suzuki power
Re : claquement moteur 749
« Réponse #54 le: 07 août 2014, 22H 14mn 57s »
 :D pareil, on connait mieux les 748  :lol:

 :dribble: si ça monte c'est top  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : claquement moteur 749
« Réponse #55 le: 07 août 2014, 22H 32mn 10s »
Les masses du vilo sont differentes

Hors ligne LSMD

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 80
Re : claquement moteur 749
« Réponse #56 le: 07 août 2014, 22H 41mn 23s »
rooh shit!
Espérons que ce soit un bon modèle alors

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : claquement moteur 749
« Réponse #57 le: 08 août 2014, 07H 20mn 24s »
si tu veux j'ai ensemble vilo/bielle pour 749 2003  :thumbsup: ou bas moteur assemblé mp

strobel

  • Invité
Re : Re : claquement moteur 749
« Réponse #58 le: 08 août 2014, 18H 35mn 04s »
Les masses du vilo sont differentes

effectivement, les références sont différentes entre les mod. 2003/4 et celles d'après ... de même que les bielles qui ont aussi une ref. différente  :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : claquement moteur 749
« Réponse #59 le: 08 août 2014, 19H 37mn 11s »
 :D on le savait le 749 c est pas fiable et dire qu on ce moque du 748  :lol:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/680868802.htm?ca=18_s je sais pas si tu a vu cette annonce   :cheers:
« Modifié: 08 août 2014, 19H 43mn 46s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!