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Auteur Sujet: Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?  (Lu 22097 fois)

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #90 le: 06 février 2016, 13H 43mn 12s »
Hi!

Juste pour donner qq news, même si par crainte de tomber en panne je ne suis pas sorti des masses, je n'arrive tj pas à reproduire le pb.
Du coup, je n'ai rien redemonté. Chose étonnante je n'ai pas rechargé la batterie avec l'optimate depuis mi decembre et elle est tj repartie. Ce matin je suis allé faire un petit tour, faire le plein, redemarrée au moins 20 fois sans pb. Je viens de la redemarrer moteur tiede/chaud (temp eau à 65 degrés) sans pb non plus.
Je demarre maintenant sans plus JAMAIS mettre des gaz à la poignée : au mieux ca ne sert à rien, au pire ça la noie.

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #91 le: 07 février 2016, 11H 14mn 43s »
Euh... il ne faut jamais solliciter la poignée des gaz pour démarrer mémère, il me semble. ça viendrait pas de la ton problème nan?
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #92 le: 07 février 2016, 14H 21mn 55s »
Et pourquoi solliciter 20 fois de suite le démarreur si la moto démarre bien ? Au mieux tu vas user ton démarreur, au pire ta roue libre.  :cry:
Arrête de lui tirer sur la tronche pour rien.
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Re : Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #93 le: 08 février 2016, 21H 33mn 17s »
Euh... il ne faut jamais solliciter la poignée des gaz pour démarrer mémère, il me semble. ça viendrait pas de la ton problème nan?

J'ai cette moto depuis 2009 (achetée neuve) et elle avait toujours démarré avec un coup de gaz. Ceci dit qq temps, elle semble être retombée en marche, avec TPS neuf, autre pompe injection, bougies neuves en demarrant sans toucher aux gaz. Moi personnellement ca me va bien de demarrer ainsi c'est + simple :)

Et pourquoi solliciter 20 fois de suite le démarreur si la moto démarre bien ? Au mieux tu vas user ton démarreur, au pire ta roue libre.  :cry:
Arrête de lui tirer sur la tronche pour rien.

Disons que j'ai preferé tester à différentes températures dans différentes situations en étant pas loin de la maison car même si j'ai une assistance 0km ca va surement finir par les lasser de passer leur temps à la remorquer, et moi aussi de perdre 3 heures à chaque fois
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #94 le: 07 septembre 2016, 11H 54mn 37s »
Hello,

Quelques news de la 1198.
Alors, curieusement elle pose moins de pb mais ce n'est pas complètement reglé. Faut dire que je m'arrange pour faire mes trajets d'une traite et faire le plein à la maison.
Elle m'a fait un gag, il y a qq semaines encore à la station essence (tj la même station donc même distance de la maison (qq kms)).
J'ai pas insisté sur le démarreur, je l'ai laissée reposer 10 minutes et je l'ai demarrée sans aucun pb après ces 10 minutes tranquille...
Pour avancer sur la cause du pb, allumage? anti demarrage? alimentation d'essence? J'ai fait faire une petite rallonge pour la pompe à injection qui me permet de debrancher/rebrancher la pompe immédiatement.
J'ai eu le pb à nouveau hier et j'ai donc expérimenté le système : Je débranche, j'actionne le démarreur pour bruler et evacuer l'essence des 2 cylindres, je rebranche.. et c'est reparti très facilement

Je pense donc avoir eliminé les pbs d'allumage et d'anti demarrage (même si je suis en boitier perf) reste à comprendre ce qui amène le moteur à se noyer comme ça (injecteur(s) qui fuieraient?) et à régler définitivement la panne.
Si qq 1 a une idée je suis preneur ;-)
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #95 le: 07 septembre 2016, 12H 40mn 25s »
Ta rampe doit etre la cause

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #96 le: 07 septembre 2016, 12H 46mn 18s »
Si c'est ça au redémarrage elle doit puer l'essence un truc de fou...  8O

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #97 le: 07 septembre 2016, 13H 03mn 42s »
La rampe n'a pas été changée lors du changement du capteur tps. En effet, Ducati ne détaille pas le capteur tps lui même, on doit normalement acheter tout le corps (avec la rampe je crois).
En effet, quand elle refuse de démarrer si j'insiste, ca sent enormément l'essence surtout par les echappements.
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #98 le: 07 septembre 2016, 14H 16mn 11s »
Faut regarder si après avoir tourner l'injecteur pisse pas l'essence dans un cylindre. :? En déposant le filtre a air c'est faisable. :wink:
C'est assez bizar parce que lorsque tu coupes le contact la pompe est censé ravaler la sauce direction réservoir. Si ton circuit reste en pression et que l'injecteur fait goute a goute alors le moteur s'engorge. :cry:

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Re : Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #99 le: 07 septembre 2016, 14H 51mn 02s »
lorsque tu coupes le contact la pompe est censé ravaler la sauce direction réservoir

t'es sûr ? sur le 1098 j'ai pas testé, mais sur le 748 ça reste en pression à la coupure du contact, je pensais que c'était foutu pareil.

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #100 le: 07 septembre 2016, 15H 21mn 09s »
Dans le manuel d'atelier, j'ai rien vu sur la descente en pression du circuit pour moi il reste tel quel.
Pas facile pour voir les injecteurs par la BAA car le temps de démonter et il n'y a plus de pb (sauf si ca fuit tt le temps) mais c'est surement le plus simple avant de tout démonter


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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #101 le: 07 septembre 2016, 16H 41mn 30s »
Est ce que le moteur pas a pas a été changé ?
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Re : Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #102 le: 07 septembre 2016, 17H 25mn 16s »
Dans le manuel d'atelier, j'ai rien vu sur la descente en pression du circuit pour moi il reste tel quel.
Pas facile pour voir les injecteurs par la BAA car le temps de démonter et il n'y a plus de pb (sauf si ca fuit tt le temps) mais c'est surement le plus simple avant de tout démonter

Tu fais tourner la moto déja démonté :D Sur la lattérale quand on fait une purge de l'air du LDR ça chauffe déja bien comme il faut! :wink:
C'était mon idée. :P

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #103 le: 08 septembre 2016, 10H 13mn 51s »
Le moteur pas à pas n'a pas été changé mais il avait été vérifié par le DS : Il semblait faire le bon nb de pas (je pense testé avec la 'valise' Ducati du DS). Est ce que le défaut pourrait ne pas être détecté par la valise?

Pour les injecteurs, l'idéal serait de tester la rampe mais si je la change pour rien c'est dommage (même si ca se trouve en occase)
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #104 le: 08 septembre 2016, 11H 12mn 19s »
Tu peux faire cracher les injecteurs avec ducati diag. Après je ne sais pas si le 1198 a quel ECU besoin de quel cable etc... :? Bref faut se renseigner mais franchement vu ce que permet de faire le soft et vu l'investissement que nécessite le cable c'est peanuts.

Mais bon dans l'absolu. Pour un DS (si tu leur fait tout faire) virer le filtre glisser une baladeuse néon et faire cracher les injecteurs a la valise ça doit pas prendre plus d'une heure pour être fixé. Surtout vu le retour que tu nous donne avec ton installation sur l'arrivée d'essence.

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #105 le: 08 septembre 2016, 22H 00mn 25s »
ça doit marcher avec le ducatidiag sur ce modele :thumbsup:

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #106 le: 16 octobre 2016, 11H 17mn 04s »
Salut pour le moteur pas a pas tu peu chunter le système en bouchant les 2 durites coté corps papillons et régler le ralentie avec les vis bipasses (à l'ancienne quoi ) par contre bien laisser la prise électrique pour éviter les erreurs au TB. ça peut donner une idée sur le problème !

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #107 le: 25 décembre 2016, 13H 10mn 50s »
Des news du topic  ?
Panne trouvée ?

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #108 le: 08 janvier 2017, 12H 20mn 34s »
Hello

Non pas eu le temps de finir le truc. La panne n'est plus vraiment totalement bloquante puisque j'ai à chaque fois réussi à m'en sortir sans la dépanneuse. Mais c'est pénible de devoir attendre 10-15 minutes avant de repartir quand on est prêt.
Ca gache tout le plaisir de la moto, pourtant cette moto elle est top quand elle marche.
Du coup, j'ai décidé de la ramener chez Vince qui j'espère va trouver rapidement le pb.

J'ai trouvé la précédure pour la faire deconner sur commande :
- Démarrage à froid (sans pb)
- Montée en température juqu'à temp > 90°C
- Arrêt du moteur au contacteur (la température était à 92°C)
(tentative de redemarrer le moteur immédiatement : sans problème)
- Attendre 5 minutes sans rien faire (contact coupé)
- La température est à 79°C : Démarrage impossible, le moteur ne tousse pas, ca fait des pschh, ca sent vite l'essence après qq tentatives, pas besoin de s'acharner elle ne repartira pas
- Attendre une 15aine de minutes sans rien faire (contact coupé)
- La température est à 56°C: le moteur repart facilement...

Je suis sûr que c'est vraiment un truc à 2 balles, c'est enervant.

Pour le ducati diag, j'ai un peu abandonné la piste, à cause des pb de raccords : y a 12 000 pousse cartons à l'autre bout de la planète qui vendent ces raccords sans être sûrs qu'ils marchent ou non. Je suis un peu "vieille France", j'aime pas trop commander des trucs sans savoir avant si ca marche. Et apparemment, y a aucun moyen d'en acheter dans un vraie boutique avec des vrais gens dedans.

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« Modifié: 08 janvier 2017, 20H 29mn 09s par giga »
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #109 le: 19 février 2017, 03H 08mn 50s »
Je demande ça car j'ai le même soucis ...
Désoler du retard mais c'est dernier temps elle retournais normalement ...

La c'est la galère pas possible ... démarrage laborieux à chaud voir même pas du tout ... batterie pleine pourtant bougies changée filtre nettoyé. ..
J'ai remarqué des relai sur le côté du bac batterie j'en ai eu un qui méritais. .. ventillateur appartement ..  Mais les 2 autres servent à quoi ??

Ça me gave de me faire charrier ... ducati en panne et trousse à outils
A froid elle démarre super à chaud c'est la misère. ..

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #110 le: 19 février 2017, 21H 08mn 53s »
Plusieurs pistes étudiées dans pleins de sujets, bobine, capteur de phase... As tu le ducatidiag?

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #111 le: 20 février 2017, 08H 25mn 49s »
Non j'ai pas ça. ..

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #112 le: 20 février 2017, 09H 43mn 08s »
jeu aux soupapes ?

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #113 le: 21 février 2017, 19H 09mn 26s »
Ça peu y jouer ?
Il est à faire ça c'est une certitude

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #114 le: 21 février 2017, 19H 56mn 31s »
Yes  :bowdown:

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #115 le: 24 février 2017, 14H 47mn 30s »
Plus de démarrage à chaud ni à froid
Batterie neuve
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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #116 le: 24 février 2017, 15H 01mn 27s »
comme dit avant, essaye de voir peut être du coté du capteur de phase (HS ? réglage entrefer ?), même si c'est pas forcement ça...

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #117 le: 24 février 2017, 19H 23mn 18s »
Et si tu veux dépanner par toi même essayes de te procurer un câble et ducati diag, surtout au niveau électrique ça aide.
« Modifié: 24 février 2017, 19H 25mn 24s par dam3666 »

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #118 le: 24 février 2017, 19H 24mn 45s »
Et faut savoir pourquoi elle démarre pas...problème allumage et alimentation ?

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Re : Problèmes démarrage moteur tiède/chaud sur 1198-> ?
« Réponse #119 le: 24 février 2017, 19H 26mn 04s »
bé c'est un peu ce qu'il cherche en fait :roll: