collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: encore un proto !  (Lu 30667 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #90 le: 20 décembre 2015, 22H 40mn 51s »
 :thumbsup: bien tout ça , par contre si tu te vautre le boitier cdi va pas aimer
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #91 le: 21 décembre 2015, 22H 04mn 03s »
j'en suis bien conscient  :roll:
je vais essayer de lui cogiter une protection, je n'ai pas réussi à le caser ailleurs...  :roll:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : encore un proto !
« Réponse #92 le: 21 décembre 2015, 22H 24mn 47s »
Sur les 916 Racing, le boîtier (bien plus gros que celui là) était dans le nez, si ça peut te donner des idées...


Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #93 le: 21 décembre 2015, 22H 54mn 25s »
en fait, j'aurais aimé le placer sous la coque arrière, mais le faisceau du 796 en avait décidé autrement  :ranting:
je verrais lors de l'implantation définitive si je modifie le cheminement et si je rallonge des fils ou pas, je pense que des fils raboutés ça peut vite devenir source de problèmes avec les vibrations...
de toutes façons le faisceau n'est pas encore refermé donc rien n'est figé  :oops:


Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : encore un proto !
« Réponse #94 le: 22 décembre 2015, 19H 22mn 04s »
J'ai eu le même souci que toi, j'ai fait la première saison avec l'ECU sur le coté mais je ne trouvais pas ça terrible, je l'ai donc déplacé, l'hiver suivant, en rallongeant les fils du faisceau...
Si tu t'appliques un peu, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas fiable, soudure et gaine thermo :thumbsup:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #95 le: 22 décembre 2015, 20H 09mn 56s »
je vais étudier ça de plus près alors  :siffler:

j'ai trouvé mes roulements de bras oscillant !

personne n'a d'avis pour les galets tendeurs ?

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : encore un proto !
« Réponse #96 le: 23 décembre 2015, 08H 41mn 55s »
Tu peux remplacer les roulements seulement.  8)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer les galets.

Pour ma part, je remplace les roulements à chaque changement de courroies (commandé sur 123roul...) j'en ai pour 10/15euros les 4...
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #97 le: 23 décembre 2015, 18H 18mn 16s »
la subtilité étant que les nouveaux galets sont différents, on ne change plus les roulement mais bien l'ensemble, le tarif n'est plus le même du coup !  :oops:
http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=579


Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #98 le: 23 décembre 2015, 22H 00mn 33s »




c'est pas un radiateur de lopette ça !!!!  :dribble: :dribble: :dribble:
« Modifié: 23 décembre 2015, 22H 04mn 46s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : encore un proto !
« Réponse #99 le: 23 décembre 2015, 22H 09mn 53s »
 ... normal, taux de compression optimisé !!! ...  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #100 le: 27 décembre 2015, 16H 35mn 05s »
Je suis sur la révision du moteur, les jeux aux soupapes sont faits, par contre je me retrouve comme un con, ce n'est pas ma première distri sur un D2 mais la pour le coup si le repère au niveau de la poulie double est évident, je n'arrive pas a identifier ceux des poulies de culasses...  :siffler:
Quelqu'un pourrait m'aider?  :oops:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 702
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : encore un proto !
« Réponse #101 le: 27 décembre 2015, 18H 54mn 14s »
il y a un petit creux sur les poulies et une excroissance (un téton quoi ... ) sur le carter en caoutchouc qui est derrière.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 389
  • The Gardener
Re : encore un proto !
« Réponse #102 le: 27 décembre 2015, 18H 58mn 01s »
Attention Giz', pas de tétons sur le forum... :nono:  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 702
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : encore un proto !
« Réponse #103 le: 27 décembre 2015, 18H 59mn 40s »
'tends je cherche une photo.... :P

http://s14nismo.free.fr/Ducati/Verif_Distribution.pdf

Là tu vas trouver quelques tétons que même Bilou y va rien dire :sm19:

« Modifié: 27 décembre 2015, 19H 07mn 31s par gizmostro »

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #104 le: 27 décembre 2015, 19H 40mn 34s »
et non !

je m'attendais en effet à retrouver ça, mais c'est différent  :wink:
en fait je viens de trouver sur le net un manuel d'atelier, il y a sur le flasque/palier d'aac de l'autre côté de la culasse une vis qu'il faut retirer et mettre une pige à la place !
demain je me fais les piges si j'ai 5 minutes :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 702
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : encore un proto !
« Réponse #105 le: 27 décembre 2015, 22H 03mn 18s »
Hein c'est quoi ta meule?????

Parce que tu parles de d2 je vois pas oùss qui faut mettre des piges!!! là c'est moi qui pige pô 8O
 :(

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #106 le: 28 décembre 2015, 19H 47mn 00s »
le moteur est un 796  :wink:
tiens, voici une capture d'écran du manuel d'atelier :

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #107 le: 28 décembre 2015, 19H 54mn 32s »
en attendant de recevoir les roulement de bras oscillant, j'ai bricolé sur ce dernier, il faut croire que dans sa vie il à croisé le chemin de chaines pas trop tendues... forcément ça laisse des traces  :roll:


Du coup, un peu de soudure pour recharger tout ça


Suivis d'un peu d'ajustage


Bon ok, c'est perfectible, ça aurait mérité une petite recharge sur le bord pour être vraiment bien, mais vu que je n'ai pas de quoi souder l'alu sous la main et qu'il m'a fallut faire quelques bornes pour aller taxer un pote et qu'entre temps j'ai reçu les roulements, une fois n'est pas coutume je vais faire l'impasse...  :siffler:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 590
Re : encore un proto !
« Réponse #108 le: 28 décembre 2015, 20H 32mn 24s »
pour le calage de la distribution c'est idem qu'un 1000ds ! d'ailleurs les arbres a cames sont compatibles !  :thumbsup:
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 702
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : encore un proto !
« Réponse #109 le: 28 décembre 2015, 22H 52mn 37s »
Perso je vais continuer à les faire à  l'arrache  :oops: l'ancienne  :wink:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : encore un proto !
« Réponse #110 le: 28 décembre 2015, 22H 56mn 58s »
heretik : pour les trous qui restent dans ton BO, un peu de mastic alu pour boucher les imperfections ! Ensuite direction peinture  :thumbsup:
C'est dommage d'en rester là  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 408
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : encore un proto !
« Réponse #111 le: 28 décembre 2015, 23H 12mn 35s »
Amaël c'est pas des trous c'est l'emplacement des roulements  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : encore un proto !
« Réponse #112 le: 29 décembre 2015, 08H 46mn 09s »
Kilékon  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : encore un proto !
« Réponse #113 le: 29 décembre 2015, 08H 47mn 30s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : encore un proto !
« Réponse #114 le: 29 décembre 2015, 12H 02mn 58s »
pour les galets moi je les change tous les ans au moment des courroies. Un peu cher mais au moins pas de risque  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #115 le: 29 décembre 2015, 21H 23mn 50s »
Amaël c'est pas des trous c'est l'emplacement des roulements  :D

 :lol: :lol:

pour les galets moi je les change tous les ans au moment des courroies. Un peu cher mais au moins pas de risque  :wink:
je note !  :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : encore un proto !
« Réponse #116 le: 09 janvier 2016, 18H 27mn 33s »
Pour le bo, c'est pas une chaine mal tendu mais plutôt l'excentrique du porte couronne mal positionné  :cry:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #117 le: 11 janvier 2016, 22H 12mn 46s »
c'est fort probable en effet !  :siffler:

sinon, ceux qui connaissent un peu ce moteur, un conseil à donner niveau démultiplication ? :roll:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 702
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #118 le: 11 janvier 2016, 23H 05mn 18s »
Pour le bo, c'est pas une chaine mal tendu mais plutôt l'excentrique du porte couronne mal positionné  :cry:

Pas convaincu car j'ai trouvé la même chose sur un 900 ssie BO classique, je crois plutôt à la chaine mal tendue qui vient frotter là.
Sur un sbk ton explication reste je pense un élément éventuellement aggravant du problème.
« Modifié: 11 janvier 2016, 23H 06mn 56s par gizmostro »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 408
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : encore un proto !
« Réponse #119 le: 12 janvier 2016, 12H 29mn 48s »
Guiz, c'est un mono bras et phi996SPR a certainement raison: quand on tourne l'excentrique du moyeu du mauvais coté, la chaine descend vraiment bas justement à l'axe du mono bras coté moteur. 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout