collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)  (Lu 60281 fois)

Hors ligne Zante

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 115
  • Heureux propriétaire
Salut à tous !  :cheers:

Vous vous souvenez de moi ? Je vous ai présenté il y a peu mon beau 748, la prunelle de mes yeux, la chair de ma chair, mon amour de jeunesse :)  :dribble:

Elle n'était pas parfaite, elle avait vécu 20 années de hauts et de bas, je m'imaginais apprendre petit à petit et au fil des années à la maîtriser, lui faire comprendre que je lui donnerai tout, la déshabiller lentement pour l'améliorer doucement...

Bah devinez quoi ? EXACTEMENT comme vous aviez tous prévu, elle s'est avérée, hum, disons..... Fragile :)

Un peu de contexte :

200 km à son guidon après l'achat, des kilomètres de bonheur pur, on s'entend bien ; j'aime ce poumon anémique, j'aime le fait de savoir que je peux prendre un plaisir fou sans risquer de perdre une deuxième fois mon permis après une poursuite avec la BIR, j'aime avoir le cul qui bout quand je m'arrête plus d'une minute à un feu, j'aime nous regarder quand nous sommes à coté d'une vitrine, j'aime ces vibrations, le bruit de cet embrayage, la douleur dans les poignets, les étoiles dans les yeux de ceux qui la regardent... Bref je suis mordu...

Et puis, très vite, c'est l'histoire d'un petit bruit... Un cliquetis... Pas omniprésent, pas violent mais on se souvient vite de toutes ces histoires lues ici qui commencent par un petit bruit et qui finissent par un moteur dans le sac.

C'est à cette étape qu'intervient la première erreur, terrifié à l'idée que ma beauté soit malade je l'emmène chez Ducati à Sausheim (je vous entends rire, respectez mon malheur ! :)). Nous sommes alors mi-mai. Seulement voila, c'est un peu avant les beaux jours et, un peu avant les beaux jours, ben ils ont pas que ça à faire chez Ducati de démonter une bécane de 20 ans avec des trucs hors d'âge dedans, en plus c'est compliqué et puis ils ont pas le temps qu'on me répète. Peu importe ai-je donc rétorqué, j'attendrai, je n'avais de toute façon plus aucune envie de rouler avec et d'amplifier un problème potentiellement grave.

Avance rapide car ça va être très long sinon et en plus ça m'énerve... Nous sommes maintenant mi-juin, j'appelle pour la énième fois Mr le chef d'atelier de Ducati pour savoir ce qu'il se passe sur ma belle, ça y est elle est enfin un peu démontée :

- "Ce n'est pas l'embrayage !" me dit-il
- "Sans blague !"  :frusty: (l'embrayage était mort, je lui avais dit et le bruit ne venait pas de là)
- "Oui incroyable, par contre, quand on fait tourner le vilo à la main, vous savez on a l'outil pour ça, ça résiste un peu en compression... Ca a l'air très grave, vous savez y'a 16 linguets dans votre moteur et c'est 150 balles l'unité mais pour savoir exactement ce qu'il va pas il faudrait qu'on démonte tout, je vous cache pas que on pourra pas  faire ça avant septembre et en plus ça sera certainement 800 euros de main d'oeuvre pour avoir ne serait-ce que le diagnostic".

Pour le fun je demande :
- "Et au pire des cas vous estimez le montant des réparations à combien ?"
-  "Ahh ça c'est difficile à dire mais bon je dirai bien 3-4000 euros, si tout va bien"
- "Merci beaucoup ! Je vais réfléchir et je vous rappelle"

En fait à partir du coup de l'embrayage c'était déja tout réfléchi, j'avais lu moulte restaurations ici, je m'étais délecté des aventures de ces talentueux mécaniciens qui, bien que pour la plupart amateurs, mais animés par la passion, faisaient revivre leurs beaux desmos et redonnaient des couleurs à leurs cadres, leurs jantes ou leurs carrénages.

Pour moi pas envisageable dans l'année qui vient d'entreprendre des réparations moi même : nouveau travail, nouvelle langue à apprendre, un appart en cours d'achat et des rénovations à faire... Je prends alors mon courage à deux mains et contacte le seul, l'unique, le grand neuf-neuf-six qui non seulement est d'accord pour s'occuper de ma moto "quand je veux" mais en plus est arrangeant et sympathique. C'est pas possible ça  !! :ranting:, je vous raconte pas le contraste avec Ducati, et avec l'assurance d'un travail bien fait en prime. Quitte à donner 4000 roros à quelqu'un, autant que ce soit quelqu'un d'ici, en plus il adore acheter des meubles de salle de bain trop grands  :lol:.

Alors ça pourrait se terminer là pour cette introduction, mais je vous en ressers quand même un peu sur Ducati Sausheim qui s'est illustré jusqu'au bout par sa qualité de service.
Pouvant difficilement au niveau timing amener la moto moi-même chez l'ami neuf-neuf je décide de faire appel à Motobycat pour la transporter directement de chez Ducati jusqu'à chez lui. Ils me disent qu'ils sont débordés et qu'ils n'auront pas le temps de la remettre en conditions pour le transport (le transporteur exigeait un réservoir vidé, une moto montée et roulante etc...) avant une semaine. Je lui dis que c'est d'accord et, une semaine après, je me pointe chez eux à l'horaire convenu pour payer la douloureuse (deux heures de main d'oeuvre, 150 euros, un mois d'attente et aucun début de piste sur ce qui cloche) et attendre le transporteur. Sauf que la, la moto n'est pas prête, elle estt encore sur le pont, les pièces démontées ainsi que les carrénages ne sont pas remis et le réservoir n'est pas vidé... :sm4: Le transporteur était pressé et n'a pas pu attendre une heure qu'ils la remontent malgré toute la sympathie dont il a fait preuve.

Heureusement ils sont très sympas chez Motobycat et m'ont proposé un enlèvement le lendemain sans surcoût, et la livraison décalée arrangeait neuf-neuf.

La moto est donc arrivée jeudi dernier chez le Dr ès D4 pour ce qui va être, je le pense, une longue aventure :)

Alors prenez vos  :sm34:, installez-vous confortablement et c'est parti pour quelques mois de travaux intensifs, parce qu'au vu des premières constatations, y'a du boulot :)

J'essaierai de poster les avancées le plus souvent possible mais je ne garantis pas une fréquence très soutenue, mon emploi du temps est chargé et il va se charger d'autant plus avec la recherche de la montagne de pièces nécessaires !

Bientôt les photos de l'aventure !

 :cheers:

PS: Neuf neuf a trouvé l'origine du bruit suspect en trente minutes, saurez vous deviner ? tentez votre chance ci-dessous et gagnez peut être un bout de 748 défectueux démonté par ses soins !
« Modifié: 05 juillet 2016, 14H 44mn 57s par Zante »
Ducati 748 - neuf-neuf' touch - '96
Le revival : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60705.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #1 le: 03 juillet 2016, 08H 27mn 54s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 31mn 03s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #2 le: 03 juillet 2016, 08H 46mn 27s »
punaise je commence à lire le truc et je ne comprenais rien :  le 748 ça fait des mois qu'il est chez Neufneufsix, c'est quoi cette histoire avec ducati saucisse, bref je lis tout le post, j'arrive au second et je lis la suite du constat mais je ne comprends toujours rien  :cry: :cry:

Deux minutes pour voir que le premier post n'est pas de l'ami Bigor (à qui ça ferait mal au cul de répondre à mon sms  :sm19: :sm19: :sm19:) mais d'un autre 748 que Neufneufsix à du mettre dans la chambre de sa gosse, faute de placev  :sm19: :sm19:

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 933
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #3 le: 03 juillet 2016, 09H 05mn 42s »
Bon .... On attend  :lol: :lol:
Que serait ma vie sans ma Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #4 le: 03 juillet 2016, 09H 21mn 20s »
Alé, je m'installe :macdo: Ça va être passionnant ici :D On compte sur 9-9 pour alimenter le post en photos :thumbsup:

Bigor, tu dois te sentir moins seul :? :sm19: 

Seb, ça va toi en ce moment :D

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #5 le: 03 juillet 2016, 09H 27mn 11s »
plus q'une demi journée de jury de bac et c'est parti POUR DEUX MOIS DE VACANCES  :sm19: :sm19: :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #6 le: 03 juillet 2016, 09H 43mn 55s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 31mn 29s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #7 le: 03 juillet 2016, 10H 43mn 31s »
Bon, je m'installe ! :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #8 le: 03 juillet 2016, 11H 14mn 15s »
Moi je dirais un desmo avec un peu de jeu, ca cliquette gentiment des fois !!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #9 le: 03 juillet 2016, 12H 29mn 32s »
J'ai reçu une photo de 9-9 ce matin, la brèle est déjà a poil 8O :D Il ne perd pas de temps le sorcier :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 216
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #10 le: 03 juillet 2016, 13H 17mn 05s »
Il pourrait refaire le moteur avec ses pieds tellement il les connait bien  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #11 le: 03 juillet 2016, 13H 19mn 31s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 31mn 48s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #12 le: 03 juillet 2016, 18H 19mn 00s »
 :sm22: :sm22: :sm22: :sm38: :sm38: :sm38:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #13 le: 03 juillet 2016, 18H 20mn 19s »
 :sm34: :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #14 le: 03 juillet 2016, 18H 28mn 31s »
bon ça avance pas vite !!  :lol: :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #15 le: 03 juillet 2016, 18H 31mn 54s »
Oh tu serai surpris !!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #16 le: 03 juillet 2016, 18H 32mn 48s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 32mn 05s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #17 le: 03 juillet 2016, 18H 35mn 30s »
Vois avec Zante, moi je peux pas faire les cr car j'ai un phone tout pourri.  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #18 le: 03 juillet 2016, 18H 38mn 37s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 42mn 38s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #19 le: 03 juillet 2016, 18H 39mn 13s »
l'excuse bidon  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #20 le: 03 juillet 2016, 18H 40mn 32s »
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #21 le: 03 juillet 2016, 18H 40mn 43s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 32mn 23s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #22 le: 03 juillet 2016, 18H 41mn 31s »
Oh moi c'est plutôt les sites zoophile....  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #23 le: 03 juillet 2016, 18H 43mn 05s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 32mn 41s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #24 le: 03 juillet 2016, 18H 48mn 28s »
Oui bah c'est la faute du Seb ça, il a mauvaise influence sur moi.  :culunmouton: :batman: :pash: :partytime: :death:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #25 le: 03 juillet 2016, 18H 51mn 07s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 33mn 21s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #26 le: 03 juillet 2016, 18H 52mn 26s »
Clair, et il a bien trop de congés aussi !!!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 369
  • The Gardener
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #27 le: 03 juillet 2016, 18H 56mn 39s »
...
« Modifié: 27 juillet 2016, 21H 32mn 58s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #28 le: 03 juillet 2016, 18H 57mn 15s »


J'ai réduit la taille de la photo, on était en XXL :wink:

Merci, j'avais édité pourtant?
« Modifié: 03 juillet 2016, 19H 16mn 59s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Si ça vous tente, le Grand Neuf-Neuf tente la réanimation de mon 748 :)
« Réponse #29 le: 03 juillet 2016, 19H 01mn 59s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0