Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
08 septembre 2025, 13H 48mn 37s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626
Imprimer
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
24
25
...
38
En bas
Auteur
Sujet: 916 Biposto (1996) #00626 (Lu 119237 fois)
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 324
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #660 le:
07 juin 2021, 22H 31mn 40s »
Salut Guillaume, tiens si tu cherche^^
œillet de disques flottant!
https://www.performanceparts.de/en/Brake-Disc-Buttons-Floater/
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #661 le:
07 juin 2021, 22H 41mn 16s »
Merci pour cet excellent lien, Fab!
Plus qu’à mesurer pour trouver la bonne taille qui rattrapera ce jeu tout en garantissant le flottement.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #662 le:
07 juin 2021, 22H 48mn 51s »
J’appelle flasque la partie dorée. C’est une vidéo que tu as faite? Pour bouger ainsi, cela doit être assez ovalisé. Tu nous en dira plus lors du démontage.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #663 le:
07 juin 2021, 22H 51mn 27s »
Oui c’est la vidéo de mes disques. Ok flasque = frette, ça marche.
J’en ai déjà démonté un et franchement, je ne détecte rien à l’œil nu.
A suivre!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 381
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #664 le:
07 juin 2021, 22H 53mn 21s »
cela veut dire que ce sont les vis qui se sont usées. Good news.
IP archivée
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #665 le:
08 juin 2021, 20H 55mn 00s »
La suite!
Après nettoyage et inspection, j’ai trouvé une usure anormale sur l’un des deux disques. Il y a douze bobines par disque. Et sur l’un des deux, la piste et la frette sont entrées en contact au niveau de 5 des 12 bobines. On voit clairement l’usinage qui, selon moi, pourrait être responsable du jeu exagéré que j’ai ressenti ces derniers temps. Et là, je ne sais pas si c’est réparable ou réusinable... Est-ce que 5 bobines légèrement plus grosses en diamètre permettraient de remettre ça comme il faut?
RAS sur l’autre disque.
«
Modifié: 08 juin 2021, 20H 57mn 02s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
SbRacer
Cylindre en Or
Messages: 504
The Rookie
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #666 le:
09 juin 2021, 08H 34mn 07s »
J'ai déjà eu le cas d'une usure extrême des oeillets. Ils avaient autant de jeu que tes disques d'après la vidéo que j'ai vu. Au freinage aucuns soucis, pas de vibrations SAUF un gros claquement à la prise des freins.
Résultat j'ai eu un circlips d'un oeillet qui a cassé + ovalisation des logements dans la frette. Donc disques -> poubelle...
Le fait que la piste a été en contact avec la frette n'est pas un soucis d'après moi, par contre si les logements sont ovalisés c'est terminé.
IP archivée
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #667 le:
09 juin 2021, 10H 47mn 48s »
Super, merci pour ton retour.
Après réflexion, je pense (j’espère) que ce sont juste certaines bobines qui se sont usées, permettant un contact piste/frette à certains endroits. Je vais contrôler l’ovalisation de l’ensemble des trous avec une douille bien ronde et de la bonne taille. En fonction, je verrai pour commander 24 bobines/rondelles/circlips neufs pour remettre l’ensemble en état.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
SbRacer
Cylindre en Or
Messages: 504
The Rookie
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #668 le:
09 juin 2021, 10H 54mn 20s »
Je pense aussi, difficile de juger en photo mais avec des oeillets neufs ca repartira. Tu as surement pris le problème à temps !
IP archivée
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 825
Créateur de Merguez
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #669 le:
09 juin 2021, 10H 57mn 34s »
C'est vrai les logements ont l'air intacts... les oeillets se seraient fait rincer par le coté en acier. Logique non?
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #670 le:
09 juin 2021, 11H 03mn 24s »
C’est ce que j’espère aussi!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 544
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #671 le:
09 juin 2021, 11H 59mn 58s »
Le jeu radial est vraiment trop important, à mon avis, et on voit bien l'usure des frettes autour du déplacement radial des œillets.
J'avais voulu le faire, changer les œillets, il y a un bon moments, et pas fait vu leur prix
Faut que je pense aux vis des disques, et il n'est pas idiot de me le rappeler deux jours avant
«
Modifié: 09 juin 2021, 12H 03mn 53s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #672 le:
09 juin 2021, 23H 16mn 42s »
J'avais appelé béringer pour avoir les valeurs de mes disques, c'était certainement plus simple que chez brembo...j'avais opté pour les rondelles ressort ou à ressort je ne sais plus bien, ça permet de limiter le jeu (et donc le bruit) en statique.
genre ça :
https://martin-distribution.fr/brembo-frando-honda-kawasaki/967-bobine-pion-de-disque-flottant-brembo-.html
Pour la matière verte c'est pour plus de sécurité, pour ma part j'avais mis du vernis incolore il n'y a pas d'autres contraintes que le climat
«
Modifié: 09 juin 2021, 23H 30mn 18s par bertilou
»
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #673 le:
10 juin 2021, 06H 25mn 34s »
Merci pour vos conseils.
@Patrick: bien pris, j’essaierai de te le rappeler.
@Berti: J’ai fait quelques mesures et constaté que les œillets sont bien ajustés au niveau des pistes sans aucun jeu et donc solidaires de celles-ci. Le jeu de fonctionnement se situe donc, par conception, au niveau des frettes. Je n’arrive pas à localiser le défaut (jeu excessif) ni sur les trous des frettes, ni sur le diamètre des œillets. Mon pied à coulisse est merdique, pas assez précis. Mais suffisamment pour que je sache que ce sont bien des œillets de 14 mm.
Dans tous les cas, je ne pourrais pas prendre des œillets de diamètre plus important pour régler le problème car cela ne passera pas au niveau des pistes. Une des deux frettes doit être rincée. Ces disques sont sur la moto depuis au moins 2009, donc c’est déjà pas mal, niveau longévité. Je me tâte à dépenser 120 balles (24 x 5) pour tenter un truc dont je ne suis pas certain du résultat...
«
Modifié: 10 juin 2021, 06H 32mn 25s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 825
Créateur de Merguez
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #674 le:
10 juin 2021, 10H 05mn 22s »
Mais j'ai une question con... Normalement en "démontant" tu as pu enlever certains pions "intacts" non? Ils ont quelle tronche?
J'ai deux pieds a coulisses numérique dont un que je n'utilise pas si tu veux.
«
Modifié: 10 juin 2021, 15H 03mn 39s par !Ben!
»
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #675 le:
10 juin 2021, 11H 39mn 10s »
Et bien sur les 24 pions que j’ai sortis, il y en a 7 ou 8 qui sont marqués, ce qui correspond à l’usure que j’ai retrouvée sur les frettes et les pistes. Mais c’est juste une marque en surface. On la sent avec l’ongle, mais franchement rien qui indique une déformation importante avec diminution du diamètre...
Et sinon, je suis carrément preneur du pied à coulisse en trop! Dis-moi combien tu en veux et je passe te le prendre. Une petite virée en Matrix ne lui ferait pas de mal et tu pourras la voir de près !
A moins que tu viennes rouler par chez nous?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 825
Créateur de Merguez
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #676 le:
10 juin 2021, 12H 15mn 11s »
Sur 1 tu ne sent rien mais sur les 8 cumulés par disque...
Pour le pied a coulisse m'en fou ça coute trois fois rien. Faut surtout trouver les piles boutons qui vont bien.
Le week-end prochain?
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 544
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #677 le:
10 juin 2021, 12H 15mn 48s »
Je vais consulter un ophtalmo alors, je voyais les emplacements vraiment marqués, et le jeu excessif
Je vous donnerai le résultat de la nouvelle correction oculaire
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 544
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #678 le:
10 juin 2021, 12H 16mn 46s »
Guillaume, fais gaffe, on bouffe du bouillon et des biscottes chez Ben
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 825
Créateur de Merguez
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #679 le:
10 juin 2021, 12H 20mn 11s »
Attends il déjeune gratis Guillaume il m'a fait le coup du "j'ai oublié ma carte bleu" !
Et j'y peu rien si tu "choisis" mal le menu.
Pourtant les lasagnes et les quilles de rouge étaient bien bons...
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 544
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #680 le:
10 juin 2021, 12H 43mn 00s »
Ouè je sais
Hoo le coup de la CB je l'ai déjà fait à Plo
«
Modifié: 10 juin 2021, 12H 52mn 41s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #681 le:
10 juin 2021, 13H 55mn 38s »
Bon, j’ai tout de même remboursé en liquide, question d’honneur!
Du coup, Ben, tu penses qu’en y collant 24 pions neufs avec rondelles ressort, ça pourrait le faire? Tu viens rouler par ici le week-end prochain ?
«
Modifié: 10 juin 2021, 13H 58mn 03s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 825
Créateur de Merguez
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #682 le:
10 juin 2021, 15H 07mn 26s »
Je sais pas. Mais j'ai longtemps hésité comme toi car j'ai des disques 330 mm de 1098 qui ont le même "soucis".
Dispo pour rouler le 19 ou le 20
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #683 le:
10 juin 2021, 16H 01mn 50s »
Ok, je te dis en MP.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #684 le:
10 juin 2021, 18H 00mn 30s »
En remontant du propre tu as de suite une différences, le peu que tu rattrapes comme jeu rend l'ensemble beaucoup plus safe, maintenant si c'est rincé pas besoin d'investir, tu peux tenter de contacter brembo...
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 706
poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #685 le:
11 juin 2021, 00H 11mn 55s »
Les œillets neufs ne rattraperont pratiquement rien car ce sont tes frettes qui se sont ovalisées.
Faudrait que je retrouve ceux que j'avais sur mon california, histoire de te dilater les yeux
Les frettes existent en neuf, elles coutent pratiquement le prix des disques classiques neufs....
IP archivée
SbRacer
Cylindre en Or
Messages: 504
The Rookie
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #686 le:
11 juin 2021, 07H 28mn 42s »
C'est toujours le même dilemme avec les disques... soit tu investis 1/3 du prix du neuf avec une probabilité que ca ne fonctionne pas... Ou tu investi directement le double pour du neuf... Ou pire tu investis 1/3, ca ne marche pas et tu rachètes du neuf ...
Pour info sur mon 1098S avec les disque en 330, j'en avais acheté une paire neuve pour 275€ livrée en Italie sur Ebay. Des Brembo Oro avec les pions pour le DTC
IP archivée
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #687 le:
11 juin 2021, 07H 30mn 33s »
Regarde chez carpi moto je crois qu'ils sont bien placés niveau tarif...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #688 le:
11 juin 2021, 07H 32mn 54s »
@ Sbracer: C’est exactement ça!
J’ai anticipé en achetant une paire de semi-flottants, afin que la remise en état des flottants reste expérimentale. Je pensais à simplement tenter des rondelles ressort.
Ok, merci Cyril.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 197
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #689 le:
01 juillet 2021, 07H 32mn 58s »
Salut à tous!
Après quasiment 1500 km de RNPD avec une grosse drache à l’aller, c’est le moment idéal pour un gros nettoyage de la moto, qui n’a jamais été aussi sale... J’ai commencé par l’arrière avec le bras oscillant et l’excentrique. J’ai récemment fait la même chose sur le Monster de madame donc c’est plutôt simple. Surprenant, mais la conception n’a absolument pas évolué au niveau du monobras entre 1994 et 2011. (après, je ne sais pas).
Au passage, j’ai bien étoffé ma collection d’éléphants.
À ce stade, j’aimerais essayer de sortir l’axe du BO pour le graisser lui aussi, sans prendre le moteur sur les pieds. J’étudie donc la question. À suivre!
«
Modifié: 01 juillet 2021, 07H 40mn 31s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Imprimer
Pages:
1
...
21
22
[
23
]
24
25
...
38
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626