collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 249TCR: un petit katé au milieu des rouges  (Lu 4789 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #30 le: 12 septembre 2019, 20H 44mn 48s »
j'adore ce genre de projet  :dribble:
au top Stef  :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #31 le: 12 septembre 2019, 22H 19mn 09s »
Salut sylvain.  Content de te voir là !   :cheers:

Bon, un petit topo sur la boite à air. Oui,  comme le réservoir est en dessous, toute la place du réservoir actuel sera dédié à la boîte à air.
Au cas ou pour les endurances,  je me garde la possibilité de pouvoir rajouter un réservoir supplémentaire dans celle ci.
On verra apres les 1 er roulages et les tests de consommation.

Pour définir la forme, j ai commencé par du fil de fer.








Ensuite,  j ai commencé à fabriquer le master en bois











Ensuite,  ponçage,  mastiquage, ponçage,  mastiquage,  re et re....



Le master est pret pour faire les moules.


proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 884
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #32 le: 12 septembre 2019, 22H 23mn 37s »
C’est quoi le mono bras qui dépasse dans la pièce d’a-côté ?  :lol:
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #33 le: 12 septembre 2019, 22H 37mn 31s »
J'ai fait un support pour avoir un plan de joint correct





Et apres, on commence la fibre. J aime pas trop ça mais bon , ça se fait...

Gel coat




Fibre



Demi moule ok. On fait l autre côté



Voila les 2 moules



On passe a la baa

Gel coat



Moulage



Le démoulage a ete compliqué.  Les moules ont morflé mais le résultat est là



J ai aussi fait le cone qui va etre connecté au corps d injection.



Sur le cone, j ai créé un support pour l injecteur supplémentaire qui sera dans la baa.






J en suis la pour le moment.
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #34 le: 12 septembre 2019, 22H 44mn 52s »
C’est quoi le mono bras qui dépasse dans la pièce d’a-côté ?  :lol:

C'est  entre autre un projet qui m a retardé.  J ai remis presque à neuf un hypermotard pour un copain.




proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #35 le: 13 septembre 2019, 21H 58mn 08s »
Au niveau des freins, comme la 390 est montée en radial, je me disais qu un changement du maitre cylindre ainsi que le montage d un disque avant avec des frettes serait amplement suffisant pour améliorer le freinage.

Mais, car il y a un mais!!

En juillet de cette année,  je suis monté à paris au café racer festival  pour passer un bon weekend.
J avais vu qu il y avait un concours de prepa et je me suis dit que ce serait sympa de participer.
J ai donc enmené dans mes bagages ma 343TCR.

Pour rappel,  voici sa présentation :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64117.0

Le samedi, on arrive vers 11h00. Et on zone dans les stands. C est un rassemblement super sympa.
Vers 16h00, le micro sonne le dernier appel pour le concours de prepa!
Je cours au camion et je ramène la cagiva. Les juges sont déjà là et il y a une vingtaine de moto alignée.

Je gare la moto et elle ne passe pas inaperçue.
Apres une demi heure de délibération,  on demande a cinq motos dont la mienne à venir au milieu de la place principale pour annoncer les résultats.

Le cinquième,  quatrième,  troisième sont annoncés et toujours pas mon nom, ça commence à sentir bon!
Et finalement,  la sentence  tombe  :D, je termine 1 er des prépas amateur du café racer festival ! !!




Et là,  vous allez me dire, c est quoi le rapport avec la KTM????
Et bien,  j y arrive!

J ai gagné le 1 er prix, et donc, avec les félicitations,  j ai reçu une super malette d outils portatif milwakee; vraiment du super matos! Mais aussi un kit complet de freinage beringer offert par le directeur commercial en personne!!

On arrose ça et un peu apres, je vais discuter avec beringer du lot et ils voulaient équiper la cagiva.
Je meur reponds que c est vraiment dommage d equiper une moto d une 40 ene de CV avec de freins au top et surtout pour aller chercher le pain!!!

Je leur presente donc mon projet de KTM  et ils adhérent tout de suite!!

Donc, je suis toujours en cours d etude avec eux pour  définir les éléments  de freinage.

Au vue de la jante avant de ducati a l arriere  et de toutes les spécificités de la moto, je suis en train de terminer les etudes de conception pour valider tout lee éléments beringer avec les supports spécifiques.

Au programme,  il y aura le frein avant avec disque, etrier et maitre cylindre beringer.
A l arriere, disque,  maitre cylindre etrier mais aussi un freinage au pouce!!
Le top quoi!!!

Une photo des études en cours

L avant :



Le maitre cylindre arriere




Donc voila pour l histoire des freins!!!  :P
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 240
  • l'Empire d'essence
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #36 le: 13 septembre 2019, 23H 24mn 43s »
classe  :bowdown:
Pantah NCR / Hypermotard 1100Evo SP / HD slim S / KTM areocomp / North dice

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #37 le: 14 septembre 2019, 11H 04mn 10s »
féloche pour le concours !
c'est top ça d'avoir des contacts et matos pour le freinage !
pour l'injection tu dis rajouter un injecteur, tu vas modifier la carto et passer sur banc ? sur KTM c'est "accessible" les carto ?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 956
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #38 le: 14 septembre 2019, 11H 17mn 15s »
Je sais que sur les routière de la marque, c’est super simple de changer les carto, suffit d’un câble obd pour bagnole. J’ai eu l’occasion de le faire sur la 990sd du copain pour la mettre en full et tout est dispo sur ktm mania selon la config de la bécane :wink:

Feloches pour le concours  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #39 le: 14 septembre 2019, 11H 27mn 23s »
Pour l injection,  j ai trouvé un boîtier GET entièrement programmable.
De +, on peut rajouter une deuxième injecteur pour les haut régimes.
Ca sera passage au banc obligatoire car la, c est un peu plus compliqué car il faut la brider a 25 CV.
Le but est d avoir la courbe de puissance et de couple la plus raide au debut et ensuite, qu elle reste constante.
De +, je veux une deuxième courbe pour l utiliser sur des plus gros circuit en full.
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #40 le: 14 septembre 2019, 13H 15mn 34s »
ha ok bien bien  :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 113
  • Buzz
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #41 le: 17 septembre 2019, 06H 51mn 34s »
Quel boulot de dingue!!!

Je m'installe pour ne rien rater de la suite
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #42 le: 24 septembre 2019, 21H 25mn 32s »
Les carenages avancent doucement. J ai refermé le trou entre le carénage et la bulle de 125 yzfr qui n était pas du tout faite pour celui ci. (A la base, c est pour un 250 NSF)
Ensuite,  je l ai rallongé et j ai refermé les divers trou un peu partout !
Photos avant / après














proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 891
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #43 le: 26 septembre 2019, 12H 42mn 57s »
La vache, ça rigole pas ici, entre la résine, la mécanique et la reprog..... :dribble: 8O

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 113
  • Buzz
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #44 le: 26 septembre 2019, 20H 45mn 59s »
Des nouvelles de ton fournisseurs de frein ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #45 le: 27 septembre 2019, 06H 53mn 56s »
Il me reste plus qu a definir les fixations et l offset du disque de frein arrière avec beringer.

Une fois que ce sera calé,  je pourrais terminer l etude du support d etrier arrière et lancer en fabrication.
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #46 le: 11 octobre 2019, 10H 49mn 59s »
Le cadre et les jantes reviennent de peinture.
On va pouvoir commencer le montage final.

En parlant de montage final,  j aimerai bien faire une video du montage complet en accéléré.
Une camera fixe dans l atelier que j allume quand je bosse dessus.

Quelqu'un a déjà fait ça ?  Vous avez des conseils de camera pas trop chère. Je pense pas qu il faut une très bonne qualité mais il faudrait une carte sd assez grosse pour stocker les videos....



proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 832
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #47 le: 11 octobre 2019, 11H 00mn 07s »
le soft pour le montage  je ne connais pas , mais au boulot ils font des timelaps (sur la semaine par exemple )avec des Gopro et ça rend très bien ( grand angle et bonne qualité d'images )
pour boucher des petits trous / fissures sur un poly tu conseilles quoi comme résine ?
 :wink:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #48 le: 11 octobre 2019, 11H 48mn 10s »
Pour des fissures, je mettrais une couche ou 2 de fibre derrière pour renforcer et ensuite, tu creuses la fissure. Bouchage a la resine fibrée et finition au mastique.

C est ce que je me disais pour la gopro mais c est pas donné comme matos.
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 832
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #49 le: 11 octobre 2019, 12H 23mn 03s »
merci pour la résine/mastique


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #50 le: 11 octobre 2019, 13H 28mn 39s »
on m'a offert une SJCAM SJ4000 wifi à priori ça coûte vraiment pas chère du genre 50 euros (si tu chope sur aliexpress ou dans le même genre), qualité d'image correcte je trouve mais bon je suis pas difficile sur cet aspect. La cam gère le time laps mais aucune idée de la mémoire utilisée à la fin, car j'ai juste testé le time laps genre 2 min pour voir quoi.

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 832
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #51 le: 11 octobre 2019, 13H 30mn 57s »
généralement elles ont une carte SD (ou l'emplacement ) donc avec une bonne carte et en adaptant le nombre d'images / heure on peut déjà stocker une bonne durée de prise

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #52 le: 11 octobre 2019, 13H 38mn 15s »
oui celle dont je parle c'est mini SD
j'ai 16Go dessus mais je ne sais pas si y'a une limite haute d'accèptation
(dans certain cas trop d'espace mémoire n'est pas accèpté par l'appareil...raison que je ne connais pas)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 705
  • 1098SF
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #53 le: 11 octobre 2019, 17H 57mn 06s »
Déja vu un pote le faire, il cale sa go pro en mode timelapse c'est super cool.  :thumbsup:

Ca fait un bon souvenir et logiciel go pro fait ça tout seul. :wink:

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 891
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #54 le: 11 octobre 2019, 22H 44mn 10s »
........
(dans certain cas trop d'espace mémoire n'est pas accèpté par l'appareil...raison que je ne connais pas)

Tous les appareils modernes (smartphone, camera, etc...) fonctionnent comme des ordinateurs, par conséquent c'est le logiciel intégré qui gère tout; dont la capacité maxi de la taille de la carte mémoire. Pour diverses raisons dont la technologie, génération après génération de matériel les capacités gérées augmentent.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #55 le: 12 octobre 2019, 10H 13mn 25s »
Ok. Il fait que j étudie ça ! 
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #56 le: 12 octobre 2019, 10H 58mn 31s »
ok merci pour les infos giz  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 049
Re : Re : Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #57 le: 12 octobre 2019, 11H 11mn 41s »
Tous les appareils modernes (smartphone, camera, etc...) fonctionnent comme des ordinateurs, par conséquent c'est le logiciel intégré qui gère tout; dont la capacité maxi de la taille de la carte mémoire. Pour diverses raisons dont la technologie, génération après génération de matériel les capacités gérées augmentent.

Dans le cas des carte SD par exemple, il y'a plusieurs standards fonction de la capacité
SD ≤ 2 Go
SDHC 2 Go - 32 Go
SDXC 32 Go - 2 To
Tous les appareils ne supportent pas tous les formats.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 263
    • page FB
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #58 le: 31 octobre 2019, 21H 57mn 44s »
J ai attaqué le remontage final.  Voici quelques photos






















Il faut vraiment que je repeigne ce ressort d amortisseur ! !
proto 992TCR; 992TCR evo; 343TCR; 1198TCR et 249TCR en cours de réalisation ...

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 113
  • Buzz
Re : 249TCR: un petit katé au milieu des rouges
« Réponse #59 le: 31 octobre 2019, 22H 20mn 04s »
Ça force le respect quand même   :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S