... sur le basculeur de fermeture et si je dois être dans la même position de l aac que lors de la prise de l ouverture ou le jeux était le plus grand .
J ai passé l après midi à regarder des vidéos en anglais 😅 sur les jeux D4.Mais les explications de Ben m ont un peu découragé. Je ne suis pas certain de ne pas faire de bêtise. Je vais continuer mais je pense qu il faut que je travaille encore .Pour l aac oui je l ai remis sans pb avec le basculeur d ouverture hs. Je me suis même amusé à mesurer la cale.Lien vidéo : https://youtu.be/Xrh2hScFpUU?si=aff985oXYceYcR69
Sauf si tu veux t'approcher d'autres réglages peut être...
Il m'a clairement expliqué que le plus important était le JAS, "je mets entre 0.15 et 0.20 partout et tu seras tranquille. J'ai fait mes expériences et c'est ces jeux là qu'il faut mettre et rien d'autre".D'autres gourous du D4, (851/888, 748/916/996) dont Roland Simonetti prescrivent les mêmes jeux. Ils ont amassé des dizaines d'années de réglages et ont monté des centaines de moteurs avec ces jeux-là.Il y a beaucoup de théories et chacun est libre de faire comme il veut, nous sommes quelques-uns sur le forum à appliquer ces jeux de 0.15 à 0.20mm partout sur nos 851-888 jusqu'aux 996 (ce sont les mêmes culasses).Voilà pour moi