collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO  (Lu 2799 fois)

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #30 le: 13 février 2025, 14H 19mn 53s »
ca rassure pas ton truc :/

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 265
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #31 le: 13 février 2025, 15H 21mn 03s »
Ca en est où d'ailleurs, la procédure?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 845
  • Créateur de Merguez
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #32 le: 13 février 2025, 17H 34mn 51s »
Oui parce que la ça fait un petit moment quand même non? 8O

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #33 le: 21 avril 2025, 22H 03mn 07s »
La mutuelle des motards a mandaté un avocat suite à l'échec des tentatives de résolution à l'amiable.
Celà va faire bientôt un an que j'ai eu le problème et je n'ai pas reçu un seul courrier de DWE ou Ducati.
La relation client est au top !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #34 le: 21 avril 2025, 23H 34mn 23s »
Ça craint…
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 086
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #35 le: 22 avril 2025, 12H 20mn 19s »
Non, ils jouent à l'Autruche, des fois que tu finirais par abandonner...  :siffler:
« Modifié: 22 avril 2025, 16H 00mn 39s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 966
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
La mutuelle des motards a mandaté un avocat suite à l'échec des tentatives de résolution à l'amiable.
Celà va faire bientôt un an que j'ai eu le problème et je n'ai pas reçu un seul courrier de DWE ou Ducati.
La relation client est au top !

Quand j'ai pété mon moteur de 1000DS (coussinets de bielle dans le sac + guide de soupapes qui commençaient à prendre du jeu, à 2 ans 1/2, hors garantie et entretenue hors réseau  :siffler:), la concession m'a annonce qu'ils ne prendraient rien en charge, et Ducati France à fait le mort... jusqu'à ce que je les harcèle un peu au téléphone, que je finisse par avoir le responsable France du SAV, et que je leur envoie un courrier par un avocat.

Là bizarrement, c'est très vite passé de "on prend rien en charge" à "on prend à notre charge 50% du prix des pièces".


Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 624
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #37 le: 22 avril 2025, 14H 42mn 15s »
Tu donneras le résultat de l'intervention de la mutuelle  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 265
Là bizarrement, c'est très vite passé de "on prend rien en charge" à "on prend à notre charge 50% du prix des pièces".

Ce qui fait quand même une contribution misérable, l'essentiel du coût correspondant au démontage/remontage :siffler:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 966
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #39 le: 22 avril 2025, 15H 28mn 23s »
Certes !

Dans mon cas, on passait d'un budget de 3000€ de réparations à 2000€ (y'avait un vilo, les coussinets,...)... puis j'ai négocié la reprise de ma moto en l'état avec le concess' contre une neuve pour ~1000€ sous la cote (reprenant toutes mes pièces aftermarket dessus, sachant qu'elle était bonne pour pneu, kit chaine et embrayage neuf, et qu'à 2 ans 1/2 et 34.000km au compteur, j'aurai eu du mal à la vendre). Je m'en étais pas trop mal tiré on dira, en tout cas mieux que si j'avais payé les réparations de ma poche.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 171
La mutuelle des motards a mandaté un avocat ...

Donc tu as fait appel à l'assistance juridique de la Mutuelle ... Espérons qu'elle sera plus efficace que la moyenne qui ne vaut pour tout dire, rien en général.

Tiens nous au courant.

 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 086
Re : Prise d'indépendance d'un bouchon de vilo => moteur Panigale V4S 2023 KO
« Réponse #41 le: 22 avril 2025, 20H 41mn 30s »
La juridique ne s'engage que si elle est certaine de gagner à un procès, sinon, ce sera "démerde toi".
J'ai eu un exemple une fois, je me suis démerdé et j'ai gagné. Ca m'a demandé 2-3 ans de souvenir et sans rien lâcher avec un dossier qui a fini par être épais de dizaines de pages de correspondance/bataille avec la participation d'un avocat.
Le nerf de la guerre, c'est de ne jamais lâcher et avoir des arguments béton.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes