collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 579361 fois)

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2700 le: 10 mai 2016, 14H 14mn 27s »
C'est sur...

Mais la ligne complète Termignoni est bien plus belle que le catalyseur d'origine avec une sortie MIVV, donc le plaisir de la belle pièce  :D

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2701 le: 10 mai 2016, 14H 22mn 21s »
Effectivement c'est pour ça que tes précisions sur la ligne vont m'aider à affiner mon choix  :cheers:

D'ailleurs tu parle d'ECU et de filtre...
ça va forcement de paire ?
L'ECU c'est un boitier ? ou simplement une reprog ?

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2702 le: 10 mai 2016, 14H 23mn 38s »
Le kit Termignoni est vendu avec un boitier ECU adapté, un filtre à air et un couvercle de boite à air ouvert. Vérifie bien que tout le kit soit installé.

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2703 le: 10 mai 2016, 14H 27mn 04s »
Ah ok !
J'en profite pour une question :
Penses-tu que par la suite un passage en cornets pose problème ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 804
  • Créateur de Merguez
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2704 le: 10 mai 2016, 14H 33mn 54s »
A l'époque ou j'en avais une certains l'avais fait sur le forum hypermot avec des retours positifs. :wink:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2705 le: 10 mai 2016, 14H 35mn 30s »

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2706 le: 10 mai 2016, 16H 14mn 14s »
ho ben je viens de découvrir cette histoire de cornet, c'est un truc à creuser ça vu les avis du forum HM ;)

J'ai aussi entendu parler du filtre MWR qui est bien sympa, mais ultra bruyant apparemment, déjà avec le bruit de l'embrayage au ralenti plus les mecs de chez sc project qui n'ont jamais vu un db-mètre de leur vie visiblement, je sais pas si c'est raisonnable
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne Besempre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
  • Hypermotard 796 - 2011
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2707 le: 10 mai 2016, 17H 15mn 00s »
Perso j'ai un filtre K&N (alors c'est une 796, j'suis sur une sortie Termi 2-2 et j'ai pas de décata) mais je suis en permanence sans chicanes avec le kit ducati perf [ECU-BAA-Silencieux] et donc avec le filtre K&N en plus bah j'trouve pas que ce soit abusé. J'suppose que le MWR est pas très différent? Filtre coton?

En tous cas les bleus m'ont (jusqu'à présent *touche du bois*) pas embêté!
Juste quelques grammes de brutalité dans un monde de finesse...

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2708 le: 10 mai 2016, 17H 19mn 01s »
Sur le 796 tu n'as pas le bruit d'embrayage, et le bruit sans cata est largement supérieur au bruit avec cata... Limite trop  :sm19:

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2709 le: 10 mai 2016, 18H 47mn 26s »
honnêtement je veux pas me la jouer c'est moi qui ai la plus grosse, mais les SC project c'est assez hallucinant le bruit.
Je me souviens à l'époque de mon 690 sm avec la ligne full titane akrapovic de diamètre 2 fois plus grand que l'origine double sortie décata et sans db killer à plus de 2000 boules (merci l'ancien proprio  :D) ça faisait moins de db qu'une ligne SC project ...

Et puis pour l'embrayage à sec c'est clair que ça met un beau bordel aussi au ralenti, histoire de prendre le relais de la ligne qui fais moins de bruit ^^
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2710 le: 10 mai 2016, 19H 00mn 33s »
Suffit de débrayer  :D :D :siffler: :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2711 le: 10 mai 2016, 19H 09mn 56s »
Ouai mais non ça fait mal au doigts  :D j'avais le souvenir que l'embrayage hydraulique de mon katoche était beaucoup plus doux que celui du HM, peut être qu'une purge lui ferait pas de mal...
Et puis moi j'aime bien le full bordel, j'adore faire chier le mec qui attends devant le feu rouge en m'arrêtant juste à sa fenêtre  :D
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2712 le: 10 mai 2016, 19H 14mn 08s »
Le bruit de l'embrayage à sec, perso j'adore!!! Noise Power  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2713 le: 10 mai 2016, 21H 34mn 24s »
Euh sur la tienne ça ressemble plutôt à un bruit de coussinets hein...  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Besempre

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
  • Hypermotard 796 - 2011
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2714 le: 10 mai 2016, 21H 36mn 59s »
Je sais bien pour l'embrayage et pour le coup ce bruit la me plait et me fait baver.

En revanche les pots, et c'est strictement personnel bien sur, j'aime pas faire trop de bruit donc j'suis plutôt satisfait pour le moment. Attention hein, je dis pas qu'une moto qui chante bien c'est pas beau, surtout les Ducat', mais pour mon tous les jours dans Paris, ça me va bien comme ça. Par contre quand j'en aurai plusieurs (j'y compte bien), j'aviserai  :siffler:
Juste quelques grammes de brutalité dans un monde de finesse...

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : Re : Re : Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2715 le: 11 mai 2016, 10H 16mn 42s »
Et alors?

Le 2 en 1 se monte sur les EVO SP, il faut juste faire gaffe à bien prendre la ligne équipée des trous pour les sondes

Oui bien sûr mais je veux dire par là que je préférerais en trouver une déjà équipée...
Du coup c'est plus chère....
ça coute combien un 2 en 1 grosso modo ?

Il y-en a 2 qui me branchent pas trop loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/motos/945071672.htm?ca=4_s
https://www.leboncoin.fr/motos/962458462.htm?ca=4_s

Si j'me trompe pas, la seconde est bien une évo donc ?

le 2 en 1 Termignoni vaut super cher en occase, on en voit passer de temps en temps aux alentours des 1000e le kit, avec ECU et filtre...

Sur les 2 qui te plaisent, la première a juste le silencieux une sortie, mais pas Termi, et du coup, on dirait qu'il y a toujours le cata
La deuxième, elle, a une ligne complète termignoni

Donc la deuxième certes ce n'est pas la S, elle n'est pas rouge  :sm19: , mais elle est plus récente, moins de bornes, mieux équipée, et moins chère  8)

Hummm... Je viens d'appeler la seconde
le gars c'est "planté" ce n'est pas une 2011 mais une 2009...
et il a "perdu" les protèges main...
Merci mais next...  :siffler:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2716 le: 11 mai 2016, 10H 18mn 13s »
La S revient dans le course  :P

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2717 le: 11 mai 2016, 10H 20mn 37s »
Oui, mais l'histoire du catalyseur c'est dommage...
Je me tâte pour le même prix y-a plus recent.
Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/motos/949853240.htm?ca=4_s

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2718 le: 11 mai 2016, 10H 29mn 58s »

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2719 le: 11 mai 2016, 10H 31mn 03s »
Je trouves tout ça super cher quand même, j'ai une basique c'est sur mais elle m'a quand même coûté moins cher que ça  :roll:
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup le différence de prix pour ce qu'apporte un S ou EVO ou SP ou je sais pas quoi ...
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2720 le: 11 mai 2016, 10H 36mn 15s »
Tu trouves ?
Justement, sur les annonces j'ai l'impression que les models S
ne sont pas beaucoup plus chère que les autres....
Quand tu vois que c'était 2000 balles de plus en neuf...  :cry:
Je me dis que j'aurais tord de me priver  :dribble:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2721 le: 11 mai 2016, 10H 38mn 35s »
Et celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/motos/964842315.htm?ca=12_s

une S, avec la ligne et tout

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2722 le: 11 mai 2016, 10H 43mn 30s »
Très bien celle ci, elle ne serait pas si loin....

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2723 le: 11 mai 2016, 10H 46mn 04s »
Je suis de Cherbourg....
Y-a pas plus loin  :D
ça me soul autant de route...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2724 le: 11 mai 2016, 10H 49mn 01s »
moins de 700 bornes seb  :D

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2725 le: 11 mai 2016, 10H 52mn 17s »
J'ai eu le proprio de la S avec la sortie MIV
il veux bien la baisser du prix de la révision...
J'avais changé les courroies et galets sur ma ssie
c'était simple.
Même principe sur l'HM ?

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2726 le: 11 mai 2016, 11H 07mn 47s »
Même principe oui, sauf pour la tension, ou il parait que la méthode clé de 5 / clé de 6  n'est pas adaptée, il faut vriller la courroie, voit ici, on en parle :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60199.0

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2727 le: 11 mai 2016, 11H 33mn 49s »
Yes j'ai parcouru en diagonal
Toujours le même débat  :lol:
Clé de 5 et 6, quart de tour ou methode acoustique quoi....
Bon ça n'a pas l'air bien sorcier, je pense que je le ferais

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2728 le: 11 mai 2016, 13H 18mn 26s »
Très bien celle ci, elle ne serait pas si loin....

C'est pas comme si tu n'avais rien d'autre à faire  :wink:

Hors ligne Baz

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2729 le: 14 mai 2016, 08H 55mn 19s »
J'ai changé d'avis....  :D
Je vais me diriger vers autre chose,
Finalement c'est trop haut sur pattes pour mon projet
et j'ai peur de trouver que le bourrin manque d'allonge....