collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 244020 fois)

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #450 le: 06 août 2006, 23H 33mn 23s »
y'en a qui s'en posent des questions...
On the road again...

ddsp

• Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #451 le: 07 août 2006, 08H 15mn 51s »
y'en a qui s'en posent des questions...

Ben OUI.... Faut bien faire vivre le forum aussi... Et puis çà sert un peu à çà aussi... NON ??

Et puis y'en à qu'ont des réponses aussi...on se demande....   :lol: :lol:

yannick

• Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #452 le: 07 août 2006, 09H 11mn 08s »
La bulle 2005 n'est pas top à partir de 120/130, surtout quand ça souffle un peu. Cela provoque de sacrés turbulences au niveau du casque.

Je ne connais pas les bulles 2004, donc je ne peux rien dire à ce sujet...

ddsp

• Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #453 le: 07 août 2006, 11H 11mn 09s »
La bulle 2005 n'est pas top à partir de 120/130, surtout quand ça souffle un peu. Cela provoque de sacrés turbulences au niveau du casque.

Je ne connais pas les bulles 2004, donc je ne peux rien dire à ce sujet...

Ca, pour ne pas être top...!!!! Le problème, c'est que les "haute protection" Secdem ou Ermax ne sont pas mieux. Très esthétiques, mais elles envoient le vent juste sur la casque !!!

Les 2003/2004 sont bcp plus basses, façon "sportive". Le buste sera peut-être plus exposé...mais sans turbulence.
Je vais essayer dans la semaine. Je vais échanger ma 2005 contre celle qui équipait ma moto à l'origine et que j'avais fait changer avant la livraison...croyant à tort que le modèle nouveau était forcément plus efficace !!!

:cheers:
« Modifié: 08 août 2006, 14H 22mn 52s par ddsp »

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #454 le: 07 août 2006, 11H 36mn 34s »
pleins d'exemple :
http://www.multistrada.net/index.php?page=3&smartor_mode=album_cat&cat_id=22&sort_method=pic_time&sort_order=DESC&initial=all&start=12

pas tous forcement joli mais le joli et le pratique ne font pas toujours bon ménage !  :wink:
HD FXDB 11 Black

ddsp

• Invité
« Réponse #455 le: 07 août 2006, 11H 40mn 53s »
pleins d'exemple :
http://www.multistrada.net/index.php?page=3&smartor_mode=album_cat&cat_id=22&sort_method=pic_time&sort_order=DESC&initial=all&start=12

pas tous forcement joli mais le joli et le pratique ne font pas toujours bon ménage !  :wink:

Autant acheter une BMW K ou R1200R pour obtenir çà !!!   :cry:
Ca te casse la ligne grave !!!

Non merci !!!

ddsp

• Invité
« Réponse #456 le: 07 août 2006, 11H 44mn 25s »
Une question que certains ne manqueront pas de trouver déplacer ou idiote...

Ca le fait de passer d'une MTS à une S2R 1000 ???

J'ai pas mal roulé ces derniers temps avec plusieurs Monster (S4RS en 130cv, S2R modifiée...) et j'adore la position de pilotage et la légèreté et maîtrise de l'engin...
Comme je change souvent de monture et que ma Multi sera en vente à l'automne, mon, DS m'a "proposé" (sans perdre de temps !!!) une très belle S2R 1000 rouge et blache qu'il a en concession (une 2006)...

Ca vous choque ??

yannick

• Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #457 le: 07 août 2006, 12H 08mn 33s »

J'ai pas mal roulé ces derniers temps avec plusieurs Monster (S4RS en 130cv, S2R modifiée...) et j'adore la position de pilotage et la légèreté et maîtrise de l'engin...
Comme je change souvent de monture et que ma Multi sera en vente à l'automne, mon, DS m'a "proposé" (sans perdre de temps !!!) une très belle S2R 1000 rouge et blache qu'il a en concession (une 2006)...

Ca vous choque ??

Moi ça ne me choque pas plus que ça, le principe étant de se faire plaisir... Je viens de passer d'un S2R800 à la multi, donc dans l'autre sens pourquoi pas... Ce que je reprochais à la s2r, c'est avant tout le confort en duo (bah ouais ma petite femme a le dos un peu abimé, alors...): c'est chose résolue avec la multi.

Pour le reste, le S2R est une super bécane...

ddsp

• Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #458 le: 07 août 2006, 12H 19mn 54s »

Ca vous choque ??

Moi ça ne me choque pas plus que ça, le principe étant de se faire plaisir... Je viens de passer d'un S2R800 à la multi, donc dans l'autre sens pourquoi pas... Ce que je reprochais à la s2r, c'est avant tout le confort en duo (bah ouais ma petite femme a le dos un peu abimé, alors...): c'est chose résolue avec la multi.

Pour le reste, le S2R est une super bécane...

C'est marrant... L'amie de mon pote avec qui j'ai roulé hier préfère nettement être passagère sur la S2R que sur la Multi... Comme quoi...
Et son souci sur la Multi (elle n'est pas très grande certes...) c'est que les reposes pieds sont trop bas et qu'elle n'a donc pas assez d'appui pour "gérer" les freinages....

« Modifié: 08 août 2006, 14H 23mn 41s par ddsp »

ddsp

• Invité
« Réponse #459 le: 07 août 2006, 14H 15mn 28s »
Et j'ajouterai que je m'étonne de voir si peu de S2R 1000 sur ce forum...

Boudée ou encore peu répandue...???

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #460 le: 07 août 2006, 14H 40mn 08s »

y en a pleins des s2r1000 ici
mais ils en ont marre de se faire charrier
du coup ils vont tous sur zebsite.net  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Bi L

• Cylindre en Bronze
« Réponse #461 le: 07 août 2006, 18H 52mn 13s »
Le fait de passer d'une MTS à une S2R n'est pas choquant du tout dans la mesure où ton achat est murement réfléchi. Si tu as les moyens de te faire ce plaisir, c'est très bien pour toi.
Ceci dit, de là à changer de moto tous les 6 mois c'est une autre affaire...sur laquelle je m'abstiendrai de porter un jugement de valeur.
On the road again...

ddsp

• Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #462 le: 07 août 2006, 19H 08mn 22s »

Y'a pas que les S2R 1000 qui se font chambrer ici !!!  :lol: :lol:

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #463 le: 07 août 2006, 19H 33mn 43s »

Y'a pas que les S2R 1000 qui se font chambrer ici !!!  :lol: :lol:

Non, y a aussi tout ce qui n a pas de carbu ! lol
MTS 950s

ddsp

• Invité
« Réponse #464 le: 08 août 2006, 14H 28mn 18s »
Voilà, j'ai fait remonter la bulle d'origine (2004) et d'emblée la pression du vent fait plus naturelle. Sans être canalisée sur le casque... Même si l'esthétique de la Secdem haute fumée est autrement plus jolie...

Pour mon freinage, les problèmes continuent et dès le retour de l'inspecteur Ducati fin août, mon mécano va demander un passage en garantie des disques, plaquettes et étriers Brembo...
Il sera temps car çà devient pénible et je perds confiance... Je n'ose plus "attaquer" et en ville les freinages d'urgence sont "périlleux" !!!

A suivre.   :cheers:

yannick

• Invité
« Réponse #465 le: 08 août 2006, 15H 19mn 28s »
Il y a un problème connu sur les freins de multi (enfin de certaines). Je demanderai plus d'infos à une copine qui a justement eu ce problème. C'est quelque chose qui est visiblement évoqué sur multistrada.net ...

Ca s'appelle brake shudder...
« Modifié: 08 août 2006, 15H 22mn 04s par yannick »

ddsp

• Invité
« Réponse #466 le: 08 août 2006, 16H 07mn 11s »
Il y a un problème connu sur les freins de multi (enfin de certaines). Je demanderai plus d'infos à une copine qui a justement eu ce problème. C'est quelque chose qui est visiblement évoqué sur multistrada.net ...

Mouais... Mais l'anglais et moi...on s'est un peu perdu de vu ces derniers temps... C'est quoi "brake shudder" ?? "Brake" je sais, mais "shudder" ???
Mon problème me fait penser à des plaquettes qui resteraient en contact léger mais permanent avec le disque...s'usant plus que de raison...encrassant les pistons et du coup occasionnant un freinage merdique à basse vitesse !!! Là où çà devient dangereux en ville !!!

« Modifié: 08 août 2006, 16H 31mn 04s par ddsp »

yannick

• Invité
« Réponse #467 le: 08 août 2006, 16H 25mn 19s »
le brake shudder, ce sont des vibrations dans le frein avant à basse vitesse lorsque tu freines modéremment. C'est pris en garantie par Ducati qui te change une partie des pièces (voire toutes les pièces) afin de résoudre le problème.

shudder = frisson

ddsp

• Invité
« Réponse #468 le: 08 août 2006, 16H 33mn 16s »
le brake shudder, ce sont des vibrations dans le frein avant à basse vitesse lorsque tu freines modéremment. C'est pris en garantie par Ducati qui te change une partie des pièces (voire toutes les pièces) afin de résoudre le problème.

shudder = frisson

Moi, c'est pas sur des freinages modérés...mais plutôt appuyé. Style un feu qui passe au rouge ou une caisse qui te sort d'une priorité à droite...et en fin de freinage TAP TAP TAP...à 10/15km/h... Violentes remontées dans la fourche avec l'impression de perdre l'AV... Bien dans l'axe, vu la faible vitesse, no souci... mais sur un rond point ou tu aurais un con qui pile quand t'as un peu d'angle... :ranting:

« Modifié: 08 août 2006, 16H 54mn 24s par ddsp »

yannick

• Invité
« Réponse #469 le: 08 août 2006, 16H 40mn 01s »
En fin de freinage, tu es à faible vitesse... A voir je donnais juste une piste... J'en parlerai à ma copine ce soir pour lui demander si c'est exactement ça qu'elle avait sur son 620...

ddsp

• Invité
« Réponse #470 le: 08 août 2006, 16H 56mn 19s »
Pour mon DS, c'est officiellement la 1ère fois qu'il voit ce problème...
Mais vu son peu de réticence à faire passer tout le matos en garantie....? ? ?

En même temps, c'est un EXCELLENT DS....  :cheers:

Hors ligne benoit62

• Cylindre en Or
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
« Réponse #471 le: 08 août 2006, 21H 40mn 06s »

J ai le meme pb sur la mienne, mais j attends la revision des 10000 pour le faire solutionner. Ce probleme n apparait pas lors des freinages musclés ( je l ai jamais eu sur circuit ). Mon concess m a confirmé le phenomene : grosses vibration dans toute la colonne de direction et le guidon lors de freinages "legers" ou en fin de freinage.

Ce probleme est en effet connu sur les multi. La vis noire en bout de maitre cylindre est a changer (elle laisse passer trop de liquide). Ca demande de vidanger le circuit de frein avant, c est pourquoi j attends la revision des 10000 ( dans 1000 km ).

Ducati a mis du temps a cerner la cause de ce probleme et au debut, les concess changeaient disques, plaquettes, etriers, maitres cylindres etc..... sous garantie !!!!

Normalement ( dixit mon concess ), Ducati a fait descendre l info vers les concessions....

MTS 950s

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #472 le: 08 août 2006, 23H 09mn 26s »

shudder = frisson

Moi, c'est pas sur des freinages modérés...mais plutôt appuyé. Style un feu qui passe au rouge ou une caisse qui te sort d'une priorité à droite...et en fin de freinage TAP TAP TAP...à 10/15km/h... Violentes remontées dans la fourche avec l'impression de perdre l'AV... Bien dans l'axe, vu la faible vitesse, no souci... mais sur un rond point ou tu aurais un con qui pile quand t'as un peu d'angle... :ranting:

Exactement ce que j'avais sur mon 1000 mostro.
Il y a 1 ou 2 posts sur ca.
Probleme de disque, résolu pour certain en changeant la vis de la durite de frein sur la poignée.
Pour les autres changements de disques (mon cas).

ddsp

• Invité
« Réponse #473 le: 09 août 2006, 07H 57mn 51s »
Et çà vous noircissait la jante AV de poussière de frein à la vitesse grand V...???

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #474 le: 09 août 2006, 08H 47mn 15s »
Bah ca non, la poussiere peut venir que des plaquettes, faut les chanegr pour voir, chez certains un changement de plaquettes suffisaient aussi, j'avais oublié (passage de origine à racing).

Si la poussiere reste a ce point c'est pas qu'il y aurait une mini fuite de liquide ? (ca fait collée légerement la poussiere).
Par exemple au niveau des pistons ?

ddsp

• Invité
« Réponse #475 le: 09 août 2006, 11H 02mn 39s »
Je pense qu'un changement de l'ensemble des composants du freinage s'impose !!!

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #476 le: 09 août 2006, 11H 08mn 09s »
N'exagérons rien !
L'ensemble disque etrier plaquettes ca coute bonbon quand meme !
Moi on (mon concess) a fait des tests :

d'abord la vis : rien changer
ensuite plaquettes: changement du "moment" des vibrations
Donc bah restait les disques, essai d'une jante avec disque d'un autre mostro : plus rien

Il a donc mis les autres disques sur ma jante et roule !
Ca a pris quelques mois car j'étais pas toujours dispo mais 0 centimes déboursés et un freinage enfin ok.

Dans l'histoire il m'a meme fait cadeau de plaquettes racing

acid

• Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #477 le: 09 août 2006, 11H 15mn 19s »
Je pense qu'un changement de l'ensemble des composants du freinage s'impose !!!

pour remettre la même chose et retrouver le problème dans les mêmes délais ?
ouai, pas mal...........mais trouver l'origine du problème, c'est mieux.

Marie75

• Invité
« Réponse #478 le: 09 août 2006, 11H 32mn 14s »
Hello possesseurs de MTS!

J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... Est-ce que l'un d'enre vous à modifié son feu arrière pour le déplacer en dessus des pots...? Si oui, l'opération est-elle compliquée et y'a-t-il un moyen quelconque d'y intégrer des clignos..?

Merci pour vos lumières!  :wink:

yannick

• Invité
« Réponse #479 le: 09 août 2006, 12H 18mn 47s »
Hello possesseurs de MTS!

J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet... Est-ce que l'un d'enre vous à modifié son feu arrière pour le déplacer en dessus des pots...? Si oui, l'opération est-elle compliquée et y'a-t-il un moyen quelconque d'y intégrer des clignos..?

Merci pour vos lumières!  :wink:

Un truc comme ça?