c est le quel ou et il branche
Sinon quelqu'un a vu que j'en vends sur Ducatannonces, des poulies ergal ? Pas cher...
+1 avec Franck.Pour ceux qui parlent de diminuer l'inertie moteur, il faut bien sûr commencer par supprimer (ou réduire au maximum) le volant moteur. Si on a toujours un volant moteur significativement lourd, l'intérêt des poulies légères est nul. Or c'est au niveau du volant moteur que le gain d'inertie est le plus facile et le plus sensible.Ne pas oublier que les poulies tournent 2 fois moins vite que le vilebrequin, et qu'elles ont un tout petit diamètre, d'où une inertie très faible par rapport à d'autres pièces.Alors c'est intéressant quand toute la machine est déjà allégée, y compris le moteur (volant, transmission primaire, etc). Mais ça reste quand même limité, faut pas rêver.Sinon quelqu'un a vu que j'en vends sur Ducatannonces, des poulies ergal ? Pas cher...