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Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 58760 fois)

Hors ligne patoche

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #330 le: 30 octobre 2008, 21H 53mn 34s »
Juju a changé de boulot....
Donc il traine plus beaucoup sur le forum!

Et maintenant faut ki travail!   :lol:

Qu'est ce que tu souhaite savoir pour brancher ton Power Cd?
En général tous les connecteurs sont facile a pluger si c'est bien un power de 998!

 :cheers:
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #331 le: 31 octobre 2008, 07H 43mn 22s »
merci patoche pour la reponse je te tiens au ju des que je le recois si gros probleme pour l installer  :cheers:

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #332 le: 31 octobre 2008, 10H 33mn 56s »
Pour t'aider à patienter tu as la notice de montage téléchargeable sur le site Dynojet.  :wink:

De mémoire tu as: le fil à relier à la masse de la batterie, les 2 connecteurs à brancher sur les prises des injecteurs et une cosse "vampire" à mettre sur le fil du TPS.  :bowdown:

Hors ligne JCB

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #333 le: 31 octobre 2008, 11H 03mn 13s »
Et puis, charger la bonne carto correspondant à ta machine  :cheers:
Protwin #47

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #334 le: 31 octobre 2008, 11H 52mn 45s »
Avec l'aide d'un pro équipé d'un banc  :bowdown:

Hors ligne bubu#59

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #335 le: 02 novembre 2008, 17H 38mn 26s »
On peut aussi charger une carto trouvable sur le site du fabricant, avec son PC, mais savoir si c'est celle qui convient? pour peaufiner vraiment ça, Eagle a raison , direction un "bon" pro qui te feras une carto personnalisée pour environ 250 euros. une bonne adresse par chez nous : ThornBike.

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #336 le: 04 novembre 2008, 14H 34mn 47s »
je suis dans le 71 pres de chez moi il ya tournay distribution avez vous des avis si certain connaise ou d autre adresse pres de chez moi dep 71 42 69 01 58 merci

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #337 le: 05 novembre 2008, 16H 45mn 32s »
peut on monter une boite a air de 748r sur un 998 bip?

Hors ligne patoche

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #338 le: 05 novembre 2008, 21H 12mn 47s »
Sujet moult fois abordé...!


La boite de 748R est en deux partie l'angle que forme les conduits d'admission est différent des T4 car cela reste un D4, avec injection douche quand même!

Peut etre avec une adaptation...

Mais c'est pas du Plug and Play!

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #339 le: 17 novembre 2008, 11H 15mn 31s »
c est quoi le fil tps :oops:

Hors ligne patoche

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #340 le: 17 novembre 2008, 13H 47mn 16s »
TPS ..... Capteur de position de la commande des Gaz ou Throttle Position Sensor..  (edité...!)
« Modifié: 18 novembre 2008, 21H 22mn 22s par patoche »
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Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #341 le: 18 novembre 2008, 08H 17mn 23s »
c est le quel ou et il branche :roll:

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #342 le: 18 novembre 2008, 23H 03mn 30s »
c est le quel ou et il branche :roll:

tu preciser pensee ? y' deux ou qui échappent.  :?

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #343 le: 21 décembre 2008, 08H 33mn 03s »
OPTIC 2000 :lol
c est le quelle le fil TPS ?

sur mon pc j ai 2 cosses pour les injecteurs;le fil de masse;un fil avec une cosse mal;et un autre fil avec une grosse cosse blanche je pense que celle-ci est pour le shifter car le gars qui me la vendu en avais un si vous pouvais m eclairer un peut  :wink
                         

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #345 le: 28 décembre 2008, 12H 01mn 55s »
 :cheers:
tu l aurais pas en francais :wink:
je m explique le fil tps ok ;la masse ok ou j ai un probleme s est sur les 2 cosses a brancher sur les injecteurs se sont les meme que sur les injecteur deux femmelles donc probleme la gars me la envoyer avec 2 autres cosses males faut il que je denud tous ,?
car sur la plan il protege les cossses avec

pour finir je ne trouve pas la prise air box sur la moto celle qui se branche sur la grosse cosse blanche
je met une photo si j y arrive
« Modifié: 28 décembre 2008, 12H 20mn 11s par dond J »

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #346 le: 30 décembre 2008, 02H 54mn 32s »

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #347 le: 30 décembre 2008, 10H 00mn 33s »
 8O 8O 8O

Tu aimes la soudure ?  :D

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #348 le: 30 décembre 2008, 15H 01mn 27s »
merci de me mettre sur la voie :)

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #349 le: 30 décembre 2008, 15H 11mn 57s »
J'espère que tu ne l'as pas payé cher ton PCIII...

Alors niveau connectiques :

- pour le TPS faut mettre la cosse vampire sur le fil violet/blanc du faisceau de la moto (près de la prise du capteur).

Sur ta photo il te manque l'autre partie de la grosse cosse blanche que l'on voit il me semble...




Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #350 le: 31 décembre 2008, 15H 40mn 10s »
il me manquait les fils de la cosse blanche ok probleme resolut :thumbsup:

Hors ligne dond J

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #351 le: 15 mars 2009, 12H 39mn 57s »
es que quelqu 'un a deja monte des poulis ergale cela as t il apporter un changement?

Eagle4

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #352 le: 15 mars 2009, 13H 45mn 07s »
Ca doit vachement alléger le porte feuille ça  :D

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #353 le: 15 mars 2009, 13H 54mn 01s »
La réduction de poids est intéressante, mais ça n'a de sens que dans le cadre d'un allègement général de la machine, et ça coûte cher par rapport à ce que ça fait gagner. Y'a un paquet de trucs avec un meilleur rapport gain de poids / coût à faire avant si on recherche le poids.

Sinon sur les modèles DesmoQuattro (hors Testastretta), l'autre intérêt est de pouvoir régler le calage des AAC ce qui n'est pas possible d'origine (hormis avec des clavettes décalées, mais ça ne permet pas de différencier admission et échappement). Soit pour optimiser le calage, soit pour le remettre comme il faut après d'autres modifs (rectification de culasse ou modification du squish par exemple).

« Modifié: 15 mars 2009, 19H 45mn 52s par BenoiX »

Hors ligne bubu#59

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #354 le: 15 mars 2009, 19H 25mn 37s »
Ne pas oublier l'intérêt d'alléger des piéces en mouvement, moins d'inertie moteur, c'est tjrs mieux même si ça dépend des moteurs (je pense au 748 particuliérement)

Hors ligne desmofr16

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #355 le: 15 mars 2009, 19H 43mn 50s »
 sur des petits diamétres comme ceux des poulies, l'effet d'inertie est quand même assez faible, mais il n'y a pas de petits gains pour être au top !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #356 le: 15 mars 2009, 19H 55mn 23s »
+1 avec Franck.

Pour ceux qui parlent de diminuer l'inertie moteur, il faut bien sûr commencer par supprimer (ou réduire au maximum) le volant moteur. Si on a toujours un volant moteur significativement lourd, l'intérêt des poulies légères est nul. Or c'est au niveau du volant moteur que le gain d'inertie est le plus facile et le plus sensible.

Ne pas oublier que les poulies tournent 2 fois moins vite que le vilebrequin, et qu'elles ont un tout petit diamètre, d'où une inertie très faible par rapport à d'autres pièces.
Alors c'est intéressant quand toute la machine est déjà allégée, y compris le moteur (volant, transmission primaire, etc). Mais ça reste quand même limité, faut pas rêver.

Sinon quelqu'un a vu que j'en vends sur Ducatannonces, des poulies ergal ? Pas cher...  :D

Eagle4

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #357 le: 15 mars 2009, 19H 58mn 51s »


Sinon quelqu'un a vu que j'en vends sur Ducatannonces, des poulies ergal ? Pas cher...  :D

Y'a les signatures pour dire ça  :ranting:







 :D :D :D

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #358 le: 15 mars 2009, 22H 44mn 40s »
Ah non, là c'est dans la discussion du topic hein, c'est pas pour faire ma pub c'est pour aider.  :siffler: :D

Hors ligne bubu#59

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #359 le: 16 mars 2009, 08H 27mn 37s »
+1 avec Franck.

Pour ceux qui parlent de diminuer l'inertie moteur, il faut bien sûr commencer par supprimer (ou réduire au maximum) le volant moteur. Si on a toujours un volant moteur significativement lourd, l'intérêt des poulies légères est nul. Or c'est au niveau du volant moteur que le gain d'inertie est le plus facile et le plus sensible.

Ne pas oublier que les poulies tournent 2 fois moins vite que le vilebrequin, et qu'elles ont un tout petit diamètre, d'où une inertie très faible par rapport à d'autres pièces.
Alors c'est intéressant quand toute la machine est déjà allégée, y compris le moteur (volant, transmission primaire, etc). Mais ça reste quand même limité, faut pas rêver.

Sinon quelqu'un a vu que j'en vends sur Ducatannonces, des poulies ergal ? Pas cher...  :D
C'est sûr qu'en matière d'inertie moteur, ce sont les masses lourdes qui influent le plus (volant moteur, roue libre...) mais pour avoir roulé avec un moteur dans les deux configs juste le VM allégé ensuite allégé à donf : poulies, tous les pignons, distribs,primaire, boite et PSB, on sentait bien la différence avec un moteur vif et trés présent à la réaccélération, un régal :dribble:
donc d'accord avec toi, monter des poulies ergals si on a rien fait d'autre, c'est pas trés utile, ou alors en prévision de continuer dans cette voie là.
« Modifié: 16 mars 2009, 10H 47mn 05s par Math916 »