collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 289918 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #480 le: 08 octobre 2007, 12H 00mn 24s »
Rouler en duo en Monster? C'est donc possible?
Après un (petit) essai, ma femme m'a  pourtant fait comprendre le contraire.
A tel point qu'elle s'est même inscrite au permis moto pour avoir sa propre monture!!
J'espère qu'ils ne sont pas en carbone tes pots, parce que frotter du carbone sur le bitume, ça doit user rapidement (le carbone, pas le bitume)  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

miniweb

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #481 le: 09 octobre 2007, 10H 04mn 32s »
paradoxe bis : ma femme m'a toujours dit être plus à l'aise sur le monster que sur les autres moto (bandit, ST2...).
c'est vrai qu'en mode [attaque], c'est vraiment pas évident pour le passager.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #482 le: 09 octobre 2007, 13H 40mn 08s »
Peut-être faut-il enlever le capot de selle pour le duo? :laughing:
ou bien une passagère encore très amoureuse!!
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

airfranco

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #483 le: 10 octobre 2007, 14H 12mn 01s »

c'est vrai qu'en mode [attaque], c'est vraiment pas évident pour le passager.

Moi, j'attaque jamais quand ma moitié est derrière moi, déjà qu'elle a peur en mode promenade bucolique... :P

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #484 le: 10 octobre 2007, 15H 34mn 07s »
Rouler en duo en Monster? C'est donc possible?
Après un (petit) essai, ma femme m'a  pourtant fait comprendre le contraire.
A tel point qu'elle s'est même inscrite au permis moto pour avoir sa propre monture!!
J'espère qu'ils ne sont pas en carbone tes pots, parce que frotter du carbone sur le bitume, ça doit user rapidement (le carbone, pas le bitume)  :D

Oui, c'est possible !!!
J'ai des copines qui adorent ça même. Par contre, pas en balade, mais plus en attaque, sinon, elles se font chier et veulent rentrer...  :D

Quand à l'amorto de direction, il est indispensable sur la mienne.
J'ai un amorto arrière EMC, réglé aux petits oignons. Des ressorts de fourche hyper pro, progressfis.
La fourche rentrée dans les tés de 1 cm.
L'arrière relevé.
La machine est donc plus vive.
Il m'est arrivé de guidonner plusieurs fois en remettant de la grosse patate, et l'amorto de direction que j'ai mis (hyper pro), me permet de ne plus guidonner sur mauvais revêtement, même lorsque je remetes les gaz à fond.

Donc, selon les modifs d'assiette que tu as fait sur ta moto, il peut s'avérer fort utile.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

WWCR

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #485 le: 11 octobre 2007, 13H 02mn 05s »
J'ai un amorto arrière EMC, réglé aux petits oignons. Des ressorts de fourche hyper pro, progressfis.
La fourche rentrée dans les tés de 1 cm.
L'arrière relevé.

'lut,
questions:
-les amortisseurs sont ils réglables sur les 3 paramètres ? (tare, comp. det. )
-as tu changé la viscosité de l'huile également ?
-au total, les tés sortent de combien ? et la biéllette ...? histoire que je compare avec mes réglages
merci.

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #486 le: 11 octobre 2007, 13H 07mn 07s »
Oula, pour la biellette faudra que je mesure...  :wink:

L'EMC est réglable en détente et compression simultanément. Une molette te permet de raffermir ou d'assouplir. Plus le réglage du ressort bien sûr.

La fourche est rentrée d'1 centimètre. Avec les ressorts de fourche hyperpro, la vicosité de l'huile mise est 7.5

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

WWCR

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #487 le: 11 octobre 2007, 19H 44mn 14s »

L'EMC est réglable en détente et compression simultanément. Une molette te permet de raffermir ou d'assouplir.

ok.

tu veux dire que les 2 réglages  det. et comp. sont couplés !

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #488 le: 12 octobre 2007, 16H 55mn 44s »
Oui, c'est ce que je veux dire.  :wink:

hugh

• Invité
les glaces en plastoc du compteur.
« Réponse #489 le: 14 octobre 2007, 19H 11mn 16s »
Salut,
Comment fait on pour les enlever ???
Et comment on change les ampoules de retroeclairage si elles grillent ?

merci ben

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #490 le: 15 octobre 2007, 07H 54mn 46s »
Je suis également intéressé par la réponse.  Une de mes glaces  est fendue et j'aimerai savoir si ça se change facilement. Les compteurs ont l'air d'être en 2 parties avec la partie supérieure qui emprisonne la glace, mais je ne vois pas bien comment séparer les 2 parties.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #491 le: 15 octobre 2007, 09H 34mn 46s »
Faites une recherche, on (je) en a déjà parlé  :wink:

Herv

• Invité
« Réponse #492 le: 18 octobre 2007, 20H 49mn 11s »
Hello les Monster-istes,

je n'ai pas encore intégré le monde Ducati, mais ça me trotte dans la tête depuis quelques temps. A l'heure actuelle, je roule en Triumph 995i Daytona Grise de 2000.
J'ai toujours adoré la 916 (spécialement la Senna) et les mostro/monster.  :P

J'ai essayé l'hypermotard et j'ai adoré, mais trop chère pour moi.  :(
Du coup, je suis revenu à mes premiers amours, la Monster et je souhaite acquérir un 1000 sie Senna.  :cheers:

J'en ai trouvé une qui pourrait bien être ma future.

Voilà pour les présentations rapides.

A présent place aux questions:

La moto que je convoite approche des 20 000 kms et de sa révision.
Combien celle-ci devrait me couter (si on exclut les consommables tels que plaquettes par exemple)? Quelle est la fréquence des révisions préconnisées par le constructeur?

De plus, quels sont les points qu'il faut absolument surveiller sur cette moto (pour info elle est de 2003).
Au niveau de l'embrayage à sec, que faut-il surveiller?
Je ne le trouve pas très bruyant en comparaison de celui de l'hypermotard, il existe différent type d'embrayage à sec, plus ou moins présent à l'oreille?

L'actuel proprio a mis un PSB 14 et me dit que ça ne change rien au niveau des km/h lus sur le compteur.
J'ai du mal à le croire car il ne me semble pas que la mesure se fasse à la roue, mais à la sortie de boite. Quelqu'un a des infos?

Le capot de selle de cette moto est fêlé, combien cette pièce coute-elle?

Je pose toutes ces questions car je n'ai pas la patience d'attendre demain pour appeler un concess. :D
De plus, j'aimerai prendre ma décision très rapidement car je crois que je vais craquer, mais j'ai pour habitude d'être quand même raisonnable pour ce genre de chose.  :)

Voilà pour ma première contribution à ce topic.  :wink:

RV

PS: Désolé pour le pavé, mais quand j'ai un clavier entre les mains ça défile sans que je m'en rende compte  :sm18:
« Modifié: 18 octobre 2007, 20H 51mn 16s par Herv »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #493 le: 19 octobre 2007, 10H 51mn 34s »
Salut herv,
Si tu veux acheter une  1000 Sie, ne regarde pas trop ce qu'on en dit sur le site, surtout l' item intitulé "fiabilité du 1000 DS" C'est le moteur utilisé dans la 1000 Sie. Ca fait froid dans le dos!! De quoi  faire des cauchemars la nuit.
(pb d'usure prématurée de guide de soupapes, de claquage du boitier électronique d'injection ou de vilbrequin HS)
Mais sur les forum quels qu'ils soient, les gens postent surtout quand ils ont des problèmes.
Il doit bien y avoir des Ducati qui ne posent pas (trop) de soucis.
Qui vient de dire: oui, celles qui ne roulent pas?

Révisions ,  pour les interventions importantes:
tous les 10 000 Kms : vérification jeux aux soupapes  + vidange)
tous les 20 000 Kms (ou tous les 2 ans?): changement courroies de distribution (+filtre essence+ bougies)

Pour la vitesse, le capteur est sur le bras arrière, et doit compter le nombre de tour de roues (comme sur les compteurs de vélo). Donc, la vitesse lue n'est pas impactée par un changement de PSB ou de couronne arrière.  Il faudrait changer le diamètre de la roue arrière ou  rouler dégonflé pour fausser la vitesse lue.
Le PSB de 14 fait perdre (à mon avis, et je ne suis pas le seul) le caractère rugueux du moteur mais rend la conduite plus facile en milieu urbain (conduite plus souple).
J'ai déjà vu  des capots de selle sur ebay, surement moins cher qu'en concession.
Sinon, avec tissu de verre et résine mis côté intérieur, en ponçant bien au papier de verre à gros grain la surface du capot pour que la résine accroche, ça marche bien.

Demande bien au vendeur le jeux de clés complet:
 -2 clés noire (clés codées)
 -une clé rouge (qui permet de faire recoder de nouvelles clés par ducati au cas où)
 -la carte plastique appelée CODE CARD (genre carte bancaire) qui contient le code électronique de l'antidémarrage.

Moi aussi, avec un clavier entre les mains, je ne m'arrête plus,  l'habitude de rédiger des rapports, sans doute.

Ben²

• Invité
« Réponse #494 le: 20 octobre 2007, 00H 15mn 35s »
Pour compléter,

les révisions, suivant le concess ducati et la ville ou tu te trouves ça peut varier

1 an ou 10.000kms : 350 à 500€
2 ans ou 20.000kms : 450 à 600€

sans les consommable bien entendu

une fois qui a plus garantie, si tu ne roules pas beaucoup, tu peux faire ta vidange toi même tous les ans, pis le changement de courroies tous les deux ans chez le concess ...

à vérifier, l'entretien qui a été réalisé (carnet facture ...), l'état de la bécane à 20.000kms bien entretenue est comme neuve !

si le mec fait bien chauffer la moto (pas plus de 4500trs le temps d'afficher les 60° après tu y vas progressivement)

pour l'embrayage, si pas trop de ville d'origine sur un 1000 tu peux faire dans les 30.000kms (voire plus) si beaucoup de ville soit il est déjà changé soit ça va pas tarder (1 embrayage 400€). pour le bruit tout dépend si le joint est toujours là  :D

psb 14 indispensable, sinon ça tire trop long et c'est pas agréable en ville en dessous de 3000trs

un capot de selle se trouve d'occaz dans les 80€ ça doit être 150 neuf si je dis pas de bêtise (www.ducatannonces.com)

conseil, prends une bécane qui a été révisée en concession ... comme indiquée ci-dessus le prix est elevé, et s'il y a d'autres choses à effectuer d' "anormal" ce sera inscrit par le concess. et je n'ai pas vu l'état ni les options, mais c'est côté à l'officiel moins de 6000€ (voire plus près de 5000 :D )

bon achat

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
« Réponse #495 le: 20 octobre 2007, 00H 51mn 40s »
Un Monster 1000 Sie Senna. Si c'est pas un bon choix ça...  :wink: :cheers:

La mienne est la première qui a été livrée chez ducat Lyon.
Elle affiche 53.000 kms à ce jour. Les seuls problèmes rencontrés : changement de roulements de roue avant et de direction à 50.000 kms.

Donc la fiabilité : si tu laisses chauffer ta moto (en roulant) avant de tirer dedans, pas de pb (sauf quelques motos qui ont eu des pb, mais pas plus que chez les concurrents).
Je ne dépasse pas les 4.000 tours jusqu'à ce qu'elle affiche 70 degrès (temp d'huile).

Sinon, mes collègues ont répondu à tes autres questions.
La mienne est montée avec un psb de 14 : c'est que du bonus !

Allez, fonce !!!

Herv

• Invité
« Réponse #496 le: 21 octobre 2007, 22H 08mn 50s »
Hello,

merci pour vos réponses et vos conseils
Tout ça va m'être très utiles

J'ai fait une proposition de prix au vendeur, j'espère qu'il va l'accepter  8).

Affaire à suivre

Hervé

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #497 le: 22 octobre 2007, 16H 21mn 19s »

Salut Herv  :wink:, moi j'ai acheyé il y a quelques mois une 1000 S dans une concession, la moto avait roulée 200 Kms depuis sa dernière révision (celle des 20000 ) donc rien a faire de ce côté là! J'ai également posé un PSB de 14 car vraiment ça cognait énormément , ça devenait presque handicapant en ville. Je te rassure la moto garde son mauvais caractère même si elle est plus souple et un poil plus linéaire. En pignon d'origine fallait faire sans cesse cirer l'embrayage en ville et même les ronds-points fallait arriver dessus trop vite pour les passer, même en deuxième!  8O  sinon tu cognait, bref je ne regrette pas.

Voilà sinon j'ai envie de te conseiller d'attendre et de prendre une machine en concession nickel moteur et carrosserie et déjà révisée et entretenue dans le réseau, je sais ça fait beaucoup mais quand on achète une ducat mieux vaut privilégier un modèle nickel pour ne pas être déçu plus tard, ça t'évitera des surprises quitte à rajouter un peu mais tu seras tranquille pour un an.

Bon courage dans tes recherches.

A plus :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #498 le: 22 octobre 2007, 16H 24mn 13s »
Donc la fiabilité : si tu laisses chauffer ta moto (en roulant) avant de tirer dedans, pas de pb (sauf quelques motos qui ont eu des pb, mais pas plus que chez les concurrents).

J'suis d'accord, si on enlève les quelques moto qui ont eu des problèmes (guides de soupapes, Cdi, bobine, roulement de vilo, coussinets de bielle,...) y'a pas plus de soucis que chez les concurrents  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #499 le: 22 octobre 2007, 17H 24mn 10s »
Viens pas nous saper le moral, Prowler, laisse nous y croire (encore un peu) !!
Bon, je te laisse, je vais aller bruler un cierge à Sainte Ducati.
Tu crois qu' un cierge par semaine, c'est suffisant pour éloigner la malédiction qui pèse sur nos b(i)elles?   :wink: :wink:
Peut-être aussi faire dire quelques messes?

Herv

• Invité
« Réponse #500 le: 23 octobre 2007, 13H 30mn 13s »
Hello,

bon c'est presque fait, le vendeur a baissé un peu son prix de vente.

Pour la décrire un peu, la moto est donc une 1000 Sie Gris Senna (jantes rouges).
Les pneus sont plus que corrects, le kit chaine peut encore faire pas mal de bornes et les plaquettes aussi.

Elle est livrée avec Selle confort (bof bof mais bon), tapis bagster + sacoche, roulettes de protection et pot Ducati Performance (+ orig).

C'est une moto entretenue chez Ducati pour les grosses révisions et chez nos amis les bleus pour le reste (le vendeur est motard de la police)

Le prix de l'annonce (de vente aussi d'ailleurs) était à priori dans la côte  (entre 5000 et 6000 , plus prés des 5000 d'ailleurs).

Voilou

J'ai hâte de la chevaucher  8)

RV

PS: 'tite question tant que j'y pense: pour les pot ducati Perf (Remus), est-il possible d'acheter des chicanes pour qu'ils chantent un peu moins fort?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #501 le: 23 octobre 2007, 13H 32mn 00s »
(le vendeur est motard de la police)

PS: 'tite question tant que j'y pense: pour les pot ducati Perf (Remus), est-il possible d'acheter des chicanes pour qu'ils chantent un peu moins fort?

Garde l'adresse du vendeur, et tu ne devrais pas avori de problème avec ça  :D

hugh

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #502 le: 24 octobre 2007, 06H 45mn 22s »
bien sur j'ai acheter les miennes chez ducati grenoble (http://www.pleinpot.com)
 :cheers:

Herv

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #503 le: 24 octobre 2007, 14H 32mn 53s »
Merci pour le tuyau.

Je suis allé voir sur le site, ben je trouve ça assez cher, non?
Moi qui pensais m'en tirer pour 70 euros les deux...

Je vais voir si je trouve pas autre chose de moins cher.

RV.
« Modifié: 02 décembre 2007, 22H 57mn 07s par 900ss »

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #504 le: 24 octobre 2007, 15H 57mn 48s »
Sur le site ducati Grenoble, c'est  80 € la paire, ce n'est pas beaucoup plus que ce que tu comptais mettre,  même si 80 € pour 2 bouts de feraille, ça fait cher du kilo.

Herv

• Invité
« Réponse #505 le: 24 octobre 2007, 17H 28mn 04s »
Il me semblait avoir vu 80 l'unité, si c'est la paire à ce prix, c'est déjà plus convenable.

Après, depuis le temps que je fais de la moto, les bouts plastiques ou morceaux de ferraille qui coutent un rein, je commence à connaitre...  :(

RV
« Modifié: 02 décembre 2007, 22H 57mn 20s par 900ss »

hugh

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #506 le: 24 octobre 2007, 18H 00mn 00s »
Nan, nan c'est 80€ les deux, j'en ai acheté il y a 3 mois...
par contre j'ai coupé l'extremité (bouchée) a la scie a metaux pour avoir un son un peu + cool sans être exageré...
« Modifié: 02 décembre 2007, 22H 57mn 32s par 900ss »

Herv

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #507 le: 24 octobre 2007, 18H 07mn 50s »
bon ben, je viens de ne pas perdre 80 euros, tant mieux  :D

pour l'installation ça se passe comment exactement?
Faut percer les silencieux afin de pouvoir riveter les embouts, c'est bien ça?

Merci

Hervé.
« Modifié: 02 décembre 2007, 22H 57mn 44s par 900ss »

hugh

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #508 le: 24 octobre 2007, 20H 56mn 04s »
bon ben, je viens de ne pas perdre 80 euros, tant mieux  :D

pour l'installation ça se passe comment exactement?
Faut percer les silencieux afin de pouvoir riveter les embouts, c'est bien ça?

Merci

Hervé.

Oui, percer le dessous de chaque silencieux (snifff...) et mettre une vis ou un rivet pop....une vis permet de les virer au cas ou?!?...
Attention, ça reste du non homologué!
ps: c'est ecrit quoi sur les silencieux: DUCATI PERFORMANCE ou REMUS, TERMIGNONI etc...

Herv

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #509 le: 24 octobre 2007, 21H 01mn 49s »
Oui, percer le dessous de chaque silencieux (snifff...) et mettre une vis ou un rivet pop....une vis permet de les virer au cas ou?!?...
Attention, ça reste du non homologué!
ps: c'est ecrit quoi sur les silencieux: DUCATI PERFORMANCE ou REMUS, TERMIGNONI etc...

Oki merci pour les infos.

Pour le fait que ça reste NH, je le sais, mais c'est histoire d'avoir une moto un peu plus discrète mais qui concerve un bruit sympa.

Pource qu'il y a d'écrit dessus, aucun idée, à part Ducati Performance sur le côté et Remus sur l'embout

Hervé.