collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 243603 fois)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #930 le: 18 octobre 2012, 17H 44mn 56s »
J'ai oublié de commander mes clavettes neuves, quel ***  :ranting:
ainsi que les deux roulements et l'étanchéité du pignon se montant en bout de l'arbre primaire !

J'espère pas prendre trop chère niveau délai et finir la semaine prochaine. Demain je vais poser mes cylindres et les culasses, ce sera ça de fait.

PS : la soupape de régulation de P huile est bien derrière la pompe à huile.  :thumbsup:


Il faut que je trouve une clé dyn qui bloque à 270...
« Modifié: 22 octobre 2012, 09H 06mn 52s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #931 le: 28 octobre 2012, 16H 32mn 18s »
J'ai bien avancé  :D
Toujours un problème de connexion chez moi me limitant pour vous poster des photos.

J'ai terminé le côté gauche, serrage à 270 effectué  :sm19:, les culasses sont montées et distribution faite avec une plaque home made pour bloqué les AAC. Le moteur est serré dans le cadre et j'ai remonté la transmission secondaire, l'injection, les circuits eau et huile ainsi que le faisceau. Je vais être aux arrêts car j'attends le jeu de circlips se logeant dans la couronne primaire (j'ai changé les roulements). Une fois ce carter fermé, je pourrai remonter mon embrayage et démarrer la bête après remise des fluides !

Demain je monte l'échappement, la BàA, et quelques éléments puis fabrication d'un support de plaque.

@ Ducati748 : les caches courroies de 748 ne sont pas les mêmes que sur les R, les versions R permettent la ventilation des courroies car écarté du bloc (moulage différent intégrant des entretoises)

Demain midi je devrai poster quelques photos, le moteur avant / après est impressionnant, ça fait plaisir de voir le résultat.

Slts !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #932 le: 28 octobre 2012, 16H 38mn 58s »
super ca avance bien  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #933 le: 28 octobre 2012, 20H 43mn 53s »
cool ça sent la fin  :thumbsup:
merde alors c'est con pour le cache  :? j'savais pas....

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #934 le: 29 octobre 2012, 09H 15mn 10s »
Pas de soucis, j'ai mis des petites entretoises, c'est propre comme montage  :bowdown:

les photos vont passer ce midi  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #935 le: 29 octobre 2012, 12H 09mn 38s »
"Mon atelier"


Blocage du rotor, je vais renforcer ma clé car "elle va bien"


Cylindres et pistons HC neufs en cours de montage


Plaque de blocage des AAC



Merci Ducati 748 pour le cache du cyl H  :thumbsup:


Circuit d'eau restauré


Comparatif  :dribble:


C'est plus propre... j'y ai passé du temps  :oops: J'ai été jusqu'à refaire tout filetage me paraissant fatigué... J'ai aussi monté de la visserie inox (l'intégralité des vis de culasse par exemple) et nettoyage voir polissage de toute la visserie réutilisée... C'est un DesmoQuattro quand même...





Couronne Primaire, j'attends le circlip et l'entretoise se logeant entre les deux roulements, l'extraction est aisée en chauffant la couronne et en utilisant un chasse goupille  :bowdown:
« Modifié: 29 octobre 2012, 12H 18mn 52s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #936 le: 29 octobre 2012, 12H 23mn 15s »
c'est beau tout ça !!! bon boulot  :thumbsup:
surtout le cache du cyl. H est magnifique !  :lol:  content que t’ai réussi à le mettre  :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #937 le: 29 octobre 2012, 12H 40mn 37s »
Super, beau boulot, belles photos, vivement la suite.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #938 le: 29 octobre 2012, 13H 45mn 55s »
 :thumbsup:    joli    :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #939 le: 06 novembre 2012, 19H 22mn 20s »
Le R est ré-animé ! il  ronronnait tantôt !  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Je suis HEUREUX !!! Elle a parfaitement tourné, amorçage de tous les circuits au préalable  :bowdown:

Je pars donc pour 200 à 300 km avant une vidange. Il me reste à purger l'embrayage et les freins ainsi que quelques détails esthétique passage de câble et support de plaque).

Je vais tenter de vous mettre la video de ses premiers tours si c'est possible sur le forum ?!

Merci à vous pour les infos et pièces troquées  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

 :cheers:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #940 le: 06 novembre 2012, 19H 26mn 50s »
 :thumbsup:

Tu peux la mettre sur Youtube ta vidéo (il faut l'héberger) et la poster ici.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #941 le: 06 novembre 2012, 21H 40mn 19s »
yes c'est bon ça ! ça doit faire plaisir  :P
"good job"  :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #942 le: 07 novembre 2012, 08H 49mn 47s »
Je vais essayer ça ! je vais être chargé encore cette semaine d'autant plus que je reprends en volume mes entraînements  :sm19:

Je suis heureux, ça fait vraiment plaisir :D Au final, il y a 4 mois de travail (1 mois et demi pour avoir les pièces) et environ 300 heures...
J'ai poussé loin la restauration, il ne me restera que l'habillage à faire faire cet hiver.

Je sent que ça va être jouissif de rouler sur une mécanique que l'on a refaite de ses mains !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #943 le: 07 novembre 2012, 09H 14mn 00s »
carrément :thumbsup:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #944 le: 07 novembre 2012, 12H 52mn 12s »
 :thumbsup: tu va voir les 1er klm tu va avoir un banane  d enfer fier de ton étron  :P et de ton travail
au fait a tu réalésé les corps d injection je pense avoir les plans de coté si tu est intéressé  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #945 le: 08 novembre 2012, 13H 37mn 45s »
748 R 2000' - 07112012 - Engage.MOV

 :D :D :D :D :D

@ Rougeot44 : j'ai les plans, je vais faire ça cet hiver normalement, en parallèle de la peinture...

Je pense rechercher un jeu de corps au cas ou mon usineur ne soit pas dans un grand jour...

Aussi, si vous avez 3, 4 ou 5 disques d'embrayage lisses que vous n'utilisez pas, je suis preneur afin de me réaliser un outil > MP.

Ce soir purge de l'embrayage et des freins et finition du support de plaque. Ce weekend, je pose mon fessier dessus  :P
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #946 le: 08 novembre 2012, 13H 52mn 38s »
ça tourne rond  :thumbsup:
bon par contre faut faire quelque chose pour l'embrayage  :D , j'ai plus l'habitude d'entendre ces castagnettes mécanique  :P
un bon cache plein et monté en silencieux pour profiter de la mélodie des termi  :P  :D :D
j'ai des vieux DL si tu veux (je te mettrai discrétos 1 vieux DG pour arrêter la maltraitance que tu fais subir à ta belle  :siffler:  :lol:)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #947 le: 08 novembre 2012, 14H 28mn 36s »
Magnifique!  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #948 le: 08 novembre 2012, 17H 28mn 17s »
 :thumbsup: joli boulot
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #949 le: 08 novembre 2012, 20H 40mn 46s »
pareil jolie travail ego tu vois enfin le bout du tunnel .  mais pour l embrayoire il cogne comme sur la mienne  :sm19:
perso j aime bien ca fait parler les mauvaise langue  :D
par contre oublie le montage silencieux  comme tu a l antidrible a rampe le fait de rajouter un disque ne change rien. enfin j ai essayé j ai pas trouvé du mieux  :roll:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #950 le: 08 novembre 2012, 21H 17mn 25s »
 :cheers: on m'a dit aussi qu'avec l'anti-dribble c'était pas jouable  :bowdown:
tant pis, j’entretiendrai la réputation !

Ducati748 > Je vois un collègue qui a peut être des lisses demain sinon je suis preneur pour tes disques lisses, tu me dis combien, 4 c'est parfait !

Demain en déplacement et Samedi temps de merde, vivement Dimanche, plus qu'à purger les freins !

 :sm19:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #951 le: 08 novembre 2012, 21H 25mn 21s »
arf ok je suis con effectivement l'anti-dribble j'y pensais plus....
(en plus j'ai le même  :lol:)
ok tiens au jus j'en ai bien 4 qui trainent si il faut  :wink:
(oula attend c'est gratos hein pour ce que c'est...)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #952 le: 08 novembre 2012, 21H 29mn 25s »
tu prendras une bière  :cheers:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #953 le: 08 novembre 2012, 21H 57mn 54s »
ça fait un peu loin quand même  :P alors j’accepte t'as bière virtuel si jamais t'as besoin  :cheers:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #954 le: 10 novembre 2012, 12H 14mn 02s »
le seul moyen d atténuer le bruit de casserole. mettre des disques neuf .a vieillir. les appuis sont maté 
ou si ta cloche est marqué essaye par  empilage des disques de tomber sur la partie la moins usé de ta cloche  :cheers:
enfin je sais pas si tu comprend  :?  :D
« Modifié: 10 novembre 2012, 20H 11mn 29s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #955 le: 13 novembre 2012, 13H 29mn 11s »
Bien compris !

Je vais regarder ça quand je vais faire ma vidange après ses premiers 300km Vendredi  :D

Enfin de toute façon, ça ne me dérange pas plus que ça, j'aime bien  :oops:

Une photo juste avant de partir pour la première fois dessus après restauration :



 :oops: j'étais comme un gamin...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #956 le: 13 novembre 2012, 18H 17mn 02s »
super boulot , super meule ! bravo a toi et profite en bien  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #957 le: 13 novembre 2012, 18H 44mn 20s »
euhhh et c est quoi le produit miracle pour rammener tout ca ??? de la peinture ou ....; ?????

merci en tout cas tres instructif !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #958 le: 13 novembre 2012, 20H 46mn 16s »
enfin c est dommage elle est jaune  :siffler: :D :D :D
allez bon vent toi ego et j espère un jours te rencontrer  :cheers: le monde est petit  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #959 le: 18 novembre 2012, 15H 23mn 24s »
Pas de soucis, j'ai eu quelque un d'entre vous au tel en plus  :bowdown:

Après près de 500km : pas de problématique majeure, première vidange faite et huile impeccable !
Seule surprise : une vis d'embrayage s'est désserrée et est venue usinée avec sa coupelle légèrement mon couvercle d'embrayage  :ranting: j'ai eu peur pour l'arbre primaire mais c'est mon côté maniaque encore, j'ai arrêté le twin quand ça a commencé à marquer !
Sinon je pense faire une synchro plus réglage richesse à l'occasion.

Pour la peinture  :lol: c'est la grande question. J'ai deux contacts qui trainent à me donner un prix pour repeindre les flancs et du coup je recherche des carénages neufs... jaunes de préférence pour la garder d'origine mais j'hésite à passer en rouge...
J'ai trouvé un ensemble sur le site NEVERLAND pour moins de 300 euro, du coup je réfléchis  :roll:

Merci pour vos retours  :thumbsup: Si certain ont besoin de photo pour s'aiguiller, je peux fournir !  :thumbsup:

@ Ducati 748 > je suis preneur pour tes disques lisses ! > MP !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art