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Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 232585 fois)

Hors ligne Ego

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #990 le: 10 juillet 2013, 12H 46mn 20s »
Je pense aussi que ce sont les valeurs mini :thumbsup: J'avais plus en mémoire les ordres de grandeur que tu évoques.

ça ne m'inquiète pas vraiment mais je tenais à voir si certains avaient constaté cela : ma pompe n'est pas neuve et mon huile assez fluide, couplé aux températures et à un ralenti plus près des 900 tr que 1000 tr... comme le dit tertulia, à peine quelques tours de pris et le voyant s’éteint.

Je vais voir si mon capteur est bon, sinon changement de pompe.

Au passage, si l'un d'entre vous à un capteur de Phuile HS, je suis preneur : j'aimerai faire un montage en dur en conservant le capteur d'origine + mano avec durite avia sur le 996  :bowdown:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #991 le: 10 juillet 2013, 13H 27mn 49s »
sur les 848 evo le capteur n'est plus sur le carter mais sur la durite du radiateur.
tu peux peut etre faire le meme montage et du coup mettre le capteur de pression a la place.


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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #992 le: 10 juillet 2013, 14H 27mn 21s »
je peux rien voir de mon boulot  :ranting: :ranting: :ranting:

Je vais regarder ça, cependant l'intérêt du montage 748 / 916 / 996 est bien la perte de charge limité et donc une image assez fiable de la pression sortie pompe > vilebrequin ?
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #993 le: 10 juillet 2013, 15H 23mn 28s »
je pense pas que ce soit bien important non ? que tu mesures en sortie de pompe (848 evo) ou après le passage dans le filtre à huile (748&Co) l'important c'est d'avoir un max de pression  :D :D


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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #995 le: 12 juillet 2013, 13H 14mn 28s »
effectivement  :thumbsup:

Je vais tenter mon montage avant  :P :

Je vais conserver le capteur d'origine mais possibilité de se prendre au même endroit (EN CONSERVANT le capteur en place) avec un mano plug & play via un staubli autoobturant et durite tressée (l'intérêt serait de pouvoir checker au démarrage ou alors de conserver le mano pour session piste ou grande session roulage par exemple)... J'ai récupéré ce qu'il me faut. Il ne manque qu'une pièce à trouver, un peu de soudure et je test. Si validé, je fais un tuto ou topic pour exposer le montage...

A suivre...
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #996 le: 13 juillet 2013, 20H 25mn 10s »
le montage est aussi different avec radiateur d huile ou non ! petit cclapet derriere le filtre qui doit augmenter fatalement la pression...

ralenti 1200 mini a 80° , pense que le fait d augmenter le ralenti fait varier aussi richesse et synchro sur nos belles ! le tout etant de garder le bon compromis !

 profites en pour faire un bon reglage !


bon courage pour ton soucis
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #997 le: 13 juillet 2013, 20H 38mn 12s »
 :siffler: le clapet  sous le filtre sert juste à boucher ce passage et diriger l'huile vers le radiateur, la pression reste la même.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #998 le: 13 juillet 2013, 20H 47mn 43s »
Et toi ça dit quoi ton radiateur Patoche748 ? Tout est opérationnel ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #999 le: 13 juillet 2013, 20H 55mn 13s »
 :thumbsup: oui nickel, pas de fuite et ça refroidi bien  :dribble: ... mais presque pas le temps de rouler   :cry:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1000 le: 14 juillet 2013, 14H 27mn 22s »
qui dit clapet pour boucher doit aussi vouloir dire augmentation de la pression, et heureusement vu que le circuit est plus long !

et de souvenir ca bouche pas complet... mais bon ptet jme trompe  :lol:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1001 le: 14 juillet 2013, 14H 29mn 49s »
 :thumbsup: le clapet est normalement étanche et s'ouvre que si le radiateur est bouché.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1002 le: 18 juillet 2013, 08H 04mn 10s »
Je suis débordé en ce moment, je passe quasi pas sur PD  :roll:

Le boulot, l'Alfa qui me plante alors que quelqu'un me la rachète (moteur pas à pas du pap avec capteur de posi papillon intégré  :ranting:), la 106 qui faisait des siennes... Les Ducat'... à non, elles ont bien tournées elles...  :lol:

Sérieusement, j'ai fait une instru impec pour ma Phuile  :P  Je test surement Samedi. Si concluant (seule l'étanchéité reste à tester), je fais un tuto pour exposer la chose et les avantages de mon système  :bowdown:

Forza !
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1003 le: 25 juillet 2013, 13H 13mn 03s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51938.0

reste un filet à revoir en terme de côtes et ça va être impec  :thumbsup:
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1004 le: 15 septembre 2013, 16H 17mn 14s »
C'est excellent mon système, "j'aime"  :D

5 bars sur le R et 6 bars sur le S4R  :thumbsup: c'est rassurant de pouvoir checker la Phuile quand on le souhaite sur ces divas capricieuses !

Le coyote, si tu lis ça, j'ai mis la main sur un 2ème mano, je vais le démonter cette semaine et t’informe de la dispo, pas neuf mais à priori en TBE  :thumbsup:

Ma femme m'a "convaincu" de rester à la maison tantôt  :oops: Du coup roulage cette semaine ou we prochain, j'ai l'intention d'implanter le mano au niveau de l'instrumentation...
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wowie

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1005 le: 29 janvier 2014, 19H 34mn 47s »
salut !
je vient d'acquérir une 748R, la moto a un suivit exceptionnelle, elle a 8000km, et elle est comme neuve.
j'ai juste une petite question a vous posé, quelle huile vous mettez dedans? sachant que j'habite dans le sud de la France.
et quelle sont les choses à surveiller sur la moto?
merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne amael

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1006 le: 29 janvier 2014, 19H 40mn 57s »
Quel millésime ? T'as une photo ?  8)
Pour l'huile, il y a un topic dans l'atelier, tu trouveras certainement des réponses, beaucoup de réponses.  :lol:
Des choses à surveiller sur un 748 ? Heu ben... tout en fait ! :lol:
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Hors ligne brasletti

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1007 le: 29 janvier 2014, 19H 54mn 12s »
Faut faire attention aux chocs, le cristal c'est très fragile.  :lol:

wowie

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1008 le: 29 janvier 2014, 20H 16mn 50s »
elle est de 2002, et merci, je sais qu'il y a pas mal de problème, mais comme toute mécanique, si elle est bien entretenue et respectée, il n'y aura pas de soucis!

petite photo ;)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/15/42mr.jpg

Hors ligne bostrom

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1009 le: 29 janvier 2014, 20H 20mn 02s »
Merde c'est pas une 2002  :?  :D
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1010 le: 29 janvier 2014, 20H 21mn 02s »
Pas les bons carenages, ni la bonne couleur de jantes.   :(
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1011 le: 29 janvier 2014, 21H 41mn 39s »
8000 en 12 ans  8O

effectivement, elle a l'air propre, dommage qu'elle ne soit pas d'origine...

300V en 15W50 ça va bien. j'ai tourné également à la 10W60.
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Hors ligne rougeot44

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1012 le: 29 janvier 2014, 22H 04mn 49s »
 :thumbsup: elle est tres belle c est quoi le no de série sur le té de fourche
« Modifié: 30 janvier 2014, 07H 16mn 45s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne John88100

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1013 le: 30 janvier 2014, 01H 34mn 50s »
En effet, super état,  on peut savoir à combien tu l'as touchée?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1014 le: 30 janvier 2014, 08H 09mn 15s »
Salut!
Je pense que c'est les bon carénages d'origine elle était jaune, perso je prefere les carenages ouvert.
Ensuite la couleur des jantes c'est un peinture epoxy or.
Les gouts et les couleurs.. ;)
Pour le num de serie, j'ai verifier av de l'acheter, je suis allé chez un concess et oui c'est bien une R.
Et pour le prix, 6000 euros avec ligne origine double carenage complet.

Hors ligne Ego

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1015 le: 30 janvier 2014, 08H 54mn 31s »
la gueule du marché  :cry: :cry:
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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1016 le: 30 janvier 2014, 09H 10mn 32s »
la gueule du marché  :cry: :cry:

Lool tkt pas c'est un collégue qui l'a vendu plus ou moins en urgence, sinon lui l'avais acheter 7500 euros 6 mois avant.

Hors ligne John88100

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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1017 le: 30 janvier 2014, 09H 47mn 17s »
Tu as fait une bonne affaire!!!  8O
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1018 le: 30 janvier 2014, 10H 19mn 07s »
c'est clair. par contre surveille la car peu roulé...
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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #1019 le: 30 janvier 2014, 18H 42mn 43s »
c'est clair. par contre surveille la car peu roulé...


oui,
je suis mécanicien , et je pense que pour ce modèle ça à l'air d'être un plus^^