collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 245315 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #390 le: 26 mars 2008, 22H 35mn 54s »
Bon courage Multibikepour cetteaventure :?

Si il la vendra quand le conc aura admis ses erreurs :ranting: :ranting:

domi17

• Invité
« Réponse #391 le: 26 mars 2008, 22H 38mn 20s »
ca peut m'interesser de récupérer le chassis ... j'y mettrais un moteur de 996 ou de 998  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #392 le: 26 mars 2008, 22H 41mn 31s »
Ben oui mais une foisque le conc aura admis ses tors ce que j'espère arrivera le plus vite possible elle seraremise en état cette belle 748r

multibike

• Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #393 le: 27 mars 2008, 11H 13mn 18s »
tu ne l'as vends pas ta 748R ?
de tete, il y en avait pour plus de 5000 euros de remise en etat, et encore, en ne traitant que l'urgent....
je ne suis pas du genre a vendre un tromblon
au debut, qd je me suis rendu compte qu'il y avait quelques soucis (je n'avais pas encore idee de l'etendue des degats), je l'avais mise en vente (au prix d'achat), mais apres la 1ere expertise, j'ai retire les annonces et ecris aux personnes qui me contactaient que cette moto etait un oignon, et que je m'etais fait arnaquer
j'ai bien sur transmis les courriers en question a la justice, au cas ou...

domi17

• Invité
« Réponse #394 le: 27 mars 2008, 14H 14mn 28s »
ah ouais ... 5000 euros de remise en état: ca calme tout de suite !
il est en effet pas rare de voir des 748R avec le moteur completement refait avec peu de kilomètres ...

Moi, je cherche un chassis + moteur donc à voir.
Aprés, si vendu avec moteur dans le sac, pourquoi pas mettre dedans un 996 ou un 998.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #395 le: 27 mars 2008, 14H 16mn 46s »
Comme je l'avais déjà dit, je connais quelqu'un qui vend un moteur de 748 en bon état (pas de basculeur HS)  :wink:

multibike

• Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #396 le: 27 mars 2008, 14H 18mn 00s »
Comme je l'avais déjà dit, je connais quelqu'un qui vend un moteur de 748 en bon état (pas de basculeur HS)  :wink:
ca c'est un moteur neuf ;)

Hors ligne suluc

• Apprenti ducatiste
« Réponse #397 le: 17 avril 2008, 20H 18mn 10s »
Bonjour

Etant tout nouveau sur le forum et futur ducatiste, je suis bien intéressé par une 748r mais j'avoue que ce topic m'a bien refroidit. Le topic mécanique est également bien fournis quand aux problèmes rencontrés sur cette jolie italienne!!
Que dois-je penser? Es-ce juste une bécanne à poser dans le salon en remplacement de la téloche? Peut-on rouler plus de 100 bornes sans sortir la clé de 13 ??

J'ai vue 2 occasses qui m'interessent sur ducatannonce, si vous pouviez me donner vos avis de connaiseurs je les prendrai avec grand plaisir.

Celle qui suit à eut une grosse révision à 20000km, courroie, 4 basculeurs , ...
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=24439

Et la petite deuxième, nickel rien à dire sauf lors de la prochaines révision à 20000km...
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=23575

Merci
748R - 2002

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #398 le: 17 avril 2008, 21H 07mn 46s »
En ce qui concerne la deuxième, je l'ai vue en vrai et même essayée. En effet j'étais intéressé par ce genre de modèle moi aussi, mais les coûts d'entretien m'ont foutu la trouille. Mon banquier non plus n'était pas chaud, et mon assureur me demandait 1 500 € / an  :roll: J'ai donc abandonné cette idée et me suis rabattu sur un modèle + archaïque :lol:

Je suis allé voir cette meule en septembre 2007, elle était affichée à 9 000 €, je vois qu'il n'a pas beaucoup baissé son prix  8O

En ce qui concerne son état, je peux te dire qu'elle est sublime ! Il est soigneux le mec  :thumbsup: Quelques petites rayures sur le bas de carénage gauche cependant.
Il y a également un défaut au niveau du fourreau de fourche gauche, le câble de compteur est mal passé est est venu "usiner" le bas du fourreau. Problème connu sur les SBK avec fourche Öhlins, mais souvent vu trop tard car l'endroit n'est pas facile d'accès.

Sinon je l'ai essayée, petit tour en ville, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter ! Pas facile de conduire un camion quand on roule tous les jours sur un 600 Monster  :lol: Et l'embrayage à sec aussi, pas évident la première fois...
Le moteur pousse, c'est clair, pour rouler sur la route c'est même un peu trop puissant à mon goût  :D mais je n'ai pas assez de points de comparaison, c'était la première fois que je prenais les commandes d'une autre moto que la mienne.

Au niveau de l'entretien, je me souviens qu'il m'avait présenté quelques factures, mais aucune trace de contrôle des jeux aux soupapes (donc de basculeur). La moto approchant de la révision des 20 000, ça laisse un doute :(

Tu peux essayer de négocier, elle est en annonce depuis le mois d'août (au moins ! ) et il n'a pas du avoir beaucoup de demandes, la grosse révision est à faire. Il en demande trop cher de toutes façons, mais il doit justifier ça par le millésime (2002).

Bref, si t'as les moyens d'acheter un 748 R et les moyens de l'entretenir, fonces ! Si t'es un peu fauché comme moi, c'est risqué...

Si tu souhaites avoir des photos je peux te filer ça, je l'ai même prise sans les carénages  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne suluc

• Apprenti ducatiste
« Réponse #399 le: 17 avril 2008, 21H 54mn 49s »
Merci pour ton avis Amaël.

Je dois normalement passé la voir lors de mon retour en France le weekend du 2-5mai. Au vue des premières photos c'est clair qu'elle à l'air nickel. Un point qui me refroidit, c'est qu'il fait que de petit trajet avec => temps de chauffe respecté ???

Mon utilisation serait, petite route de campagne pas de ville ou trés trés peu et pas de circuit, avec environ 4000km/an je pense, vraiment une bécanne pour me faire plaisir quand j'en aurai l'occaz ...

Effectivement la révision des 20000km approche ca peut faire peur, même si les modèles de 2002 sembleraient avoir moins de problèmes de basculeurs ... à vérifier. J'ai d'ailleur une question qui me taraude au sujet des basculeurs, si le problème n'est pas remonté avant la révision des 20000km peut-on s'estimer tiré d'affaire??

Quand au prix il est surement négociable puisque le mec se la traine depuis pas mal de temps et que ce n'est pas des bécanne qui se vendent tout les jours. De plus il veut la changer pour un roadster donc à voir ...

Je t'envoi mon adresse par mp pour les photos ca m'interesse.

748R - 2002

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #400 le: 17 avril 2008, 22H 02mn 58s »
Tant qu'a prendre une 748R autant prendre les 2002 qui sont les versions les plus abouties, full ohlins carbone partout  :P

Après Amael a tout dit faut pouvoir suivre en entretien, mais bon à 4000 bornes par an tu fais une grosse révision tous les 2ans et entre tu fais vidange, ca sert presque à rien de se taper une révision à 800 euros tous les ans pour 4000kms :wink:

domi17

• Invité
« Réponse #401 le: 17 avril 2008, 22H 12mn 49s »
c'est clair: prends la 2002.

mamola998

• Invité
« Réponse #402 le: 18 avril 2008, 00H 18mn 04s »
La première est une 2000 repeinte, car j'ai une 2001 et elle est full olhins cependant avec des carenages type 916/996 et non type 998, et les 2001 ont comme les 2002 une plaque en argent numerotée sur le té superieur.

Je prendrais la 2002, mais attention au révison, surtout celle des 20000 km, et les soupapes bougent beaucoup sur les R, donc a verifier tout les 10000 km c'est indispensable.
Si le jeux n'a pas été fait, c'est presque sur qu'il y a des basculeurs a prévoir, attention au fréquence de remplacement d'huile (tout les ans !).
Attention a l'embrayage ! Si il claque fort, ça crain, j'en ai fait les frais... Et il est hors de prix car d'origine anti drible (assez bizard a la conduite d'ailleur).
Pour le prix, elle les vaux, mais pas sans une bonne révision (avec la total: resérage alternateur et tout et tout), pneus et kit chaine en état...

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #403 le: 18 avril 2008, 00H 24mn 04s »
Euh, je tiens à apporter quelques précisions concernant les 748r.
La 748r toute Ohlins est apparue avec le millesime 2001 (fourche + amorto ar ohlins + boite a air carbone + nouveaux disques + etriers brembo à 4 plaquettes + plaque numerotée sur le T sup + couleur rouge ou jaune possible + peut être d'autres bricoles).

La premiere 748r annoncée 2001 n'est pas une 2001, ce n'est d'ailleurs surement pas une 748r : En effet, ce n'est pas une fourche de R (même 2000), et l'amortisseur de la R n'était pas un showa (il me semble qu'en 2000 c'"était un Sachs). Sans compter que les modèles 2000 sont tous jaunes : y a des chances que le moulin soit au mieux un 748B ou S (et ce n'est plus du tout du tout le même caractère!!!). risque de bitza frelaté, à éviter celle là donc,

La 2e à l'air sympa : Pour tout dire j'adore. Elle me ferait presque craquer

Je ne dis rien sur l'entretien des 748R et la légende de l'entretien inabordable. C'est mauvais pour ma tension. :-)
SeeYA
GIGA

« Modifié: 18 avril 2008, 00H 28mn 44s par giga »
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne suluc

• Apprenti ducatiste
« Réponse #404 le: 18 avril 2008, 11H 10mn 39s »
Ok merci pour ces infos.
Je préfère la deuxième également. Je trouve que le pack tout Olhins et les carénages type 998 lui vont à merveille.

Tu me fais peur … quand tu dis que les soupapes bougent beaucoup sur ce modèle, c’est vrai qu’à 11000tr/min elles font quelques allez retour lol …

J’attends une copie de la révision des 10000km (dernière faite), mais j’ai un peut peur quand Amaël dis qu’il n’as pas vu de trace de soupape sur la facture. C’est surement un point à voir avec le proprio, mais c’est vrai que je n’ai pas envie de me lancer dans l’aventure sans connaitre l’état actuel des culbuteurs.

Combien il faut compter pour la révision des 20000km (dans l’hypothèse ou les basculeurs on la tête dure donc pas besoin de leur changer le casque) ?
748R - 2002

baptiste

• Invité
« Réponse #405 le: 18 avril 2008, 16H 17mn 04s »
salut,
pour en avoir eu une(748r 2002 tout ohlins, tout ca tout ca), je l'avais acheté a 12000kms, mais elle avait 3 ans et la révision des 2 ans ou 20000 n'était pas faite ( je n'y connaissai rien au ducati )
je l'ai faite à 18000 avant de la vendre ( la grosse révision qui pique les yeux ), au risque de te décevoir, j'ai changé un basculeur de fermeture (je m'en sort pas trop mal, un seul ca pique moin que les 16 ), j'en ai eu pour 1000€.
Je l'ai vendu à un gars que je vois de temps en temps, et il a du changer des arbres à cames ( 2 il me semble ) et surement une poigné de basculeurs, 1800€ de facture.
voila, tout ca pour dire que, à ta place, comme mamola,  je la prendrai que si la révision à été faite (la grosse, avec couroies, jeu, ...)

Hors ligne mostroman

• Cylindre en Argent
« Réponse #406 le: 18 avril 2008, 22H 02mn 31s »
salut,

j'ai moi aussi une 748r de 2000 et comme toi ja fait très peu de kilometre avec à l'année (3000 à tous casser), je l'ai acheter à 6400 kms et maintenant elle à presque 15000 par consequent la seule révision que jai fait c'est celle des 10000 kms qui m'a couté un peu plus de 600 euros(courroies, vidange, jeu au soupape qui n'avait pas bouger plus tout ce qu'il y a à faire à 10000 kms) l'année dernière juste une vidange faite par mes soins et cette année les courroies

je pense que la grosse révisions se fera dans 2 ans (vu les bornes qu'elle prends dans l'année) ça fait donc une grosse facture tous les 4 ans dans mon cas ce qui est acceptable

et come toi mon utilisation c'est ballade sur route sinueuse (les vosges principalement) et pas de ville (un peu de circuit aussi :P)

et comme je ne la prends pas souvent, dès que suis dessus un sourire niai apparait sur mon visage  :dribble:

alors fonce

multibike

• Invité
« Réponse #407 le: 20 avril 2008, 17H 19mn 14s »
en attendant que le TGI tranche (il y a eu renvoi), je viens d'acheter une nouvelle moto pour la piste
j'espere que la justice fera son oeuvre et que moto 7 finira par recuperer son epave (qui pourri moteur ouvert depuis bientot un an ds une casse) et me rendre mon argent
et je suis bon pour me repayer un stage de piste aussi :(

Hors ligne suluc

• Apprenti ducatiste
« Réponse #408 le: 21 avril 2008, 22H 27mn 47s »
Bon je vais la voir debut du mois de mai.

Concernant le réglage des soupapes il a été fait (dixit le mecano) à la révision des 10000km.
D'apres le DS de ma region, elle est un poil chere, il negocirait au moins la revision. Quand aux basculeurs il me dit que si c'est suivie par des pros et que les révisions sont respectées y à pas trop de soucis ....

J'ai hate de la voir, sur les photos que j'ai reçus elle est trop belle!!! :lol: :P
748R - 2002

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #409 le: 21 avril 2008, 22H 58mn 51s »
A part les autocollants, elle est sublime  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010

domi17

• Invité
« Réponse #410 le: 28 avril 2008, 22H 11mn 04s »
question: est ce possible de mettre un moteur de 996 ou de 998 sur un chassis de 748R ???
est ce que c'est compatible au niveau des points de fixation ?

mamola998

• Invité
« Réponse #411 le: 28 avril 2008, 23H 26mn 36s »
Moi je vote que oui.
L'inverse n'est pas possible sans modification des petites barres de renfort.
Car les 748R 996R et 998B,S,R ont l'injection douche ( parapluie ), donc pas de barres de renfort en travers.
Pour le montage d'un 996, je suis presque sur, par contre pour une 998, je sai pas si c'est les memes diamètres d'axe moteur...

domi17

• Invité
« Réponse #412 le: 29 avril 2008, 13H 00mn 21s »
ok, merci pour ta réponse.
J'ai vu à vendre un 748R avec un moteur dans le sac donc je vais voir ...

mamola998

• Invité
« Réponse #413 le: 29 avril 2008, 13H 03mn 07s »
Tu voi que je vai réussir a la vendre mon moteur (meme seul)  :wink:

Par contre fait gaffe en cas d'accident, si tu montes en cylindrée, les assureurs retir les billes !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #414 le: 29 avril 2008, 13H 04mn 38s »

Elle a quoi ??

Basculeurs avec des trous ?? :D

domi17

• Invité
Re : Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #415 le: 29 avril 2008, 13H 05mn 33s »

Elle a quoi ??

Basculeurs avec des trous ?? :D

alors, en bref: 1 soupape tordu et les basculeurs à changer  :x

mamola998

• Invité
« Réponse #416 le: 29 avril 2008, 13H 14mn 12s »
Ben faut la refaire !

J'ai un basculeur en rabe si tu veu  :D

C'est une quelle année ? kilomètrage ?

Combien de basculeurs ? attention aussi aux arbres a cames...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #417 le: 29 avril 2008, 13H 16mn 00s »
Ouais y a combien de basculeur ?? Ca chiffre vite ces betes la :?

Faut comparer par rapport à une 748r en bon état :P

domi17

• Invité
« Réponse #418 le: 29 avril 2008, 17H 11mn 28s »
tu sais, le mec l'a vend "dans l'état" ... donc il a pas voulu se faire peur en démontant et en regardant l'étendue des dégats  :lol:

donc je sais pas combien il y a de basculeurs à changer ...

A mon avis, le + rentable et de changer completement le moteur !

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #419 le: 29 avril 2008, 20H 30mn 15s »
Ce qui serait pas mal c'est de trouver une paire de culasses d'occasion, mais le soucis c'est qu'avec les 748... t'es presque sur de trouver du basculeur HS (et peut être de l'arbre à cames...)  :roll:
300 GAS GAS 2010