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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664083 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5280 le: 05 septembre 2011, 09H 04mn 37s »
Merci, j'ai été surpris de voir son état, elle est presque plus propre que mon 749 de 2004  :lol:

J'ai pas eu les flancs et j'ai pas l'historique de la moto mais vu l'état général elle donne l'impression d'avoir été suivie, vu le prix d'achat, ca reste une super affaire !

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« Réponse #5281 le: 05 septembre 2011, 09H 36mn 16s »
tu pourras dire ça (ou pas) après avoir vérifié les basculeurs.  :D

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« Réponse #5282 le: 05 septembre 2011, 09H 43mn 10s »
Le bonheur est dans l'insouciance, je me demande si je vais ouvrir les trappes de visites  :lol:

Plus sérieusement, on peut facilement voir le chrome qui se barre sans déculasser ? Si non, y a moyen de deculasser moteur dans le cadre ?!

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« Réponse #5283 le: 05 septembre 2011, 09H 50mn 27s »
alors je sais pas et oui...

je sais pas si ça va être évident de voir l’état du basculeur juste par les trappes.
par contre tu peux sortir les basculeur sans déculasser. et tu peux aussi déculasser sans déposer le moteur (c'est ce que j'ai fait)

c'est beaucoup plus facile pour faire le jeu aux soupapes aussi.

jbducat

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« Réponse #5284 le: 05 septembre 2011, 09H 53mn 06s »
il n'y a pas besoin de déculasser ...

juste
- déposer les 4 trappes carrées de visites ; 2 "exterieures", 2 interieures ( tomber le reservoir,boite à air, et ensemble corps d'injection  )
-déposer le  support batterie ,le cache et les courroies de distribution et sortir/tirer les AAC du coté des poulies.


et aller jouer au loto si tout va bien ....  :D

les basculeurs se sortent trés bien sur place ... !

belle acquisition  :thumbsup: 
j'ai la même du même millésime ..  :D

ps : c'est quoi un "bon prix" pour toi ... ?    :siffler:
« Modifié: 05 septembre 2011, 09H 56mn 03s par jbducat »

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« Réponse #5285 le: 05 septembre 2011, 10H 03mn 32s »
Faut pas des doigts de jeune fille pour sortir les basculeurs ?

Moins de 2500€ pour le bon prix  :D

jbducat

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« Réponse #5286 le: 05 septembre 2011, 10H 12mn 13s »
c'est clair qu'avec des gros doigts boudinés , c'est assez handicapant ...  :sm19:

mais ça se fait trés bien  ... ,le systéme est simple .
gaffe juste aux pastilles à bien remettre en place si tu tombes tout en même temps ..

pour le prix , c'est .. heu .... à pas hésiter ...  :D

j'en ai déja vu au même prix ...  avec un moteur complet à refaire ....  :sm19: , ( c'est le prix de la carte grise , cadre/roues/ complet  ) ..


avec la française des jeux , 100% des gagnants ont tentés leur chance ... ....  :sm19:

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« Réponse #5287 le: 05 septembre 2011, 10H 21mn 15s »
pour les sortir tu mets une vis sur ton basculeur que tu tiens avec une pince et tu tapotes sur la pince.

par contre gaffe à rien faire tomber

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« Réponse #5288 le: 05 septembre 2011, 10H 30mn 26s »
Ok merci des conseils, si j'ai le temps je commence ce soir, je vous ferais des tofs :)

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« Réponse #5289 le: 05 septembre 2011, 11H 02mn 24s »
c’est sur que pour le tarif fallait pas hésiter  :thumbsup: :thumbsup:

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« Réponse #5290 le: 05 septembre 2011, 22H 39mn 25s »
Mais qu'est ce qu'il s'est passée dans la tête du mec qui à conçu le D4 ? Sa femme l'a fait cocu avec un mécano ou quoi ?
L'accessibilité est vraiment a chier, remarque j'étais prévenu !

J'ai enlever, l'ensemble réservoir/boite à air, le bac à batterie et les courroies. Pour l'instant, je n'ai fait que le cylindre arrière, après avoir démonter la trappe d'échappement, première interrogation : En quoi c'est une trappe de visite ?!...on y voit kedal :/

Au niveau admission, c'est mieux mais pas top, les basculeurs ont l'air d'être encore chromé mais les AAC ont des traces noir, mauvais signe non ? j'ai essayé de faire une tof mais on y voit rien :


Demain ou Mercredi, je vire les radiateurs pour accéder au cylindre avant et ensuite je verrais, soit je déculasse soit je tente d'enlever les basculeurs en laissant tout en place, dans tous les cas. Dans tous les cas il me faut la douille pour virer les AAC.

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« Réponse #5291 le: 05 septembre 2011, 22H 45mn 59s »
un peu trop flou la photo pour dire quoique ce soit.

pour l'accessibilité on t'avais prévenu. je soupçonne ducati d'embaucher des enfants pour faire le boulot... (ou alors de pas le faire  :siffler: )

par contre qu'est ce que tu as besoin pour enlever les aac? selon mes souvenirs il faut juste décaler les basculeurs de fermetures (pour qu'ils 'tombent' sur le coté) pour pouvoir les sortir.

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« Réponse #5292 le: 05 septembre 2011, 22H 59mn 15s »
Il ne me faut pas cette douille pour virer les aac?


jbducat

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« Réponse #5293 le: 05 septembre 2011, 23H 10mn 22s »
non , cette douille permets juste d'enlever les poulies des AAC   ...

faut tirer tout l'ensemble , tout vient  .

pense a faire sauter les ressorts de rappel ( il y en a  ! ) des basculeurs de fermetures  .. et tout vient du côté des poulies .

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« Réponse #5294 le: 05 septembre 2011, 23H 28mn 36s »
moi j'ai pas touché aux ressorts. j'ai juste tiré sur le support de basculeur d'ouverture coté poulie pour le faire basculer sur le coté et pouvoir sortir l'aac (en le tournant de part et d'autre)

mais effectivement tu sorts aac et poulie en meme temps

on voit bien le tout sur la photo



ton outils c'est pour changer les roulements.
« Modifié: 05 septembre 2011, 23H 30mn 10s par tertulia »

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« Réponse #5295 le: 06 septembre 2011, 09H 08mn 29s »
Ah le naze, je pensais pas que ca venait d'un bloc comme ca. Je tente sur l'admission aujourd'hui.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5296 le: 06 septembre 2011, 11H 31mn 56s »
Mais je m'attendais pas au récepteur d'embrayage HS (je dois commander le joint du piston) et à la tige d'embrayage grippée, heureusement j'avais de la pièce d'avance.
Attention à tout hasard  si t'es pas  au courant :
- La tige n'est pas standard, il y a des longueurs différentes suivant les modèles. Donc  à vérifier  si celle que  tu as  est une  bonne.
- La tige elle même ne se grippe pas, c'est le roulement dans le plateau qui ferme l'embrayage qui se coince quand il est mort ; du coup,  la tige ne tourne plus ou beaucoup moins bien, elle vient usiner le piston dans le récepteur d'embrayage. Voir ce roulement, dans quel état il est car si ça se trouve la tige n'y est pour rien.
- Si le piston dans le recepteur d'embrayage commence à se marquer (au fond là où la tige vient  toucher), c'est tout le piston qu'il faut changer. Un kit dit "de réparation" est disponible avec piston, joint et ressort vers 28€ environ dans les DS.
Ce mécanisme est considéré  comme une pièce d'usure et est souvent remplacé automatiquement et à titre préventif lors des révisions. Certaines Ducat en consomment plus que d'autres, d'autres pas du  tout, mais faut pas chercher à  comprendre !

Au fait, vous avez des bonnes adresses pour les flancs de carénages ?
Vois du coté des poly dans le Topic dont on en cause (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=4859.0).
Un bon poly, bien peint, c'est pareil que de l'origine, tu t'y casse les yeux.
Tu peux aussi trouver des flans d'occas, mais même en bon état, il y a des chances que tu doives les repeindre car tous les roiuges ne sont pas les mêmes chez Ducati et c'est le pigment qui bouge le plus dans le temps, donc, le rouge de tes flans devra ressembler au rouge du reste qui est sur ta moto.
Un bon peintre doit retrouver ce rouge sans problème.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5297 le: 06 septembre 2011, 12H 09mn 53s »
Merci de ta réponse, j'ai bien fait gaffe avant de mettre la nouvelle tige, elles étaient identiques. C'était bien la tige qui était grippée, le plateau de pression était enlevé. Sur le coup, vu qu'elle n'était pas marqué, j'ai pas trop cherché a savoir pourquoi elle était grippée. La moto est tombé à l'arrêt et un doigt de la noix s'est cassée, l'ancien proprio a du rouler un peu comme ca, le plateau de pression se mettant de travers quand tu débrayes, ça à du forcer sur la tige et donc la tordre légèrement.

J'ai remplacé le récepteur d'embrayage par un nouveau modèle, comme ca plus de soucis par contre j'achèterais surement le kit dont tu parles histoire d'avoir un peu de pièces d'avance...on est jamais trop prudent avec une italienne !

Pour l'instant les priorités sont  :  - virer les basculeurs pour les contrôler (aïe aïe aïe)
                                                      - Mes disques de freins avant, font un bruit metallique, les plots ont du jeu donc voir si je change les disques ou justes les plots...

Dés que j' ai fait ça je m'attaque au carénage  :dribble:, je vais aller faire un tour sur le topic des poly histoire de voir, sur mon 620 de piste j'avais des motomorphose et ils ont encaissés pas mal de chute !
« Modifié: 06 septembre 2011, 12H 11mn 35s par acme »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5298 le: 06 septembre 2011, 14H 15mn 10s »
on vois rien sur la photo...
je confirme, pour sortir un AAC, faut juste décaler le basculeur d'ouverture coté poulie, et je conseil le système de vis/entroise/écrou pour sortir l'axe en douceur , ça glisse tout seul, et pas besoin de taper.
les ressort des basculeurs de fermeture, pas touche, sauf si tu veux déposer ceux ci,
un conseil, bouche avec du papier ou chiffon les trous de passage d'huile, ça évite une connerie si tu dépose les demi-lunes (utilise une tige aimanté ça marche au top) et perso j'ai inscris au stylo feutre "attention papier" sur la trappe pour être sûr de pas l'oublier au remontage  :siffler:
si tu veux déposer les culasses, j'espère pour toi que les plots de centrages ne seront pas grippés, sinon obliger de déposer cyl. et pistons aussi.....(et du coup faut déposer la roue avant par la même occasion sinon ça passe pas pour l'horizontale  :D)

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« Réponse #5299 le: 06 septembre 2011, 15H 20mn 04s »
J'ai viré l'AAC, merci les gars pour les infos  :cheers:

Voila ce que ca donne :














Pour un non initié comme moi, ca m'a l'air pas mal, le basculeur d'ouverture gauche est peut-être légèrement marqué mais c'est pas méchant, en tout cas, il est encore chromé. Par contre je trouve que les AAC ont une sale tronche...

Qu'en pensez vous ?

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« Réponse #5300 le: 06 septembre 2011, 15H 23mn 49s »
acme, t'es bien sûr que c'est pas le roulement dans le plateau de pression qui est mort ? parce que pour vriller cette tige ... M'enfin, je dis ça beaucoup de choses sont possibles il est vrai, vérifie juste ce  roulement.

Les nouveaux récepteurs, il parrait qu'on est beaucoup moins ennuyé avec. Mais c'est avec eux que la taille de la tige a changé, donc si tu as l'ancienne tige, ça ne va pas aller avec les nouveaux récepteurs
ATTENTION, ça pourra sembler le faire, mais ça coincera assez rapidement.

Basculeurs  et AAC
La premire photo, basculeur mort..
Les autres on ne peut pas dire car on n'y voit pas très bien, tu dois être meilleur mécano que photographe (espérons ! :D)

Sinon en règle générale, pour qu'un basculeur soit OK , il ne suffit pas qu'il reste encore du chrome dessus, il faut qu'il soit nickel. aux premières traces de manque, il faut pas lambiner, le changer  et  surtout résoudre le problème (pastillage)

Les AAC : il ne faut pas qu'il y ait de petite trace grise de chrome qui se soit déposé dessus
Si c'est le cas, ça peut se reprendre avec un papier de verre très fin, grade 1000 et 2000
Et de la patience ...

Bon courage pour la suite.
« Modifié: 06 septembre 2011, 15H 43mn 23s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5301 le: 06 septembre 2011, 15H 29mn 05s »
pour les nouveaux récepteur il 'suffit' de mettre une petite cale au fond et on peut utiliser l'ancienne tige.

je veux pas te faire peur mais certains de tes basculeurs on l'air marqués. si tu passes ton doigts dessus tu sens un creux?
le mieux c'est de les sortir pour vérifier.

basculeurs morts


Après traitement
« Modifié: 06 septembre 2011, 15H 33mn 09s par tertulia »

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5302 le: 06 septembre 2011, 15H 40mn 19s »
pour les nouveaux récepteur il 'suffit' de mettre une petite cale au fond et on peut utiliser l'ancienne tige.

La calle qui va bien alors, parce que ça se joue au millimètre prés.

Les tiges sont pas chères ça ne vaut pas le coup de s'en priver vu les problèmes qu'on peut avoir avec des  tiges pas aux bonnes dimensions.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5303 le: 06 septembre 2011, 15H 47mn 25s »
perso j'ai un écrou dedans et ça marche nickel (pas le choix changement de récepteur suite à une fuite un jour avant d'aller rouler)  :siffler: :siffler:

mais bon je décline toute responsabilité pour qui utiliserait cette méthode.  :lol:

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« Réponse #5304 le: 06 septembre 2011, 15H 53mn 20s »
j'ai mis un nouveau récepteur avec une nouvelle tige donc pas de soucis  :bowdown:
Pour mes qualités de photographe, hum, je suis pas sûr d'être meilleur mécano...:lol:

Au touché ils ont l'air propre, mais en effet, je pense que c'est préférable de les sortir...j'ai pas le manuel d'atelier sous la main vu que je suis au taff, je dois dévisser quoi pour les sortir  :dribble:

Ça t'as couté combien le chromage des basculeurs ?

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« Réponse #5305 le: 06 septembre 2011, 15H 54mn 25s »
perso j'ai un écrou dedans et ça marche nickel (pas le choix changement de récepteur suite à une fuite un jour avant d'aller rouler)  :siffler: :siffler:

Moi j'avais essayé avec une bille en guise de calle et un nouveau récepteur pour tester, (pis  j'avais pas d'autre choix il faut dire !), ça l'avait fait pendant 300 bornes et puis ça ne l'a plus fait ... du tout, j'ai du revenir à l'ancien système d'origine  :siffler:  :siffler: mais passons ...

Bref, notre ami semble avoir la bonne combinaison, c'est pas plus mal !
« Modifié: 06 septembre 2011, 15H 59mn 41s par 748R »
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« Réponse #5306 le: 06 septembre 2011, 15H 59mn 30s »
pour les sortir tu dois enlever l'axe complètement (les mêmes que ceux que tu as sorti un peu pour sortir l'aac)

sur ma photo on les voit qui sont juste sorties légèrement.
Ducati748 parle d'une méthode vis/entroise/écrou pour sortir l'axe

Edit (photo): il s'est fait un extracteur en fait  :D

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.msg1181360#msg1181360


perso je les ai sorti à la pince avec une vis dessus.

il existe aussi un outils (extracteur) spécial pour ça (numero 11 dans le spareparts).
« Modifié: 06 septembre 2011, 16H 29mn 48s par tertulia »

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« Réponse #5307 le: 06 septembre 2011, 16H 06mn 23s »
Je me rappelle maintenant avoir vu les photos de Ducati748, merci pour toutes ces infos  :cheers:

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir les 16 basculeurs a refaire :/

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« Réponse #5308 le: 06 septembre 2011, 16H 18mn 10s »
pour le prix j'ai du payer 70€ pièce. mais il me semble que tu peux en trouver des neufs sur leboncoin voir même sur le forum pour un peu plus cher.

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« Réponse #5309 le: 06 septembre 2011, 16H 42mn 01s »
juste vite fait pour l'histoire du récepeteur, par ex: un obéron est livré par défaut avec la cale qui va bien pour les anciens modèles

pour les basculeurs, je consière à refaire/HS du moment où en passant le doigt, tu sens un léger décrochement (même très léger), si c'est juste un marquage visuel, pour moi faut encore l'utiliser jusqu'à la prochaine vérification  :thumbsup:
(ceci reste mon avis perso)

si tu t'attaques aux 16 basculeurs, je te conseil de déposer les culasses, parce que vu comme c'est galère juste pour remettre ceux de fermeture...., j'imagine même pas culasses en place  :?

sinon oui mon systeme c'est ça, je trouve que ça va bien, et y'a moyen de faire + optimiser, en faisant directement une seule grosse entretoise (tube coupé) qui laisse passer l'axe du basculeur par son intérieure

EDIT: j'enlève la photo, j'avais pas vu l'édit de tertulia !!  :D
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