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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1646131 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5340 le: 07 septembre 2011, 22H 52mn 41s »
Ayé j'ai viré tous les basculeurs, sans perdre de vis et sans rien casser  :thumbsup:

Comme d'hab mes photos sont nazes :






Le HED commence à avoir un défaut de chrome sur la droite  :? mais dans l'ensemble ca va. Demain j'emmène tous ça à Desmo Rouen avec un peu de chance, ils prendront 5min pour regarder mes AAC et mes basculeurs.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5341 le: 07 septembre 2011, 23H 01mn 01s »
rien ne vaut une analyse en visuel directement, mais d'après les photos ça à l'air de sentir bon pour ton porte monnaie  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5342 le: 07 septembre 2011, 23H 06mn 41s »
Pour ca que je préfère assurer et aller à Rouen surtout que j'ai un déplacement pro dans le coin  :siffler:

Pour l'instant je me prépare à changer au moins un basculeur, si c'est le cas je verrais pour en prendre un d'occaze comme ca je peux passer à autre chose et acheter mes courroies chez sepamoto.

Hors ligne marcbaisse

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5343 le: 08 septembre 2011, 06H 47mn 43s »
salut ACME,

Plus que de bonnes nouvelles pour toi après le prix que tu l'as payé.  :D
Pour les basculeurs, si besoin, fait signe.

Marc.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5344 le: 08 septembre 2011, 09H 28mn 44s »
il faut je pense démonter, nettoyer, voir l'etat de la cloche, coup de lime éventuel etc....et pourquoi pas une purge au passage, et tester voir

A priori fait il y quelques centaines de kms par pole pos 77 avec revision et changement recepteur embrayage, après revision j'ai trouvé l'embrayage a sec moins bruyant, mais ils m'ont indiqué que bien usé, au début pas remarqué difficulté a passer point mort a l'arrêt, mais aujourd'hui me semble plus difficile ???

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5345 le: 08 septembre 2011, 10H 20mn 48s »
Ils t'ont remis le même modèle de récepteur d'embrayage ?

@Marc, je te dis ça ce soir, normalement je passe à Rouen en fin d'aprem.  :cheers:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5346 le: 08 septembre 2011, 10H 32mn 29s »
Ils t'ont remis le même modèle de récepteur d'embrayage ?

@Marc, je te dis ça ce soir, normalement je passe à Rouen en fin d'aprem.  :cheers:

Non un plus gros Ducati Perf. pour diminuer dureté   :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5347 le: 08 septembre 2011, 11H 44mn 50s »

DESMODRO91 , quand ton DS te dit que ton embrayage est fatigué, c'est à commencer par les disques. Qu'ils faiblissent vers 20 000 Km, c'est normal avec le système d'origine.
Après  il faut penser à les remplacer assez vite avant qu'ils ne provoquent des dommages à la noix et à la cloche.

Tu as aussi l'option d'adopter des solutions pour qu'ils durent beaucoup plus longtemps (ainsi que tout l'ensemble).
En effet, le jeu d'origine provoque une usure prématurée, le rattraper, c'est résoudre bien des problèmes.
Plusieurs solutions existent, il y a une abondante littérature à ce sujet ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0

A toi de te faire une opinion.



Enfin que l'usure des disques implique que le point mort soit plus difficile à trouver, je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que certaines Ducati souffrent de ce problème de façon chronique, d'autres non.
Je pense que c'est plutôt du coté de la boite à vitesse que ça se passe.
J'ai changé la mienne récemment par exemple, la nouvelle (12000 Km seulement) le fait beaucoup moins, mais toutes celles que j'avais eu avant avec mes deux Ducati le faisaient systématiquement.

Mais c'est pas méchant, il suffit  d'anticiper un peu et de passer le PM en roulant dans les derniers metres juste avant de s'arréter.
Ou bien tu coupes le moteur et tu le trouve facilement, mais  bon, c'est  moins recommandé comme tu peux t'en douter.

Ceci dit, occupes toi rapidement de tes disques d'embrayage s'ils sont réellement fatigués, mieux  vaut prévenir  que guérir avec ces trucs là.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5348 le: 08 septembre 2011, 13H 49mn 44s »
Pour DS système usé mais il m'a pas dit il faut le changer tt de suite ! sachant que je roule peu, j'ai compris que j'en avait encore pour quelques milliers de kms.

La cloche au niveau des points d'impact avec disques est enfoncé il me semble de quelques mm, j'ai vu une cloche changé avec un enfoncement plutôt d'un bon 1/2 cm il me semble ??

Sachant que l'embrayage est d'origine la cloche elle s'use a la même vitesse que la noix ?

Je pense même si peut être idiot pour certains, remettre système origine, car je vais le faire dans un DS avec prochaine revision, c'est peut être pas hyper endurant mais pas de surprise et avant d'en revoir le bout il va se passer un petit moment vu le peu de kms que je fait malheureusement.   

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5349 le: 08 septembre 2011, 13H 56mn 20s »
La noix tu la changes jamais.
En gros quand ton embrayage est cuit tu changes les disques et la cloche en fonction de son état.

Comme on te l'a conseillé, nettoie ton embrayage et fais une purge, ca te prends 15min et ca te feras peut être économiser un embrayage.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5350 le: 08 septembre 2011, 20H 46mn 03s »
Bon je suis passé à Rouen (super cool au passage) et mes basculeurs sont.... propre  :D bon pas nickel mais ca va.
J'en ai un qui commence clairement a dépérir donc je vais voir pour le changer.  :cheers:

J'ai attaqué mon jeu au soupape en commençant par le plus chiant -> cylindre vertical échappement

Alors ouverture VED : 0,23 ouverture VEG : 0,07 c'est ouf la différence faudrait peut être que je reprenne la mesure  :death:
En fermeture, en décharge : VEG : 0,40  VEG : 0,27 soit 0,17 et 0,20
avec la méthode Ducati je tombe sur 0,17 pour les deux  (un 0,15 bien gras pour VED).

Je suis encore dans les cote mais je sais pas si je change mes pastilles de fermeture....


SamC

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5351 le: 08 septembre 2011, 20H 52mn 17s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 09mn 00s par SamC »

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« Réponse #5352 le: 08 septembre 2011, 20H 57mn 30s »
C'est vrai qu'elle ne se tasse immédiatement pas sur les D4, tu penses que je vais gagner beaucoup samC ?
Par contre je vais en chier pour le cylindre arrière.
Vous pouvez m'indiquez où sont les puits d'huiles histoire d'éviter de déculasser si je fais tomber un truc, je les vois pas dans cette vu en découpe de la culasse : http://www.forum-auto.com/uploads/200412/zimbrake_1102419840_f025.jpg

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« Réponse #5353 le: 08 septembre 2011, 21H 04mn 19s »
en même temps si c'est pour que les demi-lune se retassent quelques centaines de bornes + tard...
hésite pas à faire plusieurs fois la mesure, dès fois ça change  :D
les voix d'huile sont coté echappement, en bas dans le renfoncement
EDIT: photo on vois le bout de papier qui dépasse

« Modifié: 08 septembre 2011, 21H 09mn 54s par ducati748 »

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« Réponse #5354 le: 08 septembre 2011, 21H 42mn 25s »
Merci pour la photo, une vraie mine d'or ce forum  :thumbsup:

Normalement les demi lune sont se tassent beaucoup moins que sur un D2 donc ca vaut peut-être le coup d'essayer, surtout que j'ai pas de pastilles je vais devoir faire par mal d'A/R entre le DS et chez moi pour avoir un truc nickel.

Puis parano comme je suis, dans 1000km je refais le jeu  :lol:

SamC

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5355 le: 08 septembre 2011, 22H 15mn 38s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 08mn 53s par SamC »

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« Réponse #5356 le: 08 septembre 2011, 23H 08mn 08s »
Donc je dois changer demi-lune et pastille ?

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« Réponse #5357 le: 08 septembre 2011, 23H 40mn 48s »
lors de ma révision j'ai pas changé les demi-lune, elles étaient en bon état, du coup j'ai préférer les réutiliser pour la mesure du jeu aux soupapes, comme ça j'ai viser au plus juste, pas dans les tolérances préconisées, (de partout entre 0,05 et 0,1 sauf pour ouverture/echappement avec 0,15)
depuis j'ai pas refais mon J.A.S, mais je me dis qu'au moins les tolérances devrait avoir moins évoluées qu'avec des demi-lune neuves.
bon après moi c'est une pistarde avec pleins de pièces de rechanges, donc ça me dérange pas de prendre le risque d'avoir une ou plusieur demi-lune qui cassent, je pense qu'avec mes quelques sessions piste de l'année, ça lachera pas d'ici cette hiver que je jette un oeil !

totem

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« Réponse #5358 le: 09 septembre 2011, 20H 01mn 50s »
bon, et bien c'est mon tour d'avoir l'axe de béquille qui pète...par chance (merci la parano), j'ai trouvé qu'elle penchait un chouille de trop, du coup j'ai tout démonté... :ranting: :ranting:

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« Réponse #5359 le: 09 septembre 2011, 23H 27mn 59s »
J'ai fait mon jeu au soupape :



Bon c'est pas mal mais top.

Vous en pensez quoi, je change seulement les demi-lunes et je refais mon jeu d'ici 1 000km ?

Je dois passer à Chambourcy demain matin.

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« Réponse #5360 le: 10 septembre 2011, 10H 59mn 26s »
y'a des valeurs bizarres dans ton tableau, j'imagine que 15,00 c'est 0.15 etc....
et au niveau des tolérances aussi, j'ai ça en rèf. (différences sur les fermetures):
Jeu aux soupapes
• Ouverture:
Admission 0,05¸0,18
Echappement  0,05¸0,23
• Fermeture:
Admission 0,16¸0,25
Echappement 0,11¸0,20

pour moi t'as:
- fermeture admission (cyl. H et V) qui sont hors tolérance préconisée, mais ça reste OK selon moi

je pense que tu peux rouler comme ça  :thumbsup:

Hors ligne julou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5361 le: 10 septembre 2011, 15H 42mn 36s »
non non,c'est bien 15 mm de jeu :D
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5362 le: 11 septembre 2011, 12H 31mn 27s »
bon, et bien c'est mon tour d'avoir l'axe de béquille qui pète...par chance (merci la parano), j'ai trouvé qu'elle penchait un chouille de trop, du coup j'ai tout démonté... :ranting: :ranting:

Je pense que je vais vérifier souvent maintenant, ainsi que l'axe de pédale de frein arrière, un autre membre à perdu celui-ci.

Je voulais savoir, à chaque fois que vous dévisser une vis, vous la revissez avec du frein filet systématiquement?
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5363 le: 11 septembre 2011, 13H 02mn 57s »
Je suis d'accord ducati748, dans quelques centaines de km elles seront sûrement tassées par contre comment peut-il être sûr de les avoir remontées dans le même sens  :siffler:

Donc moi c'est neuve à chaque fois (çça évite bien d'en trouver cassées après  :siffler:)
Je ne remets pas des neuves à chaque fois (pour l'instant, je l'ai fait une fois sur les deux motos. Il y en a quand même pour 45€ sur un D4).
J'ai encore jamais retrouvé de demi-lunes cassées que ce soit sur le D2 ou le D4.
« Modifié: 11 septembre 2011, 13H 04mn 37s par BABA »

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5364 le: 11 septembre 2011, 15H 22mn 17s »
Je voulais savoir, à chaque fois que vous dévisser une vis, vous la revissez avec du frein filet systématiquement?

Non.
Seulement  celles qui ont une tendance pronnoncée à se faire la malle.
Et  tu as assez vite fait de les repérer.
Celles-là, tu peux même y aller avec de la loctite rouge, à certains endroits il faut bien ça pour qu'elles restent en place.
Et même pas besoin de chauffer le métal par la suite pour dessérer, ça  vient tout seul !

Une chose importante, si tu n'as pas de clef dynamo ni les valeurs de couple et que tu es du genre "à pas connaître ta force", gaffe, trop serrer avec nos Ducat, c'est pas bon : soit tu casses les boulons (rare), soit tu détruis les filets des pas de vis récepteurs (plus fréquent), soit tu t'exposes à des problèmes bien plus génants (voire graves) par la suite.
« Modifié: 11 septembre 2011, 19H 52mn 59s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5365 le: 11 septembre 2011, 15H 55mn 49s »
ok.
Merci de la précision.

J'en ai de la loctite rouge, je l'utilise dans mes avions RC, ça vibre autant, si ce n'est plus, que nos belles.
Je n'ai pas encore de clef dynamo, mais c'est sur ma liste d'achat.
Pour les couples de serrage, j'ai les classeurs d'atelier donc ils y sont je présume.
Est-ce que les vis à "coller" sont aussi inscrites dessus?
Car si je pouvais me rendre compte des vis qui se font la malle avant de les avoir perdu, ce serai pas mal.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5366 le: 11 septembre 2011, 17H 07mn 49s »
Vu que mes basculeurs et mon jeu au soupape ne sont pas hors cote, l'heure du remontage à sonné :)

Vous mettez de la treebond au niveau des joints des abres à cames et il y a-t-il un sen au niveau du remontage des caches abres à came (par rapport a l'arrivée d'huile) ?

Pouvez-vous me confirmqer que les 916 ne sont pas impactés par le desserrage du volant moteur.

Merci!

SamC

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5367 le: 11 septembre 2011, 17H 26mn 15s »
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« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 08mn 28s par SamC »

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5368 le: 11 septembre 2011, 20H 10mn 44s »
Est-ce que les vis à "coller" sont aussi inscrites dessus?
Car si je pouvais me rendre compte des vis qui se font la malle avant de les avoir perdu, ce serai pas mal.

En principe  sur les manuels d'atelier, on te dit quoi freiner et avec quoi (de la rouge, de la bleue, etc ...)
Le problème c'est que chacune (Ducati)  fait un peu ce qu'elle veut les unes vont perdre tel boulon chroniquement, d'autres non.

C'est pas pour rien qu'il est préconisé lors de révisions de vérifier tous les couples de serrage tous les 10 000 bornes (12 000 pour les plus récentes)

Mais en général, c'est pas bien grave.
Moi sous la selle j'ai toujours du fil de fer et des petits rilsans si des fois je perds un boulon en route. Ca suffit dans 98% des cas à résoudre le problème dans l'immédiat.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5369 le: 11 septembre 2011, 20H 43mn 00s »
ok ça marche.

Faut vraiment que j'aille récupérer le reste de mes affaires.
Je pourrai commencer à jeter un coup d''œil sur l'entretien de ma belle comme ça.
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