collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1667067 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5760 le: 16 décembre 2011, 16H 54mn 07s »
sans vouloir casser le délire, je trouve ça "tendu", les montages de roulements suivent des règles, et d'après ce que tu décris, en temps normale j'imagine que c'est la bague ext montée serré dans le logement du carter, et la bague int. montée glissante ?
Si c'est ça, et que tu montes serré les 2 bagues, attention au conséquences possibles avec par ex. les dilatations, jeu etc...enfin bref j'ai pas étudié la question, mais tu comprend le raisonnement, je pense qu'il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une opération de ce genre.
En gros je t'aide pas désolé  :D
tu as l'ancien roulement qui allait sur ce vilo ?

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5761 le: 16 décembre 2011, 17H 08mn 39s »
Tu casses pas du tout mon délire, tu es souvent de bon conseil :thumbsup:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'ai une solution (possible) mais je connais pas les causes et ça, ça me plait pas forcement :/

J'ai plus l'ancien carter mais à l'époque, j'avais essayer de le remonter à blanc et j'avais eu le même soucis.
Sur le carter actuel, qui était aussi monté sur un 916, j'ai le même probleme.

En gros j'ai essayé trois carters avec roulement et un roulement seul et la conclusion est toujours la même : ça bloque.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5762 le: 16 décembre 2011, 19H 19mn 29s »
t'as pris des cotes de ta queue de vilo? il naurait pas un faux rond des fois ton vilo?
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5763 le: 16 décembre 2011, 19H 24mn 26s »
j'ai regarder sur internet le 6003 C4, c'est diamètre int. 17mm à priori, et j'ai un bas moteur avec les carters ouvert en ce moment, j'ai mesuré le bout du vilo et je mesure 16,95 (si je me suis pas loupé, pas évidant sur le bout du vilo avec le volant qui aimante le pied à coulisse...) tu as dans ces valeurs là toi aussi ?

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5764 le: 16 décembre 2011, 19H 42mn 26s »
Je comptait le passer au comparateur demain...ne me reste plus qu'a trouver le dit comparateur :/

Vu la tronche de mon volant moteur, je suis quasi sur qu'il s'est dessere a un moment donne (j'ai zero historique sur la moto). De ce que j'ai vu en la bricolant, elle a été entretenue, je ne saurais vous dire pourquoi mais je le ressents comme ça, enfin il y a quelques éléments quand même : je suis quasi sur que   les carter moteur ont été change, seulement un basculeur été malade (plusieurs avaient été changes), le jeu au soupape était dans les cotes Ducati ( ça m'a pas empêcher de le refaire)

Ps : desole pour certains accents, je réponds via mon téléphone portable et je n'ai pas d'accents...oblige de passer par le correcteur orthographe mouise !
« Modifié: 16 décembre 2011, 19H 44mn 31s par acme »

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5765 le: 16 décembre 2011, 19H 48mn 23s »
Nickel ducati748, je prends les cotes en rentrant.

Desmofred, t'as jamais eu le cas ?
« Modifié: 16 décembre 2011, 19H 58mn 52s par acme »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5766 le: 16 décembre 2011, 21H 39mn 54s »
Moi j'ai un congel...

Dans le cas d'acme, il faudrait un grand congèle quand même  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5767 le: 17 décembre 2011, 08H 24mn 04s »
Pour info, ils annoncent du froid la semaine prochaine, ça peut servir !  :D :lol: :lol:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5768 le: 17 décembre 2011, 12H 33mn 18s »
Le garage est chauffé :/

J'ai pris les mesures, j'ai 16,95 pour le vilo et le roulement fait bien 17....

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5769 le: 17 décembre 2011, 12H 56mn 49s »
 :crazy:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5770 le: 17 décembre 2011, 13H 06mn 43s »
0.025 de jeu, ça doit passer.  :siffler:
Ou alors le vilo est ovale.
Avec quoi t'as pris les mesures ?

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5771 le: 17 décembre 2011, 15H 05mn 11s »
Un pied à coulisse numérique.

Bon je vais arréter de me prendre la tête, j'ai essayé avec un carter qui était destiné à la benne donc aucun remord pour taper dessus. Le roulement fini par trouver sa place, j'y vais au maillet en plastique donc j'exerce pas une force de folie mais contrairement aux autres fois, je peux pas y aller à la main.

Avant de refermer le carter je testerais le vilo avec un comparateur mais il a pas l'air ovalisé. Je vous tiens au jus. Je remonte mon volant moteur cet aprèm normalement

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5772 le: 18 décembre 2011, 20H 16mn 29s »
Bon l'alternateur est remonté, j'ai suivi les préceptes de Kiwi, 210Nm avec de la loctite rouge.


Le couvercle d’alternateur  monté à blanc :


Maintenant, je dois changer mes gommards, passer propre le faisceau, un peu d’huile et de la flotte et c’est reparti (normalement) et va vraiment falloir que je trouve mes flancs de carénages.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5773 le: 18 décembre 2011, 20H 33mn 38s »
bon, j'espère que ça va le faire  :thumbsup:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5774 le: 18 décembre 2011, 20H 35mn 57s »
y'a pas de raison  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5775 le: 18 décembre 2011, 20H 48mn 39s »
Je referais un check, d'ici peu de temps de toute facon.
Ce qui me chagrine un peu c'est d'avoir remonté un rotor et un volant moteur qui n'etaient pas nickel mais je prévois une utilisation vraiment cool donc pas trop de haut régime, ca devrait le faire.

Pour le roulement d'alternateur, le roulement arrive à se loger dans le carter sans jouer mon bourrin (bon ça reste relatif  :D)  et pour extraire le carter j'ai aucun soucis.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5776 le: 19 décembre 2011, 13H 37mn 12s »
je me pose une question, j'ai pas trouvé de réponses...

Quelles sont les différences moteur entre une 998S ou Final édition et la 996R ?

normalement les deux sont des testa avec carter deepsump, mais les carters sont ils différents (sablé) ? et niveau soupapes, embiellage, calage, rapport de boite etc.... est ce que c'est la même chose ?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5777 le: 19 décembre 2011, 13H 41mn 42s »
La 996R a des carters moulé au sable.
Pour ce qui est des 998S Non et certaine 998 FE ont les carters moulé au sable mais pas toutes.

Pour le reste c'est tout pareil (bielles Titane etc... )

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5778 le: 19 décembre 2011, 13H 49mn 02s »
ça c'est du rapide, merci Patoche  :cheers:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5779 le: 19 décembre 2011, 13H 50mn 54s »
visuellement ça ressemble à quoi des carters moulé au sable, parce que j'ai dû déjà en voir mais sans faire attention...
et ça apporte quoi ce procédé de fabrication ?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5780 le: 19 décembre 2011, 13H 59mn 36s »
Ils ont un aspect plus "rugueux", le procédé permet une plus grande qualité de fabrication des carters.
En théorie ils sont plus solide.
Mais coute aussi plus chére a la mise en oeuvre...  Donc ce n'est plus utilisé même sur les 1098R...

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5781 le: 19 décembre 2011, 14H 15mn 41s »
merci à toi
tu vas faire le protwin l'an prochain?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5782 le: 19 décembre 2011, 14H 23mn 35s »
Oui pour découvrir le Paul Ricard au Castellet.
Mais je ne ferais pas cette année le championnat complet.
Les Endurance DCF, et surement les courses de VechioTwin si le monstre est prét!!  :D
Et si le budget est là!!  :roll:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5783 le: 19 décembre 2011, 14H 24mn 25s »
tu le fais toujours avec ton 996 ?

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5784 le: 19 décembre 2011, 15H 24mn 20s »
La 996R a des carters moulé au sable.
Pour ce qui est des 998S Non

raté :D les 998S les ont toutes :siffler:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5785 le: 19 décembre 2011, 15H 54mn 40s »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5786 le: 19 décembre 2011, 17H 47mn 42s »
ha oui en effet !, dans un sujet à moi, et à 4 ans d'écart à 2 jours près  8O

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5787 le: 19 décembre 2011, 19H 26mn 20s »
Sympa le nouvel avatar.
T'es fan des Daft?
a vendre cadre de 749

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5788 le: 19 décembre 2011, 19H 30mn 01s »
je les kif grave comme disent les d'jeuns  :thumbsup:

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5789 le: 19 décembre 2011, 19H 30mn 44s »
La 996R a des carters moulé au sable.
Pour ce qui est des 998S Non

raté :D les 998S les ont toutes :siffler:

Les premières 998 S (les 2002 pas les FE), ont les carters moulés au sable.