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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662553 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6180 le: 25 avril 2012, 15H 17mn 58s »
T'as les outils pour démonter l'embrayage?  8O 8O 8O

Ramène moi ça avec le flying ducat'! :D

J'ai aussi besoin de mes sangles pour la piste en mai...  :siffler: :siffler:

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« Réponse #6181 le: 25 avril 2012, 16H 02mn 01s »
Disques, cloche ok mais tambour embrayage c'est quoi ?

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« Réponse #6182 le: 25 avril 2012, 16H 26mn 37s »
@Ben : Je te MPise ... LM  :P

@Desmodro91 : Je suppose qu'il s'agit de la noix ?
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« Réponse #6183 le: 25 avril 2012, 18H 02mn 24s »
d'après la facture y'a eu changement complet de l'embrayage, cloche/noix/kit disques/plateau pression/ressort, la total...(enfin presque, il a pas remplacé la tige de poussée  :roll:)
24 balles pour avoir allumer le DDS (l'espèce de mini ordinateur) :?
13h de MO pour ça  8O  :?
change de crèmerie  :thumbsup:

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« Réponse #6184 le: 25 avril 2012, 18H 19mn 35s »
1000€ de consommable  8O  :? et par dessus 800€ de main d'oeuvre... 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Avec le petit rajout de 3 heures pour l'embrayage... :lol:

Ils n'ont pas pensé a te faire une vidange de fourche + joints spy sinon ils pétaient le record! :siffler:

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« Réponse #6185 le: 25 avril 2012, 19H 29mn 15s »
ils t'ont venu v'nir :
"v'là le mec en 916,c'est bon ça !!"

 :sm19:

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« Réponse #6186 le: 25 avril 2012, 21H 56mn 52s »
J'en ai encore le tournie :lol: :ranting: quoi faire à part ne plus retourner chez eux :cry:

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« Réponse #6187 le: 25 avril 2012, 21H 58mn 27s »
 :ranting: j'halucine  :ranting: :ranting:
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« Réponse #6188 le: 25 avril 2012, 22H 23mn 52s »
leur faire de la pub  :sm19: aux alentours !! :siffler:

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« Réponse #6189 le: 25 avril 2012, 22H 55mn 56s »
Ouais, une bonne pub a trainer devant le samedi après midi...  :D
996  monoposto...madame à la maison...
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mamola998

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« Réponse #6190 le: 26 avril 2012, 01H 45mn 12s »
Les pourris !
Recyclage d'huile, en facturant 18€ le litre de 10W50, c'est moyen.
Ressort et plateau d'embrayage ??? En quel honneur ??? Il avait ça en stock et ils ont voulu le monter ???
Un embrayage ça se pli en 30 minutes avec 2 mains gauche !!! Au pire une heure mais pas 3 heures  8O

Je suis dégoûté pour toi... Tu as bien fais de poster ta facture, ça en aiguillera certain ailleurs que chez ces voleurs.

Mon frangin avait acheté un 996 a un particulier qui sortait de révision ici même (et ramenée sur un plateau)... le liquide d'embrayage noir et le bocal presque vide, tandis que la purge avait été facturée  :ranting:

Hors ligne Lesstath

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6191 le: 26 avril 2012, 07H 16mn 16s »
A leur décharge, le liquide d'embrayage noir... c'est pas leur faute... ça fait 4 fois que je purge et remplace le liquide d'embrayage de mon 916, et en meme pas 10 kms, il est de nouveau tout noir :(
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joe

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« Réponse #6192 le: 26 avril 2012, 08H 03mn 41s »
normale il chauffe... mais tu dois le recup clair  :wink: puis au boute de 10 km tt noir... un peux plus quand meme 100 bornes?

totem

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« Réponse #6193 le: 26 avril 2012, 10H 13mn 15s »
sauf si 10kms de rue piétonne :lol: :lol:...

mamola998

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6194 le: 26 avril 2012, 10H 51mn 40s »
A leur décharge, le liquide d'embrayage noir... c'est pas leur faute... ça fait 4 fois que je purge et remplace le liquide d'embrayage de mon 916, et en meme pas 10 kms, il est de nouveau tout noir :(

100% d'accord avec toi, mais pour le coup la moto est revenue sur un plateau et n'a pas fait un seul kilomètre.
Quand au faite que le bocal soit presque vide, là c'est sans équivoque...
De plus, au bout de quelques jour, goute d'huile sous la moto, joint de bouchon de vidange HS.
Bref, il m'en faut pas plus pour le faire une idée.

Si non des solutions pour que le liquide d'embrayage reste transparent ? Changer le joint du récepteur et ceux de la tige de poussée ?

Hors ligne Lesstath

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6195 le: 26 avril 2012, 11H 32mn 45s »
Il me semble oui qu'en changeant le joints du recepteur ça améliore le truc... A priori ce serait du à la chaleur + lèger suintement...

Je vais tester la refection du récepteur, et ensuite j'en saurais plus  :bowdown:
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mamola998

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6196 le: 26 avril 2012, 13H 32mn 40s »
Il me semble oui qu'en changeant le joints du recepteur ça améliore le truc... A priori ce serait du à la chaleur + lèger suintement...

Je vais tester la refection du récepteur, et ensuite j'en saurais plus  :bowdown:

Oui, et les 2 petits sur la tige de poussée, ça fera pas de mal  :thumbsup:

Hors ligne Bigben

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6197 le: 26 avril 2012, 14H 27mn 30s »
Après changement de mon joint de récepteur d'embrayage (suite à une fuite) , l'hydraulique n'a pas mis longtemps avant de re-noircir ...Je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle pour éviter ça.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6198 le: 26 avril 2012, 14H 48mn 21s »
idem, pas de solution connu à ce jour (à ma connaissance bien sûr  :D )
même avec un récepteur raid neuf, ça mettra juste un peu plus de Kms pour revenir....
les 2 torique de la tige font l'étanchéité pour l'huile qui se trouve dans l'arbre primaire de boite, pour moi pas de rapport avec le DOT

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6199 le: 26 avril 2012, 23H 30mn 36s »
J'ai la question con du jour.... vous êtes prêt ?

Pour retendre la chaîne on tourne bien l'excentrique dans le sens des aiguilles d'une montre ? Tant que j'y suis deuxième question bête, il y a un repère pour vérifier l'usure du kit chaine ?!

Hors ligne Lesstath

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6200 le: 27 avril 2012, 00H 33mn 11s »
idem, pas de solution connu à ce jour (à ma connaissance bien sûr  :D )
même avec un récepteur raid neuf, ça mettra juste un peu plus de Kms pour revenir....
les 2 torique de la tige font l'étanchéité pour l'huile qui se trouve dans l'arbre primaire de boite, pour moi pas de rapport avec le DOT

Même avec durite avia ? (la tresse acier autour de la durite doit faire "protection thérmique" ?)

Parce que, outre l'embrayage... y'a aussi le frein arrière qui tiens pas 100 bornes... avec du liquide neuf (ok, du DOT 4... et pas du 5.1...) mais grosso-modo... Une petite 1/2 heure de balade "sinueuse", et j'ai plus de frein arrière :( (ok, les freins, c'est pour les tapettes... mais je suis une tappette :P)

+1 pour les toriques... pas de rapport avec le DOT...
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mamola998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6201 le: 27 avril 2012, 01H 07mn 59s »
Après je propose les joints toriques de tige pour faire avancer le schmilblick  :cheers:
Tous comme vous je ne vois pas de quoi ça peut venir, mais j'ai quand même l'impression que c'est une question de salissure plutôt que de dégradation du DOT, car j'ai jamais vu du DOT noircir après une utilisation très très intensive.
En théorie, le compartiment du piston est étanche, mais il y a quand même bien de la crasse qui y rentre ? (graisse de chaine, huile noire en bout de tige)  Vous en pensez quoi ?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6202 le: 27 avril 2012, 01H 35mn 44s »
Il me semble oui qu'en changeant le joints du recepteur ça améliore le truc... A priori ce serait du à la chaleur + lèger suintement...

Je vais tester la refection du récepteur, et ensuite j'en saurais plus  :bowdown:

C'est exactement ça, quand le récepteur commence à fatiguer, (joints ou autre , mais principalement joint), le liquide devient très vite noir.

Mais tant que ça fonctionne, pas besoin d'y  toucher.
D'autant que parfois, même quand c'est tout neuf et bien purgé, ça redevient noir assez vite aussi.

C'est un des mystères de ces motos avec l'ancien récepteur. Perso, j'ai cru longtemps que le noir était incontournable, mais depuis que j'y ai touché à l'été 2011, le liquide est resté clair, pourtant je n'y ai fait ni plus ni moins que ce que je fais sur ce récepteur ou lors de la purge d'habitude (je présise, je ne suis pas loin des 100 000 km et bientôt 13 ans avec cette 748 pour ceux qui ne me connaissent pas, donc il s'agit d'un retour sur pas mal de temps et de km :)).

Donc pas d'inquiétude tant que ça fonctionne normalement.
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6203 le: 27 avril 2012, 01H 39mn 23s »
J'ai la question con du jour.... vous êtes prêt ?

Pour retendre la chaîne on tourne bien l'excentrique dans le sens des aiguilles d'une montre ? Tant que j'y suis deuxième question bête, il y a un repère pour vérifier l'usure du kit chaine ?!

Tu ne prends aucun risque à  tourner dans un sens ou l'autre, c'est toi qui voit en le faisant dans quel sens ça vient le mieux à ta convenance.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6204 le: 27 avril 2012, 02H 25mn 03s »
Mais l'excentrique n'a pas une position "optimale" ?

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6205 le: 27 avril 2012, 06H 41mn 03s »
je ne suis pas loin des 100 000 km et bientôt 13 ans avec cette 748

si ce n'est pas de l'amour ça ... :bowdown: :thumbsup:
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6206 le: 27 avril 2012, 07H 51mn 33s »
Perso, j'ai cru longtemps que le noir était incontournable, mais depuis que j'y ai touché à l'été 2011, le liquide est resté clair, pourtant je n'y ai fait ni plus ni moins que ce que je fais sur ce récepteur ou lors de la purge d'habitude

Et habituellement, tu y fais quoi ? Pas que ça me gêne qu'il soit noir, suis psa raciste, mais bon si il pouvait rester clair... ça ferrai moins, enfin plus...
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6207 le: 27 avril 2012, 08H 34mn 32s »
Mais l'excentrique n'a pas une position "optimale" ?

Il faut que l'axe de roue ce retrouve en dessous de l'axe "virtuelle" du moyeux afin d'obtenir une position la plus haute possible de l'arriére de ta moto....

Je ne sais pas si c'est clair pour toi...???  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6208 le: 27 avril 2012, 08H 39mn 25s »
Donc si j'ai bien compris (j'ai des doutes  :oops: :lol:) et pour simplifier la roue doit être le plus loin possible de la boucle arrière ?

Dans ce cas la chaîne frotte sur le patin haut du monobras et est assez lâche en bas.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6209 le: 27 avril 2012, 08H 43mn 24s »
Faut penser à vérifier aussi que le roulement du plateau d'embrayage ne soit pas un peu grippé, car il peut entrainer la tige qui, elle, chauffe le piston du récepteur et donc le lookeed.
Pour ton frein AR, vérifies que le disque ne soit pas chaud après quelques  Kms si c'est le cas ton étrier est grippé ou le MC ne revient pas bien.
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