collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1667457 fois)

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9480 le: 19 mars 2016, 21H 44mn 08s »
Pas cool pour nos belles ça  :(

Et à votre avis si on demandais à Kent de nous en faire en carbone comme à l'origine  si c'est  possible bientôt entendu, mais vu le travail accompli déjà.... :siffler:

On dirait que les neufs sont des convoyeurs prêt à peindre.
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9481 le: 19 mars 2016, 22H 09mn 25s »
C'est qui Kent ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9482 le: 19 mars 2016, 23H 50mn 40s »
Kelt, je suppose. Il a refait ses deux motos en full carbones dans son garage.  8)

Par contre, je ne sais pas si ça le botterais de faire des pièces aussi complexes que des convoyeurs...

'Tain, 200 balles les filtres, et à ce prix là tu raques encore les frais de port.  8O

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9483 le: 20 mars 2016, 08H 33mn 47s »
Oui kelt autant pour moi  :bowdown:

Effectivement, il faut déjà lui demander son avis car vu la complexité  des pièces,  il doit y avoir beaucoup de travail.
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9484 le: 20 mars 2016, 08H 44mn 23s »
faudrait faire un moulage en deux parties comme sur les convoyeurs carbone et les assemblé ensuite !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9485 le: 20 mars 2016, 09H 27mn 27s »
Coucou.
J'ai un petit soucis c'est con à dire mais mon 996
Tourne trop facilement de l'avant.
Ça fait peur c'est trop sensible.
Je voulais essayer de vérifier le serrage de la colonne
de direction.
il est aussi vrai que l'assiette de la moto et très sur l'avant.
Peut être un peu trop.
Elle se jete comme une brute.
J'ai aucun feeling de l'avant.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9486 le: 20 mars 2016, 09H 34mn 53s »
Vérifies la pression de ton pneu avant pour commencer,  et c'est quoi comme pneu que tu as dessus?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9487 le: 20 mars 2016, 09H 38mn 27s »
contrôle la longueur de la biellette de suspension par rapport à la longueur d'origine , il faut descendre l'arrière de la moto pour la rendre plus stable et moins vive ! elle engage dans les virages , c'est pas bon ...
attention tout de même car 1mm sur la biellette ça fait beaucoup plus sur la hauteur de ma moto !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9488 le: 20 mars 2016, 10H 01mn 33s »
Le pneu c'est un super corsa. Pression Ok.
Pour la bielette difficile à donner une côte pour un bon réglage.
Je vais la descendre mais impossible à savoir jusqu'à ou!?
Je sais qu'il existe un outils pour une assiette optimal mais à l'oeil c'est dur à dire.
Si je règle la bielette ça devrait aussi modifier le réglage de l'amortisseur je suppose!?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9489 le: 20 mars 2016, 10H 03mn 39s »
il existe différents types de filtres en alternative aux origines dans le cas ou l'ont monte des convoyeurs carbone ! ensuite il faut prendre en compte que sur un 998 il y a des injecteurs douche d'origine donc les filtres ne sont pas identiques entre D4 et T4 .
BMC fait des filtres qui se monte directement à l'entrée de la boite à air sur la face interne , la ou il y a les clips pour maintenir les convoyeurs.
de ce que j'ai entendu ce serait la meilleure option du fait de la surface de filtration qui serait plus grande qu'un filtre en mousse !
ensuite il y a plusieurs écoles , ceux qui conservent les filtres au plus loin des cornets et ceux qui compte sur le gain des convoyeurs gros volume ....
Il y avait un bon article sur le sujet , d'un type ( shazam , ou quelque chose comme ça ) sur un forum Américain , mais je ne pourrait plus le retrouver


A priori, les meilleurs résultats sont obtenus avec les filtres d'origine. A voir sur les fofo US ou Brad.
Les convoyeurs carbone n'accueillent pas d'origine ce type de filtre d'où l'option de les mettre dans la boîte à air, avec les risque d'inflammation de certaines mousses...
Un membre du fofo avait reproduit des convoyeurs carbone avec une "cassette" pour y mettre les filtres d'origine.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9490 le: 20 mars 2016, 10H 16mn 25s »
Le pneu c'est un super corsa. Pression Ok.
Pour la bielette difficile à donner une côte pour un bon réglage.
Je vais la descendre mais impossible à savoir jusqu'à ou!?
Je sais qu'il existe un outils pour une assiette optimal mais à l'oeil c'est dur à dire.
Si je règle la bielette ça devrait aussi modifier le réglage de l'amortisseur je suppose!?
non , juste la hauteur de la machine !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9491 le: 20 mars 2016, 10H 22mn 40s »


Bon j'ai descendu l'assiette j'irai faire un test.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9492 le: 20 mars 2016, 10H 32mn 32s »
Fait bien gaffe quand même. Quand on tripote les suspensions sans trop savoir ce que l'on fait, des fois ça se fini mal...

Ça fait loin Lyon? http://www.geomoto.fr
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9493 le: 20 mars 2016, 10H 52mn 05s »
Depuis 10 ans que je roule ces brelles j'ai déjà connu un peu tout.
Mais la c'est bizarre les réactions qu'elle avait.
on verra bien.

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9494 le: 20 mars 2016, 10H 55mn 00s »
Un membre du fofo avait un problème similaire au tien. Roulement de roue hs.
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9495 le: 20 mars 2016, 11H 00mn 07s »
Ok.javais pas pensé à ça.
Merci pour l'info.

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9496 le: 20 mars 2016, 13H 19mn 24s »

Quelques mails plus tard, ayant demandé le pourquoi du comment j'apprends que ducati à donc fait refabriquer des convoyeurs pour nos belles ( les noirs n'étant plus dispo ). Jusque là ok. Mais alors pourquoi en gris ? Réponse de chez ducati italie : "estimez vous déjà heureux de pouvoir trouver encore des pièces neuves pour ces motos." Je n'avais pas besoin de ce détail pour savoir que cette marque se fout complètement de la gueule du monde mais bon vraiment des connards.
 
 :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:

Quels bande d'enfoirés  :ranting:  :cry:
Je propose qu'on inonde leur boite mail de la meme demande  que neufneufsix :sm19:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9497 le: 20 mars 2016, 13H 45mn 28s »
Non attention. C'est Ducati qui a répondu cela au magasin ou j'ai acheté les convoyeurs. Le magasin n'y est pour rien dans cette histoire et s'est révèlé être super honnête et réglo.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9498 le: 20 mars 2016, 14H 06mn 09s »

trè s jolie cette 996 soit dit en passant  :bowdown:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9499 le: 20 mars 2016, 16H 54mn 50s »
pour ce qui est des convoyeurs je dois être un chanceux
que ce soit avec les convoyeurs plastique noir ou avec les convoyeurs en carbone petite et grosse entrée j'utilise le même filtre (origine Ducati)
pour ce qui des gros volumes une fixation par rivet permet de mettre les origines

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9500 le: 20 mars 2016, 17H 05mn 42s »
Non attention. C'est Ducati qui a répondu cela au magasin ou j'ai acheté les convoyeurs. Le magasin n'y est pour rien dans cette histoire et s'est révèlé être super honnête et réglo.

Oui oui j ai bien compris, mais c'est directement en italie que je veux qu'on ecrive  :sm19:

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9501 le: 20 mars 2016, 18H 19mn 26s »
Rocotrix, tu penses que tu pourrais nous faire des photos de l'intérieur des convoyeurs stp  :wink:
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9502 le: 20 mars 2016, 20H 20mn 33s »
pas de soucis mais quand je les recevrai de chez le peintre, ils sont au revernissage pas avant un mois

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9503 le: 20 mars 2016, 20H 49mn 37s »
Cool merci.  :cheers:
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9504 le: 20 mars 2016, 22H 41mn 03s »
Rocotrix: tu es sur qu'il n'y a que les courroies à remplacer plus souvent?
Ça n'est pas ce que j'ai entendu dire, je n'ai pas le détail; mais j'ai entendu parler de pièces moteur à remplacer de façon systématique.... :roll:

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9505 le: 21 mars 2016, 21H 32mn 27s »
Coucou je reviens avec mon idée de 998R ou SFE.
Sur le coincoin y a une 996 sps.elle me plaît bien
Mais je sais pas sur de la couleur des jantes!
Ça me paraît un peu trop doré ! ?
Quelqu'un l'a vu?

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9506 le: 21 mars 2016, 21H 46mn 50s »
Celle de desmotors...siffler.gif

Plus trop d'origine.... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9507 le: 21 mars 2016, 21H 48mn 01s »
Oui, même pas pour rire.   :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9508 le: 21 mars 2016, 21H 52mn 38s »
En revanche celle-ci, s'il a les pots d'origine....elle vaut le coup... ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9509 le: 23 mars 2016, 14H 32mn 44s »
Perso pour l'histoire des convoyeurs j'ai mis des caches. Ça permet de garder les filtres d'origine et bien montés ça donne parfaitement l'illusion.