il existe différents types de filtres en alternative aux origines dans le cas ou l'ont monte des convoyeurs carbone ! ensuite il faut prendre en compte que sur un 998 il y a des injecteurs douche d'origine donc les filtres ne sont pas identiques entre D4 et T4 .BMC fait des filtres qui se monte directement à l'entrée de la boite à air sur la face interne , la ou il y a les clips pour maintenir les convoyeurs.de ce que j'ai entendu ce serait la meilleure option du fait de la surface de filtration qui serait plus grande qu'un filtre en mousse !ensuite il y a plusieurs écoles , ceux qui conservent les filtres au plus loin des cornets et ceux qui compte sur le gain des convoyeurs gros volume ....Il y avait un bon article sur le sujet , d'un type ( shazam , ou quelque chose comme ça ) sur un forum Américain , mais je ne pourrait plus le retrouver
Le pneu c'est un super corsa. Pression Ok. Pour la bielette difficile à donner une côte pour un bon réglage. Je vais la descendre mais impossible à savoir jusqu'à ou!?Je sais qu'il existe un outils pour une assiette optimal mais à l'oeil c'est dur à dire.Si je règle la bielette ça devrait aussi modifier le réglage de l'amortisseur je suppose!?
Quelques mails plus tard, ayant demandé le pourquoi du comment j'apprends que ducati à donc fait refabriquer des convoyeurs pour nos belles ( les noirs n'étant plus dispo ). Jusque là ok. Mais alors pourquoi en gris ? Réponse de chez ducati italie : "estimez vous déjà heureux de pouvoir trouver encore des pièces neuves pour ces motos." Je n'avais pas besoin de ce détail pour savoir que cette marque se fout complètement de la gueule du monde mais bon vraiment des connards.
Non attention. C'est Ducati qui a répondu cela au magasin ou j'ai acheté les convoyeurs. Le magasin n'y est pour rien dans cette histoire et s'est révèlé être super honnête et réglo.