collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1559995 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 971
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11370 le: 08 juillet 2020, 13H 46mn 37s »
... mais ma commande de frein avant est redevenue molle ...

Sa ça freinait bien avant la purge et que la commande est devenue molle après, ça sentirait plutôt qu'il resterait des bulles dans le circuit ...

Tu es sur de ta purge ?
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11371 le: 08 juillet 2020, 20H 50mn 56s »

Non c’était déjà mou avant. Disons qu’à chaque révision et purge, ça tient de moins en moins longtemps.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11372 le: 08 juillet 2020, 23H 53mn 48s »
:wink: il y a 8 ans quand j'avais refait l'embiellage de mon 748r
j'avais acheté avec l aide d'un membre d'ici un jeu de visse pankl a 300€ de souvenir  :cheers:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1799315404.htm
1€ la vis! Qui dit mieux :lol:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11373 le: 09 juillet 2020, 07H 05mn 12s »
 :D elle sont belle  :lol: :P
en plus pas loin de chez moi
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11374 le: 09 juillet 2020, 08H 59mn 35s »

Donc les bielles titane du 748 R sont communes aux RS et 998 RS donc j’imagine pas du même type que celles montées sur les 916/996 SPS.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11375 le: 09 juillet 2020, 13H 25mn 22s »
Il faudrait regarder les références respectives mais je pense que si malgré tout.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11376 le: 09 juillet 2020, 13H 28mn 20s »
Chaîne Youtube trouvée par hasard : https://www.youtube.com/channel/UC7n8NssOobhinJYMFDn2YIg
Pour ceux qui voudraient se mettre à la mécanique, elle traite en grande partie de nos D4, les vidéos sont bien fichues, bien expliquées et complètes. Le gars n'a pas un accent de pilote de F15 texan et est clair dans ses explications.
Je vais regarder les vidéos sur les Racing, il doit avoir des trucs sympa à apprendre.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11377 le: 11 juillet 2020, 14H 12mn 26s »
Vous pensez quoi de cette annonce?

https://www.leboncoin.fr/motos/1781888030.htm/

Ça me paraît être une biloucherie.  :roll:
Y’a bien les bons freins fonte mais la peinture de coque arrière est bizarre avec la bande centrale rouge beaucoup trop large et surtout la ligne 45 mm au lieu de 50 d’origine.

Si c’est le cas, ça veut bien dire que le marché est vraiment devenu degueu et que des mecs essaient de faire passer une strada ( très bonne moto mais ce n’est pas le sujet) pour une SP en tentant de de prendre de l’oseille... :?

MEA CULPA:

Bon l’annonce n’est plus visible mais en me replongeant dans le tome 6 de Marc Poels, il semble que seules les SP3 aient eu la ligne complète en 50 contrairement aux SP1 et SP2. J’ai été mauvaise langue c’était sûrement une vraie.

Comme quoi, même si on on s’intéresse au modèle depuis plus de 20 ans on en apprend encore.
D’ailleurs vous saviez qu’après la SP3 une SP4 était prévue et que la SPS ne devait être produite qu’en toute petite quantité (150 exemplaires) simplement pour homologuer de nouveaux carters en compétition et que finalement la moto a tellement plu et y’a eu tellement de demande qu’ils ont abandonné la SP4 pour que la SPS prenne la suite.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 971
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11378 le: 11 juillet 2020, 14H 29mn 21s »
Non c’était déjà mou avant. Disons qu’à chaque révision et purge, ça tient de moins en moins longtemps.

Il faudrait que tu puisses essayer avec un MC dont on est sur qu'il fonctionne bien ... Pour être sur que ça vient de là.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11379 le: 11 juillet 2020, 15H 04mn 07s »

Oui mais bon ça fait un moment que que ça tient plus après une purge. A mon avis je suis bon pour un MC neuf. :roll:

Hors ligne WF73

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11380 le: 28 juillet 2020, 14H 50mn 02s »
alors l'importation c'est pas compliqué, mais pas donné (faut compter 250€ de frais), je l'ai deja fait pour 2 bécanes (-de 106cv)

la seule inconnue c'est le bridage des 998, si c'est encore faisable ou si tu as un concess gentil qui dira que c'est ok.

Bonjour à tous,

Après avoir lu vos différents messages je me suis dit pourquoi pas importer une 996: les prix sont très intéressants en dehors de nos frontières!!!
Après un petit coup de fil à un DS, il semblerait que le bridage des 916 et 996 ne soient plus possibles (refus par DF).
Ils disent  que nous pouvons tenter notre chance pour les faire immatriculer en France (il y a une moto du forum qui est passée l'an passé) mais ils ne garantissent pas le résultat  :cry:
Par contre s'est encore possible pour les 998.

Je pense revoir mes prétentions à la baisse  :?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11381 le: 28 juillet 2020, 22H 05mn 21s »
J'avais contacté une boite qui faisait de l'import. Elle confie le bridage et l'homologation à un DS.
Donc ca reste possible mais soumis au bon vouloir du magasin.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11382 le: 29 juillet 2020, 06H 57mn 32s »
Le grand DS de Lyon ne délivre plus de certificats de conformité. Ils sont désormais exclusivement tournés vers les motos récentes et la clientèle associée, celle qui change de moto tous les deux ans. C’est dommage, pour une marque, d’oublier d’où elle vient.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne WF73

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11383 le: 29 juillet 2020, 07H 37mn 28s »
Le DS que j’ai contacté me dit que s’est vraiment une décision de DF sur les 2 premiers modèles mais qu’il le font sans problème pour la 998.
J’ai essayé d’envoyer un mail à DF pour voir ce qu’ils disent !!!

Hors ligne WF73

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11384 le: 29 juillet 2020, 07H 38mn 54s »
J'avais contacté une boite qui faisait de l'import. Elle confie le bridage et l'homologation à un DS.
Donc ca reste possible mais soumis au bon vouloir du magasin.

Tu sais à quel DS ils font appel?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11385 le: 29 juillet 2020, 13H 38mn 49s »
Je n'étais pas allé plus loin avec eux et ils ne voulaient pzs me le donner.
Désolé
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11386 le: 29 juillet 2020, 19H 44mn 10s »

Aujourd’hui j’ai fait le niveau du liquide de refroidissement (au mini) mais comme c’est très pratique sur cette moto d’accéder ne serait-ce qu’au bouchon j’ai retiré le réservoir et en le soulevant j’ai du un poil trop tirer et j’ai retrouvé une petite durite (à gauche sur la photo) débranchée mais qui était simplement emboîtée mais pas retenue.



C’est celle du trop plein? Normale qu’elle soit simplement emmanchée?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 072
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11387 le: 29 juillet 2020, 19H 48mn 15s »
Tu feras attention, la prise électrique aussi est débranchée  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11388 le: 29 juillet 2020, 20H 36mn 08s »
 :D
Oui c’est pas mon réservoir, c’est une photo pour illustrer ma question.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11389 le: 29 juillet 2020, 21H 30mn 57s »
Pareil sur ma 916, juste emmanchée, mais ça tient plutôt bien.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11390 le: 29 juillet 2020, 21H 46mn 43s »

Merci!  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11391 le: 30 juillet 2020, 12H 10mn 02s »
....... C’est dommage, pour une marque, d’oublier d’où elle vient.

Le pire c'est qu'ils ne savent probablement pas ou ils vont, et je ne pense pas les suivre....

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11392 le: 30 juillet 2020, 15H 48mn 37s »
Il reste des petites concessions plus discrètes, hors réseau DS, qui font encore ce genre de prestation. Par chez moi, MRS fait encore des certificats de conformité FR pour des motos italiennes importées.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 072
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11393 le: 30 juillet 2020, 18H 31mn 06s »
juste emmanchée, mais ça tient plutôt bien.  :thumbsup:
Mais oui, mais oui ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 016
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11394 le: 30 juillet 2020, 20H 37mn 10s »
Comment font-ils pour obtenir des certificats de conformité si Ducati ne veut plus en fournir pour certains modèles ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 146
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11395 le: 30 juillet 2020, 21H 21mn 33s »
Mrs comme motoracingservices à Limas ?

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11396 le: 30 juillet 2020, 21H 25mn 58s »
C’est ça.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11397 le: 30 juillet 2020, 21H 51mn 19s »

Aujourd’hui j’ai fait le niveau du liquide de refroidissement (au mini) mais comme c’est très pratique sur cette moto d’accéder ne serait-ce qu’au bouchon j’ai retiré le réservoir et en le soulevant j’ai du un poil trop tirer et j’ai retrouvé une petite durite (à gauche sur la photo) débranchée mais qui était simplement emboîtée mais pas retenue.



C’est celle du trop plein? Normale qu’elle soit simplement emmanchée?
moi je déboulonne seulement le resé et tu le recule de 5cm suffisant pout atteindre le bouchon de lr  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11398 le: 30 juillet 2020, 23H 44mn 39s »
 :thumbsup:

Pour ce qui est de la voie que prend Ducati, perso ça fait très longtemps que je les suis plus.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 825
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11399 le: 31 juillet 2020, 06H 35mn 01s »
Comment font-ils pour obtenir des certificats de conformité si Ducati ne veut plus en fournir pour certains modèles ?

Je pense que ce n’est pas Ducati France qui ne veut plus, mais certains DS. Logique commerciale? Pour les stores qui ne prennent plus ces bécanes en entretien, ça ne leur rapporte rien de les faire homologuer... Pour les petites concessions multi-marques la logique est différente. MRS, par exemple, est concessionaire MV Agusta (vente de motos neuves) mais s’occupe également de l’entretien de Ducati. Le patron connaît bien les SBK de la génération 748/916/996/998 et 749/999 qu’il avait en entretien courant lorsqu’il était mécano (chef d’atelier) au DS de Lyon.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet