Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 mai 2025, 11H 24mn 01s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
413
414
[
415
]
416
417
...
448
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1504972 fois)
Fift
DESMO D'OR
Messages: 12 843
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12420 le:
23 septembre 2022, 09H 20mn 10s »
Je sais qu'il y a une modif que les DS font (et donc qui n'est pas forcément donnée) et qui permet de gagner grosso modo 20kg et surtout une centaine de cv (!).
Par contre, ça oblige de modifier les carénages et donc l'esthétique. Ca donne un truc comme ça à la fin :
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Aurels
Apprenti ducatiste
Messages: 21
996 2000 / sxv 550 2009 / transalp 600 1987.
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12421 le:
23 septembre 2022, 10H 04mn 57s »
IP archivée
Peux importe la monture, le principal est de prendre plaisirs a la conduire.
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 927
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12422 le:
23 septembre 2022, 10H 13mn 44s »
Et en plus bras oscillant magnésium (Febur) ou carbone, réservoir carbone, carénages carbone, vilo allégé (voir les 996 SBK) alléger tout ce qui tourne dans le moulbif, volant moteur, pignonnerie, AAC ...
Et bon courage, quand au budget, casse ton PEL
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12423 le:
23 septembre 2022, 21H 42mn 45s »
Franchement pour essayer de gagner des CV sur un « petit » moteur atmosphérique d’un litre de cylindrée , ça va te coûter très cher pour quelques CV.
Imagine, entre un Biposto et un S/SPS y’a grosso modo 15 CV d’écart mais la liste des pièces qui changent est assez longue:
- bielles titane
- AAC racing
- vilo allégé
- Soupapes aux levées majorées
- Boîte courte
- ligne complète 50
Tout ça pour gagner 15 cv…
Je serai toi je la laisserai stock.
IP archivée
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12424 le:
25 septembre 2022, 18H 18mn 46s »
Depuis 25 ans, toutes les solutions pour optimiser un 996 en poids et en puissance ont été élaborées. Les plus communes se trouvent sur les forums, dont celui-ci en cherchant un peu.
En revanche, si on trouvait facilement les pièces il y a 5-10ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui, sans compter les prix qui ont explosé.
Et la moindre Supersport ou Monster d'aujourd'hui fera mieux pour moins cher...
Bref, garde ta 996 comme ça ou change de moto
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
darmah1
Compte limité
Cylindre en Argent
Messages: 342
.
«
Réponse #12425 le:
07 octobre 2022, 17H 04mn 12s »
.
«
Modifié: 18 octobre 2023, 15H 01mn 52s par darmah1
»
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 132
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12426 le:
08 octobre 2022, 20H 03mn 38s »
Un peu plus de 25 ans de permis moto, je ne me sentais pas assez sage pour une sbk... et puis, en début d’année, la belle occasion, une 998 se présente ...
Je n’aurai pas du, elle est exigeante, j’ai mal partout, mais c’est trop bon ...
Je n’ai pas beaucoup roulé avec, mais aussi quel plaisir de la croiser dans le garage
.... mais, il y a toujours un mais ... pourquoi ne pas pousser le vice plus loin ... et voilà, ce matin, j’ai signé la réservation pour une SFE
Elle sera à la maison dans 2 semaines
La 998 trouvera le chemin des petites annonces
Ps : cet article me hante depuis quelques mois maintenant
https://www.highside-moto.com/ducati-998-s/
«
Modifié: 08 octobre 2022, 20H 05mn 18s par desmal4
»
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 927
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12427 le:
08 octobre 2022, 20H 19mn 52s »
Mon pôvre ami, te voilà dans le lisier
Compte sur nous pour te confesser, te bénir et te pardonner à l'occasion.
Regarde donc ou en est arrivé Desmo61 avec cette addiction, il est lui aussi bien à plaindre
Nous prierons avec ferveur pour vous, n'en doutez pas
Et nous continuerons à vous aimer sans failles
«
Modifié: 08 octobre 2022, 21H 06mn 26s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12428 le:
10 octobre 2022, 12H 49mn 13s »
C'est pas moi qui vais te dire que c'est un mauvais choix
L'avantage c'est que même en roulant très peu elle apporte du plaisir a regarder et posséder il faut l'avouer
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 132
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12429 le:
10 octobre 2022, 19H 59mn 56s »
Dites, sur les FE, la sortie du collecteur vertical est bien en 50mm ?
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12430 le:
10 octobre 2022, 20H 34mn 49s »
tu as tout bon
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12431 le:
11 octobre 2022, 11H 29mn 29s »
D'ailleurs j'ai un pb de niveau sonore trop élevé
Avec Termi piste, il est indiqué diamètre 50, mais j'avais fait faire des chicanes amovibles et en fait elle passe pas pour quoi 1 ou 2 minimètres je pense.
Pensez vous que cela soit compatible, il est indiqué 48 mm !
https://www.desmo-racing.com/db-killer-termignoni-o48mm-ducati-monster-supersport-748-916-996-998-ter116-xml-447_486-6033.html
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12432 le:
11 octobre 2022, 13H 41mn 30s »
pour ce qui est des DB killers, regarde sur la page 404 de ce fils de discussion.
pour moi c'est du tout bon, et comme le disait pazzo ( page 404 ) commence par changer la laine de roche des échappements et après tu y mets les dB killers. là ca devrait être plus qu'acceptable.
tu en trouve là :
-
https://www.desmo-racing.com/db-killer-termignoni-o48mm-ducati-monster-supersport-748-916-996-998-ter116-xml-447_486-6033.html
-https://www.carbon4us.com/fr/echappement/10784-db-killer-termignoni-pour-monster-et-ss-classique-999900062808.html
ou là
https://termignoni.store/fr/accessoires-motos-echappement-termignoni-pieces-detachees/1092-reducteur-de-bruit-db-killer-pour-silencieux-d061.html
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12433 le:
11 octobre 2022, 14H 09mn 17s »
ok a voir pour la laine..
Donc pour des sorties de 50 de diamètre il faut prendre des 48 niveau db
T'es sur que page 404 !
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12434 le:
11 octobre 2022, 14H 22mn 13s »
mais oui desmodro
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19178.12090
- page 404
IP archivée
brasletti
Bicylindre en Or
Messages: 3 239
996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12435 le:
11 octobre 2022, 14H 31mn 25s »
Pour les DB killer, j'avais envoyé ce lien à notre vénéré Bachar.
https://www.chicanemoto.com/
Je ne sais pas si il à fait affaire.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 927
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12436 le:
11 octobre 2022, 15H 35mn 41s »
Non, mais le site et les produits son top, et prix plus que correct.
J'ai échangé des DB contre une bouteille
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
brasletti
Bicylindre en Or
Messages: 3 239
996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12437 le:
11 octobre 2022, 18H 48mn 38s »
Ou comment tuer le marché !
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12438 le:
11 octobre 2022, 21H 23mn 00s »
Le 48 mm n’a rien à voir avec le diamètre de la ligne, ça correspond au diamètre de sortie du silencieux Termi.
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12439 le:
12 octobre 2022, 13H 58mn 01s »
oui il me semble aussi mais donc moi c'est indiqué que pot termi ducati perf d50, il faut prendre quoi pour que cela soit compatible comme db 48 mm
car déjà acheté des db et rentre pas au final ...
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 715
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12440 le:
12 octobre 2022, 14H 41mn 29s »
Le d50 c’est pour les tubes qui arrivent aux silencieux. Pour la sortie, il faut mesurer avant de commander, je pense, car chaque marque/modèle doit avoir ses propres dimensions. Exemple (je viens d’aller mesurer):
- Silencieux Arrow Titane d50: sortie 49,4mm
- Silencieux Termi Carbone d50: sortie 48,4mm
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12441 le:
12 octobre 2022, 14H 53mn 02s »
Oui donc cela confirme a priori pour termi dp le diamètre de 48 mm au niveau des sorties
A voir aussi le niveau de réduction de bruit, bon on part de haut faut dire
Cela n'altère pas le fonctionnement ! et ne nécessite aucun réglage moteur ?
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12442 le:
12 octobre 2022, 21H 07mn 18s »
tout dépend ce que tu comptes en faire
autre solution avoir des ecu dédiées en fonction des échappements mis
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12443 le:
12 octobre 2022, 21H 26mn 54s »
Perso sur le Monster j’en avait commandé. C’était bien des 48 mm pareil.
Je trouvais que ça coupait trop le bruit.
Je les ai scié et j’ai laissé 5 cm de longueur. Juste histoire de diminuer un chouïa le son et surtout que visuellement ça fasse moins « race only »…
Sur le 996 j’ai toujours pas eu le cœur de percer les cartouches… Mais j’y viendrai peut-être…
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12444 le:
14 octobre 2022, 13H 02mn 53s »
Ce que je compte en faire
bah rouler pourquoi, c'est quoi la question
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12445 le:
14 octobre 2022, 13H 45mn 33s »
" Ce que tu comptes en faire " : c'est pour faire suite à ta question pour comment faire pour réduire le bruit de l'échappement.
si tu utilises un ECU et une ligne qui n'est pas en rapport à cette dernière, cela marchera quand même mais cela ne sera pas optimisé.
pour ma part j'ai 3 lignes et 3 ECU, l'origine, une modifié pour recevoir un DBkiller et une full
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12446 le:
14 octobre 2022, 14H 20mn 23s »
AH donc le fait de mettre les db killers demande a faire une modif de l'ecu ?
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12447 le:
14 octobre 2022, 14H 44mn 25s »
Si tu les coupes honnêtement je pense pas qu’il y ait une modification de carto à faire…
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12448 le:
14 octobre 2022, 18H 16mn 57s »
j'ai voulu simplifier, j'ai une ligne d'origine avec ECU d'origine, une ligne full avec ECU de 998R full, et une ligne avec 2 jeux de dbkiller ( un raccourci comme dit ron, cf page 404 pour photo, et un plus long comme sur chicanemoto obturė et aéré ), le premier avec une carto full celui de la 998R et le deuxième avec carto légèrement modifiée ( NR BIKE ) franchement je ne vois aucune difference, ça marche pareil, je ne vois aucune différence à mon niveau
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12449 le:
17 octobre 2022, 17H 53mn 34s »
Moi j'ai que la carto origine et celle de 996 R que j'utiliser sans soucis avec pots NH, mais donc en rajoutant db killers cela risque de moins bien fonctionner, je ne pense pas les couper, car j'imagine quand même que plus de son qu'avec pots d'origine.......
Le but étant de bien réduire la sonorité qui est la vraiment trop forte a bas régime surtout en urbain/peri urbain en fait.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
413
414
[
415
]
416
417
...
448
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916