collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1645874 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2670 le: 21 juillet 2009, 20H 08mn 17s »
pour info le calcul du rapport d'engrenage:
36/15=2.40
36/14=2.57
39/15=2.6
on peut donc voir que une démul. en 14x36 équivaut quasi à du 15x39
sachant que du 15x39 est un peu mieux mécaniquement pour la chaîne  8)
 :cheers:

@748R, les liens ça ne marche pas...

Joan

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2671 le: 21 juillet 2009, 20H 11mn 27s »
un ch'tit lien concernant les calculs de démultiplication

http://www.gearingcommander.com/

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2672 le: 21 juillet 2009, 20H 14mn 37s »
Citation de: 748R
Enfin, un détail  pour Mooostik :
en 14, ça va lever jusqu'en 3, déjà que là c'est limite...

Lever  jusqu'en 3 ... J'ai essayé une 998S avec ligne et tout le toutim (certifié par le DS de mon quartier, c'était celle du magasin), hé bien je ne l'ai pas vu se lever.
Première partie du parcours trés sinueuse, 1°, 2°, 3° maxi, 7500 trs maxi, impossible de prendre plus. Ensuite un petit bout droit 1°, 2°, 3° et 4° à 9500trs : RIEN, elle ne bronchait pas, juste l'avant qui començait à devenir léger entre 9000 et 9500 trs.
Ceci dit, ça dépotait pas mal, mais si je l'avais achetée, j'aurais raccoursi sa démultiplication finale, c'est sûr.

enfin à 9000-9500 tr/mn il reste encore presque 2000 tr/mn à prendre, et pas les plus mous!! :D
sans compter que je charge un peu plus (comment ça c'est une jolie formule pour dire que j'suis gros! :lol: ) que toi l'amorto peut-etre (pourtant parfaitement réglé par ShaftRacing)
ça m'arrive suffisament souvent en "arsouille" sur nos petites routes, pour ne pas vouloir raccourcir la démul'
mais ça ne concerne que moi hein ;) je donnais juste à Clark mon opinion ;)
« Modifié: 21 juillet 2009, 20H 17mn 05s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2673 le: 21 juillet 2009, 21H 27mn 42s »
Merci de rien, Benge ;)



Merci ducati748 et Joan pour les précisions quant aux rapports de démultiplication (j'y étais allé un peu à la  louche pour faire  simple ;))
Les liens marchent maintenant, cycykewl nous explique un 5 messages plus bas la combine pour passer un lien ici.



Mooostik, il me semble que le régime maxi pour la 998 est à 10 000 trs, non ?
OK, la prochaine que j'essaye, j'vais au rupteur pour voir ... ;). Là, c'était pas la mienne mais celle du magasin, et j'ai pas eu vraiment la place pour tirer les 4 premiers rapports.
Les réglages étaient à peu prés corrects par contre (et on va dire que je ne suis pas trop difficile à ce niveau là).
Ceci dit, si t'arrives à la maintenir dans les tours (autour de 10 000 trs) dans du trés viroleux, chapeau ... !!

Aprés, je ne donne aussi que mon impression sur un simple essai de 20 bornes (mais sur une route test que je connais comme ma poche).

« Modifié: 22 juillet 2009, 01H 08mn 17s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2674 le: 21 juillet 2009, 21H 30mn 15s »
mais ça ne concerne que moi hein ;)
On est du même gabarit (même si je suis plus beau que toi ... :D), et je confirme ce que tu dis.

@Jippé... avé le boitier qui va bien, les 998 S ne coupent "qu'à" environ 12 000. :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2675 le: 21 juillet 2009, 22H 13mn 07s »
@Jippé... avé le boitier qui va bien, les 998 S ne coupent "qu'à" environ 12 000. :wink:

ARFFF OK, j'étais resté sur la doc "officielle", moi !

Donc comme je suis du genre respectueux du matériel (des autres .. ;)), à 9500, j'ai coupé.

Je me disais aussi qu'elle avançait pas cette 998  :lol:
« Modifié: 21 juillet 2009, 22H 47mn 31s par BABA »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2676 le: 21 juillet 2009, 22H 27mn 29s »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2677 le: 21 juillet 2009, 23H 30mn 01s »
@748R, les liens ça ne marche pas...

Pour les liens :


tu cliques sur le logo entouré en rouge et / ou le lien du post avec le clic droit de la souris et tu fais "copier l'adresse du lien"

Ensuite tu colles ton lien comme d'habitude.
Ex : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19178.msg943294#msg943294

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2678 le: 22 juillet 2009, 00H 53mn 04s »
Pour le coup des liens !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.. ?

Bon, admettons.

Merci pour la combine en tous cas.
J'édite les messages d'en haut du  coup.


;)
« Modifié: 22 juillet 2009, 10H 30mn 04s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2679 le: 22 juillet 2009, 09H 49mn 34s »
yes,
merci de l'info cycykewl  :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2680 le: 22 juillet 2009, 12H 47mn 02s »
Citer
Aprés si ton embrayage est en train de mourir, je te conseille également de t'intéresser davantage au Kit Crauwels qu'à toute autre formule plus ou moins exotique du style "pièces de compèt", "truc en Ergal", "disques en carbone" et autres remèdes de bonne femme etc ...
Tu as de la littérature à propos du kit Crauwels ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0

oui, merci, justement je suis en train de me taper les 30 pages du topic pour me faire une idée....... faut dire aussi que a prioris l'embrayage 1098 et ou 1198 parait toutafais excellent
« Modifié: 22 juillet 2009, 21H 21mn 15s par BABA »

menuche

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2681 le: 22 juillet 2009, 13H 25mn 27s »
Salut, pour le montage Crawel, passe directement a 2 disques garnis au fond, et 3mm avant le plateau, et c'est tout bon, j'ai acheté un kit bart, et le montage avec 2 Disques garnis est meilleur que le bart. bye

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2682 le: 22 juillet 2009, 15H 36mn 28s »
Salut, pour le montage Crawel, passe directement a 2 disques garnis au fond, et 3mm avant le plateau, et c'est tout bon, j'ai acheté un kit bart, et le montage avec 2 Disques garnis est meilleur que le bart. bye

oui, merci, je finis quand même ma lecture... c'est dommage de s'arrêter à la moitié :D j'ai trop souffert maintenant pour pas m'achever

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2683 le: 22 juillet 2009, 22H 02mn 12s »
11500 mon petit Steph :D
Ben, sur mon tréteau, l'aiguille est plus pret de 12 000 que de 11 500... M'enfin, le compte-tour n'est peut-être pas très précis d'une machine à une autre. :wink:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2684 le: 22 juillet 2009, 22H 19mn 59s »
justement moi c'est suite au passage au banc moteur que je dis ça :D (on est censés avoir le même boitier j'imagine)
pis à 11500tr/mn sur n'importe quel rapport j'regarde pas des masses le compte-tours :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2685 le: 22 juillet 2009, 22H 23mn 57s »
t'as raison, moi non plus je ragrde plus rien, comme en transe :Jumpy:

pas bon ça d'ailleurs :siffler:

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2686 le: 22 juillet 2009, 22H 33mn 57s »
pis à 11500tr/mn sur n'importe quel rapport j'regarde pas des masses le compte-tours :lol:
Moi aussi je ferme les yeux... :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2687 le: 22 juillet 2009, 22H 54mn 57s »
qui se retrouvent au fond de ta tête :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

duk

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2688 le: 23 juillet 2009, 14H 17mn 13s »
C clair qu'avec tout le système duc perf et un pignon de 14, les 1er rapports montent très très vite au rupteur :dribble: vaut mieux regarder la route  :siffler: et la maintenir à 11500 trs dans les virolos c pas pour moi, trop vieux pour faire le con sur la route maintenant faudrait essayer la piste :D moins dangereux pour moi pt pas pour la machine par contre :cry:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2689 le: 23 juillet 2009, 15H 17mn 11s »
tiens, je pose la question ici et dans le topic de la 999:

est ce que le moteur 998 CC a existé avec culasse NON testastretta autrement dit D4?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2690 le: 23 juillet 2009, 15H 39mn 41s »
Répondu sur l'autre post :D

Hors ligne Maitre R.

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
  • Plus on penche, moins on tombe de haut...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2691 le: 26 juillet 2009, 01H 28mn 06s »
Ca fait plaisir de repasser sur le forum. J'ai toujours la 996sps, et une petite nouvelle s'est rajouté a ma collection, une M620ie de 2004 (aptc et compagnie). Je suis d'ailleurs à la recherche intensive de Termis ou de ducat perfs pour la M620.




Sinon pour la roue qui lève, je n'ai aucun problème sur les 2 premiers rapports, ça monte tout seul. Je suis pourtant en pignon de 15.
Ducati 996SPS
Ducati Hypermotard 1100s
Husaberg FE650e (SM & enduro)

I don't drive fast...
... I fly low!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2692 le: 26 juillet 2009, 09H 44mn 49s »
Je crois que t'as un problème de clignotant arrière sur la monster  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2693 le: 26 juillet 2009, 10H 14mn 56s »
à moins que cela ne soit devant?!!
 :siffler: :lol:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne Maitre R.

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
  • Plus on penche, moins on tombe de haut...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2694 le: 26 juillet 2009, 14H 35mn 59s »
Je crois que t'as un problème de clignotant arrière sur la monster  :D

Oui, mon père me l'a pété. Il va être refixé très rapidement  :lol:
Ducati 996SPS
Ducati Hypermotard 1100s
Husaberg FE650e (SM & enduro)

I don't drive fast...
... I fly low!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2695 le: 27 juillet 2009, 22H 22mn 26s »
Bonjour à tous,
je me greffe sur ce topic. En effet, je viens de m'offrit un 916 AM 1997. Superbe à ceci près que son autonomie ne dépasse pas celle de sa batterie (j'ai un topic à ce sujet dans la section atelier). :ranting:

Donc je le garde ou pas? J'emplafonne le mec qui me l'a vendu?
Mon rêve n'est pas loin de se transformer en cauchemar, d'autant plus qu'avec ces soucis, je ne l'ai toujours pas ramenée dans mon garage...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2696 le: 27 juillet 2009, 22H 29mn 28s »
C'est énervant sur le moment.

Mais au final c'est soit quasi rien : un régulateur.
Soit un peu plus chiant: un alternateur.

Débranche l'alternateur, regarde la tension.
0V: HS
Une tension: éventuellement HS mais surement bon.
Pour être quasi sûr, demande à un mec de faire des mesures à différents régimes, et vérifie que les tiennes sont du même ordre.

S'il est bon tu rebranches et tu vérifies en ordre de marche la tension en sortie de régul moteur en marche.
Tu vois si le régul est bon.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2697 le: 27 juillet 2009, 22H 41mn 39s »
je veux pas créer un "fil" parallèle...mais comme je t'ai dis dans l'atelier, fais les vérif' que je t'ai indiquées déjà  :wink:
et je parle en connaissance de cause, j'ai eu exactement le même problème que toi ! et c'était tout simplement la connectique derrière le support batterie qui était HS (comme souvent d'ailleur car elle est pourrie d'origine)

tout ça pour dire, fais quelques vérif', et après si c'est plus grave tu verras pour recontacter le vendeur.....

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2698 le: 30 juillet 2009, 13H 55mn 35s »
Aux possesseurs de 916 (et autres ?), vous pouvez me confirmer que vos tirages d'origine sont des tirages rapides ?
Merci  :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2699 le: 30 juillet 2009, 14H 10mn 48s »
Tout dépend de ce que tu appelles un tirage rapide, mais oui, sur les 916 et Cie la poignée est assez courte, en tout cas beaucoup plus que sur les générations suivantes, 999 et 1098.
Du coup, pas besoin de tirage rapide sur ces meules en général.