collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 435105 fois)

Biloo

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #300 le: 15 mai 2008, 23H 36mn 32s »
En tous cas, même si je me suis déjà exprimé sur son aspect, force m'est de reconnaître que les journaleux ne l'incendient pas.

Je lis les comparos un peu dans tous les magasines, et ça encense la finition, la tenue de route, le confort (même en duo !), seul le freinage avant un peu brutal se distingue. Ca et un défaut (?) de conception de l'ordi de bord qui nécessite de couper le contact pour revenir à l'odo et à l'heure.

Pas de quoi chialer, donc.

Donc, pour ma part, c'est bien juste cet aspect japonisant qui me rebute (c'est marrant d'ailleurs, ça me le fait pas sur ma Seven...) et quelques détails de finition donc, comme le support des pots et les Durit de freins avant.

Par contre, sur le comparo Moto-Journal de cette semaine, la Dukette a l'air assez ébouriffante... Et ils ont émis une critique sur la Z750 qui fait chaud au coeur. La Street continue cependant de remporter tous leurs suffranges...
« Modifié: 15 mai 2008, 23H 38mn 08s par Biloo »

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #301 le: 16 mai 2008, 01H 43mn 15s »
salut à tous,

je suis un peu scotché par les propos de sniper, mais bon, en meme temps, si je peux recuperer tout ce qui est amorto  :siffler:

au fait, pour revenir au sujet, une question surement déjà posé..

il y a un sabot de prevu pour cette playmotobile où c'est definitivement non...?

:cheers:

[3]nzO!!!

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #302 le: 16 mai 2008, 07H 42mn 17s »
Je suis un gros con et j'assume mais ici c'est le topic de la 696  :siffler:

Merci  :wink:

non t'es pas gros...... :D :D

sinon +1
on va pas tomber dans les travers du 1 er topic, sinon nzo et sa bande vont nous prendre la tete. :siffler:
 :D

héééé là tention hein Big Brother voit tout !  :D

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #303 le: 16 mai 2008, 08H 56mn 17s »
mdr
le mec hesite entre un 696 et un s4rs??? tu est serieux la??non franchment tu est serieux??non mais dit !! je reve entre un 696 et un s4rs  8O 8O 8O 8O
la difference de moulbif deja vas t'alonger les bras et merde niveau gueule ya pas photo....par contre niveau tarif aussi  :siffler:
c'est comme hesiter entre une 106 kid et une gallardo la quand meme!!!
 8O 8O
Le tarif j'men fous et la gueule est similaire à quelques détails près.
ok ok tu est riche et tout sa  :thumbsup:
mais vu comment tu reagi on peut douté que tu sois assez mur pour conduire une moto qui developpe un peu plus de chevaux que toin er5 ecole hein...
hein quoi?? tu est toujours pas monté sur la moto ecole???  :lol: :lol:
change pas t'es le meilleur hein... :roll:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #304 le: 16 mai 2008, 09H 36mn 21s »
.../...
Donc, pour ma part, c'est bien juste cet aspect japonisant qui me rebute (c'est marrant d'ailleurs, ça me le fait pas sur ma Seven...) et quelques détails de finition donc, comme le support des pots et les Durit de freins avant.
.../...

Moi j'ai pas compris ce qui choquait avec les durites de frein avant.
Ça fait plusieurs fois que j'en entend parler.

C'est le fait qu'il y ai un "raccord" entre les deux étrier et pas 50 cm de durite en plus ?
Si c'est la cas :
   - 1 : je trouve ça beaucoup plus propre et plus intelligent, ça fait moins câble moche partout
   - 2 : vous voulez un scoop ? Sur mon 1098, c'est PAREIL !!!! Arf, la loose, je vais la revendre tient  :lol:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #305 le: 16 mai 2008, 09H 41mn 01s »
le revend pas je te propose un échange contre mon S4r mais c'est vraiment pour te rendre service  :sm19:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #306 le: 16 mai 2008, 09H 50mn 46s »
le revend pas je te propose un échange contre mon S4r mais c'est vraiment pour te rendre service  :sm19:

Humm, oui, faut voir, je vais y réfléchir... Tu as bien 2 durites complètes hein ? Sinon, ça vaut pas le coup.
 :lol: :lol: :lol:
(y en a qui doutent de rien quand même :roll:)

Riderkiller

• Invité
« Réponse #307 le: 16 mai 2008, 14H 52mn 50s »
sniper lol franchment tu fai trop pitié, la 686 sa a rien dans le bide, le S4R c'est pour les estéticienes. Chez Ducati ya pas grand chose à part le 1098 et encore celui de base je trouve qu'il tire trop cour.

Wak

• Invité
« Réponse #308 le: 16 mai 2008, 14H 58mn 33s »
Achète une Haya

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #309 le: 16 mai 2008, 15H 20mn 25s »
je me porte volontaire moi.... :D

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #310 le: 16 mai 2008, 15H 32mn 05s »
Moi aussi, quand tu veux je lui creuse son trou à celui la  :ranting:

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #311 le: 16 mai 2008, 15H 41mn 17s »
non pas SON trou...pas homo comme il le dit si bien   :siffler:

Riderkiller

• Invité
« Réponse #312 le: 16 mai 2008, 15H 52mn 27s »
Xav il a l'air de kiffer les ptit trous, il doit être du janre a pouvoir aspirer un balle de golf a travers un touillau d'arrosage.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #313 le: 16 mai 2008, 15H 55mn 06s »
Bon le fake c'est marrant dans la case présentation... :roll:
hein quoi je défend le poste officiel du 696 8O
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #314 le: 16 mai 2008, 16H 04mn 44s »
le Tmax est orange  8O,  X@v c'est toi ?   :lol:

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #315 le: 16 mai 2008, 17H 17mn 04s »
Je sait pour quoi personne n'en parle .... il en livre effectivement pas des masses ...

Suit passé ce matin pour prendre rendez vous pour la révision anuel du 695 ... et  ... j'avoue , je suit assez tenté par le 696  et je merde tous ceux à qui ça plait pas le principal étant de me faire plaisir et je merde ceux .... j'me répète un peu là ..... :D :D :D :D :D :D :D

Donc en même temps que je prends RDV pour la revision , je réserve l'essai du 696 , puis commence à parler achat .... en cas de commande aujourd'hui :  livraison juillet ( donc fin septembre si j'ai bien suivi ) ...

Conclusion , j'essaie mais j'éspère que je vais pas préférer le 696 au 695 sinon ... j'vais être vert .... et continuer à rouler en "vrai" Mostro .... ah non , c'est vrai le 695 c'est déjà plus un vrai Mostro  :D :D :D :D :D :D

TW Power :)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #316 le: 16 mai 2008, 17H 33mn 27s »
le Tmax est orange  8O,  X@v c'est toi ?   :lol:

Tu rigoles mais j'en ai eu un, T-Max et c'est de la pure balle atomique  :D

Enfin, en tous cas, ça fume un 696 trankil  :lol:

Rachma

• Invité
« Réponse #317 le: 16 mai 2008, 19H 04mn 33s »
Le MJ de la semaine dernière est plutôt élogieux à propos de cette nouvelle monster. Par contre eux ils mesurent 66ch à la roue arrière...

Je plein aussi les possesseurs de Z750...

Moto Journal du 7mai :

"La Z750, pour qui ?:"

"Tu n'as aucune idée de ce que veut dire le mot "trajectoire" et tu t'en fiches. Tu cherches une moto avec une forte personnalité visuelle et un gros moteur, avec laquelle tu pourra flamber aux terrasses des cafés, à la fac ou au club de sport. Tu adores les grosses accélérations en ligne droite et, du coup, il ne te reste plus beaucoup de point sur ton permis. La Z750 est pour toi."

Avouez le, c'est jouissif :lol: :lol: :lol:

Ducati 696 pour qui?

"Amateur de belles mécaniques, tu contemples ta moto durant des heures. Pour toi, une moto n'est rien sans une histoire. Tu es cultivé et ne prends ton pied que dans les virages. La puissance pure comme les aspects pratiques ne t'intéressent pas. Cela ne t'empêche pas de rouler par tout temps. Tu es un vrai passionné qui roule pour vivre. Monster 696 est pour toi"

Snif c'est beau et tellement vrai :cry: :cry: :cry:

Perso je pense quand même que ma monster 620 capirex exprime beaucoup plus les notions d'histoire, de mythe, et surtout le fait que je la "contemple durant des heures". La 696 n'a pas encore d'histoire, tout reste à faire.

Biloo

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #318 le: 16 mai 2008, 20H 30mn 21s »
Moi j'ai pas compris ce qui choquait avec les durites de frein avant.
Ça fait plusieurs fois que j'en entend parler.

C'est le fait qu'il y ai un "raccord" entre les deux étrier et pas 50 cm de durite en plus ?

Non, c'est pas le système en lui-même qui me laisse dubitatif, c'est son aspect. Durit baladeuse et raccords "faiblards". C'est cette même sensation que j'ai sur la patte de support du pot (celui sous la selle, pas ceux des cale-pieds). Je reconnais que c'est juste une impression, mais elle ne m'engage pas...

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #319 le: 17 mai 2008, 17H 31mn 12s »
Ah ok ok, je regarderai mieux la prochaine fois (si prochaine fois il y a :lol:).
 :cheers:

Maxlie

• Invité
« Réponse #320 le: 18 mai 2008, 13H 19mn 01s »
Bon j'ai fait la révision des 32000 kms du 695 hier, y'avait une 696 en essai, sur l'heure ou nous sommes restés, 3 personnes sont venus là voir, elle !!! l'une avait un essai de prévu et en est ressenti très satisfaite, puisqu'elle cherche une moto légère et maniable.

Mon mari a aussi fait un essai, moi j'ai pas voulu car il pleuvait à verse.

Conclusion des deux personnes qui l'ont essayé : elle vaut le coup d'être essayé, elle est très joueuse et maniable, c'est une bonne petite moto intéressante.

Après reste à savoir ce que chacun attend de sa moto, le mythe et le coté frime qui va avec (et donc l'esthétique que beaucoup crie et décrie à corps et à cris ici) ou se faire plaisir sur la route !!!

YO69

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #321 le: 18 mai 2008, 19H 59mn 56s »
Bon j'ai fait la révision des 32000 kms du 695 hier, y'avait une 696 en essai, sur l'heure ou nous sommes restés, 3 personnes sont venus là voir, elle !!! l'une avait un essai de prévu et en est ressenti très satisfaite, puisqu'elle cherche une moto légère et maniable.

Mon mari a aussi fait un essai, moi j'ai pas voulu car il pleuvait à verse.

Conclusion des deux personnes qui l'ont essayé : elle vaut le coup d'être essayé, elle est très joueuse et maniable, c'est une bonne petite moto intéressante.

Après reste à savoir ce que chacun attend de sa moto, le mythe et le coté frime qui va avec (et donc l'esthétique que beaucoup crie et décrie à corps et à cris ici) ou se faire plaisir sur la route !!!

Je suis complètement d'accord avec toi.... Que chacun se fasse plaisir différemment et bienvenue à l'évolution des lignes et des mécaniques. Ne soyons pas austère au progrès (même si certaines évolutions ne sont pas forcément des progrès). Une Ducat', c'est une une moto avec un caractère bien trempée, mais de là à refuser ttes les évolutions!!!!!!.....

Perso, je suis Ducatiste depuis 6 ans, je n'ai été que Ducat' dans ma courte vie de motard mais certains changements ont fait du bien à la marque et au fonctionement de nos belles!!!!

J'ai commandé un 696 qui me sera livré la semaine prochaine, je la trouve vraiment différente côté ligne, peut-être aseptisée côté mécanique (ça, ça se travaille :wink:)......

Je vous ferai un beau CR sur le topic après qqs kilomètres...... :thumbsup: :thumbsup:

Liriodendron

• Invité
« Réponse #322 le: 18 mai 2008, 22H 39mn 49s »
on va enfin avoir un gros retour sur cette bécane.

Edit : quelle couleur Yo69 ?

Biloo

• Invité
« Réponse #323 le: 18 mai 2008, 22H 58mn 55s »
Je ne suis pas non plus totalement fermé à la 696 ! J'attends le printemps prochain avant d'investir dans une moto plaisir (je compte bien garder ma trapanelle un max) et j'operais plutôt en ce moment pour un Nightster ! Quitte à investir près de 10 000€ (bien équipée) autant prendre un truc bien fini, qui ne décote pratiquement pas, et qui incitera sans doute plus à respecter les limitations...

Mais je ne demande qu'à ce qu'on me fasse changer d'avis !

YO69

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #324 le: 19 mai 2008, 08H 05mn 36s »
on va enfin avoir un gros retour sur cette bécane.

Edit : quelle couleur Yo69 ?

Salut Liriodendron,

Noir avec termis et kit perf........

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #325 le: 19 mai 2008, 08H 53mn 08s »
ah d'acccord!!! On préfère les lignes de l'ancienne, et pas du tout celles du nouveau juste pour le côté frime?!
Je vois pas trop le rapport.
Et je te dis que je n'aime pas la 1098/848 (enfin disons qu'elles ne m'attirent pas spécialement, c'est différent de la 696) à côté des bestiales 888, intemporelles 916, et la splendide 999... c'est aussi pour la frime??? :P

Bon j'ai croisé ma première ce WE...
Du peu que je l'ai vu (il allait faire son plein)... la tronche applati çà ne passe vraiment pas :?. Pour le reste faudrait voir de près et en détails, mais j'ai déjà une mauvaise impression de la partie treillis du cadre aussi.

J'aime bien les sitations du canard sur le Z et le 696 :lol:

Maxlie

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #326 le: 19 mai 2008, 16H 33mn 03s »
ah d'acccord!!! On préfère les lignes de l'ancienne, et pas du tout celles du nouveau juste pour le côté frime?!
Je vois pas trop le rapport.
Et je te dis que je n'aime pas la 1098/848 (enfin disons qu'elles ne m'attirent pas spécialement, c'est différent de la 696) à côté des bestiales 888, intemporelles 916, et la splendide 999... c'est aussi pour la frime??? :P

Bon j'ai croisé ma première ce WE...
Du peu que je l'ai vu (il allait faire son plein)... la tronche applati çà ne passe vraiment pas :?. Pour le reste faudrait voir de près et en détails, mais j'ai déjà une mauvaise impression de la partie treillis du cadre aussi.

J'aime bien les sitations du canard sur le Z et le 696 :lol:

Le rapport y'en a un quand on te balance à longueur de temps qu'elle est moche, et patati et patata et que beaucoup préfère une bécane qui a du clinquant alors qu'ils ne l'exploiteront quasiment jamais à fond (c'est tout de même le cas de beaucoup sur des hypersportives qu'ils ne sortent que 3 fois dans l'année et pour ne faire en partie que du café terrasse), pour ma part je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun ses goûts. Et le coté mythe de la marque aussi, du genre, ben une ducati c'est pas fait pour rouler tous les jours - déjà lu sur différents post - ce coté je me tripatouille la nouille tout en pétant plus haut que les z'autres qu'on peut voir et lire aussi  :lol: :lol: :lol:

De plus, entre dire qu'on aime la ligne ancienne - moi aussi - et constamment la casser sur tout et n'importe quoi, c'est plus du lynchage organisé, comme on a pu le voir  :siffler: bon.

Je te rassure, chez Ducati, hormis les monster et les sports classics, je n'aime pas le réservoir qui te casse les côtes  :cry: sur la majorité des autres motos (j'aime po le 1098 nan plus), mais on a pas vu de conchieurs sur ces bécanes non plus  :siffler:

La 696 ne me convient pas non plus, l'avant est comment dire, euh, il me plait pas du tout, sans compter les rétro. Mais je ne la rejette pas totalement si elle a des performances joueuses et que je me sente bien dessus.... enfin j'dis ça quand mon 695 atteindra 100.000 kms  :siffler: j'y réfléchirai à deux fois.

« Modifié: 19 mai 2008, 16H 38mn 41s par Maxlie »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #327 le: 19 mai 2008, 17H 33mn 27s »
Le rapport y'en a un quand on te balance à longueur de temps qu'elle est moche, et patati et patata et que beaucoup préfère une bécane qui a du clinquant alors qu'ils ne l'exploiteront quasiment jamais à fond (c'est tout de même le cas de beaucoup sur des hypersportives qu'ils ne sortent que 3 fois dans l'année et pour ne faire en partie que du café terrasse), pour ma part je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun ses goûts. Et le coté mythe de la marque aussi, du genre, ben une ducati c'est pas fait pour rouler tous les jours - déjà lu sur différents post - ce coté je me tripatouille la nouille tout en pétant plus haut que les z'autres qu'on peut voir et lire aussi  :lol: :lol: :lol:
Enfin parmi les conchieurs (dont je fais parti :D - et encore une fois ce n'est pas à prendre au premier degré) on est plutôt des possesseurs de mostros. On emet donc un avis (enfin en ce qui me concerne) sur une bécanne qui aurait pu être notre prochaine, mais qui malheureusement ne (nous) plait pas.
Concernant le rapport puissance/avis sur l'esthétique, moi je ne vois pas de lien.
Encore une fois et çà n'engage que moi (mais je pense qu'il y en a quelques autres), je n'ai qu'un "étron poussif" de M600 carbus (ouais ce qui gèlent en hiver :roll:), je ne l'exploite pas complétement non plus, en revanche il me procure de bonnes sensations, et est parfait pour apprendre... bref il ne m'est même pas envisageable de la revendre.
Enfin bref, tout aussi joueuse, performante, bien équipée soit la 696... ben je la trouve moche (de partout en plus) :roll:

Au passage, ne crois pas que les conchieurs soient des adeptes des terrasses (enfin moi non :roll:)

De plus, entre dire qu'on aime la ligne ancienne - moi aussi - et constamment la casser sur tout et n'importe quoi, c'est plus du lynchage organisé, comme on a pu le voir  :siffler: bon.
(...)
La 696 ne me convient pas non plus, l'avant est comment dire, euh, il me plait pas du tout, sans compter les rétro. Mais je ne la rejette pas totalement si elle a des performances joueuses et que je me sente bien dessus.... enfin j'dis ça quand mon 695 atteindra 100.000 kms  :siffler: j'y réfléchirai à deux fois.
:D bref elle est moche quoi  :siffler: :D
(hein je suis de mauvaise foi? :D)
Je n'achètes pas une moto ducati ( :D) pour ses performances (du moins ce n'est pas le critère principal auquel j'attache une importance)... si les lignes de la moto ne me plaisent pas du tout, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.
Honnêtement un supermot' ou une multi (en extrapolant les mêmes moteurs dans le futur monster :roll:) sont à mon avis plus performantes, équipées, etc... pour une route sinueuse (et que pas mal d'autres sportives)... je les trouve toutes aussi moches (je n'aime pas ce genre de motos, il faut dire). Je n'ai donc pas du tout l'intention d'en acheter une.

Pourtant force est de constatée que les sus nommés ont une certaine personnalité. En effet, ce n'est pas un simple copié-collé, comme le nouveau monster semble être, de parties pseudo-consensuelles de motos à la mode.
C'est comme la 999, on aime ou on n'aime pas, mais elles ne ressemblent à aucune autre.

Ce que je constate, c'est qu'avec l'arrivée des nouveaux dirigeants, ils nous ont écarté Terblanche (je sais certains s'en réjouissent, mais quand on voit pour quel résultat...), qui était (à mon avis) le dernier designer de la marque à des ducati pour les ducatistes (notion bien vaste me diras-tu), hormis la D16RR qui est à part (tant dans la gamme ducat' actuelle que sur le marché de la moto), les ducati qui sortent depuis la 1098 (un petit peu de 916, un petit peu de MV, un petit peu de jap' -qui ont pas mal copié aussi ok)
Ils tentent (enfin j'ai cette impression) seulement de faire des ventes (et oui le GP çà coûte cher :P) pour toucher le plus de monde possible (c'est plus ou moins criticable)... tant pis pour le reste (si les ducatistes aiment tant mieux, sinon tant pis on sait que çà plait à de non initiés).
Après reste à savoir s'ils vont réussir à fidéliser toute cette clientèle...

Je te rassure, chez Ducati, hormis les monster et les sports classics, je n'aime pas le réservoir qui te casse les côtes  :cry: sur la majorité des autres motos (j'aime po le 1098 nan plus), mais on a pas vu de conchieurs sur ces bécanes non plus  :siffler:
Franchement... entre 91 et 2005, il n'y a rien à jeter chez ducat' et je les achetterai toutes si je le pouvais (sauf la multi :P)
Après c'est beaucoup plus contestable... plus de SS, plus de ST pour nos " papis" :D, la 1098 qui manque un peu de personnalité (c'est mon avis), un 696 complétement raté (c'est toujours mon avis :D)... je suis un peu perplexe pour les prochaines nouveautés.

FJP4-PST

• Invité
et un nouveau de + en 696
« Réponse #328 le: 20 mai 2008, 19H 34mn 08s »
Hello

ça y est, je roule en 696 depuis environ une semaine

je ne suis vraiment pas déçu de mon achat --> c'est une super moto et une vraie ducati, avec tout les avantages et quasi aucun suplice à subir en contre-partie

un vrai vélo, une super partie cycle, j'adore la position de pilotage, le son est trés sympa, pour une petite cylindrée elle a bien la pêche.

Faut pas se leurrer, c'est pas une 1100 DS, mais on en a pour son argent, autant en plaisir de pilotage (trés trés facile) qu'en qualité, les finitions sont en effet en trés nettes progrès, c'est assez clean dans l'ensemble.

Pour ma part je vais monter des leviers réglables en écartement, changer le (s) rétro, et voilou.

J'attends de rouler plus pour vous donner un avis plus complet

Liriodendron

• Invité
« Réponse #329 le: 20 mai 2008, 20H 14mn 18s »
féloch pour ton achat.