collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 266348 fois)

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #720 le: 16 mai 2011, 15H 47mn 05s »
La vache, la paroi du cylindre est vachement fine, une "petite" rayure et ça fuit  8O

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #721 le: 16 mai 2011, 16H 42mn 39s »
pour être marqué ,il est marqué  8O.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #722 le: 16 mai 2011, 17H 18mn 45s »
c'est même pas une rayure c'est carrément une fissure dans le traitement et l'alu  :cry:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #723 le: 16 mai 2011, 17H 36mn 18s »
sur la mienne j'avais des rayures moins profondes  et le cylindre etait completement hs  :?

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #724 le: 16 mai 2011, 21H 24mn 03s »
la vache !!  8O 8O

heureusement j'ai bien pris une 748R !!  :D
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #725 le: 16 mai 2011, 22H 38mn 05s »
attend  tu la pas encore ouvert    :roll:

SamC

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #726 le: 17 mai 2011, 08H 24mn 28s »
J'osais pas le dire :siffler:
Si je t'annonce le prix de la refection moteur de mon 748R tu vas prendre peur, sachant que j'ai fait des bon coup et que j'ai pas payé les bielles (la visserie de Pankl titane est a changer a chaque demontage)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #727 le: 17 mai 2011, 08H 49mn 25s »
Sam c'est plus une préparation qu'une remise en état sur t'on moteur  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #728 le: 17 mai 2011, 08H 55mn 17s »
Oui c'est sûr que la petite remise en état c'est transformée en petite prépa, mais si tu enlèves le prix des pièces  "inutiles"  ca fait tout de même une sacrée somme a 4 chiffres (+ de 1500)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #729 le: 17 mai 2011, 08H 59mn 23s »
ben si je mets que des pièces ducati sur le 999R tu multiplis par presque 3 t'as somme  8O sans faire de prépa en plus  :cry:

SamC

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #730 le: 17 mai 2011, 09H 01mn 09s »
Je parles en pièces d'usures en comptant que tout soit en bon état  :siffler:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #731 le: 17 mai 2011, 16H 07mn 05s »
voila j'ai ouvert le bas moteur du 999R, apparament il a déjà été refait car tous les roulements sont bon et les pignons sont pas marqués  :thumbsup:


bon va y avoir du travail d'allégement sur le vilo du 998  :siffler:


a suivre pour la suite  :cheers:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #732 le: 17 mai 2011, 16H 18mn 03s »
encore une réfection où l'on va en prendre plein les mirettes  :siffler:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #733 le: 18 mai 2011, 18H 15mn 38s »
j'ai pesé les 2 vilo y'a 560gr de différence entre un R et un standart  :wink: les coussinets sont bon pour être remplacé pas mort mais bon c'est mieux de monter des neufs et la portée et plus jolie sur le 998  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #734 le: 18 mai 2011, 18H 24mn 22s »
juste par curiosité, ton spi de bout de vilo il est monté dans quel sens ? (je sais je suis lourd avec cette question :siffler: )

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #735 le: 18 mai 2011, 19H 16mn 04s »
P...., qu'est-ce que j'aimerai pouvoir faire ça, ouvrir un moteur, tout étaler sur la table et le remonter comme ça, tranquille  :wink:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #736 le: 18 mai 2011, 21H 19mn 04s »
juste par curiosité, ton spi de bout de vilo il est monté dans quel sens ? (je sais je suis lourd avec cette question :siffler: )

dans le sens de la pression, donc la levre et le ressort à l'interieur du carter.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #737 le: 18 mai 2011, 21H 51mn 21s »
je suis d'accord avec toi, un spi se monte en fonction du sens de la pression comme tu dis, mais je demande ça, dans le sens où il semblerai que Ducati (d'origine voir aussi des DS) le monterai dans l'autre sens.....(entre autre Cf. post de SamC ICI) du coup je me renseigne juste comme ça, car pour le moment je n'ai pas prévu de toucher à ce niveau là.

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #738 le: 18 mai 2011, 21H 58mn 26s »
non c'est bien dans ce sens et sur le manuel aussi, c'est peu etre le dessin qui prete à confusion...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #739 le: 18 mai 2011, 22H 30mn 52s »
encore du taf en perspective tout çà !
« Modifié: 18 mai 2011, 22H 33mn 30s par romainh6 »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #740 le: 19 mai 2011, 08H 05mn 06s »
bon les pistons (104mm) seront des Ferracci ils devraient arrivé d'ici quelques semaines  :dribble: un grand merci à tertulia pour les négociations avec eux en anglais  :bowdown:
ensuite je pourrais envoyer les cylindres avec les pistons chez Airsal en Espagne pour voir si ils peuvent faire un miracle  :siffler: si non ça sera des cylindres de chez Bursi en italie mais là ça sera pas pour tout de suite €€€€  :cry:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #741 le: 19 mai 2011, 20H 28mn 15s »
journée usinage pour alléger le vilo du 998 et polissage, il fait exactement au dixiéme de gramme près le même poids que le R

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #742 le: 19 mai 2011, 20H 29mn 52s »
sacré boulot !!! :thumbsup: 
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #743 le: 19 mai 2011, 20H 32mn 43s »
wow ça brille.  :D
par contre le fait qu'il soit plus léger ça change quoi?

je suppose des montées en régime plus rapide mais sûrement moins de frein moteur c'est ça?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #744 le: 19 mai 2011, 20H 45mn 54s »
là il est pas plus léger que le R  :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #745 le: 19 mai 2011, 21H 08mn 16s »
oui mais c'est pour remplacer celui du 998 de piste si j'ai bien suivi.

SamC

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #746 le: 19 mai 2011, 22H 16mn 33s »
Tu suis pas  :D

C'est pour mettre dans le 999R et en faire un 1078R  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #747 le: 19 mai 2011, 22H 47mn 02s »
le coup du 1078 oui ça je suis au courant  :D

mais il y a deux vilo. je pensais que le plus petit à la base était déjà celui du 999R vu que l'autre est marqué 998...

parce que deux vilo dans le moteur ça va pas passer :lol:
« Modifié: 19 mai 2011, 22H 48mn 40s par tertulia »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #748 le: 20 mai 2011, 07H 52mn 09s »
c'est pour faire le premier v4 à double vilos contre-rotatif de chez Phi  :D  :D

le plus petit c'est bien celui du 999R et le vilo du 998 allégé et poli c'est pour le futur 1078R, donc le premier pourrait servir de base pour un moteur à base de carter de 749R et une cylindrée de ?????  :D  :D

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #749 le: 20 mai 2011, 08H 07mn 41s »
815cc ?