collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 266595 fois)

cmoign

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #90 le: 30 avril 2009, 20H 49mn 06s »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #91 le: 30 avril 2009, 21H 37mn 03s »
Ce n'est pas la même...
Phil996SPR c'est une 996 desmoquattro dans une partie cycle de 748R (si j'ai bien suivi).
Là c'est une 996 R testastretta :wink:
En plus je pense que ce n'est même pas une pistarde :?
C'est pas le même qui avait fait une 999 replica AMA bardée de pièces ducati corsé, d'étriers de moto gp, et monobras de SBK factory?
Avec ces petites loupiottes en guise de phares? pas de clignos, pas de rétros...

Je ne vois pas l'utilité de foutre des pièces racing (qui coûtent la peau des fesses) sur des meules comme çà et de vendre la moto dans les prix du marché :?
Il les a gratos les pièces? ou alors faut être blindé de chez blindé pour vendre "à perte" comme çà 8O
« Modifié: 30 avril 2009, 21H 42mn 16s par BABA »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #92 le: 30 avril 2009, 21H 56mn 22s »
finalement tu la vends ?

http://www.leboncoin.fr/vi/46699510.htm?ca=19_s

ha belle machine mais c'est pas la mienne, surtous pas le même budget!!!!!! de plus j'ai pas fini de la faire évoluer et je pense pas la vendre un jour (ou alors à un vrai amateur mais à quel prix???)

de plus moi je réalise le maximum de pièces , pas un assemblage de pièces hors de prix , rien que sa fourche c'est même pas le budget de mes deux machines :roll:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #93 le: 08 mai 2009, 11H 33mn 41s »
la carrosserie de ma moto de piste ce termine :dribble: cette fois ce sont des autocolants pour faire simple (cadeaux des enfants ya plusieurs annèes) :D



ya encore du taf pour quelle tourne :?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #94 le: 08 mai 2009, 12H 58mn 21s »
MIAM :dribble: :D

Eagle4

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #95 le: 08 mai 2009, 13H 41mn 14s »
Manque une bulle haute  :D

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #96 le: 09 mai 2009, 07H 10mn 33s »
Manque une bulle haute  :D

surement qu'il roule sans !!!  :lol: :lol:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Biloo

  • Invité
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #97 le: 09 mai 2009, 10H 25mn 50s »
Tu mets une dému en 13/44, et t'as même pas besoin de remettre la roue avant !?
Les pots comme ça, ça doit chauffer les fesses, mais ça doit avoir un son terrible !  :lol:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR
« Réponse #98 le: 09 mai 2009, 21H 53mn 48s »
Bande de moqueurs :cheers:

pour la roue avant j'avais pensé mettre un ski à la place car d'ici quelle soit fini il y aura peut être de la neige :lol: :lol: :lol: c'est pour cela qui a pas de pots pour un chauffage direct :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #99 le: 11 mai 2009, 13H 35mn 50s »
voila comme ma 996SPR est un peut en standby  :cry:
et  plutôt de créer un autre topic pour vous présenter la construction de ma 998 SBK je vous en présente les différentes étapes,  le budget étant dès plus serré la pièce la plus chère sera la fourche ohlins de 999R (700€) merci Ebay et le moteur récupéré sur une épave de 999 de 2003 d'ailleur il n'y avait que cela de bon :? 

tout d'abord un cadre de 996 donc j'ai modifié la partie centrale pour pouvoir instaler une trés grosse BAA


une paire de jante de 996RS en 16.5 qui va m'obliger à beaucoups d'usinage pour pouvoir les monter (surtout celle de devant)


 les deux blocs d'alu aviation (16kgs) dans lesquels j'ais usineé les tès de fourche


terminé ça donne cela et 2.5kg


support instrumentation et tête de fourche


toute la carrosserie est fabrication maison y compris le réservoir qui fait 2kg peint




le réservoir avant collage, ont peut voir la résine époxy (rouge) qui résiste à l'essence
« Modifié: 18 mai 2009, 18H 31mn 44s par phi996SPR »

chouchen29

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #100 le: 11 mai 2009, 17H 12mn 00s »
 8O

P'tite question en passant, c'est quoi un budget "serré" pour ce genre de préparation ? :oops:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #101 le: 11 mai 2009, 17H 15mn 27s »
et  plutôt de créer un autre topic pour vous présenter la construction de ma 998 SBK

moi perso j'aurai bien vu un nouveau sujet pour cette 998 SBK, sinon on va jamais s'y retrouver  :D
pis surtout j'ai hâte de voir tout çà  :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #102 le: 11 mai 2009, 18H 51mn 57s »
8O

P'tite question en passant, c'est quoi un budget "serré" pour ce genre de préparation ? :oops:
moins de 5000€ fini, mais faut passer du temps sur le net et fabriquer un max de pièces soit même :roll:

et  plutôt de créer un autre topic pour vous présenter la construction de ma 998 SBK

moi perso j'aurai bien vu un nouveau sujet pour cette 998 SBK, sinon on va jamais s'y retrouver  :D
pis surtout j'ai hâte de voir tout çà  :thumbsup:

c'est pas dutout la même machine, mais si vous êtes plusieurs à le demander je ferai un autre topic

 

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #103 le: 11 mai 2009, 19H 13mn 57s »
moins de 5000€ fini, mais faut passer du temps sur le net et fabriquer un max de pièces soit même :roll:

Euh... En enlevant le prix de la fourche et celui des jantes, le budget doit être sacrément entamé  8O

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #104 le: 11 mai 2009, 20H 41mn 58s »
moins de 5000€ fini, mais faut passer du temps sur le net et fabriquer un max de pièces soit même :roll:

Euh... En enlevant le prix de la fourche et celui des jantes, le budget doit être sacrément entamé  8O

700 les deux tubes de fourche ohlins et 500 les deux jantes avec les disques qui dits mieux c'est un des avantages des jantes de RS part rapport à des jantes magnèsium standart et encore 180€ pour les étriers radiaux mais comme je l'ai écrit il faut passer beaucoups de temps sur le net

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #105 le: 11 mai 2009, 22H 20mn 28s »
J'ai eu la possibilité d'acheter ce type de jante et effectivement cela reste raisonnable comme budget car il faut tous transformer pour les monter!!  8O
Surtout l'avant!!  :cry:
Donc pour nous qui souhaitons avoir une meule standard afin d'avoir un max de roues compatible pour l'Endurance bien c'est inutile!!

Donc au final cela intéresse peu de monde!! :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #106 le: 24 mai 2009, 11H 52mn 53s »
la fourche ohlins de 999R


montage à blanc de l'ensemble


après avoir validé les diffèrents montage, démontage de l'ensemble pour un petit nettoyage 






j'en profite pour freiner les vis (pas de pince donc avec une petite pince étaux ça fonctionne aussi bien)




usinage des butées du té de fourche

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #107 le: 24 mai 2009, 12H 25mn 37s »
encore encore  j adore ces topics

ca me motive pour faire le mien

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #108 le: 24 mai 2009, 14H 38mn 53s »
c'est clair que c'est beau, moi aussi çà me donne envie de remonter une pistarde juste pour la beauté du truc

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #109 le: 24 mai 2009, 14H 48mn 58s »
Beau boulot!!!
Félicitations :P

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #110 le: 24 mai 2009, 15H 46mn 02s »
Merci :cheers:

allez je continu

démontage et mise en peinture époxy du ressort (il est bien en jaune mais bizarement il apparait en vert sur la photo??)



c'est parti pour le montage final 8) fourche,monobras bati arrière et amortisseur ohlins


support instrumentation , boitier de 998 et vase d'expension de 996RS




mise en place du moteur sans les caches couroies c'est 600grs de gagné façilement :thumbsup:


protége monobras maison, chaine en 520 , porte courone afam et démutiplication en 15x40


ensemble repose pied et commande en ergal (pas encore maison mais sa va venir) :siffler:


fabrication des pattes de fixation pour le garde boue avant 996RS (sebimoto  :ranting:) avec entretoises usiné maison dans l'alu :thumbsup:


au départ la BAA c'été ça :cry:


pendant sa donne ça


et pour finir cela


et pour l'étanchéité des pipes de la chambre à air collé avec un pistolet à colle



avec l'injection

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #111 le: 25 mai 2009, 08H 11mn 10s »
 :dribble: :dribble:

bien impressionnant !!j'aurai dù fabrique moi-meme !!
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #112 le: 25 mai 2009, 10H 05mn 41s »
je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE  :thumbsup: :thumbsup:
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #113 le: 25 mai 2009, 11H 30mn 41s »
superbe...

par contre change d'appareil photo le tiens a l'air mort.
« Modifié: 25 mai 2009, 13H 44mn 30s par tertulia »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #114 le: 25 mai 2009, 11H 37mn 26s »
superbe...

par conte change d'appareil photo le tiens a l'air mort.

il est pas mort c'est juste que j'ai mis la plus basse résolution pour pas devoir reprendre les photos sur l'ordi :siffler: si non je peut mettre résolution et qualité maxi mais vous aurez des timbres poste :lol:

desmo 63

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #115 le: 25 mai 2009, 11H 57mn 34s »
magnifique  :dribble: le travail de fous fait dessus dois représenté des heures de travail impressionnante en tous cas ça vos le coup quand on vois la qualité de ta réalisation :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #116 le: 25 mai 2009, 12H 26mn 14s »
Superbe  :thumbsup:

Triplespirit

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #117 le: 26 mai 2009, 19H 01mn 44s »
Bravo à toi Phi !
C'est du très bel ouvrage  :thumbsup: !

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #118 le: 02 juin 2009, 13H 56mn 43s »
Merci à tous :bowdown:

 je continu, voici les convoyeurs de 998 Factory réparés et vernis (avec  filtre)


un morceau d'alu un peut de tournage, taraudage, vis et un joint de pompe hs


petite astuce pour recycler une bulle toute griffé (qui trainée dans le grenier):ponçage au 1000 à l'eau int et ext un primaire plastique et 2 couches de vernis


mise en peinture des jantes Factory (après avoir usiné les supports pour les peindrent)


une paire de pneu neuf en 16.5, ils vont sécher transquillement dans le grenier avant que je ne soit capable de vraiment les utiliser (170 euros livré sur le boncoin) :thumbsup:


un joli PR 19x20 taillé dans la masse pour l'embrayage



La suite bientôt :cheers:

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998 SBK de piste
« Réponse #119 le: 02 juin 2009, 14H 05mn 59s »
Un 19 pour l'embrayage? C'est pas trop gros?