collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 329647 fois)

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3930 le: 10 janvier 2025, 12H 26mn 40s »
Josh a arrêté ...  :cry: :?

ah bah non, comment que je vais faire ouam ?  :cry:


Ah merdum  :cry:
Bon ben tu n'as plus qu'à aller aux Cardy et Dafy de Bx-lac, le royaume de la passion moto  :siffler: :?
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3931 le: 10 janvier 2025, 12H 50mn 12s »
Ca c'est joué à peu....   :lol:

Je dirais même plus: « Ça passait, c’était beau! »…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 263
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3932 le: 10 janvier 2025, 17H 19mn 59s »
Plutôt que de faire au doigt mouillé, ça existe un boitier avec une sonde pour régler correctement l'injection ou les carbus? Un truc tout con que tu colles dans un silencieux et qui te donne la valeur comme au CT.
Oui, le Gunson gastester. ça vaut pas un appareil pro, mais l'approximation est pas mal, en échange de 219 euros.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : contrôle technique
« Réponse #3933 le: 10 janvier 2025, 18H 19mn 08s »
Sans oublier que certaines friteuses bah le réglage du CO tu peux bien te le mettre ou je pense... :siffler:

Que ce soit ECU stock ou ECU perf d'ailleurs... :cry:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 354
Re : contrôle technique
« Réponse #3934 le: 10 janvier 2025, 20H 18mn 56s »
Sur Guzzi Centauro/Daytona, il y a un potard (caché par un autocollant) dans le boîtier électronique pour régler la richesse !  :siffler: :D

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 251
Re : contrôle technique
« Réponse #3935 le: 10 janvier 2025, 20H 27mn 08s »
Comme sur les veilles ducati injectées. Mais bouger le potar sans savoir si c’est mieux ou pas, je vois pas l’intérêt  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 354
Re : contrôle technique
« Réponse #3936 le: 10 janvier 2025, 20H 29mn 35s »
J'ai un Gastester  :siffler:  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #3937 le: 10 janvier 2025, 20H 56mn 40s »
Ce n'est pas une plutôt?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 354
Re : contrôle technique
« Réponse #3938 le: 10 janvier 2025, 21H 56mn 23s »
pfff !  :D

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3939 le: 10 janvier 2025, 22H 04mn 38s »
Comme sur les veilles ducati injectées. Mais bouger le potar sans savoir si c’est mieux ou pas, je vois pas l’intérêt  :D

Juste foutre le brin dans l’injection… C’est ça, l’intérêt.  :bowdown:   :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : contrôle technique
« Réponse #3940 le: 11 janvier 2025, 11H 09mn 05s »
J'ai un Gunson Gastester aussi depuis peu, je m'en suis servis pour ma 205 GTI qui était bien trop riche, valeur CO mesuré 5.8 (maxi au CT 3.5), obligé d'ouvrir le débitmètre car la vis de réglage ne suffisait pas, et je l'ai réglé à 2.5 (ralentis beaucoup plus stable). Passage au CT cette semaine, valeur CO mesuré 2.45.

Si besoin sur la région Dijonnaise, n'hésitez pas.

Je n'ai pas encore testé mes motos.

D'ailleurs, merci le CT car il a été découvert un joli jeu au roulement de roue arrière droit, et quand je pense que les voitures de collection ont le CT tous les 5 ans, je trouve ça vraiment trop long, car il peut y avoir des défauts même si elles ne roulent pas beaucoup... bref j'espère qu'il reste quand même un peu de bonne jugeote pour que les proprios d'anciennes anticipent éventuellement le CT (se qui serais la bonne logique finalement).

Pour le CT moto, je suis toujours contre  :wink: (rapport prix/foutage de gueule, formation initial du permis, fausse impression de sécurité...)
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3941 le: 11 janvier 2025, 20H 28mn 24s »
Ca c'est joué à peu....   :lol:

Oui le gus a enfoncé la sonde jusqu'au bout . Vu que tout est vide... c'était pas gagné. Plus qu'a jouer sur la richesse, réglage injection etc. Pfff... encore un billet. J'vais pas remettre des origines (que je n'ai pas).
Philippe

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 969
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3942 le: 12 janvier 2025, 13H 25mn 55s »
Plus qu'a jouer sur la richesse, réglage injection etc. Pfff... encore un billet.
En même temps ton moteur ne s’en portera que mieux. Là il est sérieusement en-dehors des clous.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3943 le: 12 janvier 2025, 17H 10mn 11s »
...
D'ailleurs, merci le CT car il a été découvert un joli jeu au roulement de roue arrière droit, et quand je pense que les voitures de collection ont le CT tous les 5 ans, je trouve ça vraiment trop long, car il peut y avoir des défauts même si elles ne roulent pas beaucoup... bref j'espère qu'il reste quand même un peu de bonne jugeote pour que les proprios d'anciennes anticipent éventuellement le CT (se qui serais la bonne logique finalement).

Pour le CT moto, je suis toujours contre  :wink: (rapport prix/foutage de gueule, formation initial du permis, fausse impression de sécurité...)

C'est assez paradoxale comme vision.
Contre le CT moto, et pour le CT des véhicules de collection ?
Personnellement, je n'ai pas besoin de ces charlots incompétents pour entretenir mes véhicules.   :?

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 354
Re : contrôle technique
« Réponse #3944 le: 12 janvier 2025, 22H 32mn 57s »
Des "charlots incompétents", c'est un pléonasme ça ?!  :D
Sinon, globalement, je suis d'accord avec toi, j'attends pas après le CT pour connaître l'état d'un véhicule.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 481
Re : contrôle technique
« Réponse #3945 le: 13 janvier 2025, 09H 06mn 16s »
Tout ceci pour dire qu'avoir une moto "bien réglée" (et "bien réglée" ne veut pas forcément dire "réglage sortie d'usine") et passer le CT avec une valeur inférieure à 4,5% n'est en rien incompatible.
Au-delà, c'est très vraisemblablement trop riche.

Bah, je suis bien d'accord.
Ce qui me questionne, c'est "à qui confier le réglage ?"
Certainement pas à moi et mes dix pouces répartis sur deux mains gauches.

J'avais pleinement confiance en Josh, qui visiblement n'exerce plus.
La mob tourne merveilleusement bien.
Avant son intervention et en sortie de remise en route tout comme il faut, avec réglages "sortie usine" (manuel atelier), elle avait un trou trou vers les 3000 3500.

Bref, pour ma part se repose la question du suivi et de l'entretien d'une brèle injectée de plus de 20 ans... et donc l'idée de finir par devoir la céder...
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #3946 le: 13 janvier 2025, 14H 46mn 19s »
Je donnerai des nouvelles de Josh, il est possible qu'il ré-ouvre un atelier, hors Cub  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : contrôle technique
« Réponse #3947 le: 13 janvier 2025, 20H 46mn 16s »
Je comprends que ma position puisse paraître paradoxale, mais le CT auto et le CT moto n'ont rien à voir en terme de... contrôle! Et comme je n'ai pas de pont élévateur, ni de banc de test frein/amortisseurs, il me manque parfois des infos pour diagnostiquer un défaut (bruit bizarre, claquement) et donc le CT m'aide un peu. Pour mon roulement de roue, je n'avais aucun symptôme. Dernier CT il y a 27 mois et 8000kms. Je pense qu'il a pris l'eau car la graisse à l'intérieur était comme de la mayonnaise...

Pour les motos, un peu plus de flics aux rond-points à faire des contrôles pneus/phares/cligno/plaque d'immatriculation/papiers ça aurait plus de sens je trouve... avec un dose de prévention et une capacité de discernement s'il vous plait.
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 344
Re : contrôle technique
« Réponse #3948 le: 13 janvier 2025, 21H 01mn 46s »
Mais ça aussi c'est paradoxal !  Le mot flic et le mot capacité de discernement... 
Bref, je m'égare.  :)

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : contrôle technique
« Réponse #3949 le: 13 janvier 2025, 21H 09mn 56s »
Oui j'avoue, j'en demande peut-être beaucoup...  :roll:
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3950 le: 13 janvier 2025, 22H 45mn 07s »
C'est assez paradoxale comme vision.
Contre le CT moto, et pour le CT des véhicules de collection ?
Personnellement, je n'ai pas besoin de ces charlots incompétents pour entretenir mes véhicules.   :?

Sur la dernière phrase je ne te suis pas. Bon passons le terme de "charlots incompétents" qui d'une part n'est pas hyper sympa pour la profession, et d'autre part qui sous-entend qu'il faut être ingénieur en mécanique des fluides, cardiologue ou astrophysicien pour entretenir correctement un engin motorisé à 2 roues (on est d'accord que ce n'est pas nécessaire, hein ?), mais je pense que tu sous-évalues le nombre de motards qui ne touchent strictement à rien sur leur brêle..

Ce n'est que mon avis, hein  :wink:
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : contrôle technique
« Réponse #3951 le: 13 janvier 2025, 22H 46mn 41s »
Plus de flics aux ronds points ! les bras m'en tombent !!! faut déjà éviter de se casser la gueule a cause du mazout , alors en plus si il faut se barrer en urgence pour éviter une saisie de véhicule et sur ton salaire qui est l'apanage de nos forces d'elite...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : contrôle technique
« Réponse #3952 le: 14 janvier 2025, 06H 40mn 42s »
Qu’est-ce qu’y dit ?!  8O

 :lol: :lol: :lol:


Sur la dernière phrase je ne te suis pas. Bon passons le terme de "charlots incompétents" qui d'une part n'est pas hyper sympa pour la profession, et d'autre part qui sous-entend qu'il faut être ingénieur en mécanique des fluides, cardiologue ou astrophysicien pour entretenir correctement un engin motorisé à 2 roues (on est d'accord que ce n'est pas nécessaire, hein ?), mais je pense que tu sous-évalues le nombre de motards qui ne touchent strictement à rien sur leur brêle..

Ce n'est que mon avis, hein  :wink:

100% d’accord avec ça.  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3953 le: 14 janvier 2025, 07H 34mn 05s »
Et en même temps, ça s’appelle l’anarchie. Pas au sens bordélique sans lois qu’on lui prête aujourd’hui ! Si tous les citoyens étaient responsables et auto-gérés, on aurait plus besoin de polices. On en rêve tous, mais au quotidien et dans tous les domaines, j’ai comme la désagréable impression qu’on est pas prêt…  :? :lol:
J’attends la prochaine étape de pertes de libertés et d’ingérences dans les décisions personnelles : l’autocollant Sénior pour les plus de 65 ans (lubie de journalistes, qui lancent ce genre de projets putaclics ?). Autocollant à côté duquel j’arborerai le cas échéant une magnifique étoile jaune… stigmatisons, séparons pour mieux régner.
J’ai pas fini de râler, moi…  :D :lol: :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 354
Re : contrôle technique
« Réponse #3954 le: 14 janvier 2025, 08H 29mn 28s »
Après l'autocollant "bébé à bord", bientôt "mémé à bord" ou "pépé à bord" !  :D :cheers:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3955 le: 14 janvier 2025, 08H 54mn 17s »
Pour avoir l’autocollant conduite accompagnée en ce moment avec mon beau-fils (permis le 30 normalement), et me faire promener parfois par ma belle-fille avec un A, si y a bien un truc qui sert à rien, c’est bien ces autocollants ! Aucune courtoisie, patience ou compréhension des autres usagers ! Comme pour les autoécoles d’ailleurs, qui sont copieusement insultées et klaxonnées !
Et quoi de plus con que d’avoir des vitesses différentes pour ces véhicules, alors que le meilleur moyen de se fondre dans le trafic et d’apprendre est de s’intégrer au maximum !
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3956 le: 14 janvier 2025, 11H 19mn 58s »
Aucune courtoisie, patience ou compréhension des autres usagers !
Bah c'est normal, les autres usagers ont le droit d'exercer leur liberté individuelle, non ?  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : contrôle technique
« Réponse #3957 le: 14 janvier 2025, 11H 59mn 55s »
 :lol: :lol: :lol:

On dirait que Lizou a intégré les limites de l’utopie la philosophie libertaire…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3958 le: 14 janvier 2025, 13H 02mn 31s »
D’où la connerie de signaler et stigmatiser une partie des usagers.  :wink:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 107
Re : contrôle technique
« Réponse #3959 le: 14 janvier 2025, 14H 08mn 31s »
« Pour vivre heureux libres, vivons cachés »…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet