Citation de: sauval le 10 janvier 2025, 10H 57mn 07sJosh a arrêté ... ah bah non, comment que je vais faire ouam ?
Josh a arrêté ...
Ca c'est joué à peu....
Plutôt que de faire au doigt mouillé, ça existe un boitier avec une sonde pour régler correctement l'injection ou les carbus? Un truc tout con que tu colles dans un silencieux et qui te donne la valeur comme au CT.
Comme sur les veilles ducati injectées. Mais bouger le potar sans savoir si c’est mieux ou pas, je vois pas l’intérêt
Plus qu'a jouer sur la richesse, réglage injection etc. Pfff... encore un billet.
...D'ailleurs, merci le CT car il a été découvert un joli jeu au roulement de roue arrière droit, et quand je pense que les voitures de collection ont le CT tous les 5 ans, je trouve ça vraiment trop long, car il peut y avoir des défauts même si elles ne roulent pas beaucoup... bref j'espère qu'il reste quand même un peu de bonne jugeote pour que les proprios d'anciennes anticipent éventuellement le CT (se qui serais la bonne logique finalement).Pour le CT moto, je suis toujours contre (rapport prix/foutage de gueule, formation initial du permis, fausse impression de sécurité...)
Tout ceci pour dire qu'avoir une moto "bien réglée" (et "bien réglée" ne veut pas forcément dire "réglage sortie d'usine") et passer le CT avec une valeur inférieure à 4,5% n'est en rien incompatible.Au-delà, c'est très vraisemblablement trop riche.
C'est assez paradoxale comme vision.Contre le CT moto, et pour le CT des véhicules de collection ?Personnellement, je n'ai pas besoin de ces charlots incompétents pour entretenir mes véhicules.
Sur la dernière phrase je ne te suis pas. Bon passons le terme de "charlots incompétents" qui d'une part n'est pas hyper sympa pour la profession, et d'autre part qui sous-entend qu'il faut être ingénieur en mécanique des fluides, cardiologue ou astrophysicien pour entretenir correctement un engin motorisé à 2 roues (on est d'accord que ce n'est pas nécessaire, hein ?), mais je pense que tu sous-évalues le nombre de motards qui ne touchent strictement à rien sur leur brêle..Ce n'est que mon avis, hein
Aucune courtoisie, patience ou compréhension des autres usagers !