Le problème de la GP n'a jamais été le cadre la preuve en est faite maintenant. Il semblerait que ce soit son moteur pas assez compact impossible à placer d'une façon optimale dans le châssis.
intéressant cet article ... pour la Desmosedici, c'est peut-être le poids de la tradition qui fait que la conception "devait" rester au plus près du bicylindre en "L", comme les brèles de série ... ceci dit, il est toujours très difficile de savoir comment sont foutues les machines de compet, surtout celles de l'année en cours ...si le Honda a effectivement la même architecture que le Ducati, c'est tout le reste qui fait la différence : la position de la boite de vitesses, le sens de rotation, l'inclinaison du Vé, etc ... ce qui influe ensuite pour le chassis.les ingénieurs Ducati ne sont surement pas plus con que les Japonnais mais s'ils doivent "obéir" aux lois marketing des brèles de route, ils ont pas fini ... les "autres" se font pas chier, c'est des protos purs et durs Ducati aussi bien sûr mais avec peut-être moins de "liberté" de conception que les autres ... mais il faut mettre tout ça au conditionnel car je n'ai pas les compétences pour juger ça et si c'était si facile, ce serait déjà fait depuis longtemps ... nan ?
Le problème n'est pas que Batta soit compétant ou pas. Le probleme c'est qu'il ferai mieux, à mon avis, de fermer sa gueule et laver son linge en famille plutôt que de l'ouvrir en pourrissant son patron des qu'il croise un journaliste, parce que le Gobmeier, ca devrait assez rapidement le gonfler et que des mecs qui savent gérer un team WSBK, t'en a d'autre... Il était au chomdu (peut etre pas par hasard...) avant que Ducati aille le chercher à l'intersaison, il risque fort d'y retourner...Ensuite on est d'accord que la Pani n'est pas au niveau en WSBK, SAUF que le règlement du championnat change complètement l'an prochain pour être quasi le même que celui sur STK 1000 actuel ou la Panigale est performante (2ème et 4ème au championnat).A la place de Ducati, tu te lances tête baissée dans des développements ruineux pour une demi saison alors que tu sais pertinemment que ça te ferra pas, de toute façon, rattraper le retard au championnat???? Ou t'attend le championnat 2014 ou tu sais déjà que tu sera bien plus performant au vue de t'es perfs actuelle en STK????
Je crois que ducati fait fausse route avec la panigale en mondial, (je précise). C'est une exellente moto, très certainement, mais visiblement pas dans le coup en wsbk.
Il est possible aussi qu'elle soit très aboutie en tant que machine de série par rapport à la concurrence mais dès que l'on doit travailler dessus, elle ait moins de marge de manœuvre ou moins de possibilités d'évolution que la concurrence.Si Ducati ne sait pas comment la faire progresser, ce n'est pas des pimpins comme nous qui auront la solution .Pour le moteur Honda, je l'avais déjà vu.
Faut arrêter 2mn quand même, la panigale était déjà championne en championnat Italien l'année de sa sortie, le sbk mondial, c'est encore un autre monde !!quand on y arrive pas, faut pas dire que c'est la moto qui va pas, alors qu'elle gagne partout ailleurs !!
J en ai vu une ce week-end a chimay en belgique ( championnat sbk) (c était une S )ça à l air d envoyer fort.Par contre j ai remarqué que c était la seule(il y avait des bm et des kawa)qui avait du mal à la remise des gaz(le pilote ne pouvait pas réaccélérer comme il le voulait a la sortie du virage qui précède la ligne droite)La moto bougeait dans tous les sens et il devait réaccélérer en plusieurs étapes.
Dav, dont acte ! toujours se méfier de radio paddock... Insane, faut croire que le fort tempérament du pilote en question a souvent aidé à passer le contrôle ? je dis ça et je dis rien, hein ! j'en ai rien à battre, c'est un super pilote avec un style magnifique et vraiment TRES rapide, j'imagine que tant qu'il n'a pas trop mis la patée à ses collègues, ça s'est pas trop vu,....