collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1526573 fois)

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8430 le: 01 août 2013, 23H 59mn 00s »
Le problème n'est pas que Batta soit compétant ou pas. Le probleme c'est qu'il ferai mieux, à mon avis, de fermer sa gueule et laver son linge en famille plutôt que de l'ouvrir en pourrissant son patron des qu'il croise un journaliste, parce que le Gobmeier, ca devrait assez rapidement le gonfler et que des mecs qui savent gérer un team WSBK, t'en a d'autre... Il était au chomdu (peut etre pas par hasard...) avant que Ducati aille le chercher à l'intersaison, il risque fort d'y retourner...

Ensuite on est d'accord que la Pani n'est pas au niveau en WSBK, SAUF que le règlement du championnat change complètement l'an prochain pour être quasi le même que celui sur STK 1000 actuel ou la Panigale est performante (2ème et 4ème au championnat).

A la place de Ducati, tu te lances tête baissée dans des développements ruineux pour une demi saison alors que tu sais pertinemment que ça te ferra pas, de toute façon, rattraper le retard au championnat???? Ou t'attend le championnat 2014 ou tu sais déjà que tu sera bien plus performant au vue de t'es perfs actuelle en STK????
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

sjlouis

• Invité
« Réponse #8431 le: 02 août 2013, 09H 42mn 57s »
Merci Jean-Phi, je me sentais un peu seul  :sm19: . Ne pas oublier que Ducati a détecté très tôt que cette machine n'était pas au top puisque l'an dernier ils ont conservé la 1198, ce qui ne s'était jamais vu. Enfin, on verra bien.

Quant à demander à Francis de la boucler, ça commence à m'agacer maintenant ces règles où on ne peut rien dire, il faut la boucler, rester bien policé et bien propre sur soi. Tu te bats, tu risques ta peau, ou dans son cas il y claque un max de blé... Et bien si tu colles une claque à celui qui t'a fait tomber ou si tu critiques la moto parce qu'elle ne fonctionne pas, je ne vois pas le mal. Il faut pas non plus que ça se finisse à coup de calibre non plus  :D .

strobel

• Invité
« Réponse #8432 le: 02 août 2013, 11H 47mn 51s »
Power, 200% d'accord avec toi et ça rejoint et complète ce que j'ai précédemment dit ... :thumbsup:  :cheers: :cheers: :cheers:
sjlouis, je peux comprendre que tu penses qu'on soit afficionado, supporter ou "fou" de "notre" marque (ben oui, on est sur le Forum Planète DUCATI ...!) mais il n'y a pas "d'aveuglement" de notre part (et au vu de nos discussions les uns et les autres, je me permets d'en associer certains)... mais en toute objectivité et impartialité, Ducati n'est tout de même pas le premier venu en compet SBK ... ce qui ne veut pas dire qu'ils ont forcément la science infuse mais il est quasiment impossible qu'ils pondent une brèle qui ne soit pas capable d'être Championne du Monde un jour.
Ce constat vaut aussi pour les autres équipes (Kawa, BMW, Aprilia) et elles ont aussi des machines potentiellement capables de devenir Championnes du Monde.
Je pense qu'on est à un tel niveau qu'on peut pas trop comprendre pourquoi ça ça marche et ça ça marche pas ... Quand on voit une course de SBK (ou MotoGP) où les mecs sont à la limite tout le temps et qu'ils se suivent à quelques dixièmes, je pense qu'il faut très peu de choses pour que la meule soit dans le coup ou pas ... et pour en revenir à la Panigale, on est surement très proche de trouver le petit truc qui va la faire gagner ... :bowdown:

sjlouis

• Invité
« Réponse #8433 le: 02 août 2013, 11H 55mn 49s »
Moi je crains simplement que le petit truc soit du même niveau que pour la Moto GP où maintenant les Ducati se font taxer par une CRT. C'est bien de chercher des voies différentes mais ce type de cadre semble des plus difficiles à mettre au point. J'en suis à ma 2ème Ducati, j'aime beaucoup mais je ne suis pas piquousé pour autant. J'ai essayé la Panigale, je n'ai pas été convaincu par le moteur et du coup je me demande si ce ne sera pas une RSV4 alors que j'aurais préféré rester chez Ducati car ces motos procurent vraiment beaucoup de sensations, et en plus il y a un concessionnaire au Pays Basque contrairement à Aprilia.

dav59

• Invité
« Réponse #8434 le: 02 août 2013, 17H 17mn 09s »
en train de regarder la course CIV sur motors TV, c'est beau toutes ces panini en tête !!  :dribble: :D

desmololo

• Invité
« Réponse #8435 le: 02 août 2013, 19H 00mn 54s »
Le problème de la GP n'a jamais été le cadre la preuve en est faite maintenant.
Il semblerait que ce soit son moteur pas assez compact impossible à placer d'une façon optimale dans le châssis.

dav59

• Invité
« Réponse #8436 le: 02 août 2013, 19H 05mn 48s »
le moteur trop long nécessite d'utiliser un bras oscillant court, ce serait la source du problème

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8437 le: 02 août 2013, 19H 22mn 09s »
Le problème de la GP n'a jamais été le cadre la preuve en est faite maintenant.
Il semblerait que ce soit son moteur pas assez compact impossible à placer d'une façon optimale dans le châssis.

Surprenant..la honda a exactement la même architecture moteur  :siffler:
God save the twin triple motorcycle

desmololo

• Invité
« Réponse #8438 le: 02 août 2013, 19H 25mn 27s »
Mais pas du tout la même compacité.

strobel

• Invité
« Réponse #8440 le: 02 août 2013, 20H 08mn 48s »
intéressant cet article ...                   pour la Desmosedici, c'est peut-être le poids de la tradition qui fait que la conception "devait" rester au plus près du bicylindre en "L", comme les brèles de série ...  :cry:
ceci dit, il est toujours très difficile de savoir comment sont foutues les machines de compet, surtout celles de l'année en cours ...
si le Honda a effectivement la même architecture que le Ducati, c'est tout le reste qui fait la différence : la position de la boite de vitesses, le sens de rotation, l'inclinaison du Vé, etc ... ce qui influe ensuite pour le chassis.
les ingénieurs Ducati ne sont surement pas plus con que les Japonnais mais s'ils doivent "obéir" aux lois marketing des brèles de route, ils ont pas fini ... :siffler:
les "autres" se font pas chier, c'est des protos purs et durs  :wink:                    Ducati aussi bien sûr mais avec peut-être moins de "liberté" de conception que les autres ... :cry:
mais il faut mettre tout ça au conditionnel car je n'ai pas les compétences pour juger ça et si c'était si facile, ce serait déjà fait depuis longtemps ... nan ?  :D

desmololo

• Invité
« Réponse #8441 le: 02 août 2013, 20H 14mn 57s »
C'est certain ça nous dépasse.
Toutefois c'est un sujet passionnant.

jeanphi16

• Invité
« Réponse #8442 le: 02 août 2013, 20H 57mn 35s »
intéressant cet article ...                   pour la Desmosedici, c'est peut-être le poids de la tradition qui fait que la conception "devait" rester au plus près du bicylindre en "L", comme les brèles de série ...  :cry:
ceci dit, il est toujours très difficile de savoir comment sont foutues les machines de compet, surtout celles de l'année en cours ...
si le Honda a effectivement la même architecture que le Ducati, c'est tout le reste qui fait la différence : la position de la boite de vitesses, le sens de rotation, l'inclinaison du Vé, etc ... ce qui influe ensuite pour le chassis.
les ingénieurs Ducati ne sont surement pas plus con que les Japonnais mais s'ils doivent "obéir" aux lois marketing des brèles de route, ils ont pas fini ... :siffler:
les "autres" se font pas chier, c'est des protos purs et durs  :wink:                    Ducati aussi bien sûr mais avec peut-être moins de "liberté" de conception que les autres ... :cry:
mais il faut mettre tout ça au conditionnel car je n'ai pas les compétences pour juger ça et si c'était si facile, ce serait déjà fait depuis longtemps ... nan ?  :D
Je n'ai pas la sience infuse non plus Strobel. Je pense malgré tout que tu es parfaitement dans le vrai

jeanphi16

• Invité
« Réponse #8443 le: 02 août 2013, 21H 19mn 44s »
Le problème n'est pas que Batta soit compétant ou pas. Le probleme c'est qu'il ferai mieux, à mon avis, de fermer sa gueule et laver son linge en famille plutôt que de l'ouvrir en pourrissant son patron des qu'il croise un journaliste, parce que le Gobmeier, ca devrait assez rapidement le gonfler et que des mecs qui savent gérer un team WSBK, t'en a d'autre... Il était au chomdu (peut etre pas par hasard...) avant que Ducati aille le chercher à l'intersaison, il risque fort d'y retourner...

Ensuite on est d'accord que la Pani n'est pas au niveau en WSBK, SAUF que le règlement du championnat change complètement l'an prochain pour être quasi le même que celui sur STK 1000 actuel ou la Panigale est performante (2ème et 4ème au championnat).

A la place de Ducati, tu te lances tête baissée dans des développements ruineux pour une demi saison alors que tu sais pertinemment que ça te ferra pas, de toute façon, rattraper le retard au championnat???? Ou t'attend le championnat 2014 ou tu sais déjà que tu sera bien plus performant au vue de t'es perfs actuelle en STK????
Tu peux penser ce que tu veux Power. Malgré tout, je continue à dire que Batta à raison et que son expérience du wsbk, sauf erreur de ma part est beaucoup plus riche que celle de Gobmeier, résultats à l'appui, sans parler de la notoriété reconnue du team alstare.
Je crois que ducati fait fausse route avec la panigale en mondial, (je précise). C'est une exellente moto, très certainement, mais visiblement pas dans le coup en wsbk. Le team alstare fait certainement tout ce qu'il peux de son côté également et son patron dit tout haut, ce qui ne va pas. Là ou je te rejoint, c'est que cela ne pourrait pas plaire à ducati. J'en veux pour preuve un souvenir de tractations de Rossi pour rouler sur la desmocédici, bien avant 2011. L'affaire ne c'était pas faite, juste parcequ'une close dans le contrat, signifiait l'interdiction de critiquer la moto. Rossi avait à l'époque, refusé.
Bref, il faut savoir se remettre en question et je pense que ducati doit se pencher sur cette question.

insane_rider

• Invité
« Réponse #8444 le: 02 août 2013, 22H 30mn 07s »
la vrai différence entre avant et maintenant, c'est qu'avant, l'usine était engagé directement avec ses propres techniciens, plus aujourd'hui, de mon point de vue, si l'usine était en direct, ça se passerait mieux. De plus comme le disait Mr. Batta, le moteur est quasi stock, car l'usine ne voulait pas investir des milliers d'euro en développement, tout en sachant que le reglement allait radicalement changer.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #8445 le: 02 août 2013, 23H 03mn 13s »
Putain ce dialogue de sourd!  :roll:

Je crois que ducati fait fausse route avec la panigale en mondial, (je précise). C'est une exellente moto, très certainement, mais visiblement pas dans le coup en wsbk.

Okeeeeeeeey.... Donc d'après toi, faut qu'ils fassent quoi Ducati? Hein?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #8446 le: 03 août 2013, 08H 53mn 57s »
des tracteurs comme Maserati  :lol: :lol:

strobel

• Invité
« Réponse #8447 le: 03 août 2013, 09H 49mn 41s »
z'êtes cons ... :cry: :? :? :?

Eagle4

• Invité
« Réponse #8448 le: 03 août 2013, 11H 27mn 32s »
Le plus gros problème de cette Panigale c'est qu'aller très vite à son guidon semble assez difficile à cause du partie cycle très réactive et d'un moteur "explosif". Elle va bien en Superstock (mais il y a de très bon pilotes dessus) et aussi en Italie (règlement proche du Superstock). Après aller vite en WSBK c'est très difficile BMW a encore du mal...

sjlouis

• Invité
« Réponse #8449 le: 03 août 2013, 12H 01mn 26s »
Il est possible aussi qu'elle soit très aboutie en tant que machine de série par rapport à la concurrence mais dès que l'on doit travailler dessus, elle ait moins de marge de manœuvre ou moins de possibilités d'évolution que la concurrence.

Si Ducati ne sait pas comment la faire progresser, ce n'est pas des pimpins comme nous qui auront la solution  :sm19: .

Pour le moteur Honda, je l'avais déjà vu.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #8450 le: 03 août 2013, 12H 19mn 42s »
Sinon les copains, y a une Rubrique SBK si vous voulez discuter de tout ça  :wink:

ça fait longtemps que j'ai pas bavé sur des belles photos  :dribble:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #8451 le: 03 août 2013, 12H 34mn 57s »
Putain la discussion de comptoir !!  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #8452 le: 03 août 2013, 13H 52mn 58s »
insane et moi on leur règle la moto en même pas 5min

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #8453 le: 03 août 2013, 13H 54mn 00s »
Insane il doit déjà m'apprendre à piloter, hi hi.  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

insane_rider

• Invité
« Réponse #8454 le: 03 août 2013, 14H 24mn 32s »
je suis multi-usage...

d'ailleurs avec Romain, on va racheter les RS du team alstars en fin d'année et on va leur montrer comment ca marche ces machines la... !!

desmololo

• Invité
« Réponse #8455 le: 03 août 2013, 23H 17mn 45s »
Checa fait 2ème en qualif a Silverstone.

monticelli

• Invité
« Réponse #8456 le: 04 août 2013, 00H 07mn 27s »
Il est possible aussi qu'elle soit très aboutie en tant que machine de série par rapport à la concurrence mais dès que l'on doit travailler dessus, elle ait moins de marge de manœuvre ou moins de possibilités d'évolution que la concurrence.

Si Ducati ne sait pas comment la faire progresser, ce n'est pas des pimpins comme nous qui auront la solution  :sm19: .

Pour le moteur Honda, je l'avais déjà vu.

Je pense aussi que la Panigale est une excellente  machine capable de rouler vite en configuration d'origine, mais pour aller très vite c'est une autre histoire. Il existe trop peu d'évolution sur cette moto et il est encore plus difficile d'avoir des retombés de la part de la firme. Nous les pimpins comme tu dis, on a l'impression d'être seul au monde.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #8457 le: 04 août 2013, 16H 51mn 33s »
Faut arrêter 2mn quand même, la panigale était déjà championne en championnat Italien l'année de sa sortie, le sbk mondial, c'est encore un autre monde !!

quand on y arrive pas, faut pas dire que c'est la moto qui va pas, alors qu'elle gagne partout ailleurs !!

Sans déconner, l'Italie c'est "partout" pour toi ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #8458 le: 04 août 2013, 16H 52mn 31s »
J en ai vu une ce week-end a chimay en belgique ( championnat sbk)  :dribble:(c était une S )ça à l air d envoyer fort.
Par contre j ai remarqué que c était la seule(il y avait des bm et des kawa)qui avait du mal à la remise des gaz(le pilote ne pouvait pas réaccélérer comme il le voulait a la sortie du virage qui précède la ligne droite)
La moto bougeait dans tous les sens et il devait réaccélérer en plusieurs étapes.

C'est en effet le plus gros problème.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #8459 le: 04 août 2013, 16H 54mn 39s »
Dav, dont acte ! toujours se méfier de radio paddock...
Insane, faut croire que le fort tempérament du pilote en question a souvent aidé à passer le contrôle ? je dis ça et je dis rien, hein ! j'en ai rien à battre, c'est un super pilote avec un style magnifique et vraiment TRES rapide, j'imagine que tant qu'il n'a pas trop mis la patée à ses collègues, ça s'est pas trop vu,.... :siffler:

Dav sort un tru du 26 aout, mais c'est 2012 hein  :lol:
La dernière fois c'était bien problème de boite différente.
Différence entre l'année modèle homologués, et ceux utilisés qui étaient d'une année différente (les rapports sont différents).