collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 Matrix (2004) US  (Lu 106299 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 595
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #330 le: 10 janvier 2021, 10H 23mn 31s »
Je sais plus comment je faisais pour démonter l ECU mais je me souviens que c'était le bordel...je ne crois pas que je démontait grand chose pour le remplacer.
Je faisais tout avec l ecu d'origine et le câble....
Ton soucis c'est que tu as les arbres à cames 2D alors qu'ils te faudrait ceux marqué 3M et 1C pour coller au mieux à la configuration du s .le deep sump n'a rien à voir...
En gros ça risque d'être trop riche..
Je crois qu'il existe une carto pour 998 strada avec demie ligne en 50 qui peut coller. Je dois avoir ça dans un coin.
Autre chose, si tu remplace la carto il te faudra régler la richesse derrière et la c'est le iaw diag (guzzi diag)et le câble qui te serviront.
Il te faudra aussi un appareil pour mesurer les gaz d'échappement.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 431
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #331 le: 10 janvier 2021, 10H 24mn 27s »
La bobine d'allumage est déplacée rapport au 996. Pense à rebrancher le témoin de pression et les cosses qui traînent  :D
Belle moto, on la croirait neuve  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne jhub

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #332 le: 10 janvier 2021, 10H 34mn 18s »
(...)
Et pour la comparaison CBR 900RR vs 998, l’inverse aurait été un peu emmerdant, faut reconnaître... Mais à tester soi-même, c’est vraiment sympa!
(...)

Dans mon garage actuel, ta CBR est remplacée par sa concurrente qui avait plus de moteur et moins de châssis à l'époque et ma SBK n'est qu'une 748, donc autant dire que le fossé devient un gouffre  :lol: :lol: :lol:

... et pourtant, je serais bien incapable de n'en garder qu'une tellement elles apportent de plaisirs à leur manière :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #333 le: 10 janvier 2021, 10H 34mn 50s »
Patrick,
Sur les 998, les bobines sont fixées sur le cadre en effet. Je ne saurais pas dire pourquoi cette évolution. Refroidissement ? Elles sont juste sous les grilles ajoutées au carénage.

Pour les divers trucs que j’ai débranchés afin de mieux accéder à l’ECU, t’inquiètes, je reste concentré et vigilant.  :thumbsup:  :wink:
« Modifié: 10 janvier 2021, 10H 40mn 29s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #334 le: 10 janvier 2021, 10H 39mn 29s »
Je sais plus comment je faisais pour démonter l ECU mais je me souviens que c'était le bordel...je ne crois pas que je démontait grand chose pour le remplacer.
Je faisais tout avec l ecu d'origine et le câble....
Ton soucis c'est que tu as les arbres à cames 2D alors qu'ils te faudrait ceux marqué 3M et 1C pour coller au mieux à la configuration du s .le deep sump n'a rien à voir...
En gros ça risque d'être trop riche..
Je crois qu'il existe une carto pour 998 strada avec demie ligne en 50 qui peut coller. Je dois avoir ça dans un coin.
Autre chose, si tu remplace la carto il te faudra régler la richesse derrière et la c'est le iaw diag (guzzi diag)et le câble qui te serviront.
Il te faudra aussi un appareil pour mesurer les gaz d'échappement.

Ouaip, n’étant pas non plus pressé, je pense que je vais faire ça bien. Pour la ligne, elle est en 50 depuis les culasses. Qu’appelles-tu « demi-ligne »? Juste les silencieux avec l’adaptateur 45-50 ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 595
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #335 le: 10 janvier 2021, 11H 07mn 03s »
Oui c'est ça  le compensateur et silencieux.
Si tu as la ligne complète ça ne changera pas grand chose je pense au niveau de la carto entre 1/2 ligne et ligne complète..
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #336 le: 10 janvier 2021, 14H 21mn 41s »
Bon et bien je confirme que pour démonter l’ECU d’une 998, il faut passer derrière le porte batterie, puisqu’il y a des contres-écrous qu’il faut retenir, sinon, ça tourne longtemps dans le vide...  :siffler:



900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #337 le: 10 janvier 2021, 17H 35mn 36s »
Ah là là... L’ECU de 996R n’a malheureusement pas voulu fonctionner. Pas de pompe à essence à la mise du contact, impossible de démarrer la moto. J’ai donc remis l’ECU d’origine et tout fonctionne normalement.

Fab, je pense que cet ECU a vécu.  :D
Merci malgré tout de me l’avoir prêté. :bowdown:

Du coup, petit message vers NRBike à côté de Pau pour savoir ce qu’ils peuvent me proposer.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #338 le: 10 janvier 2021, 18H 12mn 48s »
Pas de soucis Guillaume, quand j'ai eu mon moteur a l’époque, c'est "BIBI" jean-pierre duffourt qui me l'avais fournit avec faisceaux et ecu,
au début  je n'avais pas réussit a démarrer le moteur mais j'avais incriminé le faisceaux électrique et donc, avais fais un échange de faisceaux avec Fabrice Kuhn(un ancien du protwin et mis direct un ecu de 998R.
Du coup, j'ai stocker l'ecu de 996r et ne m'en suis jamais resservis.
d’ailleurs, je viens de me rappeler que j'ai une pince pour retirer les EPROM que je ne fais rien et que je pourrais t'envoyer a l'occas, si tu veux changer d’EPROM sur ta 916^^
Il faudra que je recupere ça chez mes parents un de ces quatre!^^
Sinon, dommage pour l'ECU, j’espérais qu'il fonctionne et qu'il puisse te servir...tant pis.

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #339 le: 10 janvier 2021, 18H 55mn 20s »
Pour le changement de position des bobines (voir qques messages plus haut) => entre 916/996 et 998 les cadres sont differents au niveau des renforts situes entre les cylindres. C'est lié à la difference d'angle haut moteur entre D4 et T4, tout comme au changement de boite a air et a l'injection douche sur le T4.
En gros, il ne devait plus rester suffisamment de place a cet endroit pour mettre les bobines comme sur le D4.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #340 le: 17 janvier 2021, 22H 30mn 03s »
La bricole du dimanche: démontage du réservoir pour jeter un coup d’œil à la boîte à air avant de commander un ECU chez NRBike. Au passage, vérification des filtres à air, du filtre à essence et des durites immergées.

Le réservoir est signé Dalimonte L. du 23/11/2003. Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de Luigi.




Première fois que je vois les poumons d’une 998 de près. Deux remarques me viennent à l’esprit:
1/ c’est beau
2/ ça n’a pas grand chose à voir avec une 916...




Là, les stickers US. On voit bien l’homologation en conformité avec les normes anti-pollution (emission controls) californiennes.




J’ai vu le filtre à essence, et je me suis dit « il est flambant neuf ». Puis j’ai vu le logo et la date.  :D A remplacer.



L’ensemble de la pompe à essence est comme neuf, avec un gros « IMM » bleu sur les durites (« immersible »?). Je suis rassuré. Le joint vert est tout gras de silicone. Elle a été bien traitée cette moto.



L’intérieur du réservoir est traité à la résine noire, exactement comme la 916. C’est donc vraisemblablement un traitement d’origine. On se posait la question sur un autre fil.



Les filtres à air. Ben la mousse est morte. J’en avais une paire d’avance donc remplacés. Sinon, c’est stock, donc ECU en conséquence.



La tranche des filtres était graissée. Ça fait l’étanchéité autour, dans les convoyeurs. J’avais jamais vu ça ni lu quoi que ce soit à ce sujet. Et l’état de propreté côté intérieur (derrière les filtres) par rapport au côté extérieur est flagrant. J’ai fait pareil avec les neufs. Je recommande !

« Modifié: 29 janvier 2021, 08H 25mn 32s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #341 le: 17 janvier 2021, 22H 42mn 02s »
L’intérieur du réservoir est traité à la résine noire, exactement comme la 916. C’est donc vraisemblablement un traitement d’origine. On se posait la question sur un autre fil.

Oui ben c'est bon j'ai compris !  :oops:  :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 431
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #342 le: 17 janvier 2021, 23H 30mn 54s »

La tranche des filtres était graissée. Ça fait l’étanchéité autour, dans les convoyeurs. J’avais jamais vu ça ni lu quoi que ce soit à ce sujet.
On faisait ça dans les boite à air des karts, pour coller les merdouilles contenues dans l'air aspiré par le moteur et éviter qu'il les avale.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #343 le: 18 janvier 2021, 07H 17mn 15s »
Le joint vert est tout gras de silicone. Elle a été bien traitée cette moto.

Ben, personne n'y a touché,  pour être plus exact. :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #344 le: 18 janvier 2021, 08H 14mn 12s »
Oui, c’est exactement ce que je pense. Ce qui conforte mon idée qu’elle a été bien « traitée », comme je l’écrivais (j’ai pas écrit « bien entretenue »  :D ). Garée à l’abri, au chaud et au sec. Ce qui n’est pas le cas de toutes les motos peu kilométrées, malheureusement, selon la façon dont elles ont été stockées.
« Modifié: 18 janvier 2021, 08H 16mn 27s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #345 le: 18 janvier 2021, 10H 53mn 09s »
2/ ça n’a pas grand chose à voir avec une 916...

Ouiiiiiii :dribble: :cheers: :cheers: :cheers:

Ca se voit que j'en ai marre du 916?? :roll:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #346 le: 24 janvier 2021, 08H 54mn 57s »
Pour ceux que ca intéresse, le filtre à essence se vend toujours sous la référence 42540041B.


« Modifié: 24 janvier 2021, 08H 56mn 46s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #347 le: 24 janvier 2021, 10H 30mn 31s »
Regarde Guillaume,
celui-ci fait parfaitement l'affaire pour un tarif divisé par 2




Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #348 le: 24 janvier 2021, 10H 33mn 41s »
Oui mais ce n'est pas une pièce d'origine pour garder la diva toute d'origine...et je serais comme ça aussi!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #349 le: 24 janvier 2021, 10H 48mn 35s »
Ce qui me surprend, c’est qu’il reste du stock avec l’ancien logo. Ils ont dû en fabriquer un paquet!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #350 le: 29 janvier 2021, 08H 24mn 31s »
Raccords rapides en métal reçus hier. Je les ai commandés dimanche en Allemagne chez Benzinkupplung, suivant les conseils de Fab996R ( :bowdown:) et franchement, je suis bien content. 74€ TTC, frais de port inclus avec une paire de joints toriques de rechange et la petite boîte de graisse silicone pour le montage (à comparer avec les CNC à 110€ de Desmoracing, hors fdp). De plus, il semble que le diamètre soit mieux adapté aux durites. Je monte ça ce week-end et vous dirais ce que j’en pense.



J’ai également commandé un ECU chez NRBike (carto ligne 50 complète + silencieux Arrow Titane pro-racing), que je recevrai dans le courant de la semaine prochaine. Là-aussi, j’ai hâte de voir ce que cela va donner!
« Modifié: 29 janvier 2021, 08H 27mn 59s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #351 le: 29 janvier 2021, 09H 11mn 19s »
Ah, super, je voulais justement déclencher l'achat de mon coté. J'attends ton retour de montage avant de lancer ça alors :)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #352 le: 29 janvier 2021, 09H 37mn 34s »
+1 pour les raccords : ça m'intéresse aussi pour ma prochaine révision  :thumbsup:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 030
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #353 le: 29 janvier 2021, 10H 34mn 24s »
+1  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 431
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #354 le: 29 janvier 2021, 10H 55mn 05s »
+1  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 431
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #355 le: 29 janvier 2021, 10H 57mn 01s »
Oui mais ce n'est pas une pièce d'origine pour garder la diva toute d'origine...et je serais comme ça aussi!  :D

Oui, et tu fais comment avec les pneus vendus à l'époque qui n'existent plus? Tu te suicides?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #356 le: 29 janvier 2021, 11H 25mn 29s »
J'ai les pneus d'origine!  :D
Meme une paire de pneu neufs 285/40/15 Pirelli P6 de mon ex. Alpine A310 Boulogne.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 106
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #357 le: 29 janvier 2021, 11H 28mn 46s »
C’est un peu limite, la gomme, niveau grip, au bout de 20 ans, non?  :siffler: :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 025
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #358 le: 29 janvier 2021, 11H 48mn 41s »
Sur la Triumph, (voiture) ils étaient de 94, lorsque je l'ai récupérée il y a 2 ans 1/2, la montée chez moi se faisait par coups de glissades si j’accélérai trop. :)
Non, les vieux pneus de l'Alpine sont en stock, juste pour avoir la vraie monte d'origine...même si l'Alpine a fini en fumée.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #359 le: 29 janvier 2021, 12H 14mn 15s »
Patrick s'en souviendra  :D en juin dernier session piste avec mes supercorsa (3/4-usure : 1 week-end + une journée, donc je voulais les "finir" ici ) , première session je fais bien chauffer 2 tours , puis je monte le rythme et au bout de 15mn je perds l'avant sans avoir senti quoique-ce soit avant ( ces pneus "parlent" bien généralement ) ! à postériori après avoir regardé les inscriptions sur les flancs ils avaient 7 ou 8 ans de mémoire (achetés sur le net "neufs" à un pistard 2 ans auparavant :siffler:! )
moralité : ....ben y'en a pas ! quand tu joues tu perds ! et au final ça coute cher de "gratter" sur des pneus !