(...)Et pour la comparaison CBR 900RR vs 998, l’inverse aurait été un peu emmerdant, faut reconnaître... Mais à tester soi-même, c’est vraiment sympa!(...)
Je sais plus comment je faisais pour démonter l ECU mais je me souviens que c'était le bordel...je ne crois pas que je démontait grand chose pour le remplacer. Je faisais tout avec l ecu d'origine et le câble....Ton soucis c'est que tu as les arbres à cames 2D alors qu'ils te faudrait ceux marqué 3M et 1C pour coller au mieux à la configuration du s .le deep sump n'a rien à voir...En gros ça risque d'être trop riche..Je crois qu'il existe une carto pour 998 strada avec demie ligne en 50 qui peut coller. Je dois avoir ça dans un coin. Autre chose, si tu remplace la carto il te faudra régler la richesse derrière et la c'est le iaw diag (guzzi diag)et le câble qui te serviront.Il te faudra aussi un appareil pour mesurer les gaz d'échappement.
L’intérieur du réservoir est traité à la résine noire, exactement comme la 916. C’est donc vraisemblablement un traitement d’origine. On se posait la question sur un autre fil.
La tranche des filtres était graissée. Ça fait l’étanchéité autour, dans les convoyeurs. J’avais jamais vu ça ni lu quoi que ce soit à ce sujet.
Le joint vert est tout gras de silicone. Elle a été bien traitée cette moto.
2/ ça n’a pas grand chose à voir avec une 916...
Oui mais ce n'est pas une pièce d'origine pour garder la diva toute d'origine...et je serais comme ça aussi!