collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue  (Lu 38493 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 035
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
bah c'est ce que ca vaut... car si tu réfléchis, à la moindre panne, ce qui est plus que probable, ca va te couter un rein en pièces :cry:
mais je suis d'accord, ca se vend pas à ce prix dans la réalité
   ->    -> ->

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 416
  • The Gardener
Bah, quitte à subir une décote de 30 % , autant acheter du neuf… La meule est garantie deux ans au moins…  :siffler:

Et, de toute façon, c’est bien connu, les ducatistes pètent plus haut que leur cul !  :D
« Modifié: 09 octobre 2021, 18H 29mn 11s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 107
Vues les hauteurs de selle des dernières productions, rien d’étonnant  :lol.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 937
  • Papluvitkafon.
Neuve c’est plus du double et la version hyperstrada donc avec les valises, la mini-bulle, le guidon rehaussé de 2cm, n’est plus au catalogue depuis qu’ils sont passés de la dénomination 939 à 950.

L’idéal c’est la version 939 avec indicateur de rapport engagé et un tout petit peu plus de cylindrée mais ça se trouve quasiment pas en occasion et les quelques unes en vente sont à prix d’or.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 416
  • The Gardener
Rappelle-moi, tu l’avais touchée à combien l’Hyperstrada de 3 ans et 15000 kilomètres ?!!  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 013
C'est pas parce que tu t'est fait niquer en vendant la tienne que tout le monde est obligé d'en faire autant.  :sm19:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 416
  • The Gardener
Je te rassure, je ne me suis pas fait niquer comme tu dis  :roll: , et je n’ai pas « niqué » mon acheteur non plus… Mais si c’est ton truc…
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 722
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Big, enfin ...  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 013
Mais si c’est ton truc…
Non, je n'achète pas d'Hyperstrada, je n'aime pas les motos moches.  :D

Tu insistes depuis des plombes sur le fait que ça ne vaut pas le prix auquel elles sont affichées, c'est peut-être (surement ?) vrai, n'empêche que si ça se vend ce prix-là, pourquoi voudrais-tu que les vendeurs les mettent moins cher ?

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 274
    • gilera club de France
40000kms et nombreuses factures à l'appui, ça ne vous choque pas!
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
ça ne serait pas plutôt le contraire qui serait choquant : une Ducat de 40 Mkm qui n'a jamais eu de panne ?  :D

la nouvelle Tiger 660 serait dans "ta cible" ( mais faut attendre quelques années que le prix baisse  :D ) : ça promet une belle bête !  :dribble:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 722
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Pas forcément, il peut y avoir les pneus, kit chaine, plaquettes, révisions, et peut-être quelques soucis  :D
Et 'nombreuses' dépend de la conception des chiffres pour certains  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
La cote, c'est Leboncoin qui la fixe, et personne d'autre. Même les pro publie sur Leboncoin et sont obligé de suivre le particulier (par exemple Sebmoto).

Pour les autres, leur client accepte de se faire ouvrir pour les 6 mois de garantie.

Et tu peux d'ailleurs la manipuler en faisant plusieurs comptes, et en mettant des fausses annonce tout en attendant que les dernière à bas prix se vendent et que les prochain place leur prix en fonction des fauses annonces... Et c'est très drole lorsque les pro suivent en mettant à jour leur annonce et en changeant le prix dans le showroom occasion  :lol:

Une moto avec de nombreuses facture est pour moi signe d'un propriétaire soucieux (pneus, plaquettes, visserie rouillés, vidange tt les 5000km, grosse revision, pieces de rechange, réparations, et autres), en occasion, je suis pas surpris que la moto ai vécu, c'est d'ailleurs ce que je recherche (car t'as moins de merde à 40kkm avec une meule entretenue que avant), je verifie juste le taux de compression à l'achat, la partie cycle, les repères constructeurs sur la rampe d'injection, le faisceaux electrique, les facture, et ensuite je roule !

La seul becane où j'ai pas fais ca c'etait la 999 (acheté sur un coup de tête), et j'en paie le prix (moteur de 999s, compteur et ECU changé, embrayage antidribble rincé, faisceaux pas en excellent état, carter moteur (bricolé) racing, carenages abs pas ajustés, bref... Y'a du taff) heureusement que je l'ai touché à 4000e soit 2000euros de moins que sa côte actuelle, d'ailleurs, le fait de dire qu'un 999 coute 3000euros c'est de la folie pour moi, ca veut dire qu'un 916 vaut rien alors qu'ils se vendent 9500e et les 996 8500e

En étant patiente et en mettant une alerte sur ton tel, tu pourras voir passer des multistrada 1200s de 2012 entretenue avec 40000km à 7000/7500euros (il y en a eu 4 cette saison)  :thumbsup:
« Modifié: 10 octobre 2021, 12H 04mn 00s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 603
  • Bon alors, on roule ?
J'ai écarté les Multistrada : trop lourd à mon goût.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
c'est pas si lourd  :wink:
je la trouve même plus vive que l'hypermot'

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 866
  • Créateur de Merguez
Pour avoir roulé un hypermotard 1100 ce week end... C'est vraiment un super truc. (bon un evo sp en même temps...)

Un trail routier hyper léger moi je kiff. Et la passagère aussi. :thumbsup: Un tapis volant et un super moteur. :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 107
Il me semble que Lizou avait eu un hypermot' il y a quelque temps.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 109
Oui, Sauval!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 722
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Pfff  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 603
  • Bon alors, on roule ?
J'avais essayé le petiot 821 il y a quelques années et j'avais trouvé super marrant ! :dribble:
Bon, l'autonomie par contre...  :siffler:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 722
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier

Un trail routier hyper léger moi je kiff. Et la passagère aussi. :thumbsup:

Bah, si c'est celle à laquelle je pense, elle est toujours bien comme passagère avec toi, non?  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 723
  • poète lusitanien à mes heures...
Multi 1200 c'est trop gros et lourd.

les multi 1000 et 1100 sont largement mieux de ce point de vue.

Les hypermot en 2 soupapes ont une autonomie très limitée, mais à relativiser selon ton mode de conduite.

Les hypermot/strada 4S ont une autonomie équivalente à mon 990 SMT malgré les 3 ou 4 litres de différence car le ducat consomme largement moins.

Le top actuel et mon choix si je devais acheter: 690KTM ou hypermot pour le fun pour la balade je m'adapterai moi et la moto

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Pfff j'ai du remettre de l'essence après 420km ce week end  :D  :siffler:
je ne sais pas s'il se vend toujours ce gros réservoir  :P

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 937
  • Papluvitkafon.
Pour l'autonomie du bourricot, il m'est arrivé de voir le témoin de réserve s'allumer à 195km, une fois. C'était un mix routes de montagne et autoroute avec des pointes à des vitesses vertigineuses.

En général c'est vers les 220-230km que le témoin de réserve s'allume et à partir de là il reste 4 litres donc un quart du réservoir (16 litres).
Je n'ai jamais poussé trop loin mais je pense qu'on doit pouvoir parcourir dans les 260-280km avant d'avoir à vraiment chercher une station.
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 035
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
260-280 kms tu dis??? on vérifiera en venant à la Gastro dans une semaine  :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 937
  • Papluvitkafon.
 :dribble: :dribble: :dribble:

Je prévois un jerricane pour voir jusqu’où je peux aller?  :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
...et comme ça au retour tu pourras le rapporter plein "d'un breuvage de la mort qui tue" !  :sm19:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 723
  • poète lusitanien à mes heures...
Sur le SMT (et elle tète plus qu'un troupeau de veau la s....e) la réserve s'allume entre 185 et 200 selon la façon de rouler et le type de trajets, mais sur de longs parcours plutôt tranquilles il m'est arrivé de tenir un bon 220 - 230 jusqu'à l'allumage du voyant (et là tu flippes acr tu as peur qu'il ai grillé... :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 976
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
J'ai déjà fait 280km avec la SMT (lors d'une précédente virée des Bitumeurs en Espagne)  :siffler: en serrant sacrément les fesses cela dit, d'autant qu'on était 2... 2 SMT, et que l'autre m'aurait pas aidé si j'étais tombé en panne sèche donc.  :lol:

Mais c'est vrai qu'en mode goret, ou petits trajets, elle tête un peu la cochonne (7~8L/100km).
Par contre, sur longs trajets à chaud, quand tu enroules sans dépasser les 5~6000 tr/min (c'est bien assez pour perdre son permis), elle devient presque raisonnable.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 723
  • poète lusitanien à mes heures...
 :thumbsup: