Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 juin 2025, 03H 37mn 18s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
En bas
Auteur
Sujet: Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81) (Lu 22626 fois)
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #240 le:
12 juillet 2023, 10H 44mn 55s »
Tu as raison, j'ai bien d'autres emmerdements en ce moment pour que ce genre de petit détail m'empêche de dormir ! Je pense en effet que ça ne change pas grand chose, probablement rien.
Je ferai un vidéo plus longue que celle dont je dispose. Clairement l'huile arrive bien et s'évacue parfaitement, évidemment au dessus de 3000 tr/mn car en dessous ça fait peur ! Je comprends mieux pourquoi il est conseillé d'être toujours dans les tours, et surtout pas de se balader pépère sur le couple !
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
lNRV
Apprenti ducatiste
Messages: 14
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #241 le:
13 juillet 2023, 10H 09mn 08s »
Bonjour en fait tu a la bonne pièce mais elle a été remonté à l'envers : il n'y a qu'un seul modèle qui se met dans un sens pour le cylindre horizontale et dans l'autre pour le verticale , je pense que ce n'est que pour l’esthétique mais pas sur à 100% par rapport à la descente d'huile dans le tube
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #242 le:
13 juillet 2023, 11H 11mn 51s »
Avec la fenêtre placée au dessus des CC ça me permet de vérifier, et de constater que l’arrivée d’huile se fait normalement au moindre coup d’accélérateur.
La descente dans le tube doit bien se passer aussi sans quoi les CC seraient rapidement noyés dans l’huile, ce qui n’est pas le cas d’après ce que j’observe à travers la fenêtre. C’est vrai que c’est toujours flippant car c’est le genre d’endroit où il vaut mieux éviter d’avoir un problème…
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #243 le:
14 juillet 2023, 09H 18mn 54s »
Bon… l’essai ne sera pas pour ce week-end. Comme d’habitude j’ai reçu un petit mot de DPD pour me dire qu’ils avaient rencontré un problème et que la livraison (de mes étriers) était reportée.
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #244 le:
14 juillet 2023, 17H 56mn 02s »
En attendant de trouver le bon carénage je n’ai pas résisté, j’ai remonté l’ancien. C’est pas moche et il est plutôt en bon état mais ce n’est pas le bon… D’ailleurs d’ailleurs bien galéré pour l’ajuster, notamment au niveau du collecteur gauche qui frotte un peu.
De toute façon elle retourne sur le pont dans une semaine histoire de lui remettre ses étriers de frein et le maître cylindre avant. Ce sera moins casse gueule !
Même si ce n’est pas terminé je suis déjà content du résultat. Quand j’aurai trouvé ce qui manque elle sera terrible !
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 1 848
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #245 le:
14 juillet 2023, 18H 12mn 56s »
Les freins, c'est pour les lâches
Sinon...bah même avec ces carénages, elle est déjà terrible
Vraiment bravo
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 939
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #246 le:
14 juillet 2023, 18H 21mn 53s »
C'est beau avec sa petite sœur
à côté.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #247 le:
14 juillet 2023, 20H 06mn 11s »
J’ai surtout une « plus vraie » petite sœur dont il faut d’ailleurs que je m’occupe demain si j’en ai le courage (vidange et distribution), quand y’en a plus y’en a encore…
Il faudra que je fasse une photo de famille.
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 939
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #248 le:
15 juillet 2023, 06H 37mn 15s »
Oui, 'quand y'en n'a plus y'en a encore"!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 299
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #249 le:
17 juillet 2023, 09H 00mn 23s »
Une photo de chacune de tes motos + une photo de groupe
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #250 le:
17 juillet 2023, 15H 08mn 42s »
Tout vient à point à qui sait attendre.
Un peu plus de deux mois tout de même mais je suis satisfait, les 3 étriers et le maître cylindre de frein avant sont comme neufs…
Une bonne heure de puzzle, reste encore les purges, et ça devrait être bon. Ensuite plus que la poignée de gaz et en avant Simone pour un premier essai !
Pour ceux que ça intéresse il m’en aura coûté 216€ pour les 4 éléments, chez Joker Lab (13).
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 299
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #251 le:
17 juillet 2023, 15H 44mn 01s »
Nickel
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 928
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #252 le:
17 juillet 2023, 15H 46mn 38s »
Très beau résultat
J' avais payé bien plus cher chez Technofinish, mais ils m' ont fait un travail extra aussi:
Je n' ai toujours pas de réponse pour le carénage.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #253 le:
17 juillet 2023, 15H 52mn 07s »
Ça va venir…
En effet ça change tout, l’étrier arrière était totalement grippé à tel point qu’il n’a pas été possible de sauver le maître cylindre de frein AR. Là c’est vraiment nickel.
Et tous étaient bien moches ! Ça lui donne un sacré coup de jeune.
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 939
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #254 le:
17 juillet 2023, 19H 16mn 16s »
Belle finition pro, et ça va pour 216 balles.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 841
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #255 le:
17 juillet 2023, 19H 49mn 39s »
Ouaip, c’est vraiment chouette et j’ai noté l’adresse.
«
Modifié: 17 juillet 2023, 20H 35mn 07s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 939
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #256 le:
17 juillet 2023, 20H 11mn 21s »
Et leur site est simple et bien fait avec des tarifs clairs.
Pareil, j'ai enregistré cette adresse.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 1 848
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #257 le:
17 juillet 2023, 21H 17mn 09s »
C'est juste... WAOUHOU
Peut-être le R2D2 jaune (j'ai le même) en fond là...qui gâche un peu la photo par contre
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #258 le:
17 juillet 2023, 21H 36mn 36s »
:
J’ai intérêt de nettoyer nickel parce que si ma femme m’attrape en train de bricoler la moto sur le tapis de l’entrée, j’suis bon pour une nouvelle restauration ! R2D2 c’est donc pour la bonne cause, toujours à portée de main, on ne sait jamais…
Blague à part elle est cool.
Et pis surtout j’ai plus de place dans le garage !
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 299
Re : Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #259 le:
18 juillet 2023, 08H 41mn 02s »
Citation de: S4RS64 le 17 juillet 2023, 20H 11mn 21s
Et leur site est simple et bien fait avec des tarifs clairs.
Pareil, j'ai enregistré cette adresse.
Pourrais-tu nous rappeler l'adresse, merci.
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 841
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #260 le:
18 juillet 2023, 10H 27mn 35s »
https://www.jokerlab.fr/
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 299
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #261 le:
18 juillet 2023, 14H 39mn 31s »
Merci
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Mat64
Cylindre en Bronze
Messages: 198
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #262 le:
18 juillet 2023, 18H 04mn 06s »
Même avec ce carénage (qui est très bien !), c'est une merveille !
IP archivée
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #263 le:
18 juillet 2023, 19H 35mn 46s »
Merci, mais elle sera mieux encore avec le carénage conforme à son année, il est un poil plus large au niveau des flans et la tête de fourche semble un peu plus enveloppante et moins haute. Les clicos sont par contre très différents d’une version à l’autre. Je finirai bien par trouver une tête de fourche, sachant que j’ai déjà 3 carénages bas… J’y crois !
Ma commande de gaz, une Verlicchi d’origine NOS, est en route. Normalement le we prochain elle fait ses premiers tours de roues ! Sûrement avec un joyeux bordel au niveau des feux, des phares, des stops (…) car je crois bien que l’électricité n’est pas tout à fait au point !
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
900hailwood
Cylindre en Bronze
Messages: 208
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #264 le:
19 juillet 2023, 14H 23mn 28s »
Magnifique boulot. Félicitations.
Si le feu avant s'allume quand tu freines, c'est que effectivement tu as un problème électrique
Blague à part, j'ai rarement vu une restauration aussi pointilleuse.
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #265 le:
19 juillet 2023, 19H 06mn 51s »
L’avantage de fouiner partout à la recherche d’une tête de fourche c’est que je mets peu à peu la main sur les petites babioles qui me manquaient. Là je viens de trouver les repose-pieds arrières :
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
darmah1
Compte limité
Cylindre en Argent
Messages: 342
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #266 le:
22 juillet 2023, 20H 07mn 37s »
Impeccable, d origine il y gravé ducati, mais ça se ressent pas trop à la conduite
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #267 le:
22 juillet 2023, 23H 22mn 05s »
Ouais ils vont un poil moins vite ceux-là mais ils sont plus confortables, surtout l’hiver !
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #268 le:
24 juillet 2023, 18H 55mn 42s »
Bon, voilà, elle est finite (modulo les carénages), même les repose-pieds passager sont là ! Évidemment, plus qu’à attendre des routes sèches (et une purge des freins) pour aller essayer ! 👍
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
emorej
Apprenti ducatiste
Messages: 84
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
«
Réponse #269 le:
25 juillet 2023, 07H 03mn 47s »
Magnifique!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
Aller à:
===> Les premiers bicylindres couples coniques