collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet 900 Supersport 1990 - #001282  (Lu 11801 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #60 le: 14 juillet 2023, 21H 47mn 54s »
On poursuit les petites finitions qui feront, je pense, la différence à la fin. Ici, le mano-contact de feu de frein arrière. Ce dernier ne fonctionnait pas depuis l’achat. C’est désormais rectifié avec un contacteur neuf. :thumbsup:




On partait tout de même de loin, sur celle-ci aussi…

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #61 le: 27 juillet 2023, 08H 35mn 25s »
Terminée également la remise en état de l’ensemble poignée gauche (maître cylindre et levier d’embrayage + commande starter). C’est tout de même « mieux » comme ça. Enfin je préfère, car c’est conforme à l’origine.


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #62 le: 24 août 2023, 21H 08mn 05s »
Bonsoir à tous,

Ça y est, j’ai récupéré le carbu tout propre (ultrasons) et revisé. Je vais pouvoir finir de tout remonter, démarrer et régler la moto. Hâte de pouvoir l’essayer pour comparer.





C’est tout de même plus propre…

« Modifié: 24 août 2023, 21H 10mn 03s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 051
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #63 le: 24 août 2023, 21H 39mn 23s »
C'est là qu'elle tourne encore mieux que l'élue...

...

Et c'est le drame  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #64 le: 25 août 2023, 07H 17mn 16s »
 :lol: :lol: :lol:

Si cela peut me permettre d’améliorer le réglage de l’élue, alors, point de drame. Cela dit, mon expérience avec les motos à carbus étant encore très limitée, j’ai du mal à imaginer pouvoir mieux la régler...

À suivre!!  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 145
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #65 le: 25 août 2023, 07H 55mn 21s »
Après l’essai de la donneuse il décide de mettre ses carbus sur l’élue… ou bien la fourche de l’élue sur la donneuse… et pourquoi pas les suspensions de la donneuse sur l’élue… ou le freinage de l’élue sur la donneuse…

De belles nuits en perspective  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #66 le: 25 août 2023, 08H 24mn 48s »
Non, sincèrement, à ce stade, je regrette vraiment d’avoir donné initialement ce nom à la « donneuse ». Elle ne le mérite absolument pas. Je me suis gouré. Et je ne me permettrai donc pas de la désacraliser de la sorte…  :wink:

PS: Si c’était à refaire, je les baptiserais Anne et Mary, comme les sœurs Boleyn.  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 145
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #67 le: 25 août 2023, 09H 10mn 24s »
Et du coup tu gardes les deux dans le garage  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #68 le: 25 août 2023, 09H 41mn 41s »
Je me l’interdit… Moralement.

Lorsque j’ai ramené deux brêles identiques à la maison, j’ai promis qu’à la fin, il n’en resterait qu’une.

 :bowdown:


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 894
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #69 le: 25 août 2023, 11H 17mn 13s »
Promis, oui, mais à qui?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #70 le: 25 août 2023, 11H 45mn 34s »
Je ne sais plus, faut que j’appelle mon avocat…  :siffler:

Sinon, nous y sommes presque. Redémarrage imminent !  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #71 le: 25 août 2023, 13H 27mn 55s »
Bah voilà, encore une qui redémarre toute seule, du premier coup.

https://youtu.be/h1a028nKUws?feature=shared

Plus qu’à régler tout ça. :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #72 le: 25 août 2023, 15H 37mn 58s »
 :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 304
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #73 le: 25 août 2023, 16H 13mn 00s »
Il y a des câbles gros diamètre entre le démarreur et la batterie ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #74 le: 25 août 2023, 18H 18mn 38s »
Non, pas sur celle-ci. Batterie classique/ régulateur d’origine/ câbles d’origine. Par contre, des tresses de masse dans tous les coins… Et je suis d’accord, elle pète le feu en l’état, c’est étonnant…

Réglages effectués, ça gaze!!!  :thumbsup:

Synchro. Facile, je n’ai rien eu à toucher, c’est symétrique avec le réglage de base (les deux vis fermées). Photo prise avant démarrage.


Richesse/CO. Là, je suis parti de beaucoup plus loin qu’avec l’élue, en prenant pourtant exactement les mêmes réglages de départ sur le carbu (2 tours aux vis de richesse). Au départ, pétarades dans le carbu, culasses hyper chaudes, AFRs de merde (>18  8O), donc bien trop pauvre. Et progressivement, retour à 12,6 sur l’horizontal et 12,2 sur le vertical (toujours un poil plus riche car moins bien refroidi), avec retouches successives sur la vis de ralenti (le ralenti augmente au fur et à mesure que l’on enrichit sur chaque cylindre). Au final, nickel, super stable au ralenti à chaud et à froid et bonnes prises de tours, plus aucune pétarade.


Du coup, remontage de la BAA avec le filtre neuf.


Et je suis allé direct faire un tour du pâté de maisons. Avec l’expérience acquise sur la précédente, freins et embrayoire tip top du premier coup!  :cheers:

Plus qu’à finaliser une paire de bricoles (clignotants) et je vais pouvoir aller faire une grande virée.
« Modifié: 25 août 2023, 18H 26mn 27s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 894
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #75 le: 25 août 2023, 18H 21mn 16s »
Sympa et gratifiant  :thumbsup:  Planque la plaque sur ta vidéo  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #76 le: 25 août 2023, 18H 25mn 09s »
Oui, j’ai vu… Je ne sais pas floutter sur une vidéo. J’aurais dû y attacher un calvitie ou une tranche de jambon, ça fait braire.  :roll:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
  • Ride the best fuck the rest
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #77 le: 25 août 2023, 19H 46mn 04s »
Le te de fourche,il est pas un peu rayé?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #78 le: 25 août 2023, 20H 23mn 34s »
C’est juste la peinture (noire) qui a un peu vécu (marques de clés, etc.). C’est une moto de 33 ans, jamais restaurée ou repeinte, « dans son jus » comme on dit. Pour le remettre à neuf, c’est 10 minutes pour le démonter, 20 minutes pour le sabler, 10 minutes pour le nettoyer/dégraisser, 2 minutes pour passer l’aprêt, 10 minutes de séchage, 2 minutes pour peindre (avec la peinture qui va bien, 24h de séchage et 10 minutes pour le remonter. Bref, c’est très facile à (bien) faire, en peu de temps. Cela peut se faire, par exemple, au moment du changement des roulements de direction. Perso, j’ai choisi de ne pas restaurer cette moto. Juste une remise à niveau mécanique, électrique, révision, réglages et nettoyage. Je pense qu’elle intéressera bien plus de monde si elle est dans son jus, tout en étant parfaitement fonctionnelle, performante et fiable..  :wink:

« Modifié: 25 août 2023, 20H 27mn 41s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
  • Ride the best fuck the rest
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #79 le: 25 août 2023, 20H 29mn 08s »
Ok mais tu avait mis la barre haute avec la précédente !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #80 le: 25 août 2023, 21H 37mn 47s »
Oui, parce que je la garde.

Celle-ci, je la mets bien pour la vendre mais c’est le prochain proprio qui verra jusqu’où il veut aller sur le plan cosmétique. Encore une fois, chez les amateurs, il y a nettement plus d’intérêt pour les véhicules anciens en bon état non restaurés que pour ceux qui sont restaurés. Ça a plus de valeur d’intérêt pour les collectionneurs.
« Modifié: 25 août 2023, 21H 54mn 48s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #81 le: 25 août 2023, 21H 39mn 28s »
............c’est 10 minutes pour le démonter, 20 minutes pour le sabler, 10 minutes pour le nettoyer/dégraisser, 2 minutes pour passer l’aprêt, 10 minutes de séchage, 2 minutes pour peindre (avec la peinture qui va bien, 24h de séchage et 10 minutes pour le remonter............................

Ca c'est de la Taylorisation ou je ne m'y connais pas... :lol:

Il y a des câbles gros diamètre entre le démarreur et la batterie ?

Les câbles de gros diamètre ne sont pas utiles à partir du moment ou toute la chaîne de démarrage est nickel:
Tous les contacts (cosses ) propres masses désoxydées, relais, charbons et collecteur de démarreur en parfait état...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #82 le: 25 août 2023, 21H 41mn 33s »
Oui, parce que je la garde.

Celle-ci, je la mets bien pour la vendre mais c’est le prochain proprio qui verra jusqu’où il veut aller.

Tu as parfaitement raison, l'acheteur va trouver une machine qui fonctionnement parfaitement et il fera son affaire de l'esthétique et verra que rien n'est dissimulé :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #83 le: 25 août 2023, 21H 51mn 19s »
Taylorisation, je ne sais pas, vu que je fais ça seul et à la main… En revanche, un peu d’expérience, car n’en suis pas à mon coup d’essai.  :D

Et puis ce té de fourche, franchement, il n’a pas à rougir de sa patine. Perso, je n’y toucherais pas…




900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 748
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #84 le: 25 août 2023, 22H 10mn 25s »
Logique pour le T. J'ai vu bien pire et c'est pour ça que je n'utilise généralement que la clef de contact seule.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 051
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #85 le: 26 août 2023, 07H 48mn 47s »
Rhaaa, c'est génial qu'elle pète aussi facilement en tout cas... même si cela enlève un peu de panache au challenge  :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #86 le: 26 août 2023, 08H 23mn 06s »
En effet… « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.» Mais comme dit Patrick, c’est tellement gratifiant d’avoir l’impression de savoir ce que l’on fait. Je n’ai pas du tout le niveau pour faire face seul à une cagade majeure impliquant du gros œuvre (ouverture moteur).

Et puis je mentirais si je te disais que je trouve dommage que mes jeux/courroies/réglages et autres rangements électriques fonctionnent du premier coup. J’ai cette moto depuis mars et il est temps que je lui trouve son prochain propriétaire. J’ai rédigé l’annonce de vente au mois de mai, faudrait pas que ca traine trop non plus.

 :lol:
« Modifié: 28 septembre 2023, 19H 37mn 56s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #87 le: 26 août 2023, 08H 41mn 10s »
Je n’ai pas du tout le niveau pour faire face seul à une cagade majeure impliquant du gros œuvre (ouverture moteur).

Un bon mécano, c est avant tout un mec propre, rangé, observateur et méthodique. Vu l état de tes 900, le démontage d un d2 qui reste assez rudimentaire est complètement de ton niveau amha.
Plus tard, l expérience sur un moteur permet essentiellement d aller plus vite, d anticiper outils et problèmes.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #88 le: 26 août 2023, 09H 03mn 32s »
 :cheers:

Mon rêve: passer un CAP de mécanique et refaire un moteur. Après, j’ai lu des histoires pas possibles sur certains forums où des mecs se lancent en solo plein d’assurance et se perdent complètement au moment de remonter… Ça ne donne pas envie de le faire seul, en autodidacte.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 412
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
« Réponse #89 le: 26 août 2023, 13H 01mn 03s »
Voilà, toutes les pièces du puzzle sont rassemblées pour un très chouette résultat. Gros sentiment de satisfaction ce matin, c’est très agréable.

 :cheers:






900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet